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jolie mome

Posté : lun. 15 avr. 2019 07:50
par Franck Lagaroje
Alors hier j'ai été faire un tour à la bourse de Clos fontaine organisé par la CAMA c'est la bourse EX Grand Puis ,EX Mormand,Ex La Chapelle Gauthier, 3 em déménagement en 20 ans.
Il avait gelé super. et sur place quelques jolie moto Norton Gus Khun dans un beau jus BSA ligthning etc. et pui j'avance dans mon petite balade et je tombe sur ça.Yamaha SDR un mec me dit elle est de 86 je veux bien le croire vu les pneus.
pas de propriétaire en vu je ne sais rien d'autre. mais elle est belle.

Re: jolie mome

Posté : lun. 15 avr. 2019 07:55
par Franck Lagaroje
Rentré à la maison je me jette sur internet.
Yamaha SDR
Année 86/87
cylindrée 200
poids 105 kg
puissance 34cv
Pas importé en France.
mais sans doute importé ailleurs en Europe sinon je ne vois pas comment elle serait immatriculé ici
En tout cas si j'avait rencontré cette machine en 86 (à 30 ans)pas sûr que j'aurais une Saturno aujourd'hui. :mrgreen:

Re: jolie mome

Posté : lun. 15 avr. 2019 11:27
par levrier-noir
Je ne savais pas qu'elle avait été importée en Europe, je connaissais le modèle japonais, elle existe également en 250 bicylindres me semble t-il.
Concept plutôt sympa effectivement.

Re: jolie mome

Posté : lun. 15 avr. 2019 12:24
par Franck Lagaroje
D'après ce que j'ai entendu en discutant avec un gars qui à rencontré l'heureux propriétaire celle-ci viens du japon, mais s'il a pu la faire immatriculer c'est que un ou des pays Européen en ont eu, les Anglais probablement au moins.
Et il faut voir l'échappement pour le croire le truc est énorme, on dirait un serpent.

Re: jolie mome

Posté : mar. 16 avr. 2019 07:50
par EMILE
bonjour,
en France on sait faire cela (en cours de fabrication 2017 ) et depuis roule .
pour les papiers comme le yam magnifique système d car en France pas le choix pour les petits constructeurs.
avec quels papiers vais-je faire rouler ma Nordwest triumph!!!!!

Re: jolie mome

Posté : mar. 16 avr. 2019 08:09
par Franck Lagaroje
C'est probablement une question de goût mais tu vois moi je n'échangerais pas une 200 SDR contre deux motos comme celle là aussi bien fini soit elle.
Pour te dire dans les années 80 époque ou je roulais sur ma 500 Morini pour aller bosser tous les jours, j'avais l'idée de monter un moteur de 500 CR Honda dedans parce que j'en avais marre de le désosser une fois par ans pour réparer quelque chose à l'interieur.
Et dans mes délires les plus fou mon rêve absolu c'était de me trouver pour la remplacer une Silk 700 Hélas c'était le moment ou la marque disparaissait. Si tu ne connais pas la Silk 700 c'est la descendante des Scott Anglaise avec un bicylindre 2 temps de 700cc dans un chassi sport et la machine pèse 140 kg.
Alors en 2019 une trapanelle avec un vieux 4 temps Japonais Ben non ça le fais pas pour moi.
Je vais paraphraser l'empereur d'Autriche, qui parlait à Mozart: " Il y a trop de pièces" :mrgreen:

Re: jolie mome

Posté : mar. 16 avr. 2019 08:32
par EMILE
Frank tu me fais de la peine pour la Silk!!! c'est de la Culture le premier twin 2 temps à eau.
je n'ai pas eu de Morini car il n'y avis pas de concessionnaires dans le vaucluse ...

Re: jolie mome

Posté : mar. 16 avr. 2019 08:38
par levrier-noir
EMILE a écrit : avec quels papiers vais-je faire rouler ma Nordwest triumph!!!!!

