Page 1 sur 2

j'ai craqué...

Posté : lun. 19 juin 2017 17:42
par juju
...J'ai quasi tout vendu pour m'acheter une moto moderne style vintage, pleine de chrome, de carrosserie en métal mais aussi du plastique moche, de l'injection (que t'appuie sur le démarreur et ça démarre et en plus ça allume les feux), un disque à l'avant et tambour à l'arrière, 500cc sur le papier mais 400 réel, 27ch, 151kg à sec, pas un foudre de guerre, bon pour aller au boulot.

Re: j'ai craqué...

Posté : mar. 20 juin 2017 08:17
par francki morini
Et un nouveau client pour la SIMA un! :P

Re: j'ai craqué...

Posté : mar. 20 juin 2017 08:54
par Lilian
C'était pas déjà la définition de la saturno :?: :mrgreen:

Re: j'ai craqué...

Posté : mar. 20 juin 2017 08:55
par Lilian
Tu l'as pas prise en version scrambler de hypster j'espère

Re: j'ai craqué...

Posté : mar. 20 juin 2017 15:18
par levrier-noir
Franck Lagaroje a écrit :Et un nouveau client pour la SIMA un! :P

+1


Quelle idée d'appeler 500 une 400 ? enfin elles sont assez mignonnes mais le 400 XR aux normes 2017 ça doit faire comme la 400 SR, une bonne partie des poneys ont dû se perdre en route.

Re: j'ai craqué...

Posté : mar. 20 juin 2017 23:05
par francki morini
d'après ce que j'ai lu justement non, la Yam est un poumon, pas la Mash, En partie parce qu'elle est plus légère, et aussi parce qu'à la Sima ils ont veillé à pas faire cette erreur lamentable.
Maintenant avec ce même moteur il y a les SWM que je trouve plus intéressantes surtout la version scrambler, elles ont plus de 400 km d'autonomie et sont à peine plus cher.

Re: j'ai craqué...

Posté : dim. 25 juin 2017 18:09
par juju
Franchement le moteur est pas mal, bonne accélération, un petit "poum-poum" bien sympathique à l'oreille sans réveiller les enfants et les voisins (dixit une de mes voisines), une conso raisonnable (je n'ai pas dépassé le 90-100) mais un voyant de réserve qui débute bien tôt (200kms et j'en suis à 240, il reste du coco) et très peu visible avec le soleil.
Esthetiquement ça peut aller, carrosserie tout métal, en détail c'est bien du chinois pas de gamme...

du collier nylon moche et mal coupé
Image

des finitions de chrome d'échappement au pinceau
Image

un support compteurs en tôle embouti
Image

de la rouille
Image

des prises étanches colorées
Image

le bazar de l'injection bien visible
Image

des cocottes pas en papier et des durites d'huile pas en caoutchouc
Image
Image

Enfin, vous me décevez, croire que je me suis acheté une brêle pareil, non, le soleil vous a tapé sur la tête :!:
La Clio d'Elo est HS, le temps d'en trouver une autre je roule à moto, la River m'a servie une semaine et faisait des bruits de distribution pas très catholiques, je ne pensais pas pouvoir la remonter avant le lundi suivant, et ma mère m'a prêté son poumon franco-chinois.

Re: j'ai craqué...

Posté : dim. 25 juin 2017 20:10
par francki morini
En matière de moto ce qui compte le plus c'est qu'il y ai 2 roues et un moteur, celle là ne fais pas exception à la règle donc tout beigne. :wink:

Re: j'ai craqué...

Posté : lun. 26 juin 2017 10:31
par levrier-noir
juju a écrit : Enfin, vous me décevez, croire que je me suis acheté une brêle pareil, non, le soleil vous a tapé sur la tête :!:
Pourquoi pas ! :shock: ... Tu roules bien en "River" !

Re: j'ai craqué...

Posté : mar. 27 juin 2017 07:09
par francki morini
Rouler en RIVER c'est vite dit moi je l'ai surtout vu en panne celle là :mrgreen:

Re: j'ai craqué...

Posté : mar. 27 juin 2017 19:26
par juju
levrier-noir a écrit :Pourquoi pas !
c'est pas italien.

Re: j'ai craqué...

Posté : mar. 27 juin 2017 20:19
par francki morini
T'a jamais eu autre chose qu'une moto Italienne :wink: aller :twisted: avoue 8)

Re: j'ai craqué...

Posté : mar. 27 juin 2017 20:35
par francki morini
Moi en moto Chinoise je ne cracherais pas sur une comme ça.

Re: j'ai craqué...

