Premiers kilomètres en Nordwest

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
cedric63

Premiers kilomètres en Nordwest

Message par cedric63 »

Ca y est, depuis un an que je l'ai !!!
Je n'osais pas la faire rouler avec sa courroie de distrib non changée + plein de 'petites choses" pas très nettes.
Mais aujourd'hui, par un bel après midi, elle a demarré, non sans mal d'ailleur, heureusement que le décompresseur est là :lol: .
Ce qui m'a marqué, en premier, c'est la position de conduite, loin des supermotards actuels, c'est plutôt confortable !
Ensuite, c'est l'agilité: à coté de ma Speed Triple, c'est un vélo, et pourtant la Speed est déjà très agile :shock: .
Le moteur est sympa pour un mono,avec les good vibrations :D , pas très souple en bas, mais avec la gnac en haut, rien à voir avec un XT 600 ou un Dominator.
La fourche est mieux que ce à quoi je m'attendais, elle réagit assez bien, mais je n'ai fait qu'un petit tour, et avec des pneus neufs, je n'ai pas tenté le diable 8) .
Le point qui m'a déçu en revanche, c'est freinage: par rapport à l'équipement et au poids de la moto, c'est un peu décevant. La poignée de frein est ferme mais la puissance n'est pas là, pourtant le liquide est neuf, les étriers fonctionnent normalement et les disques sont propres :? Il faut dire que je suis habitué à la Speed qui posséde des freins plutôt "méchants".

Au final, je suis super content de mon investissement, tant en temps qu'en €. Il reste encore 2 ou 3 bricoles à faire, mais je sens que miss Nordwest et moi allons bien nous entendre :lol:

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

bizarre que tu sois déçu par le freinage, c'est une de ses principales qualités. C'est grâce à ça que je me tapes les cylindrées supérieures sur piste: freinage tardif et réaccélération sur l'angle.
Peut-être un pb de maître-cylindre?

cedric63

Message par cedric63 »

Peu probable, le maître cylindre est neuf, la poigné de frein est bien ferme et la garde constante. Je pense que les plaquettes ne sont pas top car il n'y a pas beaucoup de "mordant" à l'attaque, je vais voir...

Carbone

Message par Carbone »

Salut Cedric,

Tes plaquettes sont peut-etre glacées ? Un peu coup de papier de verre dessus devrait améliorer le mordant.

Carbone.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

les plaquettes c'est comme les pneus, rodage obligatoire.

cedric63

Message par cedric63 »

Oui, mais dans mon cas, elles sont à mi usure, donc bien rodées :wink:
Qu'est ce que vous avez comme plaquettes sur votre Nordwest ? Je précise que je ne me servirai de ma moto que sur route, et peut être une fois sur circuit, pour voir. donc pas besoin des plaquettes de Rossi :lol:

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

pas de plaquettes racing pour moi, du standard, le moins cher de chez n'importe quel marchand.
Ton liquide de frein est neuf? s'il a été remplacé, est-ce que ça a été bien fait?

cedric63

Message par cedric63 »

Oui, il est neuf, de même que le maître cylindre. Comme je l'ai écrit plus haut, la purge est correct puisque la poignée est ferme et la garde constante. Je vais essayer de toiler les plaquettes pour voir si ça améliore les choses, sinon je changerai les plaquettes.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Attention quand meme a l'usure des disques en mettant n'importe quoi pour les pincer!!
Je recommande fortement SBS ou Carbonne Lorraine, mais les SBK5 car les A3 manquent de mordant sur leNW meme si les distances de freinage ne s'allongent pas .

cedric63

Message par cedric63 »

Je suis surpris de ta réponse: les SBK 3 sont des plaquettes "racing" qui ne s'utilisent que sur des disques en acier inox.
Je les ai déjà testées sur une triumph RS, et ce n'était pas terrible. En fait, elles ne fonctionnaient bien que chaudes, à froid, il n'y avait que peu de mordant, avec 2 disques de 320 et 2 étriers 4 pistons NSN, c'était assez fort :lol:, en tout cas nettement moins bien que les Nissin d'origine.
Je ne connais pas SBS, mais j'ai déjà lu de bons avis. Quelqu'un a t il déjà monté des Goodrige, des EMC ou des Nissin ?

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

Sur le TL, je roule en Brembo M3 : Terribles à chaud et à froid très bien. Mais c'est reuch :x

Les M2 sont déjà très bonnes et bien moins chères.
En cours de restauration... ça dure.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Je suis faché avec goodridge, leur durits avia c'est de la camelote, l'inox est un acier chromé qui s'oxide en 2 mois sous le climat breton, J'ai monté 3 fois des disques qui se sont creusés en 4000 km!!!! (malgré l'usage de plaquettes de chez eux)
Nissin je ne vois pas pour quoi il feraient des blaquettes pour Grimeca.
J'ai parlé de SBK5 pas 3, ils ont remplacé en cours d'année. et ce ne sont pas des plaquettes racing, la plaquette racing c'est 4x plus cher et c'est bien plus épais, ça se monte dans des etriers spécifiques, c'est très tendre.
Les SBK de chez carbone lorainne sont juste mieux et s'acomodent de disques fontes.
J'était inquiet comme toi et c'est pourquoi j'ai des A3+ je regrette un peu depuis que j'ai vu une 999 équipée de disques fonte et de SBK5 sans le moindre souci en 3 jeux de plaquettes (sur piste) mais en endurance il utilise de la plaquette racing.

cedric63

Message par cedric63 »

Les plaquettes sont dispo chez Nissin. Concernant les SBK 3, j'entends par racing des plaquettes destinées à des motos sportives et une utilisation sur piste occasionnelle, ce qui était mon cas. Pour ce qui est des SBK 5, je ne savais pas que ça existait, elle ne sont pas mentionnées sur le site carbone lorraine.
Sinon merci pour les infos :wink:

cedric63

Message par cedric63 »

Freinage: ça s'améliore tout seul :lol: .
J'ai fait une cinquantaine de bornes ce w.e., uniquement sur de la petite route pour tester un peu la moto. Résultat, le freinage s'est progressivement amélioré, les pistes des disques se sont bien décapées: elles étaient propres et dégraissées mais légèrement foncées, maintenant, elles sont bien claires !
Sinon, l'huile de fourche que j'ai mis, de la 10 W, est un peu trop visqueuse, ça saute un peu quand la route est bosselée.
Les pneus vont bien, des Michelin Pilot sport en 120/60 et 160/60.
Le moteur est vraiment une réussite, mais il est difficile de se promener avec son tempérament => on finit toujours par attaquer, il est vraiment fait pour ça => je me suis réchauffé une Yam FZ1 sur le parcours,très sinueux et bien lisse,je le reconnais, le gars devait être vert :lol: :lol:
Par contre, je trouve qu'elle tire un peu court, à peine 170 Km/h compteur à 7000 tr/min. Je sais qu'un mono ne sert pas à battre des records de vitesse, mais je pensais qu'elle roulait à peine plus vite en pointe.

Carbone

Message par Carbone »

Salut Cedric,

Pour l'huile, j'ai mis de la 5W (usage routier uniquement) et je suis satisfait : ça a permis de faire presque complètement disparaitre la réaction bizarre de la fourche sur les raccords de bitume pris sur l'angle.
Oui le Nordwest tire court, assis on rentre assez facilement en zone rouge.

Pour les disques, les miens qui avaiant subi l'huile de la fourche à cause des joints spis morts font pareil : progressivement ils s'éclaircissent.

Carbone.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

On tape du 185 chrono avec un moteur bin réglé, un peu en 150/60 et le pignon de 15

Répondre