FILTRE A AIR GARANTIE A VIE, INFO OU INTOX!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

FILTRE A AIR GARANTIE A VIE, INFO OU INTOX!

Message par MASTERMIND »

BONJOUR A TOUS
J AIMERAIS EXPOSER VOTRE AVIS SUR LES FILTRES A AIR GARANTIS A VIE
TYPE JR PAR EXEMPLE, LE FABRIQUANT A DES ARGUMENTS CHOCS PAS DE NETTOYAGE AVANT LONGTEMPS, MEILLEUR RENDEMENT, FAIBLE CONSOMMATION ETC...
LE MECANO QUE JE VIENS DE VOIR, PATRON D UNE PETITE CONCESSION VIENS DE ME LE DECONSEILLER, SA THEORIE PARAIT CONVAINCANTE,
IL ME DIT DE COMPARER UN JR AVEC UN STANDARD D ORIGINE, LE PREMIER LAISSANT PASSER PLUS DE LUMIERE DONC PLUS DE SALETE, SI CELA EST LE CAS, SA THEORIE TIENT, JE VAIS CHERCHER DANS DIVERS AVIS DE CONSOMMATEURS SURTOUT SUR LE LONG TERME AVANT DE COMMANDER.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Ca laisse vraiment passer moins de merde et plus d'air.
Par contre il faut refaire la carburation et mieux vaut le nettoyer tous les 10000. et au moins 1 fois entre deux le secouer pour virer les insecte.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

SALUT LILIAN,
SI JE CHANGE LE FILTREA AIR, UN JR PAR EXEMPLE
VA T IL FALLOIR QUE JE REGLE MES CARBURATEURS?

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

SALUT LILIAN,
QU'ELLE SONT LES REGLAGES A APPORTER LORS DU CHANGEMENT DE FILTRE JR???

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Y'a un autre post a ce sujet vas le voir.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

Salut à tous,
Je me suis résignié au filtre à air cartonné de FIAT PANDA,
J'ai l'impression que mon NW étouffe, avait-il un nouveau réglage à faire? Lors de son remplacement j'ai constaté que l'ancien filtre type mousse était déchiré ce qui pourrait expliquer que mon NW marchait si bien.
A moins qu'une saleté obture mon circuit d'alimentation, le fait d'être trop resté en réserve par exemple, va-t'il falloir que je démonte la carburation pour un grand nettoyage? qu'elle produit utiliser.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

C'est plutot un bout de l'ancien filtre qui a dù venir boucher le circuit de ralenti ou de starter (il sont tous deux régulés par un petit conduit d'air qui avale facilement....
IL y'a aussi la crépine au dessus du siege de pointeau a controler.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

Salut,
J'ai éssayé deux choses: 1/ en laissnt le filtre à air cartonné, en pensant que c'est cà qui bridait mon moteur, sur 15 KMS toujours ce manque de puissance, elle fonctionne normalement, pas de raté ni calage.
2/ sans filtre a air, en pensant que le manque de puissance reviendrait, sur 05 KMS, idem.
Donc çà doit être cà, je suis bon pour un démontage du carbu et grand nettoyage, à propos, y aurait il un produit recommandé pour çà.

vieville
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 17:52
Localisation : alsace

produit

Message par vieville »

salut
je pense que tu trouves un nettoyant carbu chez tous les revendeurs pièces auto genre feu vert et compagnie :lol:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Aucun produit sauf le jus de citron, c'est comme pour faire la vaisselle, il faut localiser les crasses et les enlever mécaniquement, pas de produit magique dsl.
Le jus de citron ça désoxyde a chaud dans une casserole mélangé avec de l'eau.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

Salut,
y a t il des joints à prévoir?
La pâte bleu peut elle suffire au remontage pour les jointures?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Surtout pas de pate a joint dans les carbus, par contre tu peux remonter tous les joints ainsi que les membranes avec de la graisse silicone (c'est valable aussi pour tous les spys et toriques de la moto) ça maintient la souplesse des matériaux sans les attaquer, ce qui est le cas avec la graisse classique (un peu comme avec le Sp98).
SI tu regardes bien l'éclaté du carbu tu verras une petite piece au dessus du siege du pointeau, c'est un filtre, il faut retirer la vis qui maintien le siege et retirer celui ci avec une pince, il est un peu collé par un joint torique.
Ensuite le point le plus important c'est de régler correctement le niveau de cuve au remontage mais pas en réglant le flotteur dans les cotes constructeurs...
IL faut brancher une durit transparente sur la purge de la cuve et vérifier que le niveau est bien entre 2 et 3 mm autour du plan de joint.
POur ma part j'ai fait l'erreur de respecter les tolerances constructeurs et lorsque j'ai vérifier mon niveau de cuve était a 7mm du plan de joint... après l'avoir corrigé mon flotteur s'est retrouvé a 3mm de la tolérance pour les réglage de la hauteur de flotteur...

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Un dernier truc, on entend souvent: "Je ne comprends pas j'ai débouché les gicleurs et ça ne marche toujours pas"
R: OUi mais le probleme vient bien souvent des conduits d'alimentation de ces mêmes gicleurs, voire des couduites d'air, qui font des coudes et des recoins parfois de section inférieure a 1mm, ça stocke les merdes et lorsqu'on pense avoir débouché avec la soufflette, ça se rebouche dès que l'essence revient car la merde s'était juste déplacée de quelques mm, juste assez pour que l'on constate que ça passe bien...
OU alors: "depuis que j'ai nettoyé les gicleurs ça détonne ou ça broute a Haut régime"
R: IL ne faut surtout pas nettoyer un gicleur par des moyens mécaniques, u alors avec un alésoir de la section exacte du dit gicleur. On le modofie et ça change les réglages. ici le bain de nettoyant carbu est tout indiqué, ou mieux les ultrasons ou la ciusson avec du jus de citron.
Pas de Coca, c'est sucré et si ça nettoie sur le coup grace a l'acidité, le sucre fera du caramel au prmier contact avec l'essence.

Dans des cas extrème il m'est arrivé d'avoir recours a l'acide de batterie dilué masi c'est a courte vue et surtout a ne pas répéter régulierement, car ça détruit l'anodisation et ça agrandit les conduites.
POur ce qui est du nettoyant carbu en spray, il bouffe les élastomères donc pas au contact du caoutchouc, pointeau, joints, membranes.
POur ne pas se tromper au remontage je recommande de prendre des notes, place de tel gicleur, aiguille boisseau et si possible de ne démonter qu'un carbu a la fois, sur un NW ne t'inquiete pas je saurais te dire ou va chaque pièces mais imaginons des carbus de Kawa H2, tout démonté et mélangé... Je prends cet exemple car les réglages et les pièces sont différent sur chacun des 3 carbus...

vieville
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 17:52
Localisation : alsace

Message par vieville »

entièrement d'accord avec lil mais ultra son c'est encore le mieux on l'utilise aussi pour les injecteurs de bagnole

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

Salut,
j'ai commencé le démontage et je prend mon temps histoire de rien cassé.
je crois que je vais devoir enlever le filtre a air afin que le carbu sorte plus aisément.
A propos, SUPERSONICUS avait laissé une info sur un manque de puissance, qu'il avait résolu en parlant du double corps qui ne s'actionnait pas , dans le sujet: accélération, mon problème est peut être celui-là, qu'entend-il par double corps?
Autre chose, il y a un cable qui par du cache courroie et va jusque un petit levier dans le carter, sous la pédale de frein, c'est quoi ??????

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

le cable est un décompresseur automatique, tu dois avoir un kick, c'est lui qui l'actionne lorsque tu cherches le point de compression.
Je te recommandes de le tirer jusqu'au guidon our l'actionner manuellement, afinb d'épargner ta roue libre de démarreur.
C'ette histoire de double coprs je pense que c'est le réglage d'ouverture différenciée entre les deux carbus, c'est vrai que ça à une influence non négligeable sur le comportement moteur, le boisseau et le papillon doivent finir de s'ouvrir en même temps.
Et puis, en effet, le mieux pour déposer les carbus c'est de retirer la boite a air, ça va plus vite.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

