controle technique pour moto

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
marceau32
Messages : 74
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 07:29
Localisation : tergnier AISNE 02

controle technique pour moto

Message par marceau32 »

eh oui ça fait un moment qu'ils en parlent mais j'ai l'impression qu'ils vont nous le sortir.
lisez ça : http://www.motomag.com/Le-controle-tech ... -2161.html
A nous de nous battre pour ne pas qu'ils y arrivent !!!!!!!

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Message par Romain »

qu'est-ce tu veux attendre d'un gouvernement qui est le seul en europe à féliciter Poutine pour sa réèlestion...
Pardon je m'égare... mais je peux pas les blairer !
"Moins je touche, moins je casse"

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Message par Lemotard »

CONTROLE, le gouvernement n'a que ce mot à la bouche:
-contrôle sanction automatique
-contrôle technique
-contrôle des téléchargements bien tôt et paunes à la clé!
et j'en passe, comm si on avait besion d'eux pour entretenir une moto!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Ben déja qu'on a pas payé la vignette, faut bien qu'ils trouvent un moyen de nous taxer.....
Mais si controle il y'a et que mes protos le passent avec succès faudra pas que l'assureur vienne faire le malin après ni les flics en cas de probleme...
La responsabilité se reportera sur l'auteur du controle et ce ne sera certainement pas moi.
Je crois que c'est surtout les motocistes qui vont en souffrir même si ça leur rapporte du pognon. :evil:

marceau32
Messages : 74
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 07:29
Localisation : tergnier AISNE 02

Message par marceau32 »

il faut que tes protos passent dejà !!
et si c'est comme pour les voitures à partir du 1er janvier ça va etre tres dur de faire passer une voiture de + de 8 ans.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Message par Romain »

Parle pas trop vite Lilian, vu comment Naboléon racle les fonds de tiroirs pour boucler son budget... et que je penses pas qu'en dehors de son fils qui fait des délits de fuite, il soit pote avec beaucoup de motards...
Il va pas tarder à te la ressortire la vignette... à coup de :
"Je ne vois pas pourquoi ces fous furieux de motards qui roule à 200 km/h en ville sur des moto étrangères ne paieraient pas la vignette alors qu'un honnête père de famille français qui roule en Laguna..."

Bon j'arrête, j'me fais peur...
"Moins je touche, moins je casse"

sebastien rc
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 14:55
Localisation : meuse 55

Message par sebastien rc »

je suis degouté il m'enerves tous ces politiciens avec leurs lois dont le seul but est securité nan c'est rentré du pognon plutot :twisted: :twisted: :twisted:
le mono c'est bien beau

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

Ce qui me gonfle le plus, c'est que ce sont des pontes des grandes chaines de controle technique qui ont servi de conseiller. Demandez à un aveugle si il a envie de voir !!!
Que l'on me sorte de véritables statistiques d'accidents avec le pourcentage impliquant une défaillance technique de la moto, et après on parlera....
C'est du racket estampillé sécurité routière ! :evil: :evil:

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Ca me fait rigoler!!!!

Message par jack0five »

"Je ne renierai pas les principes républicains ni ne me detournerai des grandes idées de la france, grand pays des droits de l'homme....sauf peut etre pour aller en visite 8 fois en algérie depuis 6 mois de présidence et peut etre aussi pour feliciter putine et peut etre encore pour recevoir kadafi et sa centaine de convives aux frais des contribuables francais, bien entendu.
Bien entendu, dans le seul but de vendre des rafales pou 10 milliards meme si seulement 300 millions ont vraiment été signés et meme si j'a ifait un grenelle de l'environnement. Faire le l'armement et du nucléaire n'est pas incompatible avec faire de l'ecoligie et du business"

"Travailler + pour gagner + meme si beaucoup n'ont pas de travail et meme si je prefere tripler ma paie plutot d'aider à la réduction du deficit"

"Réduire le fossé qui sépare les classes et les riches des pauvres meme si je fete mon election dans un grd hotel, si je passe des vacances sur un yot et meme encore si je pars en villa de reve pour mes vacances alors que je repete sans cesse que l'exemple a valeur de vertu"

