Ah que c'est bien...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Ah que c'est bien...

Message par juju »

levrier-noir a écrit :C'est bizarre tout le monde à une BM pour enquiller de la borne ?!! :roll: :roll:
Mon beau-frère a préféré une Honda (1200 crosstourer) achetée avec 60Mkms à un collègue (ils font la sécurité moto sur les courses vélo), il lui a mis un Cap Nord et un tour d'Europe de l'est en 1 été (avec sa copine qui n'était jamais monté sur une moto). et 2 grosses courses vélo (Haute-Route qui va des Pyrénées aux Alpes). Elle a quasi 100000 actuellement. fiabilité 100%.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Ah que c'est bien...

Message par levrier-noir »

C'est vrai que l'on croise pas mal de Harley .... des retraités qui ont touché leur prime de départ et assouvi un vieux rêve i :mrgreen:

Honda, rien à dire de ce côté là, il suffit de voir le nombre de Deauville qui circulent en RP, et beaucoup ont déjà un tour de compteur dans les bielles. ...... une voiture à deux roues. :P

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ah que c'est bien...

Message par Franck Lagaroje »

Les motos de toutes les marques et de tous modèles peuvent faire des kilomètres c'est les motards qui roulent dessus qui ne les font pas.
La moyenne annuel des kilomètres parcourue par les motos en France depuis les année 2000 est descendu en dessous de 4000. En fait la majorité des motos vendu fini au fond d'un garage avec moins de 10000 km au compteur au bout de 3 ou 4 ans d'usage. ce n'est pas parce qu'elle ne marche plus c'est juste qu'elle sont passé de mode, ou que le propriétaire est passé à une autre activité.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les boites de contrôle Technique ne sont pas chaude pour investir dans du matériel qui ne servirait qu'a tester des motos presque neuves pour la plupart et une seule fois.

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Ah que c'est bien...

Message par husqvarna29 »

C'est peut-être aussi qu'on ne fréquente pas les mêmes routes... sur les grands axes, 4 voies et autres effectivement on va croiser de la Harley ou de la BM.
Avec mes motos j'emprunte ces grands axes quand je ne peux pas faire autrement, sinon c'est départementales ou communales viroleuses... et là je ne croise pas beaucoup de Harley.
Maintenant je suis d'accord avec Franck, les motards roulent moins qu'avant... moi le premier. J'ai une autre activité extrèmement chronovore, le tir, et je suis président de cette asso.
De plus, passé 55 ans on commence à avoir des bobos divers... je me suis fait une entorse du pied mercredi soir et là je suis coincé pour trois semaines, donc bye bye la moto pendant ce temps là, alors qu'il fait un temps magnifique.
Je fais le même constat, beaucoup de jeunes viennent à la moto, mais ça ne dure que quelques années.

Carlos
Messages : 32
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 08:05
Localisation : Gueugnon

Re: Ah que c'est bien...

Message par Carlos »

husqvarna29 a écrit : J'ai une autre activité extrèmement chronovore, le tir, et je suis président de cette asso.
Pistolier ou carabinier, peut être les deux ?
Tiens tiens et bien moi aussi depuis pas mal d'années.
Tout d'un coup je me sent moins seul.
Bon le basset est dans le fourgon et la caravane et fin prête.....week-end sur le circuit de Ledenon !

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Ah que c'est bien...

Message par husqvarna29 »

Les deux!
Tiens ça aussi c'est le souci, pas de circuit proche de chez nous, les plus proches ça doit être Le Mans et Le Vigeant, dans les 400km.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ah que c'est bien...

Message par Franck Lagaroje »

Moi aussi je roule moins beaucoup moins même, avant de prendre ma retraite ça faisait bien 6 ou 7 ans que je n'allais plus travailler à moto fini les 30 35000 km dans l'année et certaine fois plus.

Et pour ce qui est des loisir j'ai une occupation qui fait moins de bruits que la votre depuis 28 ans, le jardinage d'agrément et j'ai rajouté le potager cette année :P

https://youtu.be/naXi_mevwrQ

Et ça me prend vraiment du temps.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Ah que c'est bien...

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :Moi aussi je roule moins beaucoup moins même,
.
C'est bon pour la planète , d'autant que tu roules avec des machines non catalysées ..... un scandale ! :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ah que c'est bien...

Message par Franck Lagaroje »

Non Catalysées certe, mais elles ne consomme que dans les 4 l au cent, et la pollution c'est en poucentage, donc entre mes motos et les gros SUV la différence sur la quantité de saloperie rejeté ne doit pas être si grande que ça.d'autant qu'il faut compté sur la durée des trajet raccourcie en moto.

Et puis si vous saviez le scandale que c'est cette production de catalyseur et encore plus de leurs mise en décharge (en Inde en Afrique) Vous les verriez peut être d'un œil moins bienveillant.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ah que c'est bien...

Message par Franck Lagaroje »

Bon là j'étais un peu sérieux, mais c'est vrais entre choisir de faire un tour sur une de mes motos et faire de la taille on soigner mes plantes je choisi plus souvent mes plantes. :roll:

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Ah que c'est bien...

Message par husqvarna29 »

Moi j'ai eu aussi la main verte, j'ai un verger avec 65 pommiers qui était parfaitement entretenu, plusieurs fois dans la semaine, jusqu'à il y a cinq ans quand j'ai lancé mon projet de stand de tir... Et il y a bien des fois où je me dis que j'étais plus heureux à faire mes balades en moto, tirer en tant que "consommateur" et m'occuper de mon terrain, que maintenant où l'essentiel de mon temps est occupé par des tracasseries administratives !
Et là en plus je suis coincé avec une entorse... pas de moto, pas de jardin !

Pour les véhicules actuels c'est de la daube à bobos: des batteries au lithium dont l'exploitation est hautement polluante, et qu'on ne sait pas retraiter pour le moment.
Mais le bobo a bonne conscience c'est le principal.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ah que c'est bien...

Message par Franck Lagaroje »

Tien les batteries Lithium justement, j'en ai parlé avec les copains du Moto club de Yerres hier soir.
ben oui je fais aussi parti d'un moto club celui de Yerres dans l'Essonne et ça depuis 1974 :wink:
Et bien ce que j'ai supposé pour ma Saturno est juste, à savoir que c'est le circuit de charge trop puissant qui m'a mis la Drem.
Ces batteries lithium ne peuvent être utilisé avec une tension de charge supérieur à 13, 4 v.
Avec nos BI4 on a tout faut puisque la tension moyenne est à 14 ,2 et passé 7000 tour elle peu monter au delà des 15 .
Et moi je tire souvent 7500 voir plus donc je l'ai niqué la pauvre batterie.
Ces confirmations m'ont été donné par mon camarade Jacques Danzer qui est un vieux pilote qui cour encore et qui voulait en monter une sur sa GSXR de piste. Et bien lui aussi a du renoncer pour la même raison, mais lui c'est renseigner avant.

Répondre