la boutique: questions diverses

La vie du club

Modérateur : modérateurs

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par levrier-noir »

Je penses que tu n'as pas très bien compris la requête .
Le gars qui commande qu' un filtre à huile , n'a aucun intérêt !
C'est valable dans le cas d'une commande globale, ça permet de ne pas refaire une (ou plusieurs) autre commande ailleurs ou de se déplacer.
Après, c'est une question de bon sens, on va pas "emmerder" le club pour une bougie.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par Franck Lagaroje »

Oui j'ai compris mais si on rentre dans le système on groupe les commandes de Bougies Filtres, et autre petit trucs que l'ont peu trouver à proximité de chez sois, c'est quelque part une bonne idée parce que dans un sens ça fais baisser les coups, je le vois bien parce que pour ma Morini je suis obliger de chercher des bougies introuvable maintenant alors je vais chez un grossiste auto et j'achète une boite de 10 bougies ça me coute 7,50 € les 10 c'est pas cher. la limite de cette organisation, c'est d'une part que si un adhérent veut se fournir au club, il y a un cout d'expédition, d'autre part, il vat y avoir des paresseux qui ne vont se fournir qu'au club et déranger Juju pour des commandes à 2 balles. Tu le vois faire un envoie juste pour une bougie. Alors j'entend (ou je lis) déjà ta réponse.
:" mais personne ne va commander juste une bougie! :roll: "
Tu en est sûr?
Tu maitrise la nature humaine?
Sa capacité à se complaire dans la paresse et la facilité?
Et bien moi je ne pari pas la dessus et je n'ai pas envi que Juju se dégoute de la charge qu'il a bien voulu assumer pour le club. C'est déjà super ce qu'il fais honnêtement moi je ne le ferais pas, je n'aurais pas ce courage.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par levrier-noir »

On compte sur le bon sens des membres, perso, pour une bougie passer par le club n'est pas une affaire, fdp+ délais.
Après, on peut tenter l'expérience et si on tombe sur des personnes "qui n'ont pas tout compris" , on stoppe l'expérience.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par Franck Lagaroje »

Moi je ne compte pas sur le bon sens des gens, regarde les post, relis les et réflechi 5 minutes. pour le moment on sais que nous sommes entre nous parce que les propositions sont limité à des fournitures précises et dans l'ensemble ça ce tien. Mais si nous proposons ce genre de service, qui va venir ici nous rejoindre parce qu'ils prendrons le club pour une boutique comme les autres. Et être une boutique comme les autres n'est pas la mission du club, enfin c'est ce que je pense.

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par grosnez »

Franck Lagaroje a écrit : Mais si nous proposons ce genre de service, qui va venir ici nous rejoindre parce qu'ils prendrons le club pour une boutique comme les autres. Et être une boutique comme les autres n'est pas la mission du club, enfin c'est ce que je pense.
Euh... des propriétaires de Gilera qui auront payé leur cotise?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par Franck Lagaroje »

Cotisations ou pas je ne pense pas que le role du club soit de fournir des trucs qui se trouve facilement au coin de la rue. Déjà que le club fournisse les filtres à huile c'est déjà limite à mon avis, parce qu'on les trouve en super marché, dans les centre auto, chez les agents et concessionnaires Piaggio,et même n'importe quel concessionnaire de moto peux les avoir sur commande. Alors déranger Juju qui à autre chose à faire dans la vie (son boulot ses gosses etc) pour ça je trouve que c'est un peu lourd.
Le club doit se concentrer sur de sujet vraiment important. les pièces introuvables soupape Joint de culasses pompes, pistons, coussinet, etc, ou ce qui doit être refabriquer, Là oui il faut y passer du temps et investir mais bloquer des fonds et perdre du temps sur des détails facile à régler chacun de son côté je ne pense pas que ce soit judicieux. C'est une question de moyen si nous étions 1000 adhérent ou plus je n'aurais pas cette position, mais ce n'est pas le cas.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par juju »

Merci Franck pour ton soutien.

Faudra que vous m'expliquiez ce que font le fil haute tension et l'antiparasite dans les consommables (sur la saturno le second est d'origine, pour le 1er j'avais du fil silicone en rab)

Ceci dit, on peux faire un essai, mais à une condition: c'est de faire un "pack" comprenant: courroie, filtre, bougie, roulement de galet tendeur...je ne vois pas quoi de plus.

Sur internet, dans les "kit de révision", on trouve aussi les plaquettes de frein avant, voire l'huile moteur.