Salut,
Carbu levé, finalement sans retrait du filtre à air, trop fastidieux,
1er constat, pas de joint entre la pipe d'admission et le cylindre, est-ce normal (éventuel prise d'air), si nécessité, la pâte bleue devrait suffire, je vois pas où trouver ce type de joint (type cartonné).
Sans démontage interne du carbu, à première vu, les deux boisseaus sont de matière différentes, métal pour le principal, type plastique ou carbone pour le secondaire, aurait-il eu déjà changement?
J'actionne le levier d'accélération, le boisseau principal réagit, aucun mouvement du secondaire quelque-que soit la course du principal.
Ce qui est sûr: pas de simultanéité entre les deux boisseau, pas de réaction ni au quart ni à la moitié de course du principal.
Avec le pouce, le boisseau secondaire réagit sans résistance, souple en levé et descente tel un amortisseur en mouvement.
Soit c'est normal, alors les gaz aspiration ou souffle seraient un des éléments moteur du boisseau secondaire, il y a un chapeau sur sa partie supérieur contenant un mécanisme qui m'en dira plus au démontage.
Pour ce qui est du pavillon en sortie du deuxième corps il souvre sans problème, aspet: légèrement noirci.
La progression continue, à suivre... le pire est avenir!
Je suis intéressé par l'idée du compresseur en manuel, en effet, je possède un kick, si celà peu soulager ma roue libre, faut-il l'actionner par pression avant d'appuyer sur le démarreur électrique, relâcher ensuite après démarrage? n'utilisant jamais le kick, il était alors inerte jusqu'à présent.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Le corps du carbu de droite est a dépression, c'est a dire que la membrane souleve le boisseau sous l'effet de la dépression. elle est freinée par un ressort. ce qui doit etre synchro c'est l'ouverture du papillon qui doit se terminer en meme temps que l'ouverture du boisseau de gauche (a commande desmodromique).
Donc tout est normal.
IL y'a un joint torique si tu regardes bien dans la pipe d'admission (pour le moins un bourrelet moulé dans le caoutchouc). 2 solutions soit une pipe neuve a 35€ soit de la pate a joint.
Quand au décompresseur, c'est comme sur la mobylette, il est retenu par un ressort et on l'actionne de maniere a lever une soupape d'échapement lorsque le démarreur est actionné puis on le relache rapidement.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

Salut,
Je n'ai plus qu'a tirer un cable directement du levier(décompresseur-Kick) au guidon,
Pour ce qui est de l'ancien côté courroie, faut-il l'enlever définitivement?
car lorsque l'on actionne le démarreur éléctrique, y a t'il une action dessus,
en faite, quand est-ce que ce cable agit??? est-ce le démarrage au kick qui l'actionne?
Le garage moto du coin est prêt à me nettoyer le carbu pour 65 EUROS, il ne le nettoierait pas avec des ultrasons mais avec des brosses (ramoneur miniature), j'hésite, à moins qu'à ce prix celà vaille le coup, j'espère que le réglage est compris dedans, j'ai pas posé la question sans risque de l'offusquer.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

1 un nettoyage de carbu ça prend 3/4 d'heure, ça emmene le prix de l'heure à 80€, un peu cher ton garageot a moins que pour ce prix il ne te prenne la moto complete, auquel cas il n'a jamais essayé de déposer des carbus sur un NW ou alors il va essayer de nettoyre en place.
EN outre nettoyer avec une brosse a dents et du nettoyan t en aérosol, tu peux le faire aussi.
ensuite, le levier a coté du kick il commande le cable, autrement dit lorsque tu appuie sur ton kick il descend en phase de compression et se relache au PMH, en gros c'est un pouce automatique.
Le but c'est de remplacer ce systeme par ton pouce, le cable doit donc arriver derriere la cache courroie, c'est là qu'est le truc et tout le truc.
Mais visite un peu le SITE il y'a tout un tutoriel sur le décompresseur dans la section mécanique.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

Salut,
Carbu nettoyé et remonté, aérosol nettoyant moteuir et air comprimé de compresseur ont suffit,
Principal difficultés, connecter et tendre le cable d'accélérateur,
en effet, celui-ci sort facilement de du boitier côté poignet d'où d'émontage( symptômes: le boisseau ne redescent pas complètement) et côté carbu, il faut les tendre avant de fixer définitivement le carbu à sa pipe car le protège courroie empêche le serrage des tendeurs.
Pour ce qui est du réglage de la cuve, j'ai laissé en l'état donc pas de surprise; démarrage impeccable, vigueur retrouvée par contre le ralenti bas à régler, à ce propos la tige sous le levier de commande du carbu où sont rellier les cables d'accelération-déccelération est le ralenti???

STAN
Messages : 102
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 18:00
Localisation : CHER

Message par STAN »

Si tu parle d'une longue tige filetée, OUI, cela te permet de régler ton ralenti, en hiver il faut y toucher un peu, car avec le froid :wink:
STAN
" VIEUX MOTARD QUE JAMAIS......." lol

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Si tu perles par contre de celle qui est entre les deux carbus, non c'est la synchro....

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Message par Lemotard »

Cette vis de synchro, c'est cele qui regle le système qui socille avec le premier boisseau et qui ouvre le papillon via la roulette?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Oui
il faut regler ça avant de remonter, les deux papillons doivent finir de s'ouvrir pile poil en même temps en fin de course.

Répondre