sortie club 2009: 100 ans Gilera

La vie du club

Modérateur : modérateurs

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

sortie club 2009: 100 ans Gilera

Message par Julien Le Rouzic »

tout à commencer samedi matin par : LA PLUIE !!
- puis le col du petit st Bernard
- la perte d'Aurélien (le motard) sur les autoroutes Italiennes
- le repas gargantuesque de la "mama" de Luca
- une nuit très courte de plus
- dimanche matin avec le rassemblement à Arcore, puis les tours de piste à Monza

et puis les ennuis ont commencé au retour vers la France, à croire que les motos voulaient rester là où elles sont nées !!!

- perte du ressort de béquilles pour le Saturno de Julien
- chute à l'arrêt de la moto de Philippe, perte d'huile, et du bouchon d'huile 1 km après (l'assictance était partie par une autre route)
- Perte de Marie et Jérôme suite à de mauvaises indications de ma part (encore désolé)
- Lilian tellement pressé qu'il c'est trompé de sortie d'autoroute
- Julien avec le Saturno en panne tout seul sur l'autoroute (l'esprit motard :evil: ) réparation à distance par téléphone de mairie, un simple problème de mise à l'air du réservoir

au final tout le monde est arrivé chez moi et reparti le lendemain matin sans problème

les photos et commentaires de chacun suivront ....
photo_0039.jpg
photo_0039.jpg (136.72 Kio) Vu 14722 fois
photo_0042.jpg
photo_0042.jpg (144.95 Kio) Vu 14716 fois
photo_0043.jpg
photo_0043.jpg (144.91 Kio) Vu 14716 fois
photo_0044.jpg
photo_0044.jpg (159.1 Kio) Vu 14712 fois
photo_0049.jpg
photo_0049.jpg (137.95 Kio) Vu 15435 fois
photo_0050.jpg
photo_0050.jpg (155.34 Kio) Vu 14711 fois

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Lemotard »

Un super week end, tres belle ballade et de bonnes anecdotes (perdu seul sous l'orage de grêle.. :| :lol: )
Merci à l'assistance de nous avoir soulagé de nos bagages dans les moments les plus chauds :oops:, de l'accueil de Julien chez lui et à nos bi4 de nous avoir emmenés si loin même s'il arrive que certains ne veuillent plus de leur huile :mrgreen:
En prime une brochette de sympatiques motards et une grosse organisation ritale!

luca
Messages : 91
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 22:42
Localisation : CARNAGO (VARESE) ITALY

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par luca »

http://gilera4t.it/index.php?option=com ... 6&catid=85
http://gilera4t.it/index.php?option=com ... 6&catid=87
http://gilera4t.it/forum/index.php/topic,1401.0.html

ringrazio per aver partecipato a questo evento, sperando che la nostra amicizia tra i due siti continui ancora in futuro,per dar voce alla nostra passione!
mai demordere......

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Lemotard »

Grazie mile Luca per tutti!

pampera
Messages : 206
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 18:17

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par pampera »

Salut !

Je confirme, un super week end plein de rebondissements.
Samedi matin: pluie puis beau temps de courte durée en Italie, juste le temps de perdre Aurélien sur l'autoroute et d'arriver chez Luca. Guet appent total pour le repas chez les parents de Luca: un vrai repas à l'italienne avec les antipasti, 2 plats, dessert...et on remet ça 1h après pour le soir !
Dimanche: grand soleil pour admirer les superbes Gilera venues essentiellement d'Italie, quelques Allemand et Suisses...et un troupeau de Français du GCF !
J'ai compté 6 Nuovo Saturno dont une noire et or, une bonne 10aine de NW, autant de RC et surtout beaucoup beaucoup de très belles Saturno, Nettuno et autres 125 Sport impécablement restaurées. Il y avait même plusieurs 175 Regolarita magnifiques dont une qui sortait direct de la spéciale (avec boue incluse).
Petit tour en ville sous l'oeil heureux de nombreux citoyens d'Arcore jeunes et vieux massés sur les trottoirs avant de rejoindre Monza pour 3 tours de piste hallucinants : motards sans gants, en short, tee shirt, avec des momes sur le réservoir :shock: L'Italie quoi :lol:
Retour chez Ju dimanche soir avec des péripéties et back to the city pour moi et Jérôme lundi matin : Ju la route que tu nous as indiquée était GENIALE. Arrivés dans le Morvan : gros orages et à partir d'Auxerre : puie, pluie, pluie et re pluie : arrivés trempés à la maison. Le Saturno est étanche mais pas moi :cry:
Bilan: merci à tous pour ce super week end. Regret que Romain n'ait pas pu être là et un grand merci à Ju et aux parents de Luca pour l'accueil.
Les photos suivront.
Ciao !