Posté : mar. 27 juin 2017 21:08
par juju
Franck Lagaroje a écrit :T'a jamais eu autre chose qu'une moto Italienne :wink: aller :twisted: avoue 8)
Des amis m'ont donné une 750xs qui ne les intéressés pas dans un lot de motos (Benelli et Aermacchi certainement), j'ai trouvé ça très moche, même pas démarrée ni essayée, juste nettoyée et vendue, elle m'a aidé à payer ma nordwest en 2001.
Et une XJ600 51J, pas gardé longtemps, trop dangereuse en duo avec l'amorto hs :mrgreen:

Re: j'ai craqué...

Posté : mar. 27 juin 2017 21:55
par jeff
Bien joué Juju. C'est la preuve de notre grande tolérance et ouverture d'esprit...

Pas mal le side, on croirait un haut moteur de T100 sur un bas de MZ.

PS : Je pense venir au Trofeo en visiteur (mais en NW ). Vous nous paierez un coup ?
RE : Je viens aussi de craquer pour une suédoise de 34 ans, la fleur de l'âge !

Re: j'ai craqué...

Posté : mer. 28 juin 2017 08:31
par levrier-noir
jeff a écrit :Bien joué Juju. C'est la preuve de notre grande tolérance et ouverture d'esprit...

Pas mal le side, on croirait un haut moteur de T100 sur un bas de MZ.


Jamais vu ! peut être inspirée du bicylindre 4T Jawa ?

PS : Je pense venir au Trofeo en visiteur (mais en NW ). Vous nous paierez un coup ?

Le GCF ne sera pas présent !


RE : Je viens aussi de craquer pour une suédoise de 34 ans, la fleur de l'âge !

Fais pêter les tofs ?!!

Re: j'ai craqué...

Posté : mer. 28 juin 2017 08:51
par francki morini
La Donghai SM 750 construite pendant au moins 40 ans sans modifs font penser à une Triumph c'est vrais. Mais quand on regarde de plus près en dehors du fait que c'est un bicylindre face à la route et qu'il y a un arbre à came de chaque coté des cylindres c'est la seule ressemblance techniquement. Visé un peu, Bloc moteur à plan de joint horizontale, vilebrequin forgé monobloc monté sur palier lisse et bielle à chapeau (ça vous rappel pas quelque chose) transmission primaire par pignon. Ca c'est des différences fondamental qui prouve qu'ils n'ont copier personne dans les années 50/60 pour la produire. C'est un culbuté bien sûr, pour développer 30 cv avec 750 cc pas la peine de faire plus. Et il y a plein d'astuces pour rendre l'entretien facile à des gens nul en mécanique ou simplement pour assurer que la moto reste en état quelque soit les conditions d'utilisations, désert, forêt, boue, poussière, travaux, guerre, etc. Elle existe en 2 versions civil/ militaire. Le truc rigolo c'est le bouton de démarreur il est sur le Phare un gros poussoir vert on appuis dessus jusqu'à ce que ça parte après avoir fais débordé la cuve du carburateur.
Bon le résultat c'est 400kg pour l'attelage mais c'est du solide réparable par n'importe quel forgeron de village.
En Europe il n'y a que quelque fada Allemands pour en avoir récupéré, En Chine elles disparaissent et elles n'ont jamais été exporté même dans les pays frères.

Re: j'ai craqué...

Posté : mer. 28 juin 2017 20:00
par jeff
Pas de GCF au Trofeo !! C'est aussi une farce j'espère...

Merci pour les spécs du Dong Hai. Je l'adore !

Les tofs...j'en ai qu'une, après son ride de validation.
Comme vous pouvez le constater, elle est dans son jus mais tout marche bien,
même la lumière mais surtout les suspensions, et, le moteur ça va sans dire.

Pas de commentaires, merci.
Pas de commentaires, merci.
fiesta 009.jpg (970.55 Kio) Vu 19267 fois

Re: j'ai craqué...

Posté : mer. 28 juin 2017 22:10
par francki morini
Yep! et une husky! une! c'est une 250?

Tu l'essayé en sandale comme à la belle époque? :P

Re: j'ai craqué...

Posté : jeu. 29 juin 2017 08:16
par levrier-noir
Franck Lagaroje a écrit :La Donghai SM 750 construite pendant au moins 40 ans sans modifs
Je connaissais la copie de BMW R12, la Changjiang 750, mais celle là jamais vu même sur un salon, peut être réservée à l'armée et aux administrations ?!

Re: j'ai craqué...

Posté : jeu. 29 juin 2017 08:19
par levrier-noir
jeff a écrit :Pas de GCF au Trofeo !! C'est aussi une farce j'espère...
Non non ! :(
Marie y sera, elle fait "pace car".



Doit être violente la bête ! tu peux faire des enduros à l'ancienne.

Re: j'ai craqué...