"Deplacer 1000 fonctionnaires de police en corse lors de mes déplacements pour mes escapades me rappelant mes souvenirs de jeunesse à l'epoque où j'allais dans les villages pour aider à vendre la boulangerie pendant les vacances d'été, c'est aussi montrer que la seule volonté de s'en sortir permet d'arriver au plus haut des postes"



Perso, je pense que la seule chose à laquelle il soit vraiment arriver, c'est à nous menacer et à nous mattraquer de + en + avec des mesures qui nous affaiblissent de jour en jour en tant que motard et que citoyen.
Chacun jugera!
J'ai voté comme des millions d'autres en craignant de voter pour la bète qui s'est révélée etre celle pour laquelle je craignais de voter
Je me sens fautif tout autant que ceux qui n'ont pas su et ne savant toujours pas apporter un veritable contre pouvoir.

Amen!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Bon ben je vais retourner ma veste (comme ça on verra que c'est une SEGURA) je vais me lancer dans une carriere de controleur technique :D
Faut aller dans le sens du vent.....
ET puis j'en profiterais pour travailler plus comme ça je serait bientot riche, je pourrais alors laisser tomber le NW (meule de pauvre) pour rouler en Saturno Piuma de 1957 a moins que je me laisse tenter par un 4 cylindres ex Monneret ou ex camathias....
Dans tous les cas graçe a notre président je vais bientot pouvoir me payer mon reve, une Velocette thruxton Veeline et pis une Facel Vega pour aller avec.
ENsuite et toujours grace au nabot je craquerais peut etre pour une petite koelher escoffier Mandoline a moins qu'une Guzzi V8 ou une Honda 125/5 ou 250/6 ne vienne s'ajouter a ma collection.
Pour les trajets quotidiens je coirs que ce sera la Morbidelli V8 ou une Ecomobile (même si c'est un peu pérave HAHA c'est une bonne blague).
Vive Le Nain!!!
Et vive le Controle technique!!!

marceau32
Messages : 74
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 07:29
Localisation : tergnier AISNE 02

Message par marceau32 »

t'as bu ?
tu deviens fou?
non une crise alors? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

qd l'histoire rattrappe l'histoire!

Message par jack0five »

Une chose est sure, notre nain ne sait plus trop que quel pied danser pour se faire plaisir mais y a aussi d'autres qui ont une connaissance de l'historique moto qui ferait palir plus d'un député à qui l'on pourrait parler de l'evolution technologique du 2 roues.

Y a ancore des traditions qui se pérpétuent et des amoureux d'antiquités!


Renversons le nabot et réhabilitons les solexs!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

J'enviseagait déja de cotiser auprès de la FFVE en tant que club Gilera, je crois que ça va s'averer nécéssaire, ils vont avoir du boulot..
Déja gagné le combat pour les plaques d'immat et pour le CT auto... ILs font du bon boulot.
Peut etre savent ils se faire entendre grace a Foucaud, a moins que de Thomasson aie des amis bien placés.
En tous cas ils ne semblent pas avoir été entendus sur le sujet. ET nos véhicules n'ont pas encore 25 ans, ils sont donc en pleine ligne de mire.
Sur que si on en élimine un max maintenant, ce qui resteront vaudront plus cher plus tard lorsqu'ils seront Historiquement des véhicules de collection.

marceau32
Messages : 74
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 07:29
Localisation : tergnier AISNE 02

Message par marceau32 »


bonofumi
Messages : 112
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 01:20
Localisation : Rennes

Message par bonofumi »

Moi je vois deux choses à faire. Soutenir la FFMC qui est notre seul vrai défenseur dans l'hexagone et arrêter immédiatement d'acheter des Honda, voir même de fréquenter leurs concessions. C'est injuste pour les gars qui travaillent là bas c'est sur, mais comme Honda pèse de tout son poids sur le gouvernement pour que le CT soit une réalité, ça les fera peut être réfléchir et faire machine arrière... On peut toujours réver :roll:

En tout cas si CT il y a, les concessionnaires vont se faire des golden bollocks à remettre tous les bolides débridés en conformité ! moi je m'en fous, j'ai gardé le restricteur d'air de mon Aprilia, une chance...

