A QUAND LE NOUVEAU NORWEST

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

A QUAND LE NOUVEAU NORWEST

Message par MASTERMIND »

SALUT A TOUS,
LES FUTURS CONSTRUCTEURS DE CE MODELE SEMBLE ATTENDRE, ATTENDRE...
PERSONNELLEMENT, SI J'ETAIS CONSTRUCTEUR, SANS HESITATIONS, JE LE RELANCE, IL VA CARTONNER, JE NE CESSE DE LE LE DIRE, CE MODELE EST TERRIBLE, LE MARCHE VA EXPLOSER...
RARE SONT LES MODELES S'Y APPROCHANT, ALORS QU'EST CE QU'ILS ATTENDENT...i

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

le mono n'a jamais vendu, ce sera un bide comme le derbi mulhacen, sachs 650, MT03, cagiva w16 supermot',...

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Alors que les déclinaisons de ce concept en bicylindre prolifèrent....
Ducati DS 1000 et maintenant SM, Les BM GS sont venues au 17" aussi, et les jap sont aussi très proches du concept avec leurs varadero et autres DL.
Mais la plus flagrante c'est la Multi de ducati, je l'ai essayée, et ben c'est tout pareil qu'un nordwest, Avec des watts en plus!!!

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

La DL, c'est pas exactement comme la Nordwest : je peux comparer, j'ai les 2 ! La DL est plus souple, plus policée, par contre, c'est vrai que je suis plus à l'aise pour pencher dans les rond-points qu'avec mon ancienne Z. La Nordwest est un pur supermot, et la DL un trail sympa sur lequel on peut faire des bornes à deux. Il y a bien la 400 DRZ SM, mais un manque d'allonge certain. J'en ai eu une aussi, enfin une enduro avec des jantes Excel de 17. Marrante aussi, mais 400, c'est un peu léger. Par contre, c'est vrai que Suzuki pourrait sortir une bete sympa: un chassis genre DRZ avec un moteur de SV. Ca, ça serait cool !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Pur supermot, pur supermot. Je ne suis pas trop d'accord, certes oui elle répond à la définition mais tous ces carénages, ces 160 kg a sec (vous me direz le 660 XTX est aussi lourd mais lui c'est un truc, ce n'est ni un supermot ni meme une moto).
Le Nordwest quoi qu'on en dise permet de faire de gros trajets, dans un confort assez correct et surtout son moteur est fiable en outre, il est suicidaire de s'aventurer en TT avec un Nordwest sa répartition des masses est vraiment mal adaptée a cet exercice. EN comparaison, les purs supermot, KTM, Husaberg, ET autres Husqvarna sont très différents. Des selles très droites et haut perchées, un confort inexistant, des mécaniques qui passent difficillement les 10000 km sans opération sérieuse....
A la rigueur les 1000 KTM sont plus proches du Nordwest.
A bien réfléchir, le concept né avec la Nordwest en monocylindre s'il à inspiré beaucoup de constructeurs pour faire des twins n'as pas eu de descendance en Monocylindre, j'évoquais la XTX niveau confort et aptitude au voyage y'a de ça mais c'est un poumon et ça tient pas bien la route.

Peut etre que seul Gilera à su faire un moteur monocylindre puissant comme un moteur de KTM et fiable comme un XT... AU prix certes d'un poids conséquent mais plus léger qu'un twin.

Carbone

Message par Carbone »

Le nouveau KTM 690 Duke reprend le concept du Nordwest : supermotard mais pas extreme et roulable tous les jours. Reste à voir la fiabilité (nouveau moteur), mais pour le reste c'est comparable.
Bon OK l'esthètique du 690 est .. à chier, je sais.

Lilian ce que tu dis du multistrada correspond à tout ce que j'ai entendu.

Il y a aussi le Voxan Street Scrambler.

Carbone.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Message par Romain »

Parles pas du Scrambler, j'ai mon cochon rose posé sur l'étagère qui se met à trembler...

Je n'ai essayé que la version de "base", pas la street, et l'ensemble était déjà terrible, super moulin et maniabilité d'enfert, un vrai vélo... avec les guiboles de Rasmussen ! :lol:

Romain

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

pour Jimmyz, souhait exaucé:

Image

j'ai aussi essayé la multi mais en 620, ça marche fort, mais l'injection lisse le côté sympa du twin, je le sais, j'ai eu un 750ss carbu.

en ce qui concerne les hypermot' et le street scrambler, c'est l'autonomie qu'est pas terrible.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

Super, cette Suzuki twin supermot' ! Photo montage ? En tous cas, je pense que ça dépoterait pas mal. Je continue à penser que Suzuki devrait se pencher sur l'idée .

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Heuuu.
J'ai rodé la premiere 690 du finistère....
Nan.
c'est pas comparable.
Ca tient pas aussi bien la route, l'injection est une cata, ça dépasse pas les 130, et pour couronner le tout, fidèle a sa réputation de Kolossal Tas de M..... a la fin du rodage elle commençait a faire un bruit de chiotte signe d'un vilo mal monté.....
En outre le confort est presque aussi mauvais que sur leurs SM et Duke. :wink:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Tu disais quoi Laurençon au sujet de l'autonomie????
J'ai jamais pu faire plus de 150 bornes avant de remettre 10.5 l dans mon NW, un fois j'ai mis 11.39 l. j'avais fait 170 km.....
Je trouve pas ça terrible et j'étais vachement inquiet pendant les dernieres bornes....

Carbone

Message par Carbone »

SI la photo de la suzuki n'est pas un montage, je dirais ... qu'elle est affreuse cette moto, tout comme la VStrom d'ailleurs.

Pour Romain, j'ai eu un Scrambler :
Les qualités : moteur énorme, bourré de couple, boite super douce et précise, conso 6l, confort correct
Les défauts : le twin te chauffe les c.uilles à l'arret en été, l'accessibilité mécanique est moyenne (batterie !!!), c'est maniable mais qd les pneus vieillissent nettement moins, la fourche est moyenne, le guidon est mal foutu, les compteurs ne sont pas très fiables

Carbone.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

Je disais que l'autonomie des twin était pourrie, 150 bornes aussi avec un hypermot' et une street scrambler. Pour des twins c'est très limite, mais c'est vrai que le long trajet n'est pas la vocation d'une supermotarde.
Il est clair que les designers ne sont pas des motards. ou qu'il ne sont jamais arrivés à associer gros résé/fine silhouette sur un supermot'.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

Salut à tous les mordus du NordWest,
Que pensez-vous de ce modèle:http://moto.caradisiac.com/Accessoires- ... mmentaires? :o
Si du côté italien, ils ne se décident pas à relancer la bête, :)
Ce modèle est attrayant...

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

D'accord, la V-Strom n'est pas super belle, mais avec elle, on peut faire des bornes à deux, autonomie 400 kms, selle confortable, et si on veut tirer dessus, le moteur est amusant. C'est vrai que le look Nordwest n'a rien à voir, mais faire de la route avec, quelle galère !

Répondre