Woman from Tokyo

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Frank
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Woman from Tokyo

Message par Frank »

Salut,
Titre du post à ne pas prendre au premier degré, juste un petit clin d'oeil à un vieux (très vieux ?) groupe de rock. Cependant Tokyo est le mot important. Je m'explique. Pour raisons professionnelles je vais aller à Tokyo fin du mois or c'est un peu la patrie de la saturno quelque part. Donc je voulais savoir si il y'a un lieu, une boutique, un bouclard, un préparateur, une adresse, un temple, un sushi, une kokeshi,une paire de baguette ou que sais je encore dédiée à la saturno ? Ça serait dommage de passer à côté même si je n'ai pas l'assurance d'avoir le temps. Merci en tout cas de votre aide.
Frank
Pas: lilian tu n'es pas oublié, si toujours possible, je pense plutôt venir février ou mars, la traversée du plateau de millevaches à cette saison est beaucoup plus sympa....

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juju
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Re: Woman from Tokyo

Message par juju »

j'ai cherché, jamais rien trouvé sauf Sulby racing mais pas d'adresse

Lilian
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Re: Woman from Tokyo

Message par Lilian »

Roh lui eh, paye ton vieux fan de Deep Purple.
T'auras du succès au Japon avec te telles références. Je crois qu'ils y retournent régulièrement, presque aussi souvent que Véronique Sanson :mrgreen:

Franck Lagaroje
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Re: Woman from Tokyo

Message par Franck Lagaroje »

Si tu tape Gilera Saturno bialbero sur ton ordi tu trouve des tas de trucs qui te branche sur le Japon, il faut faire le tris, c'est long et fastidieux.
Je te dirais bien que j'ai trouver un site ou ils vendent ce qu'il me faut pour réparer ma moto (un embiellage) mais il est en Japonais et il faut que je le retrouve.

Lemotard
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Re: Woman from Tokyo

Message par Lemotard »

Le Live in Japan est d'ailleurs excellent :mrgreen:

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juju
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Re: Woman from Tokyo

Message par juju »


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juju
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Re: Woman from Tokyo

Message par juju »

Franck Lagaroje a écrit : Je te dirais bien que j'ai trouver un site ou ils vendent ce qu'il me faut pour réparer ma moto (un embiellage) mais il est en Japonais et il faut que je le retrouve.
pas besoin d'aller si loin, Gonin moteurs à Lyon (Perrache) peut certainement te réparer ton embiellage.

Franck Lagaroje
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Re: Woman from Tokyo

Message par Franck Lagaroje »

Je n'ai pas besoin d'aller à Lyon pour ça, je connais au moins 3 ateliers capable de le faire sur Paris seulement j'avais trouvé un site qui vendait des emblellages neuf complet avec balancier pour moins cher qu'une réparation, il faut que je retrouve l'adresse c'est tout.

Frank
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Re: Woman from Tokyo

Message par Frank »

Ciao,
Merci pour les infos, bon vu l'emploi du temps prévu, je doute d'avoir le temps de pratiquer mon Japonais.... Affaire à suivre.
Frank

Frank
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Re: Woman from Tokyo

Message par Frank »

Ciao,
De retour, alors pas vu de Saturno au pays du soleil levant, pas trop d'Italienne en fait (enfin 2 Alfa et une Lancia tout de même). Non la seule moto Italienne que j'ai vu avait plus de 60 ans et trônait fièrement dans le musée Honda !!!!, si, si vous avez bien lu. Voici quelques clichés, je vous laisse traduire l'explication, en tout cas belle preuve de sportivité de la part d'Honda, chapeau !!
Frank
Fichiers joints
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DSC_0027.JPG (1.26 Mio) Vu 12129 fois
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DSC_0012.JPG (1.39 Mio) Vu 12129 fois
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DSC_0010.JPG (1.29 Mio) Vu 12129 fois

Lilian
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Re: Woman from Tokyo

Message par Lilian »

C'est assez marrant, merci pour ces clichés. Reconnaitre qu'en 1954 les italiens étaient bien plus avancés technologiquement c'est surtout affirmer que moins de 10 ans plus tard ils étaient dépassés et de très loin. C'est un genre d'affront cette mv avec cette pancarte dans leur musée. Je suis heureux que Gilera ait quitté la scène en 1957, sans quoi on aurait pu voir une gilera a la place.

levrier-noir
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Re: Woman from Tokyo

Message par levrier-noir »

Frank a écrit :Ciao,
(enfin 2 Alfa et une Lancia tout de même).
Frank
Audi n'a qu'à bien se tenir ! :mrgreen:

