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comportement moteur Gilera

Posté : dim. 9 juin 2019 11:50
par LEJM
Ca doit être sympa à conduire (piloter ?) la Saturno. Sûrement plus de couple que ma CX ... (rien sous 7000 puis ça part).

comportement moteur Gilera

Posté : dim. 9 juin 2019 14:04
par Franck Lagaroje
Saturno rien sous 4000 (enfin pas grand chose) puis ça part

comportement moteur Gilera

Posté : dim. 9 juin 2019 20:21
par levrier-noir
LEJM a écrit :Bonjour,

Ca doit être sympa à conduire (piloter ?) la Saturno. Sûrement plus de couple que ma CX ... (rien sous 7000 puis ça part).

La Saturno commence à faiblir là ou la CX décolle ! et pourtant ce sont deux moteurs sportifs, chacun dans leur genre .

comportement moteur Gilera

Posté : lun. 10 juin 2019 08:59
par Franck Lagaroje
Si je compare à une SP01 qui a le même moteur vitesse de pointe presque identique, sur le plat seulement parce que des que ça monte...

comportement moteur Gilera

Posté : lun. 10 juin 2019 17:56
par LEJM
Bon c'est pas le sujet de mon post initial ... mais ça fait rien.
La Saturno, je m'en faisais une autre idée d'après les essais : moteur coupleux dès bas/moyen régime et ça continue à pousser ensuite. A te lire, c'est pas tout à fait ça ?
Comme quoi se faire une idée d'après les essais ...
SP01 ça doit faire comme la CX : rien ou presque "en-dessous" puis ça part ?

comportement moteur Gilera

Posté : lun. 10 juin 2019 19:38
par Franck Lagaroje
Ben non une Saturno ça a un moteur sportif fait pour tourner dans les tours, mais quand il est dans les tours il envoie du bois. Le régime d'utilisation c'est 5500 / 7500 sur route, sur circuit les bons tournent même au dessus de ça, pas en dessous de 6500 et ils tirent jusqu'a 8500/9000.
Ce qui est rigolo, c'est j'ai monté un moteur de NW avec culasse carbu soupapes et arbres à came de Saturno sur la mienne et que j'ai un mix des deux en comportement au bout du compte, du couple en bas puisque elle reprend à 3000, chose impossible avec le 500 d'origine et elle envoie comme la Saturno à haut régime, je me demande même si c'est pas encore plus méchant, il faudrait que je roule en tandem avec une autre Saturno pour voir.

comportement moteur Gilera

Posté : mar. 11 juin 2019 21:51
par levrier-noir
LEJM a écrit : La Saturno, je m'en faisais une autre idée d'après les essais : moteur coupleux dès bas/moyen régime et ça continue à pousser ensuite. A te lire, c'est pas tout à fait ça ?
Comme quoi se faire une idée d'après les essais ...
Ne pas perdre de vue que c'est un mono 500. Une Saturno ça prend des tours ....... pour un 500 mono !
ça s'envoie 8000 tours comme qui rigole , ce n'est pas banal pour un mono.
Pour info un 500 XT, ça plafonne à 6500.

comportement moteur Gilera

Posté : ven. 14 juin 2019 11:20
par Franck Lagaroje
Oui une XT plafonne à 6500 et surtout n'aime pas y rester longtemps, alors qu'avec une Saturno tu peu anquiller l'autoroute te caler à 6500 7000 de régime de croisière sur des centaines e kilomètres sans que ça ne pose aucun problème. je peu le garantir ke l'ai assez fait pour le vérifier.
Il y a même un truc incroyable qui donne l'imprssion que c'est là qu'elle est dans on élément Quand tu est sur cette autoroute et que le régime atteind 6500 6600 tu n'entend pratiquement plus que le vent, pas une vibration, là tu es au environs de 160 165 si je me rappel bien elle recommence à en faire si tu coupe ou si tu accélère et à 6500 si tu ouvre elle envoie encore et encore.

edit modo: j'ai créé un nouveau post

Re: comportement moteur Gilera

Posté : sam. 15 juin 2019 09:51
par Franck Lagaroje
YES! :wink: