Une demie trahison

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Une demie trahison

Message par jimmyZ »

Ben oui, même si ne n'est pas une Gilera, ça reste une italienne. J'avais envie d'avoir la grande sœur de ma 125 Cagiva Freccia.
Voici donc ma Ducati 906 Paso :

Image

Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Une demie trahison

Message par Franck Lagaroje »

C'est rigolo j'ai vu une Freccia nickel cette aprêm

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Une demie trahison

Message par levrier-noir »

Bel état d'origine ...par contre comme toutes les 906 elle est montée avec de vieux Michelin M59 ou 89 .

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Une demie trahison

Message par juju »

dis donc, t'as un garage bien propre! :mrgreen: par contre la poubelle verte derrière fait tâche!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Une demie trahison

Message par Franck Lagaroje »

La Freccia je l'ai revu aujourd'hui elle est garé à Ivry sur Seine Rue Lenine c'est une "anniversarie spécial édition" en super état.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Une demie trahison

Message par jimmyZ »

C'est pas mon garage, c'est le hall d'expo d'un garage moto ouvert par 2 jeunes du coin, bien sympas. Comme ils avaient de la place, ils ont accueilli ma Ducati le temps que je range mon garage. Du coup, ils la mettaient devant le garage tous les jours, et un gars s'est arrêté pour la regarder, parce qu'il en a une aussi, et ne savait pas où la faire entretenir. Un client de gagné pour le garage, et ma bécane à l'abri quelques jours. Un bon deal, donc.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Une demie trahison

Message par jimmyZ »

Bon, je m'adresse ici aux ducatistes ou qui connaissent ces motos-là. J'ai un pb de démarreur. C'est à dire qu'il fait comme sur ma triumph spitfire : dès que le moteur veut pêter, le démarreur décroche et fait "zzzzzzzzzzzzzzzzzzz". Est-ce un démarreur comme sur les Gilera, ou comme sur une voiture, avec un solénoïde ? Une deuxième question : j'ai un flanc à repeindre. uelqu'un saurait-il me dire si le rouhe Ducati est le même depuis le début ? Et quel code couleur employer ?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Une demie trahison

Message par levrier-noir »

Laurençon a écrit :dis donc, t'as un garage bien propre! :mrgreen: par contre la poubelle verte derrière fait tâche!
J'veux bien être éboueur ! :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Une demie trahison

Message par levrier-noir »

jimmyZ a écrit :Bon, je m'adresse ici aux ducatistes ou qui connaissent ces motos-là. J'ai un pb de démarreur. C'est à dire qu'il fait comme sur ma triumph spitfire : dès que le moteur veut pêter, le démarreur décroche et fait "zzzzzzzzzzzzzzzzzzz". Est-ce un démarreur comme sur les Gilera, ou comme sur une voiture, avec un solénoïde ? Une deuxième question : j'ai un flanc à repeindre. uelqu'un saurait-il me dire si le rouhe Ducati est le même depuis le début ? Et quel code couleur employer ?
C'est un démarreur "à la japonaise" comme la Nordi, d'ailleurs la roue libre ...et d'après ce que tu décris ...pourrait bien être la cause du zzzzzzzzzzzzzz est quasi identique à une NW/ KTM. (C'est peut être même la même)
Le démarreur quant à lui, Trois vis dont une à l'intérieur du Carter gauche qu'il faut démonter pour sortir le démarreur.
Quoiqu'il en soit tu seras obligé de démonter le carte d'alternateur (Carter extérieur gauche) que se soit pour le demarreur ou la roue libre.(pas de difficulté particulière).
Pour la peinture je ne connais pas la ref, mais la paso 906 (légèrement orange) est plus claire que la 907 IE qui elle, doit avoir la même couleur que les SS (rouge vermillon). Normalement un conss un peu compétent doit pouvoir te renseigner.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Une demie trahison

Message par juju »

roue libre différente de nos gilera. (mais identique à ma cagiva river)

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Une demie trahison

Message par jimmyZ »

