Un Nordwest sur un circuit, vous l'avez déjà fait ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
greg

Un Nordwest sur un circuit, vous l'avez déjà fait ?

Message par greg »

Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'une autre moto… et oui, mon Nordy a eu une copine voir même une remplaçante. Cette nouvelle acquisition est un R1. Autant vous dire que 150 chevaux dans le moteur ne laissent pas indifférent. Je dirai même : c'est dur de remonter sur un NW ! En vérité, j'ai même mis le NW au fond du garage et je passe mes soirées à préparer une moto pour le roulage sur piste… quelle erreur !

Des amis pistards m'ont parlé de la "Pirelli Days". Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une journée où il est possible de rouler gratuitement sur circuit à condition d'avoir deux pneus Pirelli. Immédiatement, je regarde les pneus de ma nouvelle sportive et… Michelin !

C'est à ce moment que m'est venu une idée totalement folle : mon vieux Nordy ne serait il pas chaussé de Pirelli ?! Je me rends donc au fond du garage et… victoire ! Avant de mettre mon NW au rebus, je l'avais équipé de deux pneus Pirelli. A partir de ce moment, en moins de 10 minutes, j'avais faxé l'inscription pour faire ma première séance de circuit avec… un Gilera Nordwest. Et pour ne pas faire les choses à moitié, rien de mieux pour un Nordwest qu'un circuit de Formule 1 : Magny Cours.

Je vous passerai les détails de la préparation et le doute d'y aller jusqu'au matin du départ.

Chose dite, chose faire, me voici arrivé le jour J : lundi 7 mai 2007
160 participants environs, 80% de sportives, 19,9 % de roadsters… et 0,1% de Nordwest !

Pour vous rendre compte de la situation, place aux photos et à la vidéo :

Le Nordy et son pilote :
Image

Le Nordy juste avant de rentrer sur la pré-grille à coté des coureurs de mon groupe :
Image

Le Nordy en pleine action à la fin de la ligne droite des stands au freinage :
Télécharger la vidéo (Clique droit, "enregistrer sous")


Bilan et compte rendu :
C'était la première fois que je mettais les pieds sur un circuit et c'est très impressionnant. Lorsqu'on est rangé en épi devant les paddocks face aux tribunes… vides, le cœur frappe fort et le ridicule s'installe dans les bottes. Mais en fin de compte, sorti de la piste après 20 minutes de roulage, grand sourire et fier d'être au guidon d'un Nordy.

Mes sentiments :
J'ai été vraiment heureux de le faire avec mon Nordwest. Il est sûr qu'en ligne droite, il y a 100 km/h d'écart entre les autres coureurs et c'est limite dangereux. Mais arrivé au freinage place au Nordwest. Dans tous les cas, vous ne finirez pas dernier car y il en a beaucoup qui ont peur d'accélérer et de se penchez dans les courbes. C'est là que se fait la différence. Pour ceux du forum qui ont de l'expérience, vous irez très vite !

J'ai beaucoup moins d'appréhension à présent pour me rendre sur les pistes. Le circuit, c'est possible et surtout conseillé pour nos Nordy. Personnellement, j'ai adoré et j'attends avec impatience la prochaine fois même si cette prochaine fois sera au guidon d'une sportive.

S'il y a des partants sur ce forum pour se faire une session "roulage sur circuit en Nordwest" alors faites-moi signe et je serai de la fête.


Préparation du NW avant le départ :
- réglage soupapes
- carbu tout propre
- vidanges
- vérification cycle et freins
- débrancher les feux stop
- démonter les rétros
- scotchs sur les phares

Distance parcouru : 70 km

Moments forts :
- lignes droites trop longues à 170 km/h
- tour de chauffe derrière des Kawasaki ZX10 : c'est à fond, car lorsque le ZX10 passe la 2ème, nous, on est à fond.
- Toucher les genoux en courbe : ça surprend.

Prenez soin de vos Nordy et soyez vigilent. Ces motos sont extraordinaires.

Bonne route.
Greg.

STAN
Messages : 102
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 18:00
Localisation : CHER

Message par STAN »

Merci Greg pour les fotos et la vidéo
Un nordwest entre de bonne mains ne donne que son meilleur...
STAN

greg

suite

Message par greg »

Salut Stan,
Il faut vraiment essayé, c'est extra.
Greg.

STAN
Messages : 102
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 18:00
Localisation : CHER

Message par STAN »

J'y pense :idea: , un de ces jours pourquoi pas, on ne sait jamais :wink:
STAN

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Message par Julien Le Rouzic »

on entend bien le bruit du mono sur la vidéo

@+ rapidmouse

Répondre