Franck Lagaroje
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Re: Woman from Tokyo

Message par Franck Lagaroje »

levrier-noir a écrit :Audi n'a qu'à bien se tenir ! :mrgreen:
En ce moment ils serre les fesses d'ailleurs :twisted: et ils ne sont pas tout seul :lol:

Frank
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Re: Woman from Tokyo

Message par Frank »

Bonsoir,
Ta remarque est intéressante lilian même si je ne la partage pas, du moins j'ai la faiblesse de penser que le japonais n'est pas aussi retors. Pays ou la loyauté, la politesse et le respect sont des valeurs fondamentales cela me semble compliqué. Après il est vrai que mes études sur la civilisation japonaise frisent le néant ! Il y'avait également au musée (que j'ai fais au pas de course) une kawa,une Suzuki et je crois une des toutes premières yam. Par contre toutes ces motos étaient des motos de série. Je trouve ça bien de la part d'honda et pourtant je ne suis pas un grand fan de la marque.
Concernant les motos que j'ai pu voir rouler sur route, bien sûr beaucoup de japonaise (comme en auto d'ailleurs mais attention j'ai aussi vu 3 Peugeot, ça claque là !!) mais aussi pas mal d'harley.
Pour ceux qui iraient faire un petit tour à Tokyo, le quartier moto (ou l'un des quartiers motos ?) se nomme ueno, pas eu le temps pour ma part.
Frank

Lilian
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Re: Woman from Tokyo

Message par Lilian »

Justement, c'est toute la beauté et la noblesse de la chose, La présenter avec humilité et respect pour mieux affirmer sa supériorité.
Humble mais fier.
J'ai vraiment le sentiment que c'est voulu même si le respect est sincère pour ceux qui furent leurs inspirateurs.
Et vu ou on en est maintenant, ils auraient tort de ne pas être fiers!
C'est bien au regard des valeurs que tu énonce que je fais cette analyse et que je préfère y voir une MV qu'une Gilera.
Je pense aussi qu'il pouvait y avoir plus de respect envers Gilera qu'envers MV qui n'a jamais rien produit d'utile et
chez Honda on à une vraie culture de l'utilitarisme. La machine au service de l'homme.
Mais bon, je ne suis pas non plus très au fait de la culture japonaise, hormis les films de Miyasaki et Takahata puis le fait d'avoir travaillé
en concession Honda et lu un peu sur leur industrie je suis loin d'être un expert.
Mais cette idée me plaît. Faire allégeance pour mieux asseoir sa domination. La classe.

Franck Lagaroje
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Re: Woman from Tokyo

Message par Franck Lagaroje »

Fantasme de supériorité quand tu nous tiens.
Les Japonais nous copit -ls? Vaste question.Ce qui est sûr c'est qu'ils ce sont beaucoup inspiré de notre culture depuis 1864, début de l' ere Meiji. Mais vous en connaissez beaucoup vous des pays qui passe d'une société féodale même pas préindustrielle à une civilisation qui vas concurencer l'Europe et les USA en l'espace de 30 ans sur simple décision d'un homme, afin d'échapper à la colonisation, et qui réussi le pari de former ses enfants (garçons et filles) sur les deniers de l'état, sans distinction d'origine sociale, puis ensuite d'envoyer les meilleurs (toujours garçons et filles) étudier à l'étranger (Angleterre, France, Allemagne, USA) pour former Ingénieurs, scientifique, militaires, professeurs, économistes. Tous ces gens ont étudié auprès des meilleurs universités et ont formé par la suite la nouvelle élite Japonaise. Ca à permis au Japon de resté indépendant car il c'est mise au nivaux tout seul.
Alors oui les Japonais copis, ils l'ont toujours fait, c'est dans leur culture. Les Chinois qui les appel "les nains de l'est" le leurs ont toujours reproché, et ça date de plusieurs centaines d'années cette histoire.
(ils ont piqué les Idéogrames par exemple, mais il ne s'en servent pas de la même façon, en Chinois un Idéograme c'est un concepte, en Japonais c'est juste un son, mais c'est le même son qu'en Chinoi. Et pour tout le reste c'est pareil il prennent et il transforme ils adaptent.
Deux exemples du géni Japonais,
Au 16 siècle un vaisseau Portugais ou Hollandais fais naufrage, près des côtes. aucun survivant. Une épave transportant des mousquets se retrouve sur une plage, aucun japonais n'a vu de sa vie une arme à feu c'est un concepte totalement inconnu sur place.
30 ans plus tard les mousquet sont fabriqué par centaines et certaine armées en sont équipé en masse.
En 1938 la marine Japonaise met en service le Mitsubishi A6M2 appelé ZERO il sera restera en ligne jusqu'a la fin de la guerre en 45. Son moteur un SakaÏ 14 cylindre en double rangé turbocompréssé n'est pas très puissant 950 CV Mais il conssomme peu.
Ce chasseur a une autonomie de vol de 8 Heures, Chose impensable pour un chasseur Américain ou Britanique pour lesquel 2 heures avec les réservoirs largable sont un maximum. Mais ce qu'il faut savoir c'est que lorsque les Américain vont réussir à en capturé un et à le réparer pour le faire voler et le comparer au leur (ce sera mi 43) les essai seront rendu difficile en permanece pour des problème de panne et consommation excessive pour les appareils de l'USAAF alors que le Zero volera sans aucun problème mécanique pendant des centaines d'heures,
avec une maintenance normal.
Sur cet appareil plusieurs légendes cour encore, La première orchestré par les Americains: c'était un copie du Vough; Faux. la seconde Il était en bois et en Papier; Faux.
C'était un appareil moderne à la pointe de la technologie de l'époque, seul les choix de l'amirauté japonaise ont dicté ces défaut face au matériel Américain. Pas de blindage, pas assez puissant.
Mais en dehors de l'hélice, tout sur cet avion est du au savoir faire Japonais.
Pour les motos c'est pareil.

