grosnez a écrit :
Bon allez, la preuve est faite le nw est meilleur que le saturno, je suis grand seigneur je veux bien échanger mon nw contre un saturno
C'est dommage , tu vas perdre 60 cc et un beau tekai contre un antique Dell orto !

Modérateur : modérateurs
grosnez a écrit :
Bon allez, la preuve est faite le nw est meilleur que le saturno, je suis grand seigneur je veux bien échanger mon nw contre un saturno
Le constructeur donnait la NW pour 53 CV si je me rappel bien, la Saturno pour 44. Même si les journaleux l'on mesuré pour 46 la plupart du temps. En pourcentage ça fais quand même baucoups pour si peu de différence de cylindrée. A mon avis ça vient de plusieurs choses, Les carbus Tekeï et surtout les passage à 60 mm au total de passage de gaz, au lieu de 40, soit 50% de plus, des soupapes plus grosses, des conduits plus directs et des arbres à cames plus adapté à la route avec un temps d'ouverture plus rond.les 60 cc supplémentaire font forcément une différence également. Quand à la poignée ce genre de truc n'a d'influence que sur la façon de se servir de la moto. Et on est d'accord sur le fait que le tirage de celle de la Saturno est trop long d'origine.levrier-noir a écrit :Il y a un peu plus de couple sur la NW mais en puissance pure, si il y a 5 bourrins d'écart c'est le bout du monde....la Nordi est surtout plus vive ...peut être une combinaison du carbu et du tirage de la poignée ?!