C'est un cadre maison avec un moteur Honda ?! j'comprends pas bien le "Nordwest Triumph" :?: :roll: :roll:

Re: jolie mome

Posté : mar. 16 avr. 2019 08:42
par levrier-noir
[quote="Franck Lagaroje"
Et dans mes délires les plus fou mon rêve absolu c'était de me trouver pour la remplacer une Silk 700 Hélas c'était le moment ou la marque disparaissait. Si tu ne connais pas la Silk 700 c'est la descendante des Scott Anglaise avec un bicylindre 2 temps de 700cc dans un chassi sport et la machine pèse 140 kg.:[/quote]
La Silk ne pèse peut être que 140 kg, mais le rendement moteur est vraiment pas terrible ! si c'est pour avoir une grosse Jawa ....j'préfère ma 400 RD ! :evil:

Re: jolie mome

Posté : mar. 16 avr. 2019 08:53
par EMILE
le cadre treillis est un Tailleux pour petits moteurs cb 350 honda par exemple 110 kg environ .
la giléra triumph est un Bitza ; assemblage de patie cycle de 600 tt triumph et moteur Nordwest qui étaient dans le garage (en cours de finition)

Re: jolie mome

Posté : mar. 16 avr. 2019 18:32
par Franck Lagaroje
Emile!!! tu a mal cherché en 79 il y avait Garriga à Monteux, concessionaire Morini Ducati Honda et je peut te dire que ce n'était pas une petite boutique caché au fond d'une impasse mais une belle conçession en centre ville.
Et pour Jérôme le moteur de la Silk contrairement à ce que tu croit fonctionnait bien. Enfin peu importe il n'en ont jamais exporté de toute façon et la production ce faisait au compte goute.
Et puis une Jawa j'en ai eu une, un modele de 1948. tous les deux temps japonais comme ta RD 400 lui doivent d'exister, ça a été le premier deux temps avec un rapport performance fiabilité correcte en son temps.
N'oublie pas que sans les ingénieurs exfiltré des pays de l'Est comme Kaden jamais les japonais n'auraient fais des progrès aussi rapide et gagné les parts de marché aussi vite face au gros 4 temps Anglais. Je sais que tu va me dire que Kaden viens de chez MZ mais ils travaillaient tous ensemble sur des projets identique, système communiste oblige. Ils avaient tous les mêmes bases techniques.

Re: jolie mome

Posté : mar. 16 avr. 2019 19:18
par juju
je kiffe cette SDR et je ne crois pas qu'elle ai existé en 250-2 comme le dit Jérôme.
En bi-2tps mon rêve c'est la Scott flying squirrel des années 20-30 8)

Tient d'ailleurs je vais ouvrir un post "le garage de vos rêves" ça nous changeras les idées. :mrgreen:

Re: jolie mome

Posté : mar. 16 avr. 2019 20:53
par Franck Lagaroje
Yes good idée :)

Re: jolie mome

Posté : mar. 16 avr. 2019 20:56
par Franck Lagaroje
Et puis franchement avec cette SDR les Japonais nous prouvent qu'ils sont capable de délirer totalement. Parce qu'en Photo et sur la fiche technique c'est déjà barjo mais en vrais il faut la voir pour le croire. :o

Re: jolie mome

Posté : mer. 17 avr. 2019 11:55
par levrier-noir
Franck Lagaroje a écrit : Et puis une Jawa j'en ai eu une, un modele de 1948. tous les deux temps japonais comme ta RD 400 lui doivent d'exister, ça a été le premier deux temps avec un rapport performance fiabilité correcte en son temps.
N'oublie pas que sans les ingénieurs exfiltré des pays de l'Est comme Kaden jamais les japonais n'auraient fais des progrès aussi rapide et gagné les parts de marché aussi vite face au gros 4 temps Anglais. Je sais que tu va me dire que Kaden viens de chez MZ mais ils travaillaient tous ensemble sur des projets identique, système communiste oblige. Ils avaient tous les mêmes bases techniques.
Oui les japonais doivent beaucoup à MZ concernant le 2 temps !
Quant aux bi 2 temps , ils peuvent encore dire merci aux Allemands, ils ont copié ADLER !

