variations autour d'un même thème: les 125 des années 70-80

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

variations autour d'un même thème: les 125 des années 70-80

Message par levrier-noir »

juju a écrit :allez, j'ai fait acheté une honda à ma femme, grosse erreur, un veau qui monte à 12000tr, une 125cbt, vite revendue.
T'aurais pas une photo ? .... Une CB twin ça marche plutôt bien ?! à moins que ce soit le custom :roll:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: une toulousaine

Message par Lilian »

Ça marche bien si tu fais hurler le moteur. Marrant à 16 ans mais pour Mme Juju, je comprends vraiment la déception. Tu la vois tenir le moteur au dessus de 7000tr/min pour obtenir un accélération supérieure à celle d'un solex?

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: une toulousaine

Message par juju »

tu m'étonnes, elle avait du mal à comprendre qu'il fallait faire hurler le moteur pour que ça avance :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: une toulousaine

Message par levrier-noir »

C'était une Twin ou une CM ? ....le CM eu été plus adapté à une conductrice novice, moteur calé à 360° iso 180° sur la T , puissance moindre mais disponible plus bas et couple plus important.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: une toulousaine

Message par juju »

cbt, "t" comme twin. Pas de custom à la maison. et puis à 800€ y'avait pas moins cher dans le département à l'époque.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: une toulousaine

Message par Franck Lagaroje »

Juju, Lilian c'est pareil vu d'ici, vous êtes trop loin, :mrgreen: Aucun ophtalmo ne corrigera ce problème. Et puis les vannes de l'un ne rattrape jamais les vannes de l'autre :lol:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: une toulousaine

Message par levrier-noir »

juju a écrit :cbt, "t" comme twin. Pas de custom à la maison..
Oh l'ayatola :o .....ça se trouve ta femme rêvait d'une 125 Virago ! :mrgreen:
Sinon CM et CB T sont toute deux des bicylindres.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: une toulousaine

Message par Lilian »

Ben oui mais il avait écrit cbt dès le départ. Ça correspond à un modèle précis. Un peu comme si on te dit RC 600 89 et que tu demandes derrière s'il s'agit d'un modèle à gros carbus au prétexte que les RC ont existé en deux versions et que la Cobra dispose d'un moteur avec plus d'allonge.

Moi en tous cas j'avais compris.
La moto de madame Juju (ce n'est pas de l'impolitesse de ne pas la nommer mais j'imagine qu'elle ne souhaite pas être mêlée à nos âneries) c'était ça:
Image
Produite de 76 à 88, Honda CB 125 T1 à TDJ. Avant ce sont certes des CB 125 twin mais ce sont des CB 125 K (De K0 à K5).

À part ça on à bien pourri le post de présentation de notre Toulousaine...
Désolé Marj.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: une toulousaine

Message par levrier-noir »

Effectivement la " T " c'est la twin, ce qui m'a fait douter c'est le fait qu'il dise que c'est un poumon en sachant que la CM est également une twin.
Faut quand même savoir qu'une T c'est 16,5 ch ....soit 3 de plus qu'une LT3 (par exemple :mrgreen: ) et ça prend 130 compteur et hormis le fait qu'il faille la maintenir dans les tours c'était une des 125 les plus performante de l'époque en bicylindres.
Par contre la CM était vraiment un poumon.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: une toulousaine

Message par Franck Lagaroje »

Lilian a écrit :À part ça on à bien pourri le post de présentation de notre Toulousaine...
Désolé Marj.
Non non c'est bien, ça met Marj tout de suite dans l'ambiance. :D
Donc maintenant Marj tu saura que les chemins de nos réflexions et réponse passe par des diversions multiples. mais c'est c'est comme pour aller à Rome on y va en passant par n'importe où. :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: une toulousaine

Message par Lilian »

13 cv c'est la motobécane 125 standard de 69.
LT 1 LT 2 et LT 3 c'est 16cv.

Pour le reste, oui mais quand on est un jeune banlieusard de 16 ans on n'utilise pas une bécane de la même manière qu'une maman de 30 ans.

