Une demie trahison

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Une demie trahison

Message par Lemotard »

Peugeot fabrique aussi toujours des ciseaux à bois et même des tourets à brosse, scie à onglet (bas de gamme, surement sous traité par une autre marque)

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Une demie trahison

Message par Franck Lagaroje »

Pas sûr que ce soit sous traité,

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Une demie trahison

Message par Lilian »

Les ciseaux à bois je sais pas mais l'électropportatif (pas vu depuis pas mal d'années) c'était du made in taiwan, avant même que le made in china balaie tout sur son passage.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Une demie trahison

Message par Franck Lagaroje »

De toute façon, si du made in France se relançais dans ces trucs électroportatifs y aurrait il encore des ouvriers et des ingénieur capable de faire mieux que les Chinois, je ne parle même pas en qualité, mais en envie de s'y mettre au boulot.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Une demie trahison

Message par Lemotard »

Bien sur qu'on pourrait mais sûrement pas au même prix!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Une demie trahison

Message par Franck Lagaroje »

Je ne suis pas sûr que ce soit une question de prix. mon expérience proffessionel me met de temps à autre en rapport avec des compagnies étrangères de spectacle Canadienne par exemple ou Américaine voir Malaise, le rapport au travail n'est pas du tout le même, et ça n'a pas grand chose à voir avec le salaire ou le soit disant coût du travail, mais plutôt avec une idée que l'on se fait de la vie.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Une demie trahison

Message par jimmyZ »

Bon, ça a recommencé : dès que le moteur veut pêter, le démarreur décroche et fait "zzzzzzzzzzzzzzzzzzz". C'est bien la roue libre qui est HS. Renseignement pris chez Ducati : 135,79 euros et 15 jours de délai. Alors, j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé une référence KTM qui va bien. 73 euros, livré la semaine prochaine, c'est déjà mieux. Le pire, c'est que j'ai comparé le roulement : c'est le même exactement que sur les BI-4 ! Ça leur fait au moins un point commun.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Une demie trahison

Message par Lilian »

Ben le point commun va peut etre plus loin. Neuf fois sur dix on fait microbiller les pistes puis on change le ressort qui tient les galets en place et ça repart comme neuf!
Le truc chiant sur les Bi4 c'est de sertir le flasque. J'imagine que la ducati est comme les Ktm, on remplace juste le roulement à sens unique sans avoir de plus de complications.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Une demie trahison

Message par jimmyZ »

C'est ça, pas de flasque, le roulement est dans le rotor d'alternateur.

Répondre