Séquence émotion

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Séquence émotion

Message par Franck Lagaroje »

Ouai, comme tu dit c'est pas gagné, pour des motos qui n'intéressaient absolument personne il y a seulement 3 ou 4 ans la côte à grimpé a vitesse grand V, Christian m'a confirmé qu'il n'a rien vu à moins de 2500/3000 cette année. Il conseil une 350 ça sera moins cher.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Séquence émotion

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :Ouaip, finalement ce sera peut être plus raisonnable de trouver une 400 SS ou une 250 4 cylindres japonaise.

Ou de finir ma Motobécane Spéciale 150…
Une 400 SS perso, je trouve ça moins agréable à conduire qu'une 350 Morini .... le moteur est un peu plus pointu ..... 250 4 cylindres jap ....j'vois pas :?: :roll: ...tu penses à quelle machine ..car à part la faire venir d'Angleterre ou du Japon :?: :roll:

150 Tobec ça ressemble à quoi ...t'as une photo du bestiau ?

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Séquence émotion

Message par juju »

LT3 je crois

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Séquence émotion

Message par Franck Lagaroje »

Chriqtion du Morini passion a trouvé celle là à 1600€
http://www.milanuncios.com/motos-de-car ... 771355.htm
Elle a l'air complète à l'œil, mais je ne lis pas l'Italien.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Séquence émotion

Message par juju »

normal c'est de l'espagnol :mrgreen:
LBC espagnol, y'a du choix en Gilera: dakota 500, GR1 75cc, arizona, gfr, crono , xrt, et toutes les autres, en état exceptionnel et pas cher 8), avant 80's par contre c'est dans les prix (LTE 13500€, 125 cross 5000€)

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Séquence émotion

Message par juju »

50 "twin R" connait pas, y'en a à la pelle, pourquoi "twin"? même le RC600R s'appelle twin.
http://www.milanuncios.com/ciclomotores ... 312353.htm

un nuovo saturno noir à 6000€ :!:
http://www.milanuncios.com/motos-clasic ... 176357.htm
un autre rouge 5800
http://www.milanuncios.com/motos-clasic ... 176357.htm

125 cross replica, une dizaine...
http://www.milanuncios.com/motos-de-cro ... 310578.htm

20pages...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Séquence émotion

Message par Franck Lagaroje »

Laurençon a écrit :normal c'est de l'espagnol :mrgreen:
Je ne lit pas l'Espagnol non plus ni le Tchéques ni le Hongrois, si ça peu te faire plaisir. :mrgreen:

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Séquence émotion

Message par juju »

moi non plus mais je fais la différence entre italien et espagnol :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Séquence émotion

Message par levrier-noir »

Depuis le temps que vous roulez en Italiennes ....vous ne faite pas la différence ? :shock: :shock:
:mrgreen: :mrgreen:
procurez vous un manuel de sanglas pour comparer ! :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Séquence émotion

Message par Franck Lagaroje »

ben tu sais le manuel d'atelier de ma 750 Ducati était en Français celui de la Morini est en Français et en Anglais celui de la Gilera en Français et en Allemand. Alors comment faire la différence dans les autres langues on est pas habitué. :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Séquence émotion

Message par Lilian »

levrier-noir a écrit :150 Tobec ça ressemble à quoi ...t'as une photo du bestiau ?
C'est un moteur de LT gonflé à 150cc dans un châssis de Spéciale 50 renforcé et modifié avec un cantilever.
Le projet à germé alors que j'avais 17 ans (l'idée de mixer une suspension progressive avec un réglage comme sur les Velocette) le cadre est commencé depuis 15 ans et le moteur depuis 10 ans.
Mais j'ai autre chose à faire et depuis que j'ai vu des vélos qui utilisaient ce système de suspension je suis moins motivé.

Donc ça ressemble à une 50 spéciale avec des airs de Vincent.

Une chose est sûre, au stade ou ça en est ça me coutera moins cher et me prendra moins de temps que d'acheter une 400 Morini.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Séquence émotion

Message par Franck Lagaroje »

Tu as parfaitement raison parce qu'en plus si les prix de la Morini monte c'est que c'est devenu la mode, alors on va en voir bientôt à tous les coins de rues. :mrgreen: Ta 150 on en verra qu'une :P
Enfin là j'exagère surement un peu, parce que des Dart toutes cylindré confondue 350/400 ils en ont fais moins que des Saturno, on parle de 200 environ, et 3 motos livré en France. À vérifier quand même.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Séquence émotion

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :
levrier-noir a écrit :150 Tobec ça ressemble à quoi ...t'as une photo du bestiau ?
C'est un moteur de LT gonflé à 150cc dans un châssis de Spéciale 50 renforcé et modifié avec un cantilever.