Re: jolie mome

Posté : mer. 17 avr. 2019 18:20
par Franck Lagaroje
Peugeot aussi en revanche ça leur a moins réussi :lol:

Re: jolie mome

Posté : mer. 17 avr. 2019 18:31
par Franck Lagaroje
Il faut quand même savoir qu'en matière de moteur 90 % de brevets sur l'architecture, les principe de distributions, de propulsion, de combustions tel qu'on les connais aujourd'hui y compris en aéronautique, ont été déposé avant 1914. même le statoréacteur et les moteur fusées alors la dedans savoir qui à inventé le bicylindre deux temps face à la route me paraît très hypothétique.
Juste un Chiffre rien qu'en France il y a eu plus de 800 marques de motos. En bagnole et poids lourd ça doit être pareil rapporté à l'Europe on multipli par le nombre d'habitants ensuite on fais ration avec le monde entier industrialisé ça va nous faire quoi 5000 6000 7000 pour les 2 roues plus autant pour les caisses les poids lourds.
La dedans les inventions il y en eu dans tous les pays et souvent c'étaient les mêmes à la même époque, sans que personne ne ce copie parce que ces gens ne se connaissaient pas tout simplement. Tout allait bien trop vite.

Re: jolie mome

Posté : jeu. 18 avr. 2019 08:33
par levrier-noir
Pas faux ! mais certains (beaucoup même) sont restés au stade embryonnaire.

Re: jolie mome

Posté : jeu. 18 avr. 2019 08:42
par Franck Lagaroje
Ah bah dans le genre les derniers exemples sont le Japon avec si je suis bien informé 250 constructeurs entre 1945 et 1960 il en reste 6 dans les années 60 et 4 aujourd'hui et la Chine qui l y a encore 20 ans avait dans ses frontières presque 400 constructeurs et il doit en rester 5 ou 6 à tout casser et pas pour longtemps.

Re: jolie mome

Posté : mer. 19 juin 2019 20:53
par Franck Lagaroje
En parlant de la Chine justement. il y a une firme qui avance caché et qui vend ses produits sous d'autre noms. Elle est assez futée pour savoir que si elle se place sur le marché Européen avec un nom Chinois ou avec un nom nouveau que personne ne connais ça va être très dure.
Exemple qui connais ou fais confiance à CF Moto?
Alors elle rachète des marques Européenne, prolonge des modèles existant et pour les nouvelles productions fais appel soit à des collaborations avec ces marques, soit met sur le marché des production tout à fait Original.
J'ai cité Zongshen.
La dernière acquisition en date c'est Moto Morini.
Avant il y a eu Mondial, puis Benelli, et enfin Fantic motor et hier j'ai eu l'occasion de faire un tour pendant environs une heure sur la nouvelle 500 Cabalero. J(ai eu en plus le temps de la détailler sous toutes les coutures et de discuter avec la responsable du magasin et de lui demander des donnés techniques qu'elle à été chercher sur internet pendant que je faisais mon petit tour. Et au retour j'ai eu mes réponses.
Alors déjà le moteur; C'est une collaboration avec Piaggio pour la conception, mais il est réalisé dans les usine Zongsheng.
450 cc 40 cv
140 kg
Il y a 6 mois j'avais essayer la 401 HVA Svartspilen et bien il n'y a pas photo la HVA est dans les choux sur le plan de l'agrément de conduite et du confort pour le reste ça ce vaut. Le son de la Fantic est plus joli aussi les silencieux inox son signé Arrows. Cette moto me fais penser à ma Morini même maniabilité même stabilité mais les suspension plus moderne sont supérieur.
Vraiment j'ai pris beaucoup de plaisir. Quand j'ai tiré dedans sur la déviation entre Brunoy et Villeneuve St Georges (N6) bien qu'elle ne soit pas rodé (600 km) elle reprenait bien à 110 120 je l'ai poussé à 147 pas plus. Et le truc formidable c'est le passage des ralentisseurs à 40 km/h on les sent à peine.
Vraiment c'est une chouette moto avec une selle confortable ce qui est rare. Je casserais bien ma tirelire pour cette moto entièrement Chinoise.
Je n'ai pas parlé du prix, environ 6600 + carte grise

Re: jolie mome

Posté : mer. 19 juin 2019 21:00
par Franck Lagaroje
Elle a un truc rigolo c'est que le bras occilant en dehors du réglage de chaine et en tôle emboutie comme sur la Saturno, il est même plus clean parce qu'il n'a pas de soudure apparente.