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Ce qui me fout la rage c'est que je vais payer pour des nefles, car le vrai probleme de sécurité et je ne suis pas le seul a le dire c'est les 50.
Ona tous eu 14 ans et je ne jette pas la pierre. Mais quand on voit combien de temps il faut a un gamin irrespectueux doté de parents inconséquents pour transformer un superbe cyclo qui vaut 3 fois le prix de ma moto en véritable épave ils ont intéret a serrer l'espace entre 2 controles a 1 mois maximum....
:roll:
ET je parle en ayant bossé en concession, je vous assure que certaines machines acheteés neuves passent parfois 5 ou 6 fois chez le garagiste avant même la premiere révision. Cet été j'ai changé 2 pneus sur un aérox avant la premiere révision, l'engin est revenu 3 fois avec des vis cassés et le pot qui trainait par terre, Et ça n'a rien a voir avec l'inexperience au guidon, car je ne suis pas le dernier a froisser des carénages mais mes freins mes pneus et mes suspensions et ma direction ont toujours été nickel.
Je pense que les gendarmes pourraient faire ce boulot s'il y étaient formés et si on le leur demandait. IL est très simple par exemple de vérifier l'état des roulements de direction, c'est une bricole mais peu de gens s'en rendent compte lorsque ça ne va pas et c'est un vrai facteur de risque qui est très répandu.
Ca me fout les glandes d'écrire comme un vieux réac mais bon j'en suis peut etre un.
A vrai dire j'ai roulé 6h avec un silencieux cassé sur ma mob, ça m'a suffit pour me faire convoquer 2 fois. Mais lorsque le gendarme m'a demandé si mon moteur était stock (bas moteur de MBK 51 et kit 75 avec carbu de 23 sous une culasse de 88 manifestement plus petite que le reste) je l'ai embobiné en lui disant que je ne trouvais plus de piece pour mon moteur de 1962 et que donc ça expliquait le cylindre plus large...
Conclusion, c'est bien aux concessionnaires et au gendarmes de faire en sorte que le parc de véhicules soient sains.
EN tant que professionnel on est obligé de faire signer une décharge au client pour la moindre non conformité si on ne l'a pas réparée. ET même pour un réglage de cable d'embrayage on n'a pas le droit de ne pas voir que le bras oscillant avait du jeu.
C'est certainement pas un mec qui ausculte des bagnoles qui va me dire si ma moto est sécurisée ou pas....
Mais s'il le fait et que un mois plus tard j'ai un souci je serais couvert et le concessionnaire qui aura travaillé sur ma moto aussi.
En gros tout le monde sera déresponsabilisé et personne ne voudra prendre le risque de vendre des controle technique moto....
Je pense comme honda, concession, ou mieux encore, service public. les PL ne sont pas controlés par des organismes privés mais bien par les DRIRE.
Bizarrement je ne pense pas que le gouvernement actuel crée de nouvelles administrations et embauche dans le secteur public...
Si c'est le cas je postule tout de suite et je passe le concours
Au fait quelqu'un a des nouvelles des Mr Moto?

Et un dernier truc, ne faudrait t'il pas verbaliser les types en baskets légères et les fabricant d'équipement moto malhonnetes de la même maniere que les caisseux sans ceinture et les fabricants de lacoste de contrefaçon?
Pour moi c'est tout vu, si je dois payer pour un controle technique ce sera au détriment de ma sécurité puisque ça va gréver mon budget équipement de protection sans faire baisser mon assurance!!
Du coup j'aurais froid au mains en hiver et je serais donc moins concentré.

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

Quasiment 240 000 motos vendues cette année.
Sur une base de 50€ le CT, ça représentera 12 000 000 d'€ de chiffre d'affaire dans 4 ans !
Désolé, mais c'est un des aspects de la politique actuelle.