Une chose est sûre, au stade ou ça en est ça me coutera moins cher et me prendra moins de temps que d'acheter une 400 Morini.
Si tu peux nous mettre quelques clichés pour voir à quoi ça ressemble ?! :P

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Séquence émotion

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :Tu as parfaitement raison parce qu'en plus si les prix de la Morini monte c'est que c'est devenu la mode, alors on va en voir bientôt à tous les coins de rues. :mrgreen: Ta 150 on en verra qu'une :P
Enfin là j'exagère surement un peu, parce que des Dart toutes cylindré confondue 350/400 ils en ont fais moins que des Saturno, on parle de 200 environ, et 3 motos livré en France. À vérifier quand même.
Les motos trop peu produites ont du mal à monter en prix.....et c'est tant mieux ...car les acheteurs potentiels flippent pour les pièces détachées. .....donc, profitez de la Dart si elle vous plait....et puis aucune comparaison avec le proto ...si j'ai bien compris c'est un proto/bitza ....de Lilian avec lequel il est impossible de rouler sur routes ouvertes.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Séquence émotion

Message par juju »

levrier-noir a écrit :si j'ai bien compris c'est un proto/bitza avec lequel il est impossible de rouler sur routes ouvertes.
ça ne sera pas le 1er...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Séquence émotion

Message par Franck Lagaroje »

C'est sur que pour trouver des pièce de carrosserie de Dart il faut se lever de bonne heure, surtout que plein de proprio ont eu la fâcheuse idée de découper les carénages au niveau des carburateurs pour ne plus se faire chier pendant deux heures pour les réglages. :mrgreen: Alors en trouver complet est devenu pratiquement impossible. :x

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Séquence émotion

Message par juju »


Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Séquence émotion

Message par Lilian »

Oui, apparemment ils ont utilisé les même plastiques que Gilera sur le NW (vu la proximité géographique c'est pas étonnant) et il faut tout remplacer d'office.
C'est ce qui me fait conclure que c'est cher comme moto après l'achat.
Comme ça vaut que dalle, j'ai peu de chance de tomber sur le mec qui à acheté une dart l'a refaite nickel et s'en sépare.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Séquence émotion

Message par levrier-noir »

Sinon faire abstraction de l'origine et rouler avec les carénages découpés comme dit Franck ...ou virer carrément le carénage et profiter du moteur et de la partie cycle ...mais dans ce cas il ne faut pas la payer chère.
Seul problème, sur ces machines entièrement carénées en général, le cadre prévu pour être caché n'est pas très beau.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Séquence émotion

Message par Lilian »

Surtout, si c'est pour virer les carénages, autant prendre une 350 normale.
C'est comme acheter une RC pour en faire un supermot. pourquoi ne pas prendre un NW? Ou monter des carénages de KTM sur une NW. KTM fait des motos completes.
Donc à l'évidence, avec un prix de base aux alentours de 2500€, la Dart est une moto qui revient à 4000€ pour être impeccable. Cela explique certainement les prix à la hausse. Cela signifie que certaines sont restaurées.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Séquence émotion

Message par Franck Lagaroje »

Le carénage de la Dart est différent de celui de la Freccia en cela qu'il possède des ouïes supplémentaires, pour le refroidissement du moteur.Et oui la Freccia c'est une 125 refroidissement liquide la 400 un twin en V 72 ° refroidi par air il y a intérêt à le ventiler.
Pour ce qui est du look sans carénage je confirme, :x il est immonde :x
Je n'ai pas de photo avec la moto juste déshabillé mais j'ai déjà ça. Il manque l'espèce de grosse casserole qui sert de silencieux derrière le moteur, et toutes les pattes et supports pour les différent périphériques.
Fichiers joints
400 Dart.jpg
400 Dart.jpg (129.05 Kio) Vu 10020 fois

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Séquence émotion

Message par levrier-noir »

Franchement je le trouve plutôt pas mal ......jette un œil sur un cadre de Pantah ...là c'est du immonde ! :lol:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Séquence émotion

Message par Franck Lagaroje »

Oui mais la moto complète avec tous les trucs indispensable à la bonne marche de la moto sont monté en vrac quand au pot d'échappement je te raconte pas l'horreur que c'est.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Séquence émotion

Message par juju »

Image

en voilà une en vente, à moitié nue
http://www.nettimoto.com/moto-morini/ch/1795315

version Bonneville!
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Séquence émotion

Message par Franck Lagaroje »

j'adore la selle

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Séquence émotion

Message par Lilian »

Morini en croûte de selle.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Séquence émotion

Message par Franck Lagaroje »

À quel régime :?: :mrgreen:

Répondre