Et un moteur qui ne donne rien en dessous de 7000 tr/min c'est infernal.
Pour le coup la LT offrait un meilleur agrément de conduite (si on oublie la fumée et la corvée de mélange. Et le faisceau en 6V (comme la Honda d'ailleurs)et le sélecteur à droite et le croisillon de sélection qui casse et les réglages de carbu qui ne tiennent pas) pour rouler aussi à 130.

Comme je sais que tu es très fier de ta RDX qui te permettait de griller les LT, voici sa fiche technique:http://www.motobecane-passion.fr/fiche_ ... ue_lt3.htm
Pour ma part je n'ai fait qu'une vraie virée avec ma LT2 et alors que le moteur était rincé j'ai cramé une 600 monster sur toutes les routes de campagnes du quercy entre Toulouse et Marmande. ET le 130 compteur Ducati était au rendez vous... Jusqu'à ce que je finisse sur un cylindre :mrgreen:

C'est là la vraie supériorité du twin Honda et de la Yam. Solidité, robustesse et fiabilité y compris pour des mains inexpertes.
Et franchement c'est déjà pas mal.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: une toulousaine

Message par levrier-noir »

Si t'as grillé un 600 Mostro avec une LT2 ...c'est que le mec devait être un peu une purge ...non ?! c'est quand même une machine avec une partie cycle rigide, légère et qui fait quand même 53 cv.
Pour la puissance de la LT3 les 16 bourrins ne sont revendiqués que par le prospectus Tobec, dès qu'elle passe au banc (ça a été fait par MJ il me semble), on retrouve les 13,5cv, d'ailleurs le régime de 8500 tr/mn les trahit et c'est bien plus révélateur que les puissances revendiquées sur le catalogue.
Pour l'agrément, la pauvre n'avait même pas ça pour elle ! :roll: :lol: désolé, pour l'agrément il faut aller chez Yamaha >> graissage séparé, fiabilité totale,couple et souplesse, douceur des commandes, douceur et précision de la sélection, qualité et précision des intruments ....bon, aller, j'arrête là ! :mrgreen: :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: une toulousaine

Message par Franck Lagaroje »

On vois que tu n'a pas souvent fait le tour du circuit de Rungis avec une 125 :twisted: Là j'ai pu remarquer que la puissance ne parle que dans les lignes droites de plus de 150 m, bonne tenue de route ou pas face à un brêlon de 95 ou 100kg nerveux comme ces petites chiottes qu'on avaient dans les année 70. Que ce soit les Yam les Suz, Kawa, Honda, mono, Twin et même avec les MZ ou une Honda CG on se les faisaient des qu'il y avait des virolos.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: une toulousaine

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :On vois que tu n'a pas souvent fait le tour du circuit de Rungis avec une 125 :twisted: Là j'ai pu remarquer que la puissance ne parle que dans les lignes droites de plus de 150 m, bonne tenue de route ou pas face à un brêlon de 95 ou 100kg nerveux comme ces petites chiottes qu'on avaient dans les année 70. Que ce soit les Yam les Suz, Kawa, Honda, mono, Twin et même avec les MZ ou une Honda CG on se les faisaient des qu'il y avait des virolos.
Si si j'ai fais quelques tours à Rungis ! :P mais c'est assez peu révélateur.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: une toulousaine

Message par Franck Lagaroje »

Bien sûr que si, 2 km de ligne droite ou tu ne voyais pas le jour (enfin la nuit d'ailleurs) :D avec une 125. Au bout, un freinage de trappeur ou tu pouvais mettre tous le monde d'accord sur la taille de tes balloches, ou ton absence de neurones, (rayer la mansion inutile) suivit d'un droite à angle droit puis une ligne droite de 150 mètres ou les plus affuté des grosses machines te rattrapes et que tu nique encore au freinage et dans le virage suivant, là tu sort devant sur les 50 mètres suivants. Après tu te fais encore enrhumer et 2 km plus loin ça recommence pour les 2 autres virages ou tu fais l'intérieur ou l'extérieur (au choix) à tous le monde les mains dans les poches en ressortant avec encore 50 m d'avance. Bien sûr ce ne sont pas les mêmes que les premiers que t'a niqué, ceux là t'ont déjà mis un demi tour mais c'est pas grave. :mrgreen:

PS pour les plus jeunes le circuit sauvage de Rungis c'était un rectangle de 2000m environs sur 150 m avec 4 virages à angles droit bordé de trotoir et panneaux de stop et autres avec le bande blanches et les plaques d'égouts qui vont bien :?

Les plaques d'égout, elles étaient par 2 en quinconce s'était surtout dans les deux virages ou il y avais les stops. Il fallait bien visé pour les éviter ou passer entre les deux. Avec une 125 c'était bien plus facile. :twisted:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: une toulousaine

Message par Lilian »

Parfaitement. J'ai précisé routes de campagne.
Sur les départementales, évidemment c'était une autre paire de manches, la Monster était intouchable et c'est bien normal.
Avec un NW il aurait eu ses chances mais avec une monster il aurait fallu vraiment laisser les neurones sur le porte manteaux et poser les balloches sur le guidon :mrgreen:

Pour le reste , je ne polémique pas. Je connais ton attachement pour la RDX qui à tout de même été conçue près de dix ans après la LT, il ne faut pas l'oublier.
La LT 3 n'apporte rien de plus qu'un frein à disques et le graissage séparé (prévu par les ingénieurs et refusé par les financiers)Le moteur n'a pas évolué après la LT1 en 72.
Néanmoins, les performances ne sont pas si en retrait que tu veux bien le dire et j'ai de l'attachement pour motobécane. D'ailleurs Yamaha n'a pas laissé filer le truc dans les oubliettes et à racheté la marque en 1980. Comme ils n'ont pas laissé filé le savoir faire de GILERA en 93 en ouvrant une usine à Arcore pour profiter de la main d'oeuvre qualifiée.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: une toulousaine

Message par Lilian »

Pour ne plus parler dans le vide avec des" je me souviens que moto machin avait publié telle info":
"Moto Revue N°2273 du 17 juin 1976 (comparatif 125: Motobécane 125 LT3, Yamaha 125 RDX, Suzuki 125 GT):
LT3: vitesse maxi assis 109,3 km/h ; maxi couché 123,64 km/h ; 0-400 m 18,32 s
RDX: ,, 110,7 km/h ; ,, 123,9 km/h ; ,, 18,3 s
GT: ,, 111,7 km/h ; ,, 123,4 km/h ; ,, 18,6 s"

Voilà.
Effectivement quelle humiliation pour la malheureuse française. Elle rend 1,4 km/h à la RDX et 2 centièmes de seconde au 400m.DA..
Je suis certain qu'une LT2 compense ce handicap car elle était plus légère et son tambour freinait mieux que le disque de la LT3. Je ne parle pas du disque de la RDX...
Donc elle se rattrape au freinage et en reprises sans être ridicule en pointe. Effectivement la RDX avait un contacteur, une béquille, des instruments fiable et le graissage séparé.
Moto de motards contre moto de kéké propre sur lui en somme :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: variations autour d'un même thème: les 125 des années 70

Message par Franck Lagaroje »

Franchement, ce n'est pas avec 2 / 10 éme de seconde de différence au 400 m départ arrêté qu'une Moto fais le trou sur la route J'ai roulé sur LT, c'est même la dessus que j'ai appris à conduire à l'auto école, j'ai aussi utilisé RD, RDX, et autre Suzuki je crois bien me souvenir que la Motoconfort / Motobecanne était plus homogène en fait. Je me sentais plus en confiance dessus que sur les autres twins. Bien que je doivent dire que la meilleurs tenu de route des 125 que j'ai eu sous les fesses en attaquant comme un abruti c'était avec ma 125 KS Kawasaki. J'ai bien roulé sur des trucs plus affuté que ça mais comme c'était sur quelques kilomètres et qu'il était hors de question que je les esquinte, je ne peut rien en dire en condition repose pieds par terre.
Et la confiance c'est ce qui permet d'aller vite.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: variations autour d'un même thème: les 125 des années 70

Message par Lilian »

Ben oui mais Levrier noir à construit tous ses souvenirs de jeune motard au guidon de la RDX, c'est normal qu'à ses yeux elle soit la meilleure.
C'est pareil avec ta Morini.
Même si je te sens plus prompt à l'auto dérision (en même temps avec une Morini on n'a pas le choix :wink:)

