RC A new built en super mot

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

RC A new built en super mot

Message par allan »

20160611_063312.jpg
20160611_063312.jpg (1.79 Mio) Vu 16789 fois
voila une premiere photos du réassemblage 8) moteur refait repeint;cadre peinture au four;fourche NW et bras NW via entretoises et un peu de fraisage;étriers repeint or et té couleur doré laiton
la suite au prochain épisode :D

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: RC A new built en super mot

Message par allan »

20160614_232159.jpg
20160614_232159.jpg (1.66 Mio) Vu 16766 fois
)presque fini

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: RC A new built en super mot

Message par MASTERMIND »

:P La première image est dans mes doc tellement c'est beau!!! Chapeau haut 8)
Image

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: RC A new built en super mot

Message par allan »

20140727_124411.jpg
20140727_124411.jpg (1.84 Mio) Vu 16663 fois
20140717_115558.jpg
20140717_115558.jpg (1.86 Mio) Vu 16663 fois
le début réfection moteur

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: RC A new built en super mot

Message par allan »

20140727_124207.jpg
20140727_124207.jpg (1.92 Mio) Vu 16662 fois
la suite
Fichiers joints
20140819_094244.jpg
20140819_094244.jpg (1.97 Mio) Vu 16662 fois

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: RC A new built en super mot

Message par MASTERMIND »

Magnifique!!! :P :P :P
Tu fais pas les choses à moitié :shock:
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: RC A new built en super mot

Message par Lemotard »

J'ai fait pareil cette année, faudra que je poste quelques photos...

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: RC A new built en super mot

Message par gilles le rat »

Cella me donne envie de peindre le cadre de mon nordwest en rouge
Les jantes blanches :cry: tu aime bien nettoyer Allan

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: RC A new built en super mot

Message par allan »

20160315_171110.jpg
20160315_171110.jpg (1.44 Mio) Vu 16632 fois
encore rien vu!mais j'arrive pas a réduire la taille des photos max 2ko....et ont toute 2a3...compliqué;domage car avant apres ca cause.désolé de faire toujours de brefs apparitions mais je suis accro a l'attelier;mais promis ca suivra
en attendant j'ai celle la qui est pas trop lourde
comme a l'époque chez le concéssionaire du coin.....GILéRA accro!

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: RC A new built en super mot

Message par allan »

rouge et blanc ca le fait...comme depuis toujours;la passion d'abord
ca demande du temps aussi pour entretenir c'est sur....

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC A new built en super mot

Message par Franck Lagaroje »

Heureusement que j'ai vu une Saturno un peu moche à la bourse d'échange du salon Moto Légende il y a deux ou trois ans, sinon je finirais par croire que je suis le seul à en avoir pourrie une. :mrgreen:

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: RC A new built en super mot

Message par allan »

mdr !!prent toi le temps de l'a restaurer,c'est pas perdu dans ce cas précis.
la mienne je l'ai importé d'allemagne;il y en a tans a autre une bonne a vendre sur mobile de....
mais les cousins germains connaissent aussi les prix...et savoir parler l'allemand courrament aide bien c'est sur;a 200km a la ronde il y en avait deux l'autre jour!!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC A new built en super mot

Message par Franck Lagaroje »

allan a écrit :mdr !!prent toi le temps de l'a restaurer,c'est pas perdu dans ce cas précis.
Ca m'a couté beaucoup moins cher d'en acheter une en Suisse vu l'état général http://youtu.be/f04KmgQLG9I :lol: Et surtout j'ai été beaucoup plus vite :mrgreen:
Fichiers joints
IMG_1316.JPG
IMG_1316.JPG (990.23 Kio) Vu 16605 fois

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: RC A new built en super mot

Message par allan »

chacune vaut son pesant...vu la raritée;mais c'est vrai que en trouvé une encore dans cet état c'est pas fréquent..belle mob cte saturn
le souci sur toute c'est la peinture des jantes qui vire au rose bonbon...décapées et repeintes ;je sais...tu y avait déjà pensé :lol:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC A new built en super mot

Message par Franck Lagaroje »

J'ai presque triché, celle là avait seulement 2900 km et surtout avait été sortie de caisse en 2003.
Ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien, je sais juste que le mec l'avais acheté en 89.

