RC A new built en super mot

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: RC A new built en super mot

Message par allan »

alors pour ma part j'ai du BRIGESTON sport 150/60/17 non part choix car je roule depuis 15ans et plus en Dunlop mais par hasard car c'était une promo;donc du coup j'ai descendu le 160 qui était dessus mais je ne sais pas si c'est la bonne monte actuellement il est trop tot pour le dire...je n'ai pas encore assez roulé avec cette meule pour me forger une idée
par contre je tiens vraiment ici FRANCK a te remercier pour ton renseignement concernant les réglages carbu.j'ai enfin une moto saine a bas régime qui ne détonne plus en ayant monté un gicleur de 65 ralenti et 142 principal.vraiment super cool encore merci!
par contre le 142 au lieu du 145 j'ai pas vraiment noté de différence...en sachant que j'ai également acheté un 138 que je n'ai pas testé et pour cause car il me semble qu' elle tourne vraiment bien!donc je sais pas si c'est réellement utile qu'en pense tu le vieux :lol:
c'est pas faux beaucoup de motocistes n'équilibre pas la jante arriére meme si d'origne usine toutes les jantes arriéres le sont;souvant aussi car ils ne sont pas équipés pour ;comme par exemple les roues de mono bras..c'est quand meme un monde car on est plus dans les années 80 comme tu dit!!en sachant que quasi toutes les jantes avec pneu ou sans ont ont un balourd qui se rescent surtout a l'avant pour la plus part des cas!
avec les motos de nos jours c'est vrai que j'aimerai bien avoir 30ans de moins...s'en rendent il seulement compte ces jeunes loups se la chance qu'ils ont de pouvoir piloter de telles motos parfaites!!une super sport se levant en 3 facile avec des freins de ouf un chassis de malade des pneus super glu ...quant tu avait ca a l'epoque tu étais l'homme le plus rapide de l'EST :lol: :lol: c'était une moto qu'ont disait préparée.maintenant a 20ans tu peux faire péter une PANIGALé si tu a le blé et te retrouver avec une moto de compétition a cette age!!!putain quel pieds!!!ma 916 est dans l'ombre depuis,et le pilote a pris plus de rides que sa monture :oops: j'aimerais encore etre plus souple et encore peser 68kg....j'ai un peu la nostalgie sur ce coup la!
bon fait chier j'ai toujours pas mes tubulures chromées pour le RC;donc toujours en stand by cte mob :evil:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC A new built en super mot

Message par Franck Lagaroje »

Si j'ai bien compris tu avais un 160 à l'arrière sur ta Saturno, oula! pas bon ça, la jante n'est pas prévu pour ça elle trop étroite. le pneu est un peu pincé. J'imagine qu'il n'a jamais frotté sur la chaine, ce qui aurait dû ce produire si tu avais une jante de la bonne taille.
Sur ma vielle saturno celle que j'ai acheté en 89 j'ai dû monter une jante de NW à l'arrière parce que celle d'origine était fissuré. là je montais forcément un 160, mais celui si touchais la chaine. Si regarde bien les courones de Saturno et NW elles sont différentes celles de NW ont un déport, c'est pour laisser passer le pneu. j'imagine que l'alignement de la transmission est décalé.
Que le pneu touche la chaine n'est pas bien grave, il s'use un peu sur le bord, quand plus rien ne touche ça s'arrête. mais le plus embêtant ç'est que les tringles de pneu soit trop rapproché, que le pneu soit trop pincé. Ca entraine une mauvaise tenu de celui -ci et il peu bouger et rendre la moto instable. Ca ne m'est jamais arrivé avec des pneus radiaux mais j'ai falli me tuer avec la Morini il y a très longtemps pour avoir monté un 4,50 X 18 en place d' un 3,50 X 18. En courbe rapide la moto est devenue inconduisible et j'ai failli finir dans le rail à plus de 160. Je ne sais toujours pas plus de 30 après comment je m'en suis sorti. Alors bien sûr dans mon cas ce n'était pas un radial et la différence de taille était importante. Mais justement les pneus radiaux sont sensible à ce genre de détail et la Saturno est sensible à la monte des pneus.
Pour tes gicleurs, 138 c'est la monte d'origine et ma moto fonctionnais vraiment ien avant que je la casse. maintenant ce gicleur est important quand tu ouvre en grand si j'ai bien compris les explications de Lilian.

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: RC A new built en super mot

Message par allan »

oui effectivement a l'achat elle avait un 160 et la chaine frottait;je n'ai pas attendu qu'il soit usé pour le descendre aussi sec;car comme tu dit la jante n'est pas compatible...la 916 était a l'achat montée en 190 et c'est d'ailleurs la seule fois et derniere fois car depuis le début je tourne en 180 qui a part etre moins cher est surtout plus agréable et les qualités de maniabilité et la mise sur angle est plus facile!!
a 6mil tours je suis a 150 sans problèmes et elle prend encore....la franchement elle tourne vraiment bien et démarre bien a chaud comme a froid un régale...30ans apres...pure bonheur!
j'ai également résolu mon probleme de fuite carburant au niveau de la sonde réserve;pour rappel l'essence suintait par les deux cables électriques imergés et passant au travers en suivant le chemin des cables passant au travers de l'écroue qui est normalement étanchéiffier par une masse plastique genre cdi!comment ??et bien en coulant de la résine poly dessus(tige et son embase)du coup j'arrive mieux a dormir...l'essence ... :mrgreen:
ca fait des tous dans la tete quand on dort a coté!!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC A new built en super mot

Message par Franck Lagaroje »

T'a mis ta moto dans ta chambre? :)
Pour ce qui est de la monté en régime en 5 éme normalement une Saturno doit pouvoir prendre 8000 voir 8500 sans problème en partant de 4500 tours juste en accélérant progressivement. Dans certaines conditions elle peuvent prendre 9000 tours. Et toujours sans tirer sur les intermédiaires, juste sur l'allonge du moteur.

