Les 60 ans d'une reine

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par Franck Lagaroje »

Je reviens sur PSA parce que des fois on est méchant avec eux sur leur frilosité. Mais si je je me rappel bien au XX émé siècle quand la 205 était au catalogue il y avait une version électrique, et Peugeot était le seul constructeur français à prendre se risque et un des seul dans le monde d'ailleurs. Je m'en rappel parce qu'il y en avait une dans la rue ou je bossais. ils en ont en vendu presque rien, juste de quoi dire qu'elle existait, ça leur a couté un bras, en investissement en pub et en équipement. Pourtant c'était bien organisé la ville de Paris avait même décidé que le stationnement serait gratuit pour les véhicules éléctriques.
Bilant, ventes ridicules, les écolos qui se métaient à genoux au salon de l'auto devant la voiture ont continuer à rouler en 2CV et Cox avec des fleurs et c'est l'EDF qui a acheté une parti des invendues, le reste à été ferraillé.
Ça explique peut être, que PSA ne soit pas en pointe sur certaines technologies aujourd'hui.
A par ça la voiture de la factrice qui passe devant chez moi tous les jours et une Peugeot, elle est récente et elle est électrique.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par Lilian »

Nissan Almera Tino 1800 essence de 2005
plein de bidules dedans mais tous fonctionnent.
Simple ACT commandé par chaîne et 8 soupapes.
Tout ce qu'on peut demander à ce type de voiture elle le fait bien.
En plus elle est simple d'entretien.
Elle est moche et nulle à conduire. Mais ses concurrentes aussi.
Et puis on s'en sert peu.
Effectivement. J'ai mal tourné.

La caisse de ta factrice est une Renault. Désolé.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :Ki ka pensé le premier à s'ke l'moteur passe sous l'chassis en cas de choc de face :?: :P et ben c'est Citron avec la DS
:?: :?: :?:
Permets moi d'avoir un doute .....quand tu vois le positionnement du moteur (quasiment sous le tableau de bord) ???? j'penserai plutôt à Mercedes pour cette innovation ? ! :roll: ....à vérifier .

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par juju »

si je faisais peu de kms j'aurais aussi gardé une essence (certainement mon alfa 146 1.6ts), mais j'ai plus que doublé les kms/an depuis. le picasso c'est moche (la couleur joue beaucoup), la version 92ch 1.6hdi est super poussive et dès que c'est mouillé je n'ai aucune confiance, :mrgreen: faites comme moi laissez votre femme choisir... :mrgreen:

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par philm45 »

chez Peugeot 508 HYbrid4
une parmi d'autres

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par Franck Lagaroje »

levrier-noir a écrit : Permets moi d'avoir un doute .....quand tu vois le positionnement du moteur (quasiment sous le tableau de bord) ???? j'penserai plutôt à Mercedes pour cette innovation ? ! :roll: ....à vérifier .
Et bien non, c'est bien la DS seulement effectivement ça ne marche pas très bien, on peut même dire pas bien du tout, le moteur et gros et lourd. Mais les attaches sont consus pour lâcher et faire glisser le moteur par le bas. Ce qui est impossible à une Mercedes de la même époque (1954) avec son pont de transmission qui passe entre les passagers, dans ces voitures là le moteur ne bouge pas du tout, et les passagers s'écrasent comme des moustiques sur le tableau de bord et ceux de derrière contre les sièges avant, pour celui du milieux il peut avoir le privilège de passer à travers le pare brise ou de s'empaler sur le levier de vitesse qui et fixé très solidement (kalité Allemante) à la boite de vitesse. N'oublions pas qu'a cette époque la sécurité est perçu d'une façon qui nous paraitrait très curieuse. Une voiture sûre c'était une voiture solide, qui ne se déforme pas, genre Volvo, Mercédes, Ford Vedette, 403, Fiat 1500, ou ces belles Américaines dans lesquelles vous n'aviez aucune chance de vous en sortir en cas de choc à plus de 80 km/h parce que vous étiez réduit en bouilli à l'intérieur avec leurs parchocs en bonne ferraille chromé à peine déformé. C'était pareille dans une traction il ne valait mieux pas cartonner avec. Le dernier accident grave que j'ai vue avec une 11B, c'était juste un choc arrière suivit de la percussion d'un poteau, la voiture aurait pu être réparé sans problème, pas le couple qui était dedans hélas.
C'est les Américains qui ont obligé au début des années 70 les constructeurs de bagnoles à se pencher sur le problème, et à intégrer des structure absorbantes à l'avant et à l'arrière. je rappel d'ailleurs que la DS à passé les Crash test sans problème au USA sans modif alors que les constructeurs Américains eux même ont dû reprendre tout modèles vite fait. Et aux USA l'administration sait être très très chiante.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par levrier-noir »

Laurençon a écrit :dès que c'est mouillé je n'ai aucune confiance,

Qu'est ce que tu as comme pneus ...car la différence est flagrante entre des bons pneus et des daubes chinoises !