C'est marrant, j'avais mis une batterie moto en pas très bonne forme dessus, et une batterie de voiture bien chargée en parallèle avec les câbles. Le "zzzzzzzz" appraraissait à ce moment là. J'ai pris une de mes batteries YB14L-A2 de Gilera, je l'ai monté sur la Paso, et plus de "zzzzzz". Et elle démarre bien. Le 600 Nordwest sur lequel j'essayais de démarrer avec cette batterie ne voulait pas démarrer, batterie trop faible. C'est bien, quelquefois, un bi-cylindre !
Pour la couleur, j'ai trouvé ça ce soir sur le net : "From Lechler in Italy: red 906 Paso (1989): Rosso 65205" et "Red - LECHLER 46354 ". Quelqu'un ait à quoi fait référence le code Lechler ? Et où on peut en trouver ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Une demie trahison

Message par Lilian »

Lechler est un fabricant de peintures. Tu trouveras sur leur site le distributeur local.
Gilera aussi se fournissait chez eux. Les nw c'est onyx black

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Une demie trahison

Message par levrier-noir »

jimmyZ a écrit :C'est marrant, j'avais mis une batterie moto en pas très bonne forme dessus, et une batterie de voiture bien chargée en parallèle avec les câbles. Le "zzzzzzzz" appraraissait à ce moment là. J'ai pris une de mes batteries YB14L-A2 de Gilera, je l'ai monté sur la Paso, et plus de "zzzzzz". Et elle démarre bien.".?
J'allais te le suggérer avant de démonter ...une bonne batterie ! :P

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Une demie trahison

Message par Franck Lagaroje »

pour ta couleur essaie de te fournir chez un revendeur de pièces auto "AD distribution" moi j'y fait faire des aérosol de rouge pour la Saturno, ou alors tu trouvera sans doute sur internet.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Une demie trahison

Message par Lilian »

Les distributeurs Lechler ne sont pas très courants et AD n'en fait pas partie.
Au mieux il aura affaire à un coloriste compétant qui fera une teinte approchante.
Le mieux c'est le conseil de Levrier-noir.
Ducati à un vrai réseau de concessionnaires et logiquement le produit est disponible chez lui ou au moins saura t'il t'indiquer ou te fournir.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Une demie trahison

Message par jimmyZ »

Un vrai réseau de concessionnaires : la 906 Paso n'est même plus connue sur leur catalogue sur ordinateur pour commander des pièces. Alors, j'ai un doute pour la couleur. Mais j'irai voir, pour en avoir le cœur net.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Une demie trahison

Message par levrier-noir »

Rapproche toi du DCF, ils pourront sûrement te renseigner.
Il y a un site mais je ne me souviens plus lequel ... c'est balo . :oops: qui répertorie les différentes couleurs de tous les modèles.
Vas rôder sur "Ducatannonces" ou "planète Ducati".

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Une demie trahison

Message par levrier-noir »

Pour les codes couleurs ...(je suis allé rôder pour toi), c'est "planete ducati" rubrique "atelier".
Je n'ai pas pu vérifier car mes codes d'accès ne sont plus valables, mais je te laisse aller voir.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Une demie trahison

Message par Lilian »

Les codes couleur c'est pas un problème, d'autant que lechler les laisse en libre accès y compris pour les machines ancienne en association avec la fim. Le problème c'est de trouver du lechler en France. Moi j' avais contacté l' importateur (vers Grenoble si ma mémoire est bonne) qui m' avait donné une adresse de distributeur a Toulouse.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Une demie trahison

Message par Lilian »

Pour la France c'est là customer.servicefrance@lechler.eu
Leur site est tout en flash et je n'ai pas pu y accéder du pc. Mais avec le.mobile c'est bon.
Faut les contacter pour leur demander les coordonnées du distributeur local.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Une demie trahison

Message par jimmyZ »

Sinon, sur ce site : http://www.rsbikepaint.com/, on peut commander sa peinture en fonction du modèle et de l'année de la bécane. Je crois que je vais essayer.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Une demie trahison

Message par Franck Lagaroje »

Je viens de me souvenir que les référence peinture Ducati ne sont pas du RAL ni du Leschler, elles ont un code à elle que mon fournisseur ne connaissait pas, j'avais demandé pour la ST3 chez AD justement, et comme dit Lilian il aurait fallut que je laisse un bout de carrosserie pour le coloriste.