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: RC A new built en super mot

Message par allan »

la bonne affaire!tu l'a trouvée par quel biais?ya des fois des mecs ils ont des réactions zarb!!faut le rouler le petit mono;il aime ca!
démarrer régulièrement et tourner une bielle temps en temps histoire de lui faire du bien..c'est le secret!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC A new built en super mot

Message par Franck Lagaroje »

Fastoche et coup de bol cumulé.
Je me suis acheté mon premiert Ordi en octobre 2008, quelques jours plus tard je tappe Gilera Saturno sur Google et je tombe sur une anonce sans photo ou le vendeur proposait la motos à 7500 francs Suisse. :o
J'ai laissé mon N° de phone.
Le lendemain le mec m'appelle, je lui demande des photos, une semaine plus tard je les reçois sur ma boite mail. :)
Je lui dit pour moi ça marchamais je ne peut pas venir avant fin décembre, lui répond OK tu m'envoie un chèque de XXXeuro d'avance. :roll:
Ce que je ne fais pas :?
De temps en temps je rappel 8)
En janviers je lui annonce que je passerais sans doute vers la mi février, il me reparle du chèque. :( Là je fais l'andouille :roll:
Le 10 février je lui annonce que le 12 au matin je serais là. :o
le 12 Il m'attend la moto est belle elle est comme neuve mais il y a 20 cm de neige je ne peu pas l'essayer, je paye je charge et je rentre. :mrgreen:
Fichiers joints
tableau de bord.jpg
tableau de bord.jpg (105.97 Kio) Vu 16588 fois
il a fait genre studio
il a fait genre studio
IMG_0023.JPG (2.71 Mio) Vu 16588 fois

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: RC A new built en super mot

Message par Lilian »

5 ans après tu remontes mal ta courroie et tu pètes le moteur. 2 ans après elle est toujours au garage et tu roules sur une Morini sans âge.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC A new built en super mot

Message par Franck Lagaroje »

Je n'ai pas mal remonté ma courroie, même si tu ne me crois je m'en fout. Je ne vais pas encore faire l'historique de ce qui est arrivé. et si je ne me suis pas remis à l'ouvrage sur cette moto c'est parce que pour le moment ça va bien comme ça.
D'ailleurs ma Morini Hors d'âge (seulement 10 ans de plus que la Saturno) va m'emmener samedi sur le circuit de Pouilly en Auxois il y a une journée de roulage du club Morini. et elle va faire l'aller retour dans la journée sans me casser les pieds comme d'hab' :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: RC A new built en super mot

Message par Lilian »

Tu ne marches pas, tu courre. Normal avec une Morini :mrgreen:

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: RC A new built en super mot

Message par allan »

quelle histoire roquanbolesque..tu a eu de la chance que le mec te l'a garde aussi longtemps..c'est celle sur la photo!!elle est neuve;maitre coups!!mais jai pas bien compris;elle tourne ou tu a fingué les soupapes?pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes avec les miennes a part les trucs connu...pompe a eau sur nw rouelibre sur une RC patin de chaine sur l'autre et calors sta sur les 3 RC et j'oubliais presque le hublo niveau d'huile sur un RC
a part ca elles marchent toutes actuellement;ce moteur est toujours aussi juissif..mieux que mon XL paris dakar(classique)
je connais un mec;tu sais le mec du pont que ses lunettes sont tombées dans la seine :lol: :lol:
ben le mec il achéte aussi des GILéRA kC.....le mec :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC A new built en super mot

Message par Franck Lagaroje »

La première celle qui est en pièces je l'ai utilisé de septembre 89 à Décembre 2000 et je lui ai mi Plus de 160 000 km dans la bielle sans gros problème (Une pompe, et un joint de culasse) celle en photo je m'en suis servit pour me ballader la maintenant elle a 25000 au compteur et j'ai plié les deux soupape d'échappement, parce que la courroie m'a joué des tours.
Alors l'histoire est compliqué à expliquer, je l'ai changé la moto à roulé quelques centaines de kilomètres, puis elles c'est mise à merdé sur un trajet aller retour en Belgique, au retour je me suis aperçue qu'elle était décalé de 2 dents. Pouquoi? Me suis_je planté? c'est possible, mais j'ai corrigé le problème. quand j'ai remis la moto en route j'ai fais peut de kilomètre pas très vite, ça se passait bien , puis ça à merdé, et à 4000 tours le moteur c'est bloqué. Bilant 2 soupapes et une queue de vilebrequin parce que le pignon à tourné en détruisant le logement de demi lune.
J'ai monté un moteur de NW avec la culasse de Saturno mais il y a un problème, ça m'a gavé et elle est au fond du garage depuis.
Mais c'est pas grave, d'abord j'ai 2 autres motos, et je ne me sers que d'une seul à la fois, celle là peut attendre. Ca m'est déjà arrivé d'attendre 11 ans pour en remonter une.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: RC A new built en super mot

Message par Lemotard »

Allan tu as sablé le moteur pour le repeindre ou simplement brossé?