Si vous pensez que la FFMC va faire changer les choses... Perso je n'est rien contre eux mais je ne crois pas. Tout simplement parce que la moto reste le dernier bastion face à la masse populaire informée par la TV et qui passe déjà son Sénic/Tournan/Logan/Clio/etc au contrôle et qui paie depuis plusieurs années... C'est la démocratie et on est pas au Kenya.
RDV dans 4 ans avec je l'espère de vrais challengers face au nain.

En attendant, par ici les motons :arrow:
(Mais que ceux qu'ont des sous SVP)
En cours de restauration... ça dure.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

Moi aussi je passe ma megane/espace au ct et c'est pas pour ça que je voudrais laisser mes bécanes dans les mains du 1er venu. Ils vont pas nous ressortir le coup de l'égalité comme pour les retraites, quand même. Parsque l'égalité, en cas d'accident auto/moto, je la vois pas ! Et d'ailleurs, ils ont oublié (les distraits) de toucher aux reraites es députés/ministres... Alors, s'il faut adherer a la FFMC et aller bloquer les villes, j'en serais !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

12000000€ !!!
Mais alors je signe tout de suite, mais que ça soit fait par l'état (le controle) et que ça serve a améliorer la sécurité des motards, bande réfléchissantes antidérapantes, signalisation adaptée, glissières de sécurités protégées etc...
Vive le controle technique!!
Non sans déconner, 12 M€ c'est ridicule. ça sert a rien.
Ils nous ferons quoi avec ça, 3 km de rail de sécurité spécial moto et 3 nationales avec bandes antidérapantes.
De toutes façon ils feront rien....
En gros le pognon ne pese pas comme argument, compte tenu des couts d'exploitation, il ne pourrait y'avoir des centre que dans les grandes agglomération, parce que 12 M€ même pas tousd les ans je vois pas comment ça peut faire tourner plus de 30 boites en france.
DU coup pour moi ce sera 2 fois plus cher avec le carburant.
Non je crois vraiment qu'il ont des potes dans le CT auto et ce sont ces gens incompétents qui vont nous le faire passer sans équipement car il ne pourront rien amortir.
Vont mesurer le bruit et le taux de CO2 ./
Je viendrais donc avec mon proto kité a mort équipé de silencieux efficace et avec des gicleurs trop petits pour passer les normes euro4 et le type qui n'y connait rien n'y verra que du feu. :lol:

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

Oui, mais en attendant, tu auras payé un CT pour rien ! Et moi, je ais comment, j'économise pour passer mes 600 RC, 400 CX, 500CX, et 125 DTMX ? C'est la mort des motos de collection, sauf pour les friqués, bien sûr. Je me demande ce que veut dire "égalité" dans la fameuse devise.Remarque, quand j'y pense, "liberté" m'inquiète aussi !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Je suis comme toi, j'ai 6 machines, ça va pas etre facile. C'est pourquoi j'espère que le FFVE va pouvoir se faire entendre. Mais effectivement je ne compte pas trop sur la FFMC et pour les modernes faudra pas s'attendre a grand chose.
Là ou c'est ennuyeux c'est que déja les gens qui blanchissent leur pognon en achetant des cyclos anciens (pas de papiers, aucune existence légale et en plus ça ne perd pas de valeur!!) et qui déja sortaient peu leurs machines, vont encore moins les sortir, au risque de se faire prendre car les 48 cyclos ne pourront pas passer inaperçus aux yeux du fisc bien longtemps. En outre ça va vite rendre leur petit trafic moins intéressant.
Et si c'était ça la vrai raison du législateur??????

mika
Messages : 15
Enregistré le : ven. 9 mars 2007 19:22

Message par mika »

SALUT JE SUIS COMME VOUS JE SUIS CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE ET EN PLUS J AI PLUSIEURS MOTOS AUSSI CA CRAINT MAIS UN TRUC ME VIENT AL ESPRIT C QUE SI ILS METTENT UN CONTROLE TOUS LES TRAILS/ENDUROS TRANFORMES EN SUPER MOTARD VONT ETRE REFUSES VU QUE LES ROUES SONT PU EN TAILLE D ORIGINE ET ALORS LES NORDY RISQUENT DE PRENDRE UNE DE LA VALEUR :lol: VOUS EN PENSEZ QUOI

Répondre