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: variations autour d'un même thème: les 125 des années 70

Message par Franck Lagaroje »

Effectivement on se construit avec ses souvenirs, et je ne connais pas ceux de Jérôme.
De mon côté j'ai eux la chance de partager les selles de nombreuses machines, parce qu'avec les copains quand on partaient en ballade ou pour faire le cons (rayer la mansion inutile) on hésitaient pas à s'échanger les motos au petit bonheur. La règle étant : Tu casse, tu paye.Et comme on étaient des petit cons d'enfants gâtés de banlieux assoiffés de liberté et que les pandores se faisaient rare et discret, on faisait un peu n'importe quoi. Il faut dire aussi qu'il y avait plus de place sur la route. Ca nous à permis de bien tester nos brellons en tâtant du bithume ou pas, selon la chance.
Je doit avouer, que la dernière fois que j'ai fais frotter les pots ou les reposes pieds en le faisant exprès remonte à très très loin. et que la dernière fois que j'ai mis ma moto en travers pour m'amuser doit remonter carrément à la fin des années 70. Je l'ai refais par la suite mais uniquement pour me dégager d'une situation catastrophique, et peut être 2 ou 3 fois en 35 ans pas plus.
Jérôme devrais se pencher sur l'efficacité de la Saturno face à des machines comme des 900 SS / 1000 ou 750 GSXR / 900 Daytona ... en montagne. Les pauvresmotards qui conduisent ces machines ont du mal à suivre malgrès une énorme puissance en plus Jusqu'à 100 CV pour certaine et un chassis impeccable.
J'ai fais l'expérience en Corse. Monté du col du "Végio" entre Porto et Corté. je crois que ça monte à 1200 ou 1400 m en partant du niveau de la mer. Je me suis retrouvé à un moment enrhumé par un corse au guidon d'une 900 Daytona qui connaissais la route il 'a fallu 15 / 20 Bornes pour le recoler. puis je l'ai doublé 1 fois au freinage? 2 fois / 3 fois/ 4 fois/ 5 fois..... et à un moment il ne m'a plus repassé. je suis arrivé en haut du col j'ai eu le temps de m'arrêter et de retirer mon casque et il est arrivé.
La différence? = 80 kg de ferrail

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: variations autour d'un même thème: les 125 des années 70

Message par Lilian »

Le poids mais aussi la puissance. Quand t'en à pas trop, tu te poses pas de questions. T'envoie la purée picétou.
Avec la Daytona, si t'envoie juste un peu trop de gaz sur une route de montagne tu vas direct dans le ravin. Ça fait réfléchir. Tu remets tes neurones en place et tes balloches au fond du caleçon :mrgreen: et du coup t'envoie un peu moins et restes en dessous de la limite.

Pour ma part je commence à être un peu comme toi. La dernière fois que j'ai vraiment raboté les reposes pieds c'est lors de notre virée en Auvergne et je pense que si je n'étais pas monté derrière toi par moments j'aurais fini par me sortir (probablement dans le montée du Mont Dore). C'est lorsque j'ai réalisé que je n'avais pas pris un virage sans tout faire frotter ou glisser (ou les deux) que je me suis décidé à céder la NW au profit de l'XR-T.
Mais même maintenant je ne résiste pas au plaisir de faire cracher tout ce qu'il y'a dans une bécane peu puissante pour cramer un gros cube plein de watts lorsque l'occasion se présente.
On ne se refait pas et même avec ma mobylette j'essaie quand même :lol:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: variations autour d'un même thème: les 125 des années 70

Message par levrier-noir »