Posté : jeu. 29 juin 2017 09:23
par francki morini
levrier-noir a écrit :Je connaissais la copie de BMW R12, la Changjiang 750, mais celle là jamais vu même sur un salon, peut être réservée à l'armée et aux administrations ?!
Pure produit du la "Chine Populaire" En vert Kaki c'est pour l'armée et la police, en Rouge c'est pour les différentes administrations, elle a été produite aussi pour être vendu à ceux qui auraient pu ce la payer mais ce n'était pas le but. Sous le régime communiste des années 50/60 la consommation de véhicule par des particuliers n'est pas prévu au plan quinquénal, ni dans les années 70 d'ailleurs.
Après quand l'économie de marché arrive en Chine les industries qui naissent achètent des licences Japonaises, on connais la suite, plus de 400 constructeurs fin des années 70, Reste 200 fin des années 80. Il doit en rester une vingtaine aujourd'hui c'est un maximum. La Dong Haï la dedans a vite été oublié. Pourtant elle rendait bien des services, elle était facile à vivre et surtout construite un peut partout sur le territoire dans de petites unité de production standardisé. Comme en URSS un seul produit fabriqué de la même manière par des ouvriers formé de la même façon avec composant standardisé. De cette façon tout est compatible que la moto soit produite à Shanghaï, Pekin, ou dans le Xanmachinchose. Ca permettait de construire sur place en fonction des besoins et sans avoir de délais de livraison impossible à respecter vu l'état des routes et des chemins de fer. La fin du communisme pure et dure a signé l'arrêt de mort de cette moto. Imagine quand même presque 40 ans de production sans rien changer. C'est plus que l'Oural, Jawa, CZ, MZ, Czepel qui toutes on quand même connu des modifications esthétique ou technique.

Re: j'ai craqué...

Posté : ven. 30 juin 2017 17:34
par levrier-noir
Franck Lagaroje a écrit :. Imagine quand même presque 40 ans de production sans rien changer. C'est plus que l'Oural, Jawa, CZ, MZ, Czepel qui toutes on quand même connu des modifications esthétique ou technique.
Mouais , en même temps aucune raison de changer une formule qui marche et comme il n'y a ni concurrence, ni demande particulière de l'administration ?!!
Ce qui est plus remarquable, ce sont les véhicules (voitures ou motos) qui passent les décennies sur des marchés ou la concurrence est vive.
Faire durer 10 ans sur nos marchés une machine est un vrai exploi .

Re: j'ai craqué...

Posté : ven. 30 juin 2017 23:20
par francki morini
Yeh j'ai récupéré quelque données techniques. C'était pas facile, c'est sur un site en Polonais ou en Hongrois un truc comme ça.
Alors cycle 4 temps (on s'en serais douté)
745 cc
19,40 KW à 4500 t/mn :o
Taux de compression 7,0 à 1, :roll:
Alésage course 78X78 mm
2 ohv
3 Roues de 4,00 X 17 +une roue de secoure. (elles sont toutes interchangeables). :idea:
Réservoir de 25 litres :P
Vitesse constructeur 119 km/h :)

Re: j'ai craqué...

Posté : ven. 30 juin 2017 23:24
par francki morini
Je voulais rajouter des tofs et la machine me dit que j'ai atteins mon cotas :(

Re: j'ai craqué...

Posté : sam. 1 juil. 2017 08:42
par levrier-noir
26 cv, elle est au niveau de ses concurrentes.

Re: j'ai craqué...

Posté : sam. 1 juil. 2017 13:30
par francki morini
Au niveau oui, mais c'est un bicylindre de 750 CC quand même, à croire qu'en Chine les moto sont bridé :mrgreen:

Re: j'ai craqué...

Posté : lun. 3 juil. 2017 19:04
par juju
rendu la Mash.

la nouvelle version 2017 à 4300€ a une nouvelle injection euro4 et l'ABS (déconnectable), principalement, le reste est esthétique (coloris et nouveau garde-boue).

Re: j'ai craqué...

Posté : mar. 4 juil. 2017 01:11
par francki morini
Pour à peine 4000€ de plus tu a la nouvelle Aprilia 900 Shiver, 85 cv une belle gueule, finition Aprilia (c'est autre chose) quitte à casser la tirelire moi ça me tenterait plus en fait. :roll:

Re: j'ai craqué...

Posté : mar. 4 juil. 2017 05:57
par levrier-noir
4300 ... c'est imbattable ! en même temps faut pas s'attendre à des miracles. :roll:
Enfin comme je répète à mes collègues qui veulent s'acheter une petite meule ...mieux vaut une japonaise de 10 piges qu'une chinoise neuve ! ...mais ça n'engage que moi . :P