Page 1 sur 1

Salon moto Légendes

Posté : mar. 12 nov. 2019 13:53
par grosnez
Salut,

Lors l'assemblée, il avait été évoqué la participation au salon moto légendes, selon la dispo des membres, c'est dans 15 jours, donc je suppose qu'on a pas réservé de stand? Donc c'est pas pour cette année?

Tant pis on s'y croisera peut être

Re: Salon moto Légendes

Posté : mer. 13 nov. 2019 09:21
par Franck Lagaroje
Ben non on a rien prévu cette année non plus.

Re: Salon moto Légendes

Posté : mer. 13 nov. 2019 09:25
par juju
Je ne pense pas y remettre les pieds.

Re: Salon moto Légendes

Posté : mer. 13 nov. 2019 18:27
par Franck Lagaroje
Ta fuite au radiateur elle est réparé ou tu cherche une solution?

Re: Salon moto Légendes

Posté : sam. 16 nov. 2019 21:43
par juju
je ne m'en suis pas occupé. Pourquoi?

Re: Salon moto Légendes

Posté : dim. 17 nov. 2019 07:52
par Franck Lagaroje
J'ai réparé ça deux fois avec du "Métaux Lux" ça tien bien. la première réparation sur ma Saturno acheté en 89 date du milieu des années 90. elle est sur le côté là ou c'est de la tôle et la seconde je l'ai faite sur le radiateur de celle acheté en Suisse en plein milieu là où frotte le support de ventilateur il y a 5 ou 6 ans.
C'est facile à faire

Re: Salon moto Légendes

Posté : dim. 17 nov. 2019 11:11
par juju
c'est noté

Re: Salon moto Légendes

Posté : dim. 17 nov. 2019 19:36
par Franck Lagaroje
J'ai du faire des photos si ça t'intéresse.

Re: Salon moto Légendes

Posté : ven. 22 nov. 2019 09:33
par levrier-noir
Pour le salon, il faut réserver le stand plusieurs mois en amont (mars, avril).
Je vais y faire un saut aujourd'hui, je vous dirai si il arrive à survivre sans le GCF ?!! :mrgreen:

Re: Salon moto Légendes

Posté : ven. 22 nov. 2019 13:44
par Franck Lagaroje
Tu as raison d'y passer, il faut les soutenir. Pour ma part je pense y aller demain,.
Nous sommes vraiment trop bon que ferait ils sans nous. :mrgreen:

Re: Salon moto Légendes

Posté : sam. 23 nov. 2019 22:29
par husqvarna29
Racontez nous au retour !

Re: Salon moto Légendes

Posté : lun. 25 nov. 2019 20:41
par Franck Lagaroje
J'y suis passé Dimanche, j'ai vu les copaains de Morini passion avec leur expo de petits Corsaro 50 cc joli stand encore une foi.
Il y avait trop de monde pour que je fasse des photos correcte je vais leur en piquer pour vous montre le boulot.
Sinon ben c'est peu devenu le salon des bobo de la moto.
Il y a bien sûr les expo des club dans le petit pavillon et les expos traditionnel de marque cette année Honda 4 pattes, 50 piges la brelle.Qui ne le sait pas? le pape? même pas sûr.
Quand je dit que le Salon Moto Légende devient plus Bobo que j'amais c'est parce que les anciennes sont de plus remplacé par des motos neuves :Indian, Triumph, Brixton avec ces 125 et 250 mono + une 500 cette foi, Fantic au moins sur trois stand,Benelli avec toute la game, et Royal Enfield, j'en oubli probablement. Je veux bien que ce genre d'évènement soit intéressant pour découvrir de nouveau modèle et des marque inconnu. mais pour ce qui est des anciennes les vrais celle d'avant guerre notament et bien elles disparaissent complètement reste quelques machines des années 50 / 60 mais elle sont rare. je vous en offre une la plus belle du salon avec la 1000 Indian Power Plus qu'il était hélas impossible de prendre en photo parce qu'il y avait une barrière autour.
La photo c'est une Maïco Taïfun des années 50. Bicylindre deux temps, 400 cc transmission sous carter étanche, le carter fait office de bras oscillant à droite, ce truc c'est de la balle. je n'en avais jamais vu une en vrais.

Re: Salon moto Légendes

Posté : lun. 25 nov. 2019 20:44
par Franck Lagaroje
J'oubliais elle est encore plus rare que la Saturno 1100 machines fabriqué.

Re: Salon moto Légendes

Posté : mar. 26 nov. 2019 10:43
par husqvarna29
C'est vrai qu'en plus dans les années 70/80 on avait plus l'habitude de voir des Maïco avec des pneus à tétines...
Belle pièce en tous cas!
Tu as une photo des Corsarino sinon?

Re: Salon moto Légendes

Posté : mar. 26 nov. 2019 19:41
par Franck Lagaroje
Je vais en récupérer auprès du club.

Re: Salon moto Légendes

Posté : mar. 26 nov. 2019 19:49
par Franck Lagaroje
alors voila quelques photos du stand du Morini Passion ces Photos ont été prise avant ouverture du salon. toute ces machine sont des 50 Corsarino du début des années 70 mono 4 temps culbuté deux d'entre elles ont été prété par des collectionneur italiens deux ont été remonté repeinte dans la semaine précédent le salon. Comme quoi quand un club fonctionne les choses sont possibles

Re: Salon moto Légendes

Posté : mar. 26 nov. 2019 19:50
par Franck Lagaroje
En vla deux autres

Re: Salon moto Légendes

Posté : mar. 26 nov. 2019 19:55
par Franck Lagaroje
La grise que l'on vois au milieu c'est celle là

Re: Salon moto Légendes

Posté : mer. 27 nov. 2019 10:00
par husqvarna29
J'ai un copain qui avait un corsarino comme le rouge qui est sur la gauche du stand; il avait aussi du corsaro, du 350 et un 400 Dart.
Superbes photos en tous cas.

Re: Salon moto Légendes

Posté : mer. 27 nov. 2019 13:23
par Franck Lagaroje
Prise par les membres du club Morini je n'ai fait que leur emprunter.

Re: Salon moto Légendes

Posté : jeu. 28 nov. 2019 09:21
par husqvarna29
Ce sont des machines sympa.

Re: Salon moto Légendes

Posté : ven. 29 nov. 2019 09:24
par levrier-noir
La Maico est vraiment une rareté, pareil, première fois que j'en voyais une, et l'état comme neuf !
Au delà des 50 ans de la 4 pattes il y avait également les 70 ans de la Mobylette, avec quasiment tous les modèles produits par Pantin.

Re: Salon moto Légendes

Posté : ven. 29 nov. 2019 14:05
par Franck Lagaroje
Oui presques s n'exagère pas Jérôme il y avait quoi 20 / 25 cyclo alors disons pas loin de 20 % je dirais tant motobécane à créé de modèle.
pas d'AV3 de base,Pas d'AV32 la première avec embrayage j'en ai eu une pendant 37 ans, pas la celèbre grise avec le réservoir sous la selle. pas la chaudron. pas les jaunes pisseuse des anneés 60 ni aucune des modèles électronique.
Motobécane étant le première constructeur au monde à avoir commercialisé des véhicules à allumage électronique c'est un peu dommage. et enfin pas de modèle à moteur suralimenté.
et Motobécane et encore le seul constructeur a avoir commercialisé un cyclo avec un moteur muni d'un compresseur. encore dommage.
Et où étaient les bleue? Là c'était carrément un stand entier qu'il aurait fallu