Pour la tobec hormis des perfs en retrait vécu...et pas sur une seule machine, je lui reconnais des qualités dynamique à la hauteur, c'est plutôt les choix techniques qui sont franchement discutables ...et cette tendance à ne pas anticiper et être toujours à la bourre d'un métro.(qui aime bien châtie bien) ! :P et puis je n'ai pas, comme tu le penses Lilian, construit tous mes souvenirs autour de la 125 Yam...mais ce n'est qu'une info.
On sait tous que le poids est l'ennemi de la performance et est bien plus important que la puissance mais dans le cas de la Saturno , (mais ce n'est qu'un ressenti perso), je la trouve ...paradoxe ...trop légère et cette position "à l'ancienne" me gêne, je ne suis d'ailleurs pas plus à l'aise sur la NW et sa position trail.
Sinon, le pilotage, c'est aussi savoir doser ...en sortie de virage par exemple ... si il vous faut un antipatinage pour ne pas vous faire mal ??? :mrgreen:
Pour l'efficacité, je crois Franck que tu sous estime l'efficacité des machines modernes (900 SSIE, 750 GSXR) entre autres !
Je peux te dire que la Saturno est nettement en retrait d'un 900 SSIE. :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: variations autour d'un même thème: les 125 des années 70

Message par Franck Lagaroje »

Ca dépend des routes, dans la monté du col du mont Cenis côté français je pense que tu as raison mais si tu connaissais la monté du col du Végio crois moi que ta Ducati ne ferai pas le poids face à la Saturno, ça tourne trop serré la route est trop étroite, en trop mauvais état et en plus il faut slalomer entre le bétail (Vaches et cochons) à mon avis seul une une TZ ou une RS Aprilia peu faire mieux. Ou alors une RC 600 / une Duke avec des bonnes gommes.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: variations autour d'un même thème: les 125 des années 70

Message par Lilian »

C'est ça. Grosse départementales et Nationales versus routes secondaires et campagnarde. Comme 70% du réseau français est constitué de routes miteuses et que c'est là qu'on trouve les plus beaux coins, le moins de circulation et de pandores et qu'on peu se faire peur en roulant à 70, devinez ou je roule le plus???
Faut juste savoir anticiper bouse, animaux et tracteurs.

Par contre la Nordwest bien réglée est vraiment démoniaque dans ces circonstances. Autant en descente je pense que la Saturno est meilleure autant le reste du temps le grand guidon et les 50cv font le trou. Et puis tu peux pousser à 150 dans les bouts droits même si la route est défoncée grâce à ses gènes de RC.

Actuellement on pourrait espérer faire mieux avec des hypermotard et autres HP2 ou 990 superduke mais non ce n'est pas le cas pour le commun des mortels car il faut oser.

Évidemment sur le réseau Francilien ou sur piste il est évident qu'une machine moderne avec frein abs plein de chevaux et partie cycle sérieuse c'est plus mieux...
Ceci dit, l'XR-T.... :mrgreen:

De fait, plus la vitesse maxi est faible plus une petite cylindrée va s'en sortir grâce au poids. Et comme la vitesse maxi que l'on peut atteindre sûr une route défoncée qui enchaîne les virages et les pièges est relativement faible et qu'en outre une grosse moto à besoin de plus de place ben tu t'en sors bien avec un brélon.
En tous cas pour moi c'est clair, vu la galère que c'est un gros cube sur les petite routes et les chemins pour le peu d'avantages qu'on retire d'avoir plus de 50 cv (car lorsqu'on les sort on fait toujours des trucs interdits dans des endroits ou ça circule) je m'en passe.
Je m'en passe tellement que le fait de pouvoir cramer tout le monde les mains dans les poches en centre ville avec les 10,5cv de mon suzuki Address me permettent de supporter de manière très zen la vitesse maxi de 80 km/h en cote. Surtout qu'avec une vitesse de pointe de 110 km/h sur le plat il est tout à fait a l'aise sur une rocade.

Alors plus de 80cv si ça s'accompagne de 200 kg (quand c'est pas 220 ou 230) et d'une dose d'appréhension permanente, a part jouer à celui qui à la plus grosse et se valoriser, je n'en ai pas l'utilité.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: variations autour d'un même thème: les 125 des années 70

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :Ca dépend des routes, dans la monté du col du mont Cenis côté français je pense que tu as raison mais si tu connaissais la monté du col du Végio crois moi que ta Ducati ne ferai pas le poids face à la Saturno, ça tourne trop serré la route est trop étroite, en trop mauvais état et en plus il faut slalomer entre le bétail (Vaches et cochons) à mon avis seul une une TZ ou une RS Aprilia peu faire mieux. Ou alors une RC 600 / une Duke avec des bonnes gommes.

