Désolé les gars, c'est avec plaisir que je vous aurais aidé mais je suis déjà engagé ailleurs. C'est pour cela que j'ai du quitter le bureau du VTSC.
Maintenant, je peux vous aider officieusement, sans être ni au conseil d'administration, ni dans le bureau du club.
Il faut savoir qu'une association peux être composé de seulement 2 membres ! Ils seront par conséquent Président & Trésorier
Le gestion s'en trouve extrêmement simplifiée (les réunions, les votes de l'assemblée, les rapports...).
A côté de cela, il peut y avoir des membres utilisateurs (que nous sommes sur ce forum), qui ne font pas partie du club mais qui jouissent des services ou biens du club s'il adhèrent aux valeurs et objectif de ladite association. Ils participent généralement aux ressources du club en payant les services utilisés.
Je trouve que ça correspond bien à la situation.
1) Un président, qui représente l'association auprès des tiers, convoque le conseil d'administration et les assemblées générales. En cas d'empêchement temporaire ou définitif, il est remplacé par tout autre administrateur spécialement délégué par le Conseil.
2) Un trésorier qui tient les comptes de l'association, effectue tous paiements et perçoit toutes recettes sous la surveillance du président. Il rend compte à l'assemblée annuelle qui statue sur sa gestion.
Désolé que nous soyons déjà confronté à la réalité : personne ne s'engage.
Et j'en suis le bon exemple car comme vous j'ai plein de choses à gérer : mon couple, la maison...
En cours de restauration... ça dure.