Dit moi Jimmy tu est dans quel coin, parce que si les Concessionnaires Ducati n'ont plus la force de sortir les microfiches de la Paso, c'est grave pour eux en région parisienne il y en a plusieur capable de le faire. Quelle ne soit pas dispo sur ordinateur vu son âge c'est possible (encore que ça ne soit pas difficile à arranger) mais j'en connais qui savent et peuvent trouver refférence et pièce pour cette moto. J'en connais aussi qui ne lèveraient sans doute même pas les yeux dessus.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Une demie trahison

Message par Lilian »

Ben ce que je vois moi c'est que ce qu'a fourni Jimmyz
From Lechler in Italy: red 906 Paso (1989): Rosso 65205" et "Red - LECHLER 46354
est une référence Lechler
Par contre pas de paso dans le listing FIM de lechler_car elle n'a pas encore 30 ans.
On s'arrête à la 851.
http://www.lechler.eu/Portals/12/Area%2 ... er-ASI.pdf
Ce qui veut dire qu'elle est dans les catalogues de véhicules actuels et donc facilement accessible aux pros mais moins au grand public.
Ensuite si ducati avait sa référence interne c'est pour se réserver des clients. Les constructeurs ont parfois des accords commerciaux de ce genre avec leurs fournisseurs.
Comme ça t'es obligé d'acheter ta peinture 25% plus cher chez le concess. car le carrossier n'y à pas accès en direct. Les accords durent quelques années puis le fournisseur vend en direct.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Une demie trahison

Message par jimmyZ »

Franck, le concessionnaire Ducati à Brest est assez récent, je ne suis pas sûr qu'il possède des microfiches. Les anciens, sûrement, mais les nouveaux ???

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Une demie trahison

Message par Lilian »

Laisse béton alors et contacte lechler. La 906 paso est dans leurs catalogues et en plus tu as déjà la référence.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Une demie trahison

Message par Franck Lagaroje »

Le problème c'est que c'est pas Lechler qui fourni Ducati à ma connaissance, je vais appeler chez Eddy pour savoir.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Une demie trahison

Message par Franck Lagaroje »

J'ai appelé cet aprèm chez YE Motori, la couleur de la 906 Paso est une référence PPG code 487111 appelé Rosso anniversary plus clair que le rouge de la 907.
Ça m'a pris 2 minutes pour avoir le ref, par Alain le magasinier, pas besoin de microfiches ni de programme informatique il a tout dans la tête.

Chez AD ils ne travaillent pas avec les codes PPG non plus.

pour ta gouverne si tu éprouve des dificulté pour trouver de la pièces neuves d'entretien et de remplacement, appelle au 01 40 35 10 10 demande Alain, c'est chez YE Motori. Pour cette génération de Ducati en principe tout est disponible, et il envoi les pièces contre remboursement. Après il peut y avoir des délais tout dépend de l'Italie, mais en général ça va. Attention il ferme à la fin de la semaine et rouvre vers le 26 aout.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Une demie trahison

Message par jimmyZ »

Merci Franck pour ces infos. ça me fera quand même mal de téléphoner à Paris pour commander des pièces de Paso, alors qu'il y a un concessionnaire Ducati pas très loin.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Une demie trahison

Message par Franck Lagaroje »

Fais comme tu veux, mais quand il s'agit de trouver des pièces certain n'hésite pas à les faire venir de l'autre bout du monde si c'est là qu'elles sont disponible.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Une demie trahison

Message par jimmyZ »

Bien sûr. J'ai acheté aux US un carter de Husqvarna, j'achète régulièrement des pièces en Angleterre et en Allemagne, en Espagfne, en Italie... Je trouve seulement malheureux que quelqu'un qui a le panneau Ducati ne se sorte pas les doigts pour dépanner ses clients (enfin, non, du coup, je ne suis pas client). Vendre des motos neuves et faire les révisions pour la garantie, ça, ils savent faire, pour le reste...

Répondre