Je ne pense pas qu'une TZ ou une RS soient efficaces dans ces conditions (ce sont des motos de piste)...plutôt une 250 TTR :?: :!: ..ou une Duke

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: variations autour d'un même thème: les 125 des années 70

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :

En tous cas pour moi c'est clair, vu la galère que c'est un gros cube sur les petite routes et les chemins pour le peu d'avantages qu'on retire d'avoir plus de 50 cv (car lorsqu'on les sort on fait toujours des trucs interdits dans des endroits ou ça circule) je m'en passe.
Je m'en passe tellement que le fait de pouvoir cramer tout le monde les mains dans les poches en centre ville avec les 10,5cv de mon suzuki Address me permettent de supporter de manière très zen la vitesse maxi de 80 km/h en cote. Surtout qu'avec une vitesse de pointe de 110 km/h sur le plat il est tout à fait a l'aise sur une rocade.

Alors plus de 80cv si ça s'accompagne de 200 kg (quand c'est pas 220 ou 230) et d'une dose d'appréhension permanente, a part jouer à celui qui à la plus grosse et se valoriser, je n'en ai pas l'utilité.

Les petites routes et les chemins :shock: ...tu confonds pas mal de choses ! perso je préfère les départementales viroleuses mais ce n'est qu'une question de gout.
L'appréhension avec un gros cube ??? ...j'vois pas , on roule pas en Gold ?!
Ceci dit, chacun son trip, si ton truc c'est de "cramer" les gros cube en ville et sur les rocades, effectivement, je te rejoints ...pas besoin de 100cv ! :lol:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: variations autour d'un même thème: les 125 des années 70

Message par Lilian »

Mon truc c'est de me faire plaisir sur toutes les routes et le peu que l'on gagne avec la grosse cavalerie sur les grandes routes se fait au prix d'un handicap que je juge trop lourd le reste du temps lorsque le bitume se dégrade.
Et, oui, lorsque 100 cv déboulent sur une route à l'adhérence précaire et que j'ai 200kg à tenir j'ai une légère appréhension. J'assume.
On réglera ça lors de la virée que je vous prépare au printemps :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: variations autour d'un même thème: les 125 des années 70

Message par Franck Lagaroje »

Juste un souvenir qui me reviens, au Moto Club de Brunoy il y avait un mec qu'on appelaient "V.....", je supprime le surnom, Il te ressemblait un peu Lilian. Lui c'était à donf partout, il a eu plein de motos, toute japonaises. Il changeait souvent selon qu'il avait des sous ou pas, à un moment il était fauché, il a vendu sa Z 650 Kawa et il roulait sur une 125 CG Honda.
Quand on partaient en virée à droite à gauche, ce n'est jamais lui que l'on a attendu, bien au contraire, il trouvait même le moyen d'arriver dans les premier avec son OS.
Bon les feux les stops tout ces trucs à la cons à mon avis, ces lunette ne devaient pas lui permettre de les voirs, mais il ne nous à jamais retardé.
Une CG ça fais quoi, 11 CV et 95 KG en gros.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: variations autour d'un même thème: les 125 des années 70

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit : Et, oui, lorsque 100 cv déboulent sur une route à l'adhérence précaire et que j'ai 200kg à tenir j'ai une légère appréhension. J'assume.



100cv ne déboulent pas d'un coup d'un seul ...la poignée tournante n'est justement pas un interrupteur et savoir discerner et gérer les différents paramètres ( poids,puissance,adhérence) peut apporter une certaine appréhention que je comprends.


On réglera ça lors de la virée que je vous prépare au printemps :mrgreen:


Il n'y a rien à régler, mais si je peux venir, je viendrai avec plaisir au guidon de mon enclume (200kgs à vide) j'essaierai de suivre le rythme sans vous pénaliser. :P

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: variations autour d'un même thème: les 125 des années 70

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit : Bon les feux les stops tout ces trucs à la cons à mon avis, ces lunette ne devaient pas lui permettre de les voirs, mais il ne nous à jamais retardé.
Une CG ça fais quoi, 11 CV et 95 KG en gros.
Là, on est dans un autre registre, des zozos qui prennent des risques pour suivre les potes c'est à mon avis, un peu con ! ..... :evil:

Répondre