Plaque d'immatriculation

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Plaque d'immatriculation

Message par jimmyZ »

Voici la nouvelle plaque pour mon RC 600 A, c'est dommage, les rivets du haut tombent pile sur le logo Gilera :

Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Plaque d'immatriculation

Message par Franck Lagaroje »

Pour éviter toute discution inutile je donne ça comme info, ça peu aussi te faire faire des économies.

Plaque SIV, de type "AB-123-CD"
La plaque doit débuter par le symbole européen complété de la lettre F sur fond bleu. Un identifiant territorial est positionné symétriquement à ces éléments.
Cet identifiant se compose d'un logo officiel d'une région et du numéro d'un des départements de cette région.
Vous n'avez pas le droit de modifier votre plaque ou d'y ajouter un élément, en particulier à la place de l'identifiant territorial.
Si votre plaque est détériorée ou que vous souhaitiez la changer volontairement, vous devez vous adresser à un professionnel. Vous pourrez à cette occasion changer l'identifiant territorial, mais si votre véhicule a 2 plaques, les identifiants doivent être les mêmes sur chacune.
À savoir : le choix de l' identifiant territorial est libre, vous n'êtes pas obligé d'y indiquer votre département de résidence.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0319.xhtml - blocEntete

Sanctions
Si vous circulez avec un véhicule qui ne dispose pas de plaque d'immatriculation ou si elle n'est pas conforme, vous pouvez être sanctionné d'une amende pouvant aller jusqu'à 750 €.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0319.xhtml - blocEntete

En revanche vu l'age de ta moto tu peu faire ça.


Plaque(s) d'un véhicule de collection
Le véhicule peut avoir une plaque correspondant au modèle type (voiture ou 2 roues par exemple).
Cependant, la plaque peut aussi, pour tenir compte du caractère historique du véhicule, comporter des caractères en blanc sur un fond noir.

D'autre part je me demande si le texte que j'ai trouvé est à jour et si il n'y y a pas en plus une perte de 3 points sur le permi

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Plaque d'immatriculation

Message par jimmyZ »

Ok, il manque les sigles de l’Europe et de la Bretagne, mais il y a bien le F pour France, et 29 pour le département. Et en +, la plaque est plus grande que la norme. Alors, si les keufs m'embêtent pour ça, c'est que ce sont vraiment des chiens. Quand je vois le nombre de sportives qui roulent avec une plaque rectangulaire vraiment minuscule, je me dis que je suis encore loin du compte. Ce que l'état veut, surtout, c'est une immatriculation bien visible, pour les radars. Et ça, sur ma plaque, c'est bon. Je sais que tu as raison, Franck, mais faut bien rigoler un peu, non ? Sinon, on roulera tous bientôt sur le même tréteau, habillés pareil, comme de jolis moutons.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Plaque d'immatriculation

Message par levrier-noir »

On ne pas dire que les flics soient trop casse cou.... Avec les plaques . Effectivement quand tu vois certaines bécanes avec plaque rose de 12 sur 5 cms et lettrage gothique !!! :shock: :mrgreen: ...et enterrée de 20cms sous le dosseret. :lol:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Plaque d'immatriculation

Message par Franck Lagaroje »

Désolé mais il y a 3 infraction sur ta plaque,
1° pas les étoile de l'Europe 2° ni le logo de région, ce sont des infractions que tu le veuille ou non et 3° le lettrage n'est pas réglementaire et ça si tu tombe sur un flic casse couille ça peut en plus te laisser sur le bord de la route parce qu'il peut t'immobiliser le véhicule.
Je sais je vais encore passer pour un chieur, mais je veut juste que chacun sache ce qu'il risque pour des petits détails qui leur semble sans importances.
Chacun fait comme il veut, chacun prend les libertés qu'il veut avec les lois, et moi le premier, seulement j'ai pour habitude de peser le pour et le contre.
Mon principe de base c'est de passer entre les goutes , et pour passer entre les goutes avoir une plaque conforme c'est comme un parapluie.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Plaque d'immatriculation

Message par jimmyZ »

