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Husky 610 SMS

Posté : dim. 12 nov. 2017 20:12
par jimmyZ
J'ai remonté un 610 SMS pour mon fiston. Et je galère pour le démarrer au démarreur électrique. Aujourd'hui, à froid, je l'ai démarré au kick. Puis je l'ai arrêté, et tenté de la démarrer au démarreur électrique. Le moteur se lance, mais bloque sur certaines compressions. J'ai mis ma voiture en parallèle pour la batterie, et j'ai réussi à démarrer, en mettant, avant de donner le coup de démarreur, 2 ou 3 coups de gaz. J'ai testé l'intensité consommée au démarrage, elle ne dépasse pas 10A. J'ai laissé la moto refroidir, et j'ai essayé, avec une batterie au lithium bien chargée : j'ai mis la batterie à plat. Je ne comprends plus. Si le démarreur avait un coup, l'intensité consommée devrait être plus importante que ça, non ? Je précise que j'ai déjà changé le relais de démarreur et les câbles qui vont de la batterie au relais, et du relais au démarreur. J'ai aussi essayé de relier avec un câble de batterie le - de la batterie au moteur, au cas où il y aurait un problème de masse. J'ai réglé la vis de richesse sur le carbu pour améliorer le ralenti. Un autre problème : la vis de ralenti n'agit pas. Que je la serre ou la desserre, rien ne change. Je suis preneur d'idées pour avancer.

Re: Husky 610 SMS

Posté : lun. 13 nov. 2017 08:43
par Franck Lagaroje
si elle démarre au kick c'est peut être du à l'aiguille qui est trop haute ( ou trop basse). je viens de faire cette erreur sur la Saturno et j'avais les mêmes symptômes.

Re: Husky 610 SMS

Posté : lun. 13 nov. 2017 14:13
par levrier-noir
Le démarreur est en principe plus puissant que le kick, je veux dire par là que quand ça galère un peu au kick, ça part au quart de tour au démarreur. Pour toi c'est l'inverse :roll:
Que dit la bougie quand elle ne démarre pas ?
Si elle est humide, peut être le niveau de cuve ?! .... ou le câble d'accélérateur trop tendu qui ouvre légèrement les gaz (d'ou le fait que la vis de ralenti soit inopérante).
Sinon, une autre piste, vérifies l'avance à l'allumage, trop d'avance peut être la cause ...en même temps, elle serait également chiante à démarrer au kick.

Sinon, ma méthode,(si tout est bien calé, allumage et distrib) tu la tracte avec une autre moto (sangle) ...elle va démarrer sur 3 mètres et tu roules un peu. ça économise ton démarreur, ta batterie et ton mollet.
Les moteurs qui ont été démontés ont souvent besoin de ça, après elle devrait démarrer normalement quand le circuit d'huile sera complètement bouclé et réamorcé.

Re: Husky 610 SMS

Posté : lun. 13 nov. 2017 15:46
par jimmyZ
Le problème, c'est qu'elle démarre mal au démarreur tout le temps ! Et au kick, ça va mieux. Pour le câble d'accélérateur, je vais vérifier la tension. Je suis parti pour changer le roulement de roue libre. J'ai vu sur des forums que, contrairement aux roues libres des BI-4 qui patinent quand elles sont usées, celles des Husky bloqueraient l'entraînement. J'espère que le concessionnaire aura le roulement.

Re: Husky 610 SMS

Posté : lun. 13 nov. 2017 18:28
par juju
si c'est une husky de l'époque SIMA, ce doit être le même roulement que les cagiva 600 donc des Gilera, vérifies si tu peux.

Re: Husky 610 SMS

Posté : lun. 13 nov. 2017 19:09
par Franck Lagaroje
Je confirme ce que j'ai dit plus haut, vérifei la hauteur de l'aiguille, quand j'ai remis en route ma Saturno je n'ai pas fais attention à ça et il c'est passé exactement ce que tu décris, j'en ai même cassé la roue libre, j'ai aussi monté une batterie lithium et la moto ne démarrait souvent à froid qu'au kick et à chaud jamais au démarreur, depuis que je l'ai remise en route. En plus je n'arrivais plus non plus a descendre le ralenti.
Hier,j'ai changer de boisseau pour remonter celui d'une R90S et je me suis appercue de ça, j'ai corrigé le montage de l'aiguille et tout est redevenu normal. Elle démarre à froid comme à chaud au démarreur et au kick.
Pour info le boisseau de R90S BMW ne diffère en rien dans sa coupe la seul différence c'est la courbe de commande de la pompe de reprise.

Alors comme c'est simple à vérifier commence par ça avant de t'embourber.

Re: Husky 610 SMS

Posté : mar. 14 nov. 2017 11:29
par jimmyZ
J'avais déjà regardé la hauteur de l'aiguille, qui était au + haut (le clips au + bas. j'ai mis le clips 2 crans + haut (descendu l'aiguille). Mais c'est pareil. Mais si la roue libre est morte, c'est peut-être normal. Pour la dimension de la roue libre, j'ai vérifié : le roulement est un peu + grand que les nôtres.

Re: Husky 610 SMS

Posté : mar. 14 nov. 2017 13:23
par Franck Lagaroje
Connais tu le réglage de base d'origine? c'est le seul qui compte.

