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Re: variations autour d'un même thème: les 125 des années 70

Posté : mer. 13 janv. 2016 20:30
par Franck Lagaroje
Pas de jugement, autre époque autre meurs. Soyons honnète tout le monde ou presque le faisais. Et je sais qu'il a survécu, qu'il est entier et qu'il roule toujours. La dernière fois que je l'ai vu j'étais avec la Saturno et lui sur une 500 FT Honda.
Mois je n'oublis jamais que même si nos motos n'étaient pas aussi performante que maintenant qu'elles freinaient moins bien que leurs tenu de route étaient souvent hasardeuse pour un grand nombre d'entre elles et que la plupard des pneumatiques étaient des savonnettes. On avaient tendance àrouler plus vite et à prendre bien plus de risques sur la route qu'aujourd'hui.
Prendrais tu par exemple le risque d'aller au Mans ( en imaginant que tu te fou de perdre des points de permis) en 1H 15 mn en partant de chez toi à deux sur la moto?
Avec mon frangin on le faisaient sur sa Bol d'or en partant de Yerres dans lEssonne en rattrapant l'autoroute à Fresnes soit 220 Km. Donc on glissait les feux les stops forcément. et après Plus de 200 de croisière sur l'autoban. Là c'est sûr le copain avec sa 125 CG ne pouvait pas suivre :mrgreen:

Re: variations autour d'un même thème: les 125 des années 70

Posté : jeu. 14 janv. 2016 09:16
par levrier-noir
Autre époque autre moeurs ....c'est bien ça !
Je pense que la différence, c'est ... outre la peur du gendarme qui s'est accentuée ... tu as 30 piges de plus ! : :mrgreen:
Effectivement la CG ça va en ville à 60 pour "cramer" les gros cubes mais des que tu "roules" un peu fort sur départementales...même une TDR serait à la peine !....quoique :roll: :P
1h15, rassure moi c'est par la nationale ?

Re: variations autour d'un même thème: les 125 des années 70

Posté : jeu. 14 janv. 2016 11:13
par Lilian
Ça confirme mon opinion.
Dans les conditions de circulation actuelles, plus de 80cv n'apportent strictement rien. Si ce n'est l'illusion que si on voulait on pourrait faire un Paris Marseille en 3h00.
Comme je n'aime pas me battre avec la machine c,'est vers la légèreté que je m'oriente.

Ou alors on recherche le confort et l'agrément. Dans ce cas là les grosses cylindrées peuvent avoir un intérêt.

Re: variations autour d'un même thème: les 125 des années 70

Posté : jeu. 14 janv. 2016 13:23
par levrier-noir
Lilian a écrit :Ça confirme mon opinion.
Dans les conditions de circulation actuelles, plus de 80cv n'apportent strictement rien.
Si si ! :mrgreen:

Blague à part, je suis assez d'accord, 80cv suffisent effectivement (avec une machine légère)... pour se faire plaisir ! et le surplus de puissance n'apporte rien ...ou pas grand chose. Ceci dit, j'ai pas mal roulé dans les Alpes à l'époque de ma 900SS et les 79 ch du twin bolognais était souvent taquet pour suivre les potes de la police nationale qui roulaient avec des machines plus puissantes (Honda, BM, 916), je me faisais décrocher dans le moindre bout droit et comme les gars n'étaient pas manchots difficile de se refaire "dans le sinueux" :)
L'exemple le plus marquant, c'est ma Morini, je ne vais pas plus vite en full que quand elle était en "french touch" :lol: ..tellement on ne vient déjà pas à bout des 100cv ! ...j'aurais une Veloce (163ch) ou même 200cv même punition. Par contre je gagnerai surement avec 15 kgs de moins. Je pense qu'actuellement le bon compromis se situe autour de ça . Une centaine de cv avec du couple et moins de 180Kg....La reine 1100 Mostro evo !..ou Katoche RC8 (1000cc) ceci dit, j'ai essayé la 1300 KTM RC8 de mon pote et j'ai été bluffé par la facilité de cette machine qui doit être redoutable sur petites routes et dispose quand même de 180cv ! :shock: pour suivre les sportives sur autobahn ! :P ...mais se fait peut être "cramer" en ville ou sur les rocades par une CG ! :mrgreen:

Re: variations autour d'un même thème: les 125 des années 70

Posté : jeu. 14 janv. 2016 14:23
par Franck Lagaroje
Le mans (220 KM en 1h15) c'était par l'autoroute c'est les péages entrée et sortie qui on du nous retarder :mrgreen:

C'était pour aller voir le Bol d'argent qui se courait un vendredi après midi. On a regardé Yves Mourouzi à la télé qui faisait un sujet dessus aux magazine de 13 h, on est monté sur la moto à 13 h 25, on est arrivé sur le circuit on a payé nos places, on c'est installé dans le virage de la chapelle puis on regardé le départ à 15 h.Kool.
A la fin de la course on est rentré à la maison (chez papa) au même rythme. Quand on a fais le plein mon frangin c'est même rendu compte qu' à 200 on faisaient 50 km en un quart d'heure :D c'était super kool :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui était bien avec mon frangin c'est que comme il était super barraqué d'abord il ne fatiguait pas même avec le grand guidon, et en plus moi j'étais parfaitement à l'abrit derrière lui vu la largeur d'épaules. 8)