Si j'avais posé une plaque conforme, elle aurait dépassé sur le cotés, et aurait été trop courte sur la hauteur. Alors, tant qu'à ne pas être conforme, autant y rajouter ce ce qui me plait. Je vous raconterai, si je me fais pruner pour ça. Ma plaque de RC 600 C est trop grande et comporte des inscriptions non prévues. Ma plaque de Nordwest est trop petite. La plaque de mon 250 KDX est ridiculement trop petite. Et pourtant, malgré quelques contrôles de la gendarmerie et de la police, je suis toujours reparti sans perdre d'argent ni de points. Etre aimable, présenter ses papiers sans grogner, et n'avoir rien d'autre à se reprocher, et ils ne sont pas chiens. Je ne les adore pas, mais pour les plaques, ils ne m'ont jamais embêté.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Plaque d'immatriculation

Message par Franck Lagaroje »

jusque là tu as eu de la chance. J'en connais qui son rentré à pieds en région parisienne.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Plaque d'immatriculation

Message par Lilian »

j'ai une plaque a peu près équi valente depuis 5 ans.
Par contre je n'ai pas fait de fantaisies pour le lettrage.
J'ai choisi le département correspondant a l'année de fabrication de ma moto (89) et j'ai remplacé le logo de la bourgogne par celui de GILERA.
Pour les dimensions je me suis mis au format Italien de 160 par 160 qui n'a jamais été retenu en France (AUjourd'hui 180*200) mais il y'a 5 ans c'était 140*170 et là j'avais une surface de plaque supérieure même si j'avais 1cm de large en moins.
Jusqu'ici je n'ai pas eu de problèmes.
Ceci dit ma moto est conforme en tous points par ailleurs et, si une fois je me suis fais arrêter dans les gorges du Tarn parce que je roulais trop vite, je n'avais pas fait d'excès de vitesse (dur de rouler e plus de 90 sur ces routes).
Tout ça pour dire que le jours ou les gendarmes voudront t'en rajouter une couche, ils le feront mais si tu te tiens tranquille, a priori c'est peu probable.
Au même titre que sur mon cyclo je n'ai jamais fixé la plaque et que je sasi bien qu'un jour je peux me faire verbaliser pour un défaut de plaque.
Le cyclo est en règle, en bon état de marche et de freinage, ne fait pas de bruit, et j'ai la plaque et le certificat d'assurance dan sle sac a dos.
Ah, oui. A part sur mon scoot utilitaire de tous les jours, le macaron vert ce l'assurance reste dans le porte feuille et là aussi pas de probleme.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Plaque d'immatriculation

Message par Franck Lagaroje »

Bien sur je sais que souvent ça se passe comme ça. tranquil ou une remarque, et ça ne va pas plus loin mais je trouvais qu'une petite information précise n'était pas mal pour tous le monde. histoire de ne pas rester ignorant.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Plaque d'immatriculation

Message par juju »

Sur la ducati j'ai fait une plaque sur-mesure, dimension italienne ( support de plaque/feux en tôle à cette dimension: 165*165), ni Dpt ni logo FR, par contre lettrage normalisé noir sur fond blanc.
Avant j'avais une plaque fait maison, un morceau de plexi, de la plaque noir autocollante, des lettres blanches achetées dans le commerce, qui avaient virées au gris. 3 fois arrêtés par les flics, jamais de remarque (ni sur le mégaphone pas homologué et le fait que je roulais lumière éteinte :roll: ).

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Plaque d'immatriculation

Message par Franck Lagaroje »

Oui moi aussi j'ai commis des infractions jamais verbalisé, des excès de vitesses entre autres. Mais c'est juste du bol ou parce qu'on ce trouve à un moment ou le flic est en train soit de décompresser soit de commencer sa journée. En revanche si il vient de se payer deux ou trois gros connards qui l'on bien fais chier juste avant, ou qui on provoqué un accident, vous aller voir si ça vas passer à l'as.

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Plaque d'immatriculation

Message par plf28 »

Les gars, arrêtez de montrer vos plaque sur le net :evil:

N'importe gus qui roule avec un RC600A qui voit ta plaque, peut la faire copier et là, va expliquer aux servis des PV que c'est pas ta moto qui a était flashé à 140 au lieu de 90 sur la D...

C'est vraiment faciliter le travail des escrocs :evil:
Image

Répondre