levrier-noir
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Re: Woman from Tokyo

Message par levrier-noir »

Pour ce qui concerne la copie, l'approche des Japonais est différente de la notre. Chez nous copier est plus ou moins honteux ( manque d'imagination en autre) chez les Japonais c'est un honneur car on ne copi que ce qui est bien et c'est une façon de rendre hommage.
Je ne crois pas que les MV soient là dans le but d'humiler mais au contraire de rendre hommage sans ressentiment aucun.
Apres, il faudrait comprendre les explications de l'expo qui ressitue peut être les motos Honda dans le contexte de l'époque ce qui explique les différentes machines contemporaines présentes ?!

Lilian
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Re: Woman from Tokyo

Message par Lilian »

De toutes manières, la plus grande fierté de Honda, ce n'est pas les formule un ou les 6 cylindres 250 cc qui nous font tant baver d'admiration.
C'est le Cub. un utilitaire sans prétention qui à permis et permet toujours (c'est devenu un nom générique comme mobylette chez nous) à plusieurs
dizaines de millions de gens de travailler et se déplacer au quotidien.
Ils ont dépassé Motobécane en unités produites en 1962 si ma mémoire est bonne. Devenant le premier producteur mondial et ce, sans colonies pour absorber leur production.
simplement avec un produit vraiment utile et efficace.

A ce jour il reste le véhicule terrestre à moteur le plus fabriqué au monde avec plus de 60 millions d'unités produites et il est copié (moins bien pour le coup)dans la plupart des pays émergents de l'Asie jusqu'à l'Amérique du sud.
Aujourd'hui il poursuit sa carrière sous le nom d'Innova en Europe.

Franck Lagaroje
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Re: Woman from Tokyo

Message par Franck Lagaroje »

Soïchiro Honda était avant tout un travailleur manuel, il était forgeron de formation et il à longtemps pratiqué ce métier avant la guerre. Sa passion pour le travail bien fait ne l'a jamais quitté.
c'est quand même sans doute le seul chef de grand entreprise de renommé mondial qui qui venait à l'usine en bleus de chauffe.

levrier-noir
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Re: Woman from Tokyo

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :Soïchiro Honda était avant tout un travailleur manuel, il était forgeron de formation et il à longtemps pratiqué ce métier avant la guerre. Sa passion pour le travail bien fait ne l'a jamais quitté.
c'est quand même sans doute le seul chef de grand entreprise de renommé mondial qui qui venait à l'usine en bleus de chauffe.
En France aussi ....à Air France il y en a qui n'hésitent pas à tomber la chemise ! :mrgreen:

levrier-noir
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Re: Woman from Tokyo

Message par levrier-noir »

Pour ce qui est du Cub, je ne sais pas si c'est une fierté ...mouais :roll: ...mais c'est une réussite ! ...comme quoi la qualité ça paye à long terme.
Dans le même genre ...mais en mieux, VW a dépassé son propre record de voiture la plus produite au monde, plus de trente millions de Golf produites et ce n'est pas fini !