Sachant que chacun a ses préférences en huile, kit chaîne, plaquettes, on oublie et ce serait un gouffre financier pour le club de devoir acheter x kit chaîne et plaquettes.
On a déjà une certaines quantités de pièces au club qui devaient soi-disant intéresser du monde, les douilles et caoutchoucs de porte couronne pour ne pas les citer, dont personne ne veut...
Il aurait mieux vallu investir dans les fameux coussinets.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par juju »

Je pensais plutôt commander des corps et des axes de pompe à eau

Pemopa fait des kit de réfection à 155€:
- tige tournante en acier inoxydable
- roue tournée et fraisée en aluminium
- roue à aubes / Rouleau d'entraînement en acier inoxydable
- roulements à billes SKF
- joint
- Diverses petites pièces à assembler

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par Franck Lagaroje »

Voila un exemple concret de service de club.

Les amortisseues de transmission j'en ai acheté au club ils attende dans leur sachets.

les durites de refroidissement de Saturno, j'en ai acheté 2 jeux elle attende dans leur sachet. et au rythme ou elle vieillissent il va ce passer du temps avant que j'en ai besoin.
On aussi fait des trucs pour pas grand chose

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par levrier-noir »

Suis assez d'accord sur le principe, kit chaîne, plaquettes etc .... les gens ont leur préférences et on trouve sur le net.
Pour les douilles de couronne, comme les durites d'ailleurs, ce n'est pas un mauvais investissement , bien au contraire.
Pour ma pars, j'en ai commandé plusieurs jeux (douilles et durites) et elles sont monté sur mes motos. C'est de la prévention pour éviter de tomber en panne.
Les durites de Saturno sont de bien meilleurs qualité que celles du NW et les changer en prévention n'est vraiment pas un luxe pour quelqu'un qui roule un peu.
Pour les douilles, c'est plus sournois, quand elle sont usées tu bouffe de la transmission secondaire à vitesse grand V mais ça ne te laisse pas en panne.
Pour revenir sur tes interrogations, ce sont des pièces que l'on ne trouve pas ailleurs et c'est bien d'en avoir ....même si toi tu ne les utilises pas !
Pour les pompes à eau, c'est une bonne idée, faudra se pencher dessus à l'AG car c'est un soucis récurrent pour beaucoup de Gileristes.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par jimmyZ »

Je suis d'accord sur le principe : le club doit se concentrer sur les pièces introuvables, ou difficiles à trouver. Le reste, il y a les magasins, ebay,..

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par Franck Lagaroje »

Alors je vais rendre les choses plus facile pour nos amis qui cherche (ou pas trop) des filtres à huile.
je suis aller cher le petit mécano qui répare les motos toutes marques et est agent Yamaha dans le centre de Coulommiers (77) je lui ai demandé si il cannaissais le concessionaire Piaggio le plus proche.
Il m'a demandé pourquoi.
Je lui ai dit, parce que je cherche un filtre à huile pour la moto rouge là dehors et c'est le même que sur le scooters 250 et 400 Piaggio
Il m'a répondu va pas plus loin on regarde dans le catalogue Bihr.
2mn plus tard, on avaient trouvé il téléphonait et j'ai reçu le filtre le lendemain matin.
la marque: HIFOFILTRO
la référence c'est:HF184
les reférences de modèles chez Piaggio correspondante:
830239
82658R
82883R
82960R
La référence chez Peugeot c'est:
759749

AH j'oubliais! le prix, c'est 7€90

NICO90
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 21:50

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par NICO90 »

Bonjour, nouveau sur le forum je voulais savoir si au club vous restauriez encore les pompes a eau de Nordwest car je voulais commander les joints chez Pemopa pour refaire la mienne et il n'ont plus que des pompe complète a 279 euros cela m'enbète un peu .

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par levrier-noir »

C'est Lilian qui s'occupait de réparer les pompes, il n'est plus trop présent sur le forum donc je pense que tu n'auras pas de réponse si tu lui envoies un MP.
Je peux te laisser son numéro en MP, tu verras directement avec lui si il s'en occupe toujours ?
Sinon, si tu n'en a jamais démonté, le corps en alu est extrêmement fragile et beaucoup l'on cassé en démontant, le mieux serait (si tu n'as pas l'outillage) de la confier à un pro.

NICO90
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 21:50

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par NICO90 »

Le problème n'est pas le démontage c'est que j'ai acheté les roulements de la pompe puis commander les joints chez PEMOPA et il vienne de me répondre qu'il n'ont plus que des pompes complète a vendre , plus de joints pour restaurer les pompes . Sinon tant pis je leur prend une pompe a 280 euros ça fais chi.......

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par juju »

Salut, pas la peine d'embêter Lilian, il n'a plus rien en pièces.
Cherche sur le foum, il y a les références pour les joints.
Le club va sa pencher sérieusement sur le PB, 280€ me semble un peu abusé....