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: RC A new built en super mot

Message par allan »

j'ai pas encore osé prendre autant de tours on va y aller progressivement en sachant que la moto a appartenue a une nana avant...oui je dort a la cave avec mes meules..si je vais pas voir ma copine !c'est grave doc? :shock:
j'ai une chouette garconniere,la chaine;la machine a café;le cendrier,mes cd et mon miko!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: RC A new built en super mot

Message par Lilian »

Si ta copine ne vit pas chez toi, non. :D

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC A new built en super mot

Message par Franck Lagaroje »

Comme ça ne fait pas longtemps que tu es parmi nous je te ferais juste cette remarque; de toutes les Saturno qui on roulé dans ce pays une seule à vue sa bielle passer à travers son carter et défoncer le cadre. C'est celle ( la première) de Monique une de mes amies. La moto avait un peu plus de 70000km.
Quand c'est arrivé Monique était sur une autoroute et roulait depuis environs 200 km à 170 de croisière en compagnie d'un ami. Bien qu'elle soit une femme c'est pas pour autant qu'elle se traine et en plus elle maitrise suffisamment la conduite pour ne pas avoir d'accident quand son moteur se bloque brutalement à cette vitesse là.
Je te dit ça juste pour te faire remarquer que considérer que ta moto qui a appartenu a une femme n'a sans douta pas été utilisé normalement est probablement une erreur.

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: RC A new built en super mot

Message par allan »

merci pour l'info FRANCK!
je dit pas que ca existe pas une nana qui maitrise et qui aime vraiment ca!le peu que j'ai connu par contre n'était pas vraiment des filles elles ressemblaient plutôt a un garcon manqué...faut q'elles soient au moins aussi belles que leur mob!j'ai pas trouvé encore,et j'en voit passer dans mon taff!!c'est vrai j'ai loupé des coups,que j'ai laissé filer par crainte surement;a mon age on a plus envie de se prendre le choux avec une pet couilles;alors plutôt seul :(
combien de potes j'ai vu malheureux,qui ont du vendre car c'était la décision de madame;au début c'est neuf et elles aiment toutes ca;c'est apres que ca se gate...la vie c'est une question de choix je ne l'apprend a personne ca!et comme on se retrouve toujours dans une situation ou il a au minimum deux possibilités c'est compliqué :roll:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC A new built en super mot

Message par Franck Lagaroje »

Je ne sais pas où tu crèche, mais des filles bien faite et bien dans leurs peau qui fond de la moto comme il faut en faire j'en ai rencontré toute ma vie de motard soit 42 ans et même avant, car il y avait dans ma cité quand j'étais ado, une jolie mère de famille qui roulait avec une R 50 série 5. Alors est-ce que c'est la région parisienne qui les réunies toutes je ne le pense pas Monique vie depuis toujours dans le Jura et fais sa mécanique elle même. En même temps elle était prof de technologie femme de mecano et tous ces frères son motards. Certain au club l'on rencontré à Dijon. La jeune femme qui possèdait une Saturno à L'isle d'Abeau était plutôt jolie dans mon souvenir. Et puis j'aiacheté ma première Ducati 750 Sport de 1973 en 1977 à une jeune femme Véronique, elle elle était mannequin et roulait en talon aiguille sur la 550 Honda avec laquelle elle travaller dans l'agence des Motesses, j'en connais aussi d'autres qui ne renonçent pas à leur feminité. Surtout une qui roule aussi en Louboutin sur sa RSV 1000 Aprilia.Alors tes à priorie sur les femmes en moto il va te falloir les réviser, mais peut être il te faudra voyager ou déménager pour voir.
Tu a remarquer que ce genre de détail m'agace, c'est simplement parce que je les trouves injustifié.
PS rien qu'au club il y a Marie, longtemps présidente, Je ne fais pas de tous terrain et je ne sais pas ce que tu vaux sur ce point là mais je te souhaite bien du courage pour la suivre en enduro et en trial. Sur la route elle va bien aussi.

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: RC A new built en super mot

Message par allan »

mal compris ;j'ai absolument rien contre les filles au contraire j'aimerais bien rencontré des filles comme tu dit !a la campagne ca existe pas ce genre de filles.la premiere qui passe je l'a choppe elle est pour moi!! :lol:
au contraire j'ai acheté aussi une moto a une fille,celle de MARIE justement et j'ai fait une tres belle affaire,je l'en remercie encore;et je ne parle meme pas de leurs hospitalité,juste domage que ca soit un peu loin car sinon c'est exatement le genre de personnes que j'apprécie particulièrement
je suis juste frustré de ne pas avoir croisé le chemin de gens comme ca;j'aurais peut etre aussi eu une filles motarde!! :cry:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC A new built en super mot

Message par Franck Lagaroje »

Et bien si il en existe aussi elle sont sans doute moins visible mais Monique par exemple vie depuis toujours à la campagne. Elle est retraité maintenant, Mais sa fille ne fait pas de moto, elle les dessine seulement.

Répondre