Lilian
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Re: Woman from Tokyo

Message par Lilian »

30 millions de golf???
Y'a t'il une seule pièce interchangeable entre disons le 3 eme modèle et le premier, et l'actuel?
Autant dire que les Peugeot 20x ont ce record. C'est la même gamme chez le même constructeur mais ce n'est pas la même voiture.
La VW ou la 2cv ou encore la mini ont gardé tout le long de leur carrière un socle commun. pour Honda et le cub, le modèle est toujours,
fabriqué avec sons châssis et le modèle innova qui dispose d'un cadre différent peut prêté son moteur à un modèle de 1954 sans modification.
IL est bel et bien le véhicule terrestre à moteur le plus produit au monde.
Et la Golf est loin derrière et restera derrière la cox car je n'imagine pas que la Golf 6 ou 7 ou 12 reste en production pendant 50 ans.
Un autocollant ne suffit pas.

levrier-noir
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Re: Woman from Tokyo

Message par levrier-noir »

Le cub c'est 1958 et pas 1954 et Honda n'a pas dépassé Tobec en 62 comme tu l'affirme, mais au début des années 70' !
Il est beaucoup plus complexe de fabriquer une autos (homologation, crash test etc ...) qu'un cyclo et contrairement à ce que tu affirme je ne pense pas qu'il y ai une pièce commune entre le cub de 58 (haut moteur fonte) et l'innova actuel y compris le moteur ..ce qui normal, car même sur des marchés "faciles" il faut faire évoluer les modèles et pour des véhicules qui ont des carrières exceptionnelles c'est encore plus vrai que pour les autres.
ça ne retire aucun mérite à Honda..qui a vraiment trouvé la bonne recette et a d'ailleurs été copié de toutes parts mais c'est nettement plus compliqué pour une auto et d'ailleurs bien souvent les constructeurs remplacent certains modèles et reparte d'une feuille blanche ce qui est plus facile pour eux.

Lilian
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Re: Woman from Tokyo

Message par Lilian »

Les carters moteurs sont les même sur l'innova et sur les dax, monkey, chaly et tous les dérivés que sur les cub de première génération. Je maintiens que les moteurs sont interchangeables ainsi que la plupart des pièces internes.
Tu me rétorqueras que, entre une BX, une ZX une 306, une 405 et un C15 1,9 D on peut faire pareil
Pour les dates, je me suis gouré, 62, c'est plutôt l'année ou Motobécane devient numéro un mondial.
Néanmoins, on ne peut pas affirmer que la golf à été produite a 30 millions d'exemplaires. Le Cub, oui, ainsi que nombre d'autos à l'époque ou une auto pouvait espérer être produite plus de 5 ans sans changement de carrosserie.
Par contre je veux bien regarder sous un autre angle de vue les dérivés d'une même plateforme y compris lorsqu'il y'a plusieurs marques à les exploiter comme c'est le cas de la 107/C1/Aygo ou la visa et le C15.
Mais même VW n'a pas fait cocorico, nous avons explosé notre record.
Et wikipedia y va avec des pincettes:
"La Golf a été produite à 30 millions d'exemplaires. Mais ce chiffre est obtenu en ajoutant tous les modèles depuis sa création. Or, depuis la citadine du milieu des années 1970, le modèle actuel n'a plus grand-chose à voir, tant au niveau du design que de la catégorie puisqu'il s'agit à présent d'une compacte."

levrier-noir
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Re: Woman from Tokyo

Message par levrier-noir »

Non non, la Golf n'a pas changé de catégorie, c'était une compacte à sa sortie en 74 ...ça l'est toujours !
Toutes les catégories de voitures ont pris énormément de volume. Le meilleurs et plus flagrant exemple, la Clio dernière génération n'a pas grand chose à voir avec une super5...sauf la catégorie >> citadine...quoique aujourd'hui on parle plus de "segment" tellement ces autos sont devenues polyvalentes.
A l'époque de la Golf, la citadine , c'était la Polo...ça l'est toujours. Pareil quand tu compare la première et dernière Polo on a vraiment l'impression qu'elle ne font pas parti de la même catégorie et la confusion est possible d'autant qu'une catégorie de vraies citadines est née entre temps ( fox, twingo Ka etc ...) pour combler le trou laissé par cette inflation.
Que le chassis est évolué (celui de la Golf) est tout a fait normal...normes obligent pour les autos..inconnues chez les cyclos.
D'ailleurs c'est toujours une 5 portes, traction ... conception certe pas avant gartiste mais choix judicieux puisque toujours d'actualité, ce qui n'est pas le cas de Ford pour son Escort ou Toyota avec sa Corolla entre autres, qui peuvent afficher des chiffres de ventes impressionants ..tout comme la Fiat 124 qui a poursuivit sa carrière en Russie et en Pologne et totalise un score non négligeable.

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