Re: Husky 610 SMS

Posté : mar. 14 nov. 2017 19:19
par levrier-noir
Regardes également le niveau d'huile, il ne faut pas qu'il y en ai trop , vaut mieux être légèrement au dessus du mini que juste sous le maxi.
Je te dis ça car si ton reniflard est un peu "pollué" ça freine l'expulsion de l'air à la descente du piston et crée une dépression à la remontée qui ralenti ledit piston. :idea:

Ceci est valable bien évidement pour nos monos Gilera.

Re: Husky 610 SMS

Posté : ven. 24 nov. 2017 12:14
par jimmyZ
J'ai démonté le démarreur, les balais me semblaient anormalement usés. Changement du démarreur. Problème toujours présent. Je me suis aperçu aussi que quand j'essaye de la démarrer au kick, il arrive que je ne puisse pas passer le point de compression. J'en déduis que le décompresseur centrifuge automatique ne fait pas tout le temps son travail. Je vais démonter l'arbre à cames pour vérifier si la came du décompresseur n'est pas abîmée.

Re: Husky 610 SMS

Posté : mer. 29 nov. 2017 12:05
par Franck Lagaroje
C'est marrant mais ça fait pareil sur la Saturno, tu as essayé avec une batterie de voiture?

Pour le piston qui bloque quand tu kick, démonter me semble une mesure éxagéré pour régler le problème, parce qu'en fait il n'en a pas. c'est juste que c'est un "Gromono", et des fois un "Gromono" tu ne le bouge pas au kick. C'était comme ça au début du vingtième siècle ça a duré pendant des dizaines d'années et fais la réputation de ce type moteur. La modernité les astuces, n'y on rien changé, un Gromono restera toujours capricieux.

Re: Husky 610 SMS

Posté : mer. 29 nov. 2017 17:33
par jimmyZ
J'ai démonté le cache-culbu, et j'ai comparé l'arbre à cames, et son décompresseur automatique avec un autre que j'avais monté avant. Les décompresseurs me semblaient légèrement différents. J'ai inversés les 2 arbres à cames. Maintenant, le moteur ne reste plus bloqué sur la compression. Mais il a toujours du mal à démarrer au démarreur. Je crois que je suis bon pour changer aussi le roulement de roue libre.

Re: Husky 610 SMS

Posté : mer. 29 nov. 2017 18:33
par Franck Lagaroje
Si il y a un problème avec la roue libre, ce n'est pas le roulement qui lâche mais les ressort qui maintien les galets ou comme c'est arrivé sur ma moto les pignon qui éclate. va voir sur les dernier poste de "Saturno cassé" Là, j'avais les mêmes problème que s ça ne venait pas d'une histoire de décompresseur ou d'arbre à came inversé. juste une batterie trop faible.

Re: Husky 610 SMS

Posté : lun. 19 févr. 2018 21:47
par jimmyZ
Ouf, j'y suis arrivé ! J'ai changé le démarreur, la roue libre, et c'était toujours pareil, une cata à démarrer, à froid comme à chaud. Finalement, j'ai trouvé le bon arbre à cames, et le bon décompresseur (j'avais un décompresseur de 410 et un autre de 610), et j'ai réussi à faire tourner le moteur normalement au démarreur. Ensuite, j'ai mis une bobine neuve et une bougie neuve. Puis j'ai monté un carbu ressemblant. Et elle a démarré. J'ai changé les gicleurs de mon carbu d'origine car ceux qui étaient dessus étaient trop gros. Finalement, j'ai i réglé la vis d'air. Maintenant, elle démarre à peu près bien, et tourne correctement. Plus d'un an de galère pour y arriver. Faut être patient et têtu, en mécanique !

Re: Husky 610 SMS

Posté : mar. 20 févr. 2018 08:17
par Franck Lagaroje
Ellze avait été si bricolé que ça :shock: avant que tu l'achète

Re: Husky 610 SMS

Posté : mar. 20 févr. 2018 11:59
par jimmyZ
Le moteur était en pièces détachées. Il avait été démonté par un pro, qui avait oublié de rendre certaines des pièces au propriétaire, et qui avait abandonné l'affaire, jugeant ça trop compliqué. Donc, oui, elle avait été vachement bricolée, je partais dans le flou absolu.
C'était un challenge, j'y suis arrivé. Je suis content.

Re: Husky 610 SMS

Posté : mar. 20 févr. 2018 13:12
par Franck Lagaroje
:P

Re: Husky 610 SMS

Posté : mar. 20 févr. 2018 22:34
par jimmyZ
Du coup aujourd'hui, j'ai organisé un concert : j'ai démarré le Nordwest, les 2 RC, le SMS, le Paso, tout ça en même temps. Quel bruit !

Re: Husky 610 SMS

Posté : mer. 21 févr. 2018 09:56
par Franck Lagaroje
Et il y avait du publique ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Husky 610 SMS

Posté : mer. 21 févr. 2018 14:47
par jimmyZ
Que moi ! :D

Re: Husky 610 SMS

Posté : mer. 21 févr. 2018 15:40
par Franck Lagaroje
C'était juste une répétition alors? T'a prévu de t'inscrire à festival cet été :twisted: