Sélecteur à droite sur Gilera 125 Arcore

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
ricounet37
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 15:26

Sélecteur à droite sur Gilera 125 Arcore

Message par ricounet37 »

Bonjour, j'ai une 125 Arcore 1977 en vue à acheter mais elle a le sélecteur à droite. Je sais que ce modèle existe avec sélecteur à gauche. Est-ce que la transformation est possible ( passer le sélecteur de droite à gauche) et est-elle simple? :?:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Sélecteur à droite sur Gilera 125 Arcore

Message par juju »

Pourquoi veux-tu changer?
j'ai des motos avec sélecteur à gauche et d'autres à droite, ça ne me gène pas. Il m'arrive de me mélanger et de faire un petit sur-régime, que sur les anciennes d'ailleurs, mais c'est vraiment rare :mrgreen: et pas vraiment grave.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sélecteur à droite sur Gilera 125 Arcore

Message par Franck Lagaroje »

Je ressort ce post,
Effectivement ce n'est pas grave le sélécteur à droite. Personnellement Je roule en passant sans même y penser d'une machine à l'autre, la Morini que je possède depuis 40 ans maintenant à cette particularité.
Et de 74 à 79 je passait des japonaises à mes Norton et Ducati sans me poser de questions non plus.
Sauf que en Octobre 89 la première fois que je me suis retrouver à freiner d'urgence avec la Saturno (je l'avais depuis une ou deux semaines) et après 100000km sur ma 500 Morini je me suis mi par terre.
je comprend donc que Ricounet37 se soit poser la question.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sélecteur à droite sur Gilera 125 Arcore

Message par levrier-noir »

Sur certains moteurs, il y a deux "axes de sélecteur" un à droite et un à gauche, donc pas de soucis, le plus compliqué et de passer le frein de l'autre côté.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sélecteur à droite sur Gilera 125 Arcore

Message par Franck Lagaroje »

Oui mais il n'y a que les lâches qui freine c'est bien connu :mrgreen:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Sélecteur à droite sur Gilera 125 Arcore

Message par juju »

le message de ricounet a juste 2ans, merci Franck pour cette participation

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sélecteur à droite sur Gilera 125 Arcore

Message par Franck Lagaroje »

Je ne répond pas spécialement à Ricounet mais ce post m'avais échappé visiblement.
Sinon je lui aurais donné la mêmes réponses et sans doute quelques conseils.
Parce que ce n'est pas si anodin que ça ce problème, ça peu même se révéler dangereux en situation critique sur la route. Moi je suis tombé à 40 à l'heure en ville mais ça aurait pu m'arriver à 120 ou 140 c'était pareil et là je n'aurai pas juste cassé deux clignotant tordu le platine de repose pieds et blessé mon amour propre.
Ca concerne donc tous ceux qui trouverons des motos avec sélècteur à droite.
Sans compter les variantes de grilles avec 1er en Haut, que ce soit séleteur à droite ou à gauche, ou le point mort tout en bas, il faut s'en méfier
D'ailleurs Ricounet et il toujours avec nous à ce jour? Vu qu'il n'a eu que ta réponse....
Ca faisait un peu court.

Répondre