Nouveau Nordwest

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Nouveau Nordwest

Message par jimmyZ »

J'en avais pas de cette couleur là :

Image

Image

Le proprio l'a amenée dans un garage du coin pour changer le pneu avant et la courroie de distribution. Conclusion : la moto n'a plus jamais démarrée. J'ai commencé à regarder : étincelle bougie ok, calage distri ok, compression ok. Rest à vérifier le jeu aux soupapes et le carbu.

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Nouveau Nordwest

Message par samtek »

Peu être l'espace entre aimant et pick up et il faut se méfier avec la présence d'étincelle elle est peut être trop faiblarde ou pi être salade de soupapes vu que la courroie a été changé et remis correctement après...c'est on jamais
Pour vérifier mes soupapes si ta pas de compressionmètre je me suis mis dans le noir et éclairé par le puits de bougie carbu déposé bien sûr
Bon courage affaire a suivre

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Nouveau Nordwest

Message par Lilian »

Oui et surtout la clavette?
Volant qui tourne autour de l'axe. J'en connais qui sont rester comme deux cons au bord d'une autoroute entre Turin et Milan pendant 4 heures sans compre ndre que c'était juste ça.
Faut dire qu'après 2000 bornes on s'y attends moins que juste après le montage du volant.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau Nordwest

Message par jimmyZ »

Bon, elle a tourné aujourd'hui. Mauvais jeu aux soupapes, trop serrées. Une bonne batterie, un nouveau démarreur, de l'essence neuve dans une nourrice, une bougie D8EA (antiparasite d'origine de 10K) et feu patate. Quelques tours de démarreur quand même pour qu'elle reprenne vie. Mais après, ralenti impec. Ce que je pourrais appeler une bonne affaire. J'ai plus qu'à remonter l'échappement, le réservoir avec ses flancs (oui, c'est original, quelqu'un a collé avec une super colle les flancs au réservoir. Moins de vis à enlever, et la colle fait antivibrations) et la selle.

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Nouveau Nordwest

Message par samtek »

Cool alors rien de grave.
Tu m'étonne que t'a du faire une bonne affaire :lol:

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Nouveau Nordwest

Message par samtek »

Bon quel couleur la prochaine? :lol:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Nouveau Nordwest

Message par Lilian »

Le capuchon de bougie d'origine fait 1 kOhm. S'il est monté à 10 c'est que la résistance est morte, bouffée par la corrosion.
IL faut le monter avec une bougie résistive et une résistance neuve.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau Nordwest

Message par jimmyZ »

Le capuchon fait vraiment d'origine, mais est bien marque 10K. Pour la couleur, je ne sais pas, une bleue, peut-être ? Sinon, qu'est ce qu'il y a eu d'autre ?

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Nouveau Nordwest

Message par samtek »

jimmyZ a écrit :Pour la couleur, je ne sais pas, une bleue, peut-être ? Sinon, qu'est ce qu'il y a eu d'autre ?
Rose, jaune, rouge... La plus belle pour moi c'est noir

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Nouveau Nordwest

Message par juju »

celle vendue 300€ sur coincoin :?:

c'est les "rose" qui veulent ça, j'avais fait la même affaire avec une "rose" il y a 10ans: 1000€ de frais et elle ne marchait toujours pas, je l'ai acheté 400€, pompe à eau, bobine/bougie et courroie, un week-end au Trofeo, pour confirmer qu'elle avait une patate d'enfer :mrgreen:, et revendue 800 à l'automne.

en pleine séance de recherche de panne, la jaune aide la rose:
Image

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau Nordwest

Message par jimmyZ »

Oui, c'est celle-là. Je viens de voir que le maître-cylindre de frein avant est un Brembo, et qu'il ressemble furieusement à un PR19.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Nouveau Nordwest

Message par Lilian »

:shock: :shock: Parce qu'il y'à eu des types pour trouver que le freinage de la NW manquait de mordant et de feeling?
Sur la Saturno, je comprends tout à fait mais sur NW c'est quand même du gâchis. Y'à de meilleurs placements pour améliorer le comportement de cette moto!
D'ailleurs même pour la Saturno c'est idiot aussi car seuls les bourrins comme moi freinent avec cette moto. Ceux qui ont un peu de plomb dans la cervelle ralentissent au poil avec le frein moteur et comme elle peut passer presque toutes les courbes au maximum des vitesses légales, a priori elle pourrait se passer de freins :mrgreen:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Nouveau Nordwest

Message par juju »

j'allais le dire, même sur le saturno pas besoin d'un plus gros mc. C'est juste pour se la péter, un truc de djeune

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Nouveau Nordwest

Message par Lilian »

Carrément, quand tu peux lever l'arrière d'une moto avec deux doigts à 50 à l'heure et la reposer tout doucement quand tu veux, y'a pas grand chose à gagner.
On peut même l'utiliser pour placer la moto dans les courbes un fois qu'on à réglé la fourche.
En fait c'est sur la fourche qu'on peut le plus gagner pour améliorer le comportement d'une NW au freinage.
JE n'en dirais pas tant des RC et XR-T sur lesquelles la rigueur de la partie cycle supporterait de grosses améliorations.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Nouveau Nordwest

Message par juju »

et changer les jantes pour plus léger :!:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Nouveau Nordwest

Message par Lilian »

Pas faux mais déjà passer l'arrière en 150/60 permet de gagner pas mal et ça coute moins cher.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau Nordwest

Message par jimmyZ »

J'ai voulu continuer sur ce Nordwest aujourd'hui, et j'ai eu un mal de chien à le redémarrer. Et au ralenti, elle fait des "pafs", à priori à l'admission (retour de gaz dans le filtre à air). Il me semble que Lilian avait dit de mettre un peu plus de jeu aux soupapes, ou je me trompe ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Nouveau Nordwest

Message par Lilian »

soit tu règles bien gras soit tu passe serré à 0,07 et 0,12.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Nouveau Nordwest

Message par Lemotard »

150/60 je n'ai pas aimé, meme avec un pignon de 15 dents, j'avais l'impression de mouliner sur un 350cc

Répondre