:mrgreen: faites comme moi laissez votre femme choisir... :mrgreen:
T'es dingue ou quoi ! ..... :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par Lilian »

:mrgreen: faites comme moi laissez votre femme choisir... :mrgreen:


T'es dingue ou quoi ! ..... :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Tu te plains parce que la tienne t'a refilé un NW?

dès que c'est mouillé je n'ai aucune confiance,

Qu'est ce que tu as comme pneus ...car la différence est flagrante entre des bons pneus et des daubes chinoises !
Pneu ou pas, la Picasso est une bouse. d'ailleurs elle bouffe les pneus en 15000 km quelle que soit la conduite. En clair, l'électronique fait ce que le châssis et les amortisseurs de merde ne font pas.
La mienne n'as pas ce genre d'électronique, juste un ABS. Du coup elle est inquiétante sur le sec aussi :mrgreen:

Quand aux hybrides PSA. Je ne comprends pas. C'est sorti après tout le monde et ils ne communiquent absolument pas dessus. La dernière pub que j'ai vu ce soir c'est pour un bon gros HDI.
La voila l'innovation majeure de PSA ces 30 dernières années. Ils ont inventé avant tout le monde le diesel qui pue moins et qu'on conduit comme une essence. Le monde entier nous l'envie. On à même plus besoin de fumer ou de faire un métier poussiéreux pour se pourrir les poumons .

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par levrier-noir »

Je pensai naïvement que tous les produits PSA avaient de très bonne liaison au sol .... :cry: ...encore un mythe qui s'effondre ! :shock:


...se faire refiler une NW ...y a pire ....d'ailleurs je me la fait refiler .... surtout pour l'entretien ! :P :mrgreen:
...non, non Marie ne m'impose pas de caisses insipide ...plutôt le contraire . 1800 double arbre 16 soupapes 145 ch pour 1200 kgs ...et propulsion. :P

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par Lilian »

Mais Nissan a presque pareil sur le papier, sauf traction et simple arbre mais la tenue de route la rend nulle à conduire.
Le 1600 DOHC Rover était bien plus fun.
Et encore mieux la 205 junior 940cc mais tu dois pouvoir dire pareil avec la Y10 si tu as pu l'emmener à la montagne :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit : Et encore mieux la 205 junior 940cc mais tu dois pouvoir dire pareil avec la Y10 si tu as pu l'emmener à la montagne :mrgreen:
L'Y10, je ne l'ai plus , l'embrayage a lâché à 358 000 ...et je l'ai viré.
Actuellement, on a une Ypsilon 1200 60cv ...qui coule une retraite paisible en Ardêche ! .... enfin paisible, l'année dernière on s'est fait un A/R jusqu'au Dannemark (les photos du musée motos ..c'était là) ...3800 kms en trois jours ! :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par Franck Lagaroje »

alors le classement des marques, je ne parle pas des modèles les plus fiable, et ces les clients qui le disent ces Toutes les marques Coréenne et Dacia après suivent les autres mais je n'ais pas l'ordres. Ey n'allez pas dirent ou mais celles -ci a ceci ou cela les clients qui achette ces voitures n'ont moins de problèmes voir pas de problèmes, c'est ce qu'ils disent que ceux qui achète des Totota Nissan WV, Mercedes, Peugea, Ranault, Fiot, BMW et autres.

Pour ce qui est de la liaison au sol des autos moderne, je me demande si une seul d'entre elle serait capable de rouler sur trois roues comme l'était une DS ou une SM ou de ne pas sortir dans le décor en ayant déjanté de l'avant extérieur en plein virage comme je l'ai vu une fois. Bon avec les pneus actuel il y a moins de risque ils se déforment moins. Mais avec la traction, le copain qui m'a initié en 75, faisait frotter les bords de jantes dans les virages du luberon. Avec n'importe quelle autre voiture on seraient sorti de la route. Sauf avec une DS une deuche ou une ami 6. C'était une autre paire de manche avec mon Combi WV lui aussi tenait la route, enfin toute la route même à 40 à l'heure il se mettait en travers comme une fleur, et des fois il roulait même sur deux roues :shock: pas besoin de le faire exprès.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par juju »

mon père était un "as" du trois roue en deuche entre le col des Pradeaux et Ambert dans sa jeunesse (la maréchaussée le sermonna à ce sujet quand il passa devant eux dans cette position :mrgreen:), plus tard il fut un crack du side-car (dixit Béringer himself).