Re: jolie mome

Posté : jeu. 20 juin 2019 17:29
par levrier-noir
40 cv pour un 450 et 140 kg, ça doit être une moto sympa.
Par contre quelle idée de l'appeler Cabalero ?!

C'es un nom qui ne parle pas aux plus jeunes, et qui ne représente absolument pas ce qu'on connu les quinquas.
C'est encore une histoire de marketing à la con qui nous prend pour des gogos ! :evil: :evil: :evil:
De plus à 6600, elle n'est pas donné pour un mono.

Re: jolie mome

Posté : jeu. 20 juin 2019 19:23
par Franck Lagaroje
C'est là peu près le prix de la 401 HVA Svartspilen qui fais la même puissance est qui ne fera pas le même usage parce que trop inconfortable. La 701 elle est à plus de 10000€ et c'est presque la même moto.
Quand au nom "Cabalero" la gamme de fantic par le passé n'est pas si importante que ça, et trouver un autre modèle représentatif du passé de la marque presque impossible. J'ai beau me gratter la tête je ne vois rien d'autre que ce nom attaché à cette marque.
je crois qu'il n'avaient pas d'autre choix tout simplement.

D'autre part il y a déjà quelques années que Fantic à essayè de relancer la marque avec une 500 Cabalero Scrambler et un moteur Italien, Ce moteur ce moteur aurait été une grosse merde et il se sont casser la gueule, c'est comme ça qu'il sont tombé tout cuit dans la gueule de Zongsheng

Re: jolie mome

Posté : jeu. 20 juin 2019 21:00
par Franck Lagaroje
J'ai la fiche tech.
le piston est dans les normes actuel et je l'ai vu sur l'éclaté, c'est juste un porte segment.
Et j'ai l'explication pour le passage des ralentisseurs, c'est des jantes de 19 pouces.

Re: jolie mome

Posté : ven. 21 juin 2019 13:51
par Franck Lagaroje
Euréka!!! :D je me suis gratté la tête et j'ai trouvé quel autre nom de modèle ferait référence au passé de Fantic. Je vous le donne Emile.

CHOPPER!!!!!!! :twisted:
sauf que personne n'en voudrait surtout avec un 450 monocylindre refroidi poireau. :mrgreen: dans le cadre.

Le prix? Et bien en fait il n'y a que le moteur de produit en Chine la reste c'est made in Italie donc comparé à une Mash produite à 100% dans l'Empire du milieu ce n'est pas si cher.

Re: jolie mome

Posté : ven. 21 juin 2019 18:35
par juju
je la kiffe esthétiquement :mrgreen: depuis qu'ils l'ont présenté au salon.
Par contre les gars c'est Caballero avec 2 "l"

Re: jolie mome

Posté : ven. 21 juin 2019 20:29
par Franck Lagaroje
Avec 2 ailes ça va être un avion. :mrgreen:
En regardant la FT je compare à la Saturno encore
Caballero 43 CV 450 cc
Saturno 44 CV 492 cc
30 ans d'écart.
En revanche je ne pense pas qu'elle ai la même allonge

Re: jolie mome

Posté : ven. 21 juin 2019 22:05
par juju
ça sent l'achat :mrgreen:

Re: jolie mome

Posté : sam. 22 juin 2019 07:20
par Franck Lagaroje
A dire vrais je me suis senti tellement chez moi en roulant dessus que je me pose serieusement la question. sauf que les finances m'imposeraient de vendre une autre moto et même 2, devines lesquelles? :?

Re: jolie mome

Posté : sam. 22 juin 2019 13:51
par juju
Pas la gnome et rhône, c'est déjà fait. Ni l'Italjet Mustang.