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par juju »

Tout pareil que Marie, mais sans la pluie. 8) . Encore merci à Luca et à ses parents pour l'accueil.
La collec' à Luca :shock:
Image

Petite photo des "cadeaux" du registro storico:
Image

et les motos (des modèles à foison, et qui brillent, qui brillent 8) ):
Image
Image
Image
Image
Image

à suivre...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Franck Lagaroje »

que du beau monde à ce que je vois

Black Diamond
Messages : 40
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:49

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Black Diamond »

Superbe aventure et merci à vous de la faire partager à ceux qui n'ont pas pu venir ...

Par contre, Rapidmouse, Pampera compte 6 Nuovo Saturno, dont 1 noire et or, tu l'a dans ton viseur et tu la coupe ..., pas cool ..., Dis moi, tu l'aurais pas en entier par hasard ?

@+

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Franck Lagaroje »

Nuovo Saturno pour une moto qui a plus de 20 ans ça me fais bizar

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Julien Le Rouzic »

non désolé
j'étais plus focalisé sur le CX
j'en avais jamais vu
désolé

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Lemotard »

Image

C'est la seule que j'ai. pourtant j'ai 200 photos du rassemblement (même le col du Mont Cenis au retour ou la perte d'un bouchon de remplissage d'huile)
Elle sort des usines de montage dirait-on bien, au premier coup d'oeil en tout cas.
Son logo sur le réservoir est le meme que la signature de Lilian ou sur son garde boue. Le gars a dans les 60/70 ans, ça m'a étonné sur le coup!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Franck Lagaroje »

60 OU 70 ans J'en Connais de plus vieux qui roule en R1 ou CBR te crois moi il vaux mieux s'accrocher pour suivre

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Lemotard »

Ahh l'éxperience, ça je n'en doute absolument pas.
Ce qui m'a étonné c'est le décalage entre le pilote et la machine mais c'est juste une impression 8)

Black Diamond
Messages : 40
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:49

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Black Diamond »

Merci beaucoup à Lemotard pour la photo ...

@+

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Lilian »

Vu les mocassins la conduite et le pneu arrière a 500g. je ne parlerais pas d'expérience, plutot de petit plaisir de patron de PME...
C'était ça ou la rolex.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par juju »

trouvé dans les 217 photos des belges:

Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Lilian »

Ouais et même sans le type dessus on le voit lepneu flapy derrière.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Franck Lagaroje »

le plus vieux motard que je connais est Né en 1921 comme il s'est rendu compte que sa 800 VFR devenais trop lourde il s'est acheté une 600 CBR histoire de pouvoir rouler l'esprit tranquille il à son permis depuis 1937 à toujours roulé à moto et n'a pratiquement jamais eu de voiture.Et lui il ne roule pas sans équipement moderne. d'ailleur il roule Honda depuis Plus de 40 ans parce qu'il n'est pas dans le passé et que les anglaise il en à usé pas mal Je n'ai jamais su s'il avait eu des Italiennes d' ailleur.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Lemotard »

Des motards si âgés en n'en voit quand meme pas tant que ça, les problemes de dos et d'articulations ne doivent pas aider en vieillissant, malgré tout c'est physique la moto. La plupart n'ont plus le courage j'imagine, on en reparle dans 60 ans et je vous dirais :)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Lilian »

Je crois qu'on a aps vu le même gars sur cette moto Aurélien.... Sur les vieilles saturno oui mais lui avait une petite soixantaine rien de plus.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Lemotard »

Je répondais à Franck concerant les vieux motards en générale.
Sinon,là, je partage assez ton analyse du faux motard qui ne sait pas trop quoi faire de ses sous.

Black Diamond
Messages : 40
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:49

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Black Diamond »

Cela fait donc 2 noires lors de cette concentre.

Julien, la machine sur la photo que tu as trouvé correspond à celle qui est derrière le CX (filtre à huile bleue, étiquette concentre jaune et GB Av long).

L'autre à un filtre gris, une étiquette concentre rouge et un GB Av court.

Quand au costard et au mocassins, ont est en Italie que diable ...

Et pour l'âge du capitaine, peu import, du moment que la moto prend l'air ...