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: RC A new built en super mot

Message par allan »

c'est con ce qui t'est arrivé;j'avais déjà vu sur le cite que monter une culasse marchait avec des modifs cadre;mais je ne sais toujours pas si ca marche et comment?
y a t-il sur le forum quelqu'un l'ayant déjà fait avec succes?
le moteur je l'ai décapé avec un simple décapant acheté au brico du coin;domage les photos sont trop lourde sinon j'aurai pu te le monter ca mache tres bien finir en gratant chaque coin et recoin a la brosse métalique bien rincer nettoyer au diluant apretter peindre vernir et résultat photo...et en vrai c'est encore mieux!
au fait ma saturne a passé le 12000 aujourd'hui!!j'ai juste encore un petit soucis carbu....avec filtre KN elle péte un peu a la décélération:astuce?
perso je tourne a l'additif

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC A new built en super mot

Message par Franck Lagaroje »

Tu l'a peint comment ton moteur, au pinceau ou au pistolet?
Ton filtre KN c'est quel type le cylindrique ou celui qui monte dans le boîtié ?

Je te met ici la fiche de réglage de ma N° 427

Soupapes d'échappement jeu de O,10 à contrôler tous les 8 à 10000 km
Soupapes d'admission jeu de O,O5 à contrôler tous les 8 à 10000 km
Bougies Champion RA4HC / origine Champion A5YC écartement 0,6mm
Carburateur Pour essence SP 95 OU SP98 Pas de SP95 E10
Gicleur principal 138
Gicleur de ralentie 65
Aiguille K4
Puis d'aiguille AB265
Niveau de cuve 18mm (Attention sur le manuel c'est noté 20, c'est faux)
Boisseau alliage 6/60 Origine Bronze 60
Fitre à air KN réf: MG0001
Filtre à huile Purflux disponible en grande surface, idem Renaud Super 5
Échappement Tubulure origine / silencieux origine grosse sortie
Courroie changement impératif tout les 12000 km ou tout les 2 ans
Kit chaine Origine 15X43 (15 à 20000 km) Disponible chez AFAM et France Équipement

Sur le carbu j'ai modifié juste deux trucs, le gicleur de ralenti parce que ça pétouillait, et le boisseau, là j'en ai monté un qui à offre une courbe commande de pompe de reprise différente, il provient d'une BMW R90 S.
Le reste peut te permettre de vérifier que ton carbu n'a pas été bidouillé. c'est les données standard.

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: RC A new built en super mot

Message par allan »

grand merci a toi c'est noté.je va vérifier cela..pour le filtre c'est un KN réf RU-1070 un long cylindre avec un coudage de 10 dégré il me semble si mes souvenir sont bon peut etre 20 un truc du genre.(boite supprimée)le moteur a été aprété puis peint noir et pour finir je l'ai verni.j'utilise la spies hecker mais pas a l'eau;peit petit pistolet buse 1;6
sinon mauvaise nouvelle;mes coudes d'échappement chromé ne seront prêt que au alentour du 20 octobre...donc je pourrais pas la démarrer avant...c'est con....il manque juste ca car sinon elle est terminée

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: RC A new built en super mot

Message par Lilian »

Celle de Frank que j'ai révisée le mois dernier est montée avec un gros K&N sans boîte à air et elle marche vraiment parfaitement. Je m'attendais à lui provoquer une déto et ben pas du tout même en rentrant à tombeau ouvert dans une courbe en tombant 2 rapports, rien que dalle. J'avais prévu de passer un moment à m'occuper de son carbu et je ne l'ai même pas touché. Du coup ça ne va pas beaucoup t'aider mais les réglages qu'il te faut sont dans son carbu... Que je n'ai pas ouvert :mrgreen:

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: RC A new built en super mot

Message par allan »

son caebu gardera son secret;mais déjà je va vérifier éffectivement si je suis monté origine en partant de la je va diminuer de 5 points et apres on verra...ya t_il une pompe de reprise sur ce carbu comme sur les tekei RC :?: car il a quand meme bien bouffé de la merde avant a mon grant étonnement j'ai meme sorti léquivalent d'un bouteille de 75kro en biere.....euhhh en eau pardon!!!c'est dire...que ....hallucinant et ca tournais encore...la culasse a l'admission est comme neuve aucune calamine meme pas noir!!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC A new built en super mot

Message par Franck Lagaroje »

C'est rigolo quand j'y pense, en 89 quand la Saturno est sortie tous les journalistes dans tous les journaux on tordu le nez sur ce carbu qu'ils jugeaient indigne de cette moto. En fait je peut dire après tous les kilomètres que j'ai pu faire, qu'il va vraiment très bien pour un usage routier

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC A new built en super mot

Message par Franck Lagaroje »

Attend si ça pétouille c'est que c'est trop pauvre c'était mon problème c'est pour ça que je suis monté à 65 sur mon autre carbu il y a un 62 je vais vérifier si c'est la monte d'origine.

Répondre