NICO90
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 21:50

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par NICO90 »

ok merci je vais prendre le temps de chercher .

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par Franck Lagaroje »

280€ ça laisse un peu réveur en effet, enfin c'est plutôt un cauchemard.
Mais c'est normal avec les commerçants, ils font leur beurre.
Ca me rappel une refflection d'un client chez les frères Corbeaux il y a une trentaine d'années.
les frères Corbeaux étaient les derniers à avoir de la pièces d'anglaises en stock pour des machines de toutes époques, même des avant 14.
le client s'esclaffe : Oh! c'est cher !
Et l'un des frère de répondre avec un sourire goguenard.
OUI! mais y que moi qu'en ai.

Je ne sais pas qu'elle pièce c'était mais le mec à fais son chèque à cet enfoiré.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par levrier-noir »

Si quelqu'un peut me passer une vieille pompe, je peux aller voir un pro qui se trouve dans le 77 ( il me semble que j'avais déjà posté ses coordonnées sur le forum) en discuter et lui demander un devis pour une réfection ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par Franck Lagaroje »

Retour au filtre à huile,le Purflux qu'on trouve chez Leclerc est vendu 8,15€ :mrgreen:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par juju »

levrier-noir a écrit :Si quelqu'un peut me passer une vieille pompe, je peux aller voir un pro qui se trouve dans le 77 ( il me semble que j'avais déjà posté ses coordonnées sur le forum) en discuter et lui demander un devis pour une réfection ?
en fait surtout un devis pour une pompe complète, prête à être montée.
Je ferais de même au boulot, quand je me serai occupé de mon petit pb avec le corps neuf.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par juju »

petit pb vu, qui pourrait me faire un schéma de la ou des bagues entre les roulements?

gilles 04
Messages : 56
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 21:57
Localisation : MANE. 04

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par gilles 04 »

Bonsoir,
il y a une seule rondelle mais avec un épaulement de chaque coté.
je te donne les mesures que j'ai relevé.
Diamètre ext. 27,4 mm.
Diamètre du trou int. 12,2mm.
Diamètre de l'épaulement 18mm.
épaisseur ,1,4mm.
épaisseur de l'épaulement,les deux coté compris, 2,9 mm.
Je pense que tu doit pouvoir faire quelque chose avec ça.

Je n'ai pas regardé sur le cite des pièces détachées, je veut juste savoir si tu a des axes pour les pompes.

Bonnes soirée a vous tous.
Fichiers joints
IMG_20180525_191401.jpg
IMG_20180525_191401.jpg (702.4 Kio) Vu 8791 fois

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par juju »

Merci Gilles, toujours là quand il faut.
J'ai un axe que Lilian m'a renvoyé, mais je n'ai pas de tarif.

j'ai ça:
rondelle pompe.jpg
rondelle pompe.jpg (23.21 Kio) Vu 8787 fois
je ne peux pas avoir 1,4mm d'épaulement de chaque côté et une rondelle qui fasse 2.9 au total ou alors c'est 1,4/2,9/1,4?

gilles 04
Messages : 56
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 21:57
Localisation : MANE. 04

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par gilles 04 »

Bonsoir,
oui,je me suis mal exprimé,l'épaisseur de 1,4mm correspond a la partie centrale, voir ton dessin, donc le plus grand diamètre, que tu a dessiner sans cotes.
L'épaisseur de 2,9mm correspond a l'épaisseur totale de la rondelle,ce que tu a coté 1,4mm,fait en vérité 0,75mm,de chaque cotés.
Pour les diamètres, s'est bien cela, et 27,4 pour le plus grand.
Bon je pense que cela devrait aller. Au cas ou, je peut te l'envoyé par courrier.

Pour l'axe s'est ok,quand tu à le prix tu me le fait savoir.

Bonne soirée a tous.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par juju »

Pas besoin de me l'envoyer!
merci pour la correction.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par juju »

j'ai fait une demande de devis pour la pompe à eau complète (à mon patron), réponse la semaine prochaine.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par juju »

J'ai cherché des prix sur les bougies et les filtres:
la bougie DCPR8E 4,50€ttc livré (oscaro) (le magasin moto à côté du boulot veut me la vendre 16,50!!!)
le filtre 5-6€ttc (oscaro) (mais je ne trouve pas le bon modèle, celui du X9 me paraît bien long avec 66mm alors que le R4 fait 53mm + le tarage?) qui peux me retrouver le post de Lilian avec toutes les références?

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par jimmyZ »


Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: la boutique: photos pièces et questions diverses

Message par juju »

Parfait-ement :mrgreen:

- filtre à huile 5€ TTC HiFi filter SO131 livré
- bougie DCPR8E 4,50€ TTC livré

ça vous intéresse dans la boutique?

Répondre