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par Franck Lagaroje »

Oui mais trois roues en deuch il faut le faire exprès et ce n'est pas vraiment dangereux, alors que deux roues, même à 40 km/h avec un combi WV je peut te dire que ça vient sans prévenir et que tu chie dans ton froc. :x
l'autre truc terrifiant c'est que ce truc ne freine pas, mais alors pas du tout quand il est chargé. Et nous on l'a utilisé pour un stage théâtre à l'été 75, on l'a rempli de projecteurs jeux d'orgues, console son, enceintes, que du lourd plus ma 125 kawa que j'avais planté en Provence et qu'il fallait remonter à Paris. Le retour à été chaud :x

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par levrier-noir »

Laurençon a écrit :mon père était un "as" du trois roue en deuche entre le col des Pradeaux et Ambert dans sa jeunesse (la maréchaussée le sermonna à ce sujet quand il passa devant eux dans cette position :mrgreen:), plus tard il fut un crack du side-car (dixit Béringer himself).
...... aujourd'hui c'est un as de ma 250 desmo !


Mon frangin faisait frotter les bas de caisses de 2cv en montagne.... enfin, avec une 2 pattes aux suspensions sûrement fatiguées et à 4 dedans. ....enfin quand même.....bande de jeunes cons ! :mrgreen: :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par Franck Lagaroje »

AAAhhh!!! la deuch increvable voiture :roll: , et mémorable souvenir d'un retour d'un concert de Magma à 11 garçons et filles entassés debout dans une deux chevaux verte dont les roues frottaient au fond des ailes. C'était en Vendée à la Faute sur Mer on longeaient la mer il faisait nuit et les étoiles et les filles étaient belles. Bon on été pas gros non plus moi j'avais 15 ans et c'était la moyenne d'age des passagers ça ne devait pas être si lourd que ça 10 ados et un jeune de 20 ans au volant

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par juju »

mon père me racontait qu' avec des filles à l'arrière, il roulait un peu vite sur une partie bosselée, la caisse se déformait, les 4 portes s'ouvraient, il lâchait les mains du volant en criant, effet sonore garanti :mrgreen:, ma tante s'en souvient encore :lol:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par levrier-noir »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par Franck Lagaroje »

Et oui nous faisions les cons, avec l'avantage par rapport à aujourd'hui qu'il y avait moins de circulation et que les voitures étaient moins puissantes, en tout cas celle que pouvaient se payer la majorité des p'tits jeunes. Deuch, 4L en ami 6 et 8, cox, la plupart du temps, tout ça n'allait pas bien vite. En revanche quelques un roulaient avec des truc qui avaient des CV pas mal de Loubards roulaient en DS à la fin des années 70, c'est même dans leurs mains que beaucoup on fini leurs vies. et souvent brutalement.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par Franck Lagaroje »

Lilian a écrit :Certes mais le 21 eme siècle fait peur chez PSA. Aucune hybride, pas de sportive électrique, et alors pour ce qui est du pilotage automatique, ils commencent a peine e 5 ans après les coréens à proposer du Park assist. Probablement une technologie achetée en Asie et certainement pas développée en interne.
Je viens de lire que l'armée doit renouveler sont parc de véhicule de liaison et vas remplacer ces peugeot 4X4 par des Ford machin chose. Chez Peugeot ils font des bons jusqu'au toit des ateliers. Mais à mon avis si les galonnés ont choisi Ford ce n'est pas pour la couleur des caisses ni pour les options de l'autoradio,mais pour la qualité du matos, des prestations, de la fourniture de pièces. Enfin les appels d'offres militaires sont suffisamment précis, pour que l'on sache à quoi on a affaire.
Chez Peugeot ils ont dû croire que c'était toujours comme avant la guerre de 40, qu'il suffisait de connaitre intel ont machin. Ou l'époque des 80 CC qui avaient été taillé sur mesure pour eux. Sauf que c'est fini, maintenant il faut se sortir les doigts du cul. ce qu'ils ne sont visiblement pas près à faire.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par Lilian »

Mais non, t'inquiete, c'est Peugeot (a dire en bombant le torse pour montrer son gros bide), c'est l'industrie automobile, la fierté de notre pays et un réservoir d'emploi.
L'armée va se raviser et penser au intérêts économique de notre pays.
Tant pis si pour cela elle doit se retrouver avec des 4008 SUV 4x4.
Le top du top pour faire du déminage. T'en aligne 4000, tu mets en première et tu laisse avancer dans le champ de mines.
Super pour relancer la production et faire baver d'envie touts les copains qui vont se précipiter pour passer commande de 38 rafales et 250000 Peugeot :lol:
Ah zut les ford font pareil mais elles n'explosent pas et peuvent resservir après. Flute alors.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 60 ans d'une reine

Message par Franck Lagaroje »

Tu n'est pas si loin, il en a qui ont pensé que des Scenic 4X4 de chez Renault un peu aménager feraient aussi parfaitement l'affaire :mrgreen:
On crois rêver, je te foutrais tous ces connards en uniforme, avec tout le barda sur le dos, et je les expédierais en opération vite fais pour qu'il se fasse botter le cul ça leur feraient du bien, il comprendraient peut être, je dit bien "peut être" l'utilité d'avoir du bon matériel quand il s'agit de sauver ta peau. :twisted:

Répondre