@+

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Franck Lagaroje »

Le motard né en 1921 s'appel Jean Babilé il était danseur étoile de l'Opéra et c'est vrais qu' il est très en forme et qu'il n'a pas de problème de dos l'autre (Dédé) que je connais un peut mieux à pas loin de 70 ans et il roule en R1 mais il à couru en championnat de france side car pendant au moins 20 ans après quelque années en solo

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Lilian »

Bizarre une étiquette rouge, c'était celle des motos de course.
Et il y'avait bien une nuovo saturno rouge en piste en série course mais je n'ai pas vu la noire, pour les mocassins, y'a eu pire, genre la photo de la gamine sur le réservoir de la moto d'enduro, et ben il sont allés sur le circuit comme ça.
ET y'a pas qu'en Italie, je vois régulièrement des motards venus d'assez loin de la cinquantaine qui viennent faire les poireaux sur les routes de lozère en t shirt sans gans et accompagnés de gonzesses a talons nu pieds....
La grosse différence c'est que si un motard Italien est capable d'aller acheter le pain en ville a 70 a l'heure sur les pavés en tong et sur la roue arrière, dès qu'ils partent en voyage il s'équipent, et possèdent tous cet équipement qu'ils ne vont pas oter sous prétexte qu'il fait chaud.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Lemotard »

Il n' y a pas besoin de sortir bien loin, aujourd'hui plus de 50% des motards que j'ai croisé étaient en t shirt. Je ne parle pas des scoot en tongs voir pieds nus et sans string :shock: .

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par jimmyZ »

Alors qu'en Bretagne, pas de souci : tout le monde sort avec le pantalon de pluie et les bottes Aigle ! Tu t'en souviens, Lilian ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Lilian »

Voire pour certains le ciré jaune :lol:
Ce qui ne veut pas dire qu'ils'étaient protégés physiquement, j'en voyais passer pas mal des pinpins chez MOtoman qui certes avaient une combi de pluie mais au mieux un jean et des baskets.

Un petit sondage pour rigoler, qui parmi vous possède (je ne dis pas porte a chaque sortie car je connais déja le résultat) un casque de moins de 5 ans qui n'a jamais reçu le moindre choc, des gants robustes en cuir, un Blouson de moto en cuir avec une vraie protection dorsale, des bottes de moto (des vraies pas des baskets vendus par un marchand de moto) et un pantalon de moto en cuir lui aussi ou a la rigueur le jean renforcé kevlar?

POur ceux qui portent des vêtements en toile estampillés vetement moto, je leur recommande de chercher des images de l'état de ces vêtements et du type qu'il y'avait dedans après une longue glissade.
Le plastique ne supporte pas l'abrasion, il s'échauffe, fond et s'installe dans les plaies et colle au brulures, bizarrement Valentino Rossi en 2009 est toujours vétu de cette chose archaique qu'est la peau de bête quand bien même on pourrait lui réaliser une super combinaison en kevlar et titane renforcée au coudes avec des diamants.
Par contre halte aux idées reçues, le casque n'est pas nécéssairement un intégral, c'est juste pour comprendre ce qu'on fait a plus de 160 qu'il est justifié, pas pour des raisons de sécurité.

Marrant aussi de voir comment sont vétus nos braves pandores à cette saison, remarquez, ils ne risquent pas d'avoir de plastique fondu dans les plaies car leurs chemisettes sont 100% coton.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par juju »

Lilian a écrit : Un petit sondage pour rigoler, qui parmi vous possède (je ne dis pas porte a chaque sortie car je connais déja le résultat) un casque de moins de 5 ans qui n'a jamais reçu le moindre choc, des gants robustes en cuir, un Blouson de moto en cuir avec une vraie protection dorsale, des bottes de moto (des vraies pas des baskets vendus par un marchand de moto) et un pantalon de moto en cuir lui aussi ou a la rigueur le jean renforcé kevlar?
-casque de moins de 5 ans OK (étrenné en Italie)
-bottes de moto OK (une d'hiver, une racing)
-paire de chaussure montante spéciale moto étanche (et efficace!) OK (vendues par un marchand de moto), pour les petites balades pépères.
-blouson en cuir costaud coqué épaules/avt-bras OK (toujours en bon état malgré 2 chutes sur le goudron :oops: et 8 ans d'âge)OK mais pas de vrai dorsale intégrée malheureusement, juste un bout de mousse.
-pantalon en cuir avec coque (slider amovibles, inutiles)
-dorsale et combine racing Vidal.
-pantalon en cordura coqué aux genoux (avec doublure étanche) que je mets toujours par dessus un jean ( parce que en cas de chute il va fondre) pour les petites balades dominicales.

j'ai bon chef :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par Franck Lagaroje »

casque intégral j'ai bon aussi:
blouson en cuir j'ai bien mon perfecto mais comme c'est un modele des années 40 il n'y a ni renfors ni dorsal en revanche il est en cuir de cheval et il à très bien suporté une glissade de plus de 60 m sur l'autoroute en 93 mes gants de travail mes bottes et mon 501 aussi d'ailleur

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: 100 ans Gilera (anecdotes et photos)

Message par jimmyZ »

La casque, c'est bon, les gants aussi, blouson, pareil (cuir ou cordura, suivant le temps), pantalon cordura coqué (j'ai pas essayé en cuir), bottes OK : normalement, je suis clair ! J'ai aussi des chaussures Bering, mais je parierais pas grand-chose en cas de chute !

Répondre