sortie club 2009: Trofeorosso
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sortie club 2009: Trofeorosso
ça y est j'ai enfin reçu la confirmation pour un stand au Trofeo.
voici le plan:
http://img188.imageshack.us/i/paddock200902.pdf/
Je vous invite à venir exposer vos motos.
On se fait un CML bis (tentes, banderoles, docs, vente de T-shirt).
J'y serais vendredi en début/milieu d'après-midi.
voici le plan:
http://img188.imageshack.us/i/paddock200902.pdf/
Je vous invite à venir exposer vos motos.
On se fait un CML bis (tentes, banderoles, docs, vente de T-shirt).
J'y serais vendredi en début/milieu d'après-midi.
Re: Trofeorosso 2009
Ouais génial !
Bin moi j'y serai avec la dernière ! Vendredi soir sûrement.
(sans les impondérables...)
Bin moi j'y serai avec la dernière ! Vendredi soir sûrement.
(sans les impondérables...)
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Re: Trofeorosso 2009
excuser ma crasse ingnorence Tropphéo rosso c'est quoi? c'est où? c'est quand?
Re: Trofeorosso 2009
Salut !
Super Ju pour le stand. J'apporterai tout le matos des CML, mais une seule moto cette fois (pas de remorque).
Pour Franck, va voir sur http://www.trofeorosso.net
Je ne sais pas encore si nous y serons vendredi soir ou samedi matin.
Ciao.
Super Ju pour le stand. J'apporterai tout le matos des CML, mais une seule moto cette fois (pas de remorque).
Pour Franck, va voir sur http://www.trofeorosso.net
Je ne sais pas encore si nous y serons vendredi soir ou samedi matin.
Ciao.
Re: Trofeorosso 2009
Je peux preter ma meule si vous voulez exposer un beau NW.
Re: Trofeorosso 2009
pourquoi pas, t'as quelqu'un qui peut la monter au Vigeant et te la redescendre?
Re: Trofeorosso 2009
salut,
je peux preter pour l'expo : 1 125CX (un peu frossé mais encore présentable), 1Nordy jaune, 1Saturno rouge.
MAIS il faut venir les chercher et me les ramener en bon état.
(Pour info je suis dans les Vosges.)
R.Saturno
je peux preter pour l'expo : 1 125CX (un peu frossé mais encore présentable), 1Nordy jaune, 1Saturno rouge.
MAIS il faut venir les chercher et me les ramener en bon état.
(Pour info je suis dans les Vosges.)
R.Saturno
Re: Trofeorosso 2009
Ben non, t'as pas de la place sur ta remorque de compete?
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Re: Trofeorosso 2009
OK je suis déjà allé au Vigean mais c'était au XXem sciecle et je ne sais plus si ça s'appelait comme ça.
Si j'ai fini les modifs sur Saturno qui possède maintenant sa propre carte grise je pense passer
Si j'ai fini les modifs sur Saturno qui possède maintenant sa propre carte grise je pense passer
Re: Trofeorosso 2009
c'est sympa, mais ma remorque est pleine :je vais chercher mon nouveau mono mercredi soir en vendée, et vendredi aprem je descends au Vigeant.
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Re: Trofeorosso 2009
si je passe se sera en roulant avec Saturno
Re: Trofeorosso 2009
Sympa R Saturno pour ta proposition, hélas nous sommes au complet sur les remorques !
Mais on retient pour une prochaine fois ! Les prochaines Coupes Moto légendes ?
Ciao
Mais on retient pour une prochaine fois ! Les prochaines Coupes Moto légendes ?
Ciao
Re: Trofeorosso 2009 (photos)
c'est bien la 1ère fois qu'il fait un temps pourri au trofeo (pluie, froid la nuit et tempête de vent).
heureusement nos barnums top qualité ont encore résisté
5 nuovo saturno (3 sur la piste) + 1 "vraie" coursifiée (fourche ceriani GP, 4 cames, boite racing neuve: il y a un fabricant italien de pièces racing pour cette moto), le proprio en a 3, 1 proto (vu en photo dans ce forum), 1 autre (vu en photo, bien avancé), 1 Sp01, 2 Nordwest.
Bonne nouvelles pour les possesseurs de Saturno, un membre du club Benelli a fait refaire le carénages et la selle, nous n'avons vu que le carénage (le moule de la selle étant en cours de fabrication), c'est de bonne facture. Il m'a annoncé un prix: 170€ pour le carénage et 130€ pour la selle, brut bien sûr.
heureusement nos barnums top qualité ont encore résisté
5 nuovo saturno (3 sur la piste) + 1 "vraie" coursifiée (fourche ceriani GP, 4 cames, boite racing neuve: il y a un fabricant italien de pièces racing pour cette moto), le proprio en a 3, 1 proto (vu en photo dans ce forum), 1 autre (vu en photo, bien avancé), 1 Sp01, 2 Nordwest.
Bonne nouvelles pour les possesseurs de Saturno, un membre du club Benelli a fait refaire le carénages et la selle, nous n'avons vu que le carénage (le moