Accessoires et sécurité

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Accessoires et sécurité

Message par Franck Lagaroje »

Je vais encore passer pour un raseur, :mrgreen:
Je suis comme presque tout le monde le sais ici un membre du Morini Passion, sur le site de ce club il y a des pubs. parmi ces pub il y en a 2 qui ont retenues mon attention.
D'abords celle-ci.
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-03-04 à 08.58.29.png
Capture d’écran 2019-03-04 à 08.58.29.png (85.05 Kio) Vu 3979 fois

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Accessoires et sécurité

Message par Franck Lagaroje »

Alors beaucoup vont être ébaubie devant la beauté de la chose, sa praticité, sa finition, etc etc...
Sauf que, imaginez en cas de choc de face les dégâts au bassin et au sexe que ce truc à la con peu entrainer. Machin qui ne doit probablement bénéficier d'homologation d'aucune sorte.
Je rappel juste comme ça que dans les années 60 Triumph avait équipé son modèle phare d'un très joli petit porte paquet sur le reservoir. Celui ci à été supprimé après que les autorités Fédérale US se soit rendue compte que de trop nombreuses blessures et mutilation au organes génitaux des jeunes motards Américains étaient dû à cet accessoires. Là, même problème même effets probablement, voir pire parce que c'est de l'aluminium et ils peuvent casser sous le choc ces bidules.

Alors l'autre connerie que j'ai repéré c'est un support de GPS qui se fixe au guidon, je sais il y en a plein, mais celui-là est en aluminium, donc bien plus solide et dangereux que ceux en plastique.
Là c'est l'éviscération presque assuré ou du moins des déchirures souvent grave au bas ventre ou au jambes.
Donc si vous voyez vos copains avec ça dite leur de ce faire rembourser s'il vous plais.
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-03-04 à 08.59.14.png
Capture d’écran 2019-03-04 à 08.59.14.png (72.31 Kio) Vu 3979 fois

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Accessoires et sécurité

Message par levrier-noir »

La poignée de maintient est effectivement un peu dangereuse, par contre pour le support GPS, il suffit de ne pas le serrer à bloc.
Les motos équipées de bulles adaptables ont les deux tiges fixées sur le guidon? ça ne pose pas de problème en cas de choc frontal tu défonces tout ! :D

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Accessoires et sécurité

Message par Franck Lagaroje »

Excuse moi mais je vais corriger tes propos.
la poignée n'est pas un "peu" dangereuse, elle est dangereuse.
Si tu t'intéresse au blessures du bassin des motards il faut que tu regarde l'état des réservoirs des moto après accident, ils sont littéralement écrasés par le poids du corps avant l'éjection par dessus la moto quand l'éjection à lieu. Quand le motard reste sur la moto c'est pire.
C'est pour ça par exemple qu'une NW est bien plus sécurisante qu'une Saturno
.
Quand au support de GPS ne pas trop le serrer ne suffis pas à mon avis. En cas de choc frontal rien n'indique dans quel position il se trouvera bloqué si le conducteur vient à le heurter et glisser dessus.

juste une remarque, sur ta Saturno la bulle est qui en PMMA ou en Métachrylate. et donc en matière plastique, elle n'est pas très solide, pourquoi crois tu qu'il y a un joint de bordure noir qui en enveloppe la tranche?

1/Pour faire joli?

2/Pour éviter de te blesser?

La réponse c'est 2.

Sans ce joint de bordure elle ne passait pas le crach test.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Accessoires et sécurité

Message par levrier-noir »

La moto, c'est dangereux, on ne peut pas être dans le tout sécurité.
Les motos genre NW ou Centauro ou tu glisse sur la selle .... pour atterrir je ne sais oû ?!! :?

Un jour les Guzz seront montrées du doigt car tu risque de te cogner les genoux en cas de choc, les BM ça sera les mollets, les constructeurs ne monteront plus de carénage car tu risques de te blesser, etc ..... :evil: :evil: :evil:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Accessoires et sécurité

Message par Franck Lagaroje »

Yes je suis d'accord avec toi la moto présente un certain nombre de danger potentiel, à commencer par risquer de tomber sur son cul si t u ne roule pas assez vite pour garder l'équilibre. On le sais on prend ces risques en toute conscience, enfin ceux qui ont un minimum de jugeote et on fait avec. Raison de plus pour ne pas en rajouter avec des conneries qui risque de te pourrir le reste de l'existence juste parce que tu t'es trompé de produit ou que tu préfère que ta petite amie se tienne à une poignée plutôt que de se serrer contre toi.

Moi je sais pas pour toi mais je préfère de toute façon un passager (gère) qui se tien à moi plutôt qu'à la moto je sent mieux ses réactions.

Quand aux risques sur les motos, à l'homologuation elles passe toutes au crach test avec mannequin, les Cylindres de BMW et Guzzi ils savent très bien à quoi s'en tenir et les carénages sont étudier pour éviter les blessures.
Comme je l'ai fait remarquer plus haut le jonc sur la bulle de Saturno est là pour te protéger, de même la bulle du saute vent de la NW à une bordure renflé c'est pour ça aussi. Et comme je disait plus de porte paquet sur les réservoirs de Triumph pour éviter d'émasculer les motards, depuis leurs interdiction aux USA plus aucune marques n'a proposé cette saloperie.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Accessoires et sécurité

Message par levrier-noir »

Suis assez d'accord pour ne pas en rajouter, cette poignée de maintien paraît dangereuse et sur une sportive ça a plutôt tendance à gêner le conducteur.

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: Accessoires et sécurité

Message par grosnez »

levrier-noir a écrit : Un jour les Guzz seront montrées du doigt car tu risque de te cogner les genoux en cas de choc, les BM ça sera les mollets, les constructeurs ne monteront plus de carénage car tu risques de te blesser, etc ..... :evil: :evil: :evil:
Je ne peux que m'élever contre cette diffamation... Les cylindres protègent en cas de choc, 5 étoiles aux crash test :D

J'ai testé en passant entre deux voitures! j'ai ouvert tout le coté de la voiture avec le cylindre, juste le pied cassé!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Accessoires et sécurité

Message par Franck Lagaroje »

levrier-noir a écrit :Suis assez d'accord pour ne pas en rajouter, cette poignée de maintien paraît dangereuse et sur une sportive ça a plutôt tendance à gêner le conducteur.
Décidement tu n'a rien compris. ce truc n'est pas plus génant qu'une sacoche de réservoir,si ce n'était que ça je n'en aurait même pas signalé l'existance. Mais c'est juste qu'en cas d'accident il peut te défoncer le bassin et te coupé la bitte en deux voir t'arracher les couilles, si tu trouve que c'est un détail moi pas.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Accessoires et sécurité

Message par Franck Lagaroje »

grosnez a écrit :
levrier-noir a écrit : Un jour les Guzz seront montrées du doigt car tu risque de te cogner les genoux en cas de choc, les BM ça sera les mollets, les constructeurs ne monteront plus de carénage car tu risques de te blesser, etc ..... :evil: :evil: :evil:
Je ne peux que m'élever contre cette diffamation... Les cylindres protègent en cas de choc, 5 étoiles aux crash test :D

J'ai testé en passant entre deux voitures! j'ai ouvert tout le coté de la voiture avec le cylindre, juste le pied cassé!
Là si tu avais eu une BMW tu te serais cassé le genou mais pas le pied :twisted:

Répondre