ça marche comment un nordwest!
Modérateur : modérateurs
ça marche comment un nordwest!
Bonjour tous le monde,
je possède actuellement un 600 Fazer de 2000 que je souhaite revendre pour racheter un Mono. J'ai essayé un 600 DR et franchement j'ai été déçu. On m'a parlé du 600 Nordwest et j'aimerai savoir comment ça marche à comparaison d'autres mono ou éventuellement d'autres roadsters.
Voilà ;o)
je possède actuellement un 600 Fazer de 2000 que je souhaite revendre pour racheter un Mono. J'ai essayé un 600 DR et franchement j'ai été déçu. On m'a parlé du 600 Nordwest et j'aimerai savoir comment ça marche à comparaison d'autres mono ou éventuellement d'autres roadsters.
Voilà ;o)
rien a voir niveau maintenance, niveau perf c'est a comparer a un KTM LC4 en plus souple et plus fiable et plus lourd aussi ça soutien un ducati monster en vitesse de pointe et dans les petit viroilos toutes les motos que tu as cité sont entérrées.
Freinage au top.
Mazis attention a l'achat difficile a trouver en bon état et sans soucis.Je crois que la plupart des machines du forum on marché 2000 bornes avant de passer 6 mois a l'atelier pour une remise en forme complete, après ça pas le moindre problème si on soigne, et oui c'est un Vraie moto Italienne.
Freinage au top.
Mazis attention a l'achat difficile a trouver en bon état et sans soucis.Je crois que la plupart des machines du forum on marché 2000 bornes avant de passer 6 mois a l'atelier pour une remise en forme complete, après ça pas le moindre problème si on soigne, et oui c'est un Vraie moto Italienne.
j'allais mettre:" faut pas déconner" mais j'ai vu que tu avais mis "la plupart", je ne me sens donc pas concerner.Lilian a écrit :Je crois que la plupart des machines du forum on marché 2000 bornes avant de passer 6 mois a l'atelier pour une remise en forme complete.

ok pour le "c'est une vrai moto italienne"
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- Enregistré le : mar. 24 mai 2005 17:50
- Localisation : 42 et 38
slt
Je pense quand meme que tu feras plus de deux milles bornes avec , enfin je te le souhaite.Moi j'ai au moins fait 25000 km avec des nordwest et n'ai eu que des soucis mineurs (roue libre, different roulement ,ect....).J'en ai eu surement moin qu'avec un katoche.
J'ai eu un 600 hornet , et je prefere mon nordwest niveau tenu de route , maniabilité et le coup de pied au cul que tu prends au niveau des 6000 tours;
Voila
bye
Je pense quand meme que tu feras plus de deux milles bornes avec , enfin je te le souhaite.Moi j'ai au moins fait 25000 km avec des nordwest et n'ai eu que des soucis mineurs (roue libre, different roulement ,ect....).J'en ai eu surement moin qu'avec un katoche.
J'ai eu un 600 hornet , et je prefere mon nordwest niveau tenu de route , maniabilité et le coup de pied au cul que tu prends au niveau des 6000 tours;
Voila
bye
Bah oui coup de pied au cul et pas que a 6000, a 3000 et a 8000 aussi!!!
POur les soucis mineur, la roue libre c'est a mon sens un souci majeur, la facture d'un garageot pour ça est proche de 500€ et pour un usager bricoleur c'est quand meme ouverture du moteur recalage de la distrib remplcement d'un joint de carter moteur et refection de la roue libre, la premiere fois qu'on fait ça on en a pour 15 jours minimum a moins de ne pas bosser et d'etr etrès bien guidé (le forum apporte certes un aide fort apréciable)
Ceci dit j'encourage notre ami a acheter un NW mais en connaissance de cause, la plupart des machines vendues aux alentours de 1300 a 1700€ vont avoir des soucis, il convient de bien connaitree la machine pour ne pas se faiore berner, étant mécano j'ai moi meme acheté beaucoup trop cher une machine a problèmes, meme si j'aime restaurer les motos , je le regrette un peu car en cherchant bien pour 200€ de plus j'avais une machine en excelente condition et remise a neuf.
Les points e surveiller:
Etat de l'habillage les peinture refaites et multiples trace de réparation a la colle ou autres procédés foireux se traduiront rapidement par des éléments irréparables
Controle de la fourche aucun jeu pas de point dur ni de fuite: une fourche montée de traver se détruit irrémédiablement et le remplacage des bagues et des spys ne suffit pas
controle du circuit de refroidissement , pas de pate a joint ni de trace de liquide de refroidisseement nulle part
Controle de la roue libre (avec une batterie saine elle ne doit pas patiner et ne quasiment pas faire de bruit lorsque l'on coupe le moteur)
Et bien sur le chassi ne doit pas etre tordu, la mot n edoit niquidonner ni tire de travers.
un truc une moto tordue aura forcément 1 de ces symptomes: soit elle tire de traver soit elle tire droit mais le pneu arrière frotte contre la chaine et laisse des traces sur le pot, si c'est la cas on laisse béton.
Ne vous moquez pas mais sur ma moto il y'avait tout ça......
POur les soucis mineur, la roue libre c'est a mon sens un souci majeur, la facture d'un garageot pour ça est proche de 500€ et pour un usager bricoleur c'est quand meme ouverture du moteur recalage de la distrib remplcement d'un joint de carter moteur et refection de la roue libre, la premiere fois qu'on fait ça on en a pour 15 jours minimum a moins de ne pas bosser et d'etr etrès bien guidé (le forum apporte certes un aide fort apréciable)
Ceci dit j'encourage notre ami a acheter un NW mais en connaissance de cause, la plupart des machines vendues aux alentours de 1300 a 1700€ vont avoir des soucis, il convient de bien connaitree la machine pour ne pas se faiore berner, étant mécano j'ai moi meme acheté beaucoup trop cher une machine a problèmes, meme si j'aime restaurer les motos , je le regrette un peu car en cherchant bien pour 200€ de plus j'avais une machine en excelente condition et remise a neuf.
Les points e surveiller:
Etat de l'habillage les peinture refaites et multiples trace de réparation a la colle ou autres procédés foireux se traduiront rapidement par des éléments irréparables
Controle de la fourche aucun jeu pas de point dur ni de fuite: une fourche montée de traver se détruit irrémédiablement et le remplacage des bagues et des spys ne suffit pas
controle du circuit de refroidissement , pas de pate a joint ni de trace de liquide de refroidisseement nulle part
Controle de la roue libre (avec une batterie saine elle ne doit pas patiner et ne quasiment pas faire de bruit lorsque l'on coupe le moteur)
Et bien sur le chassi ne doit pas etre tordu, la mot n edoit niquidonner ni tire de travers.
un truc une moto tordue aura forcément 1 de ces symptomes: soit elle tire de traver soit elle tire droit mais le pneu arrière frotte contre la chaine et laisse des traces sur le pot, si c'est la cas on laisse béton.
Ne vous moquez pas mais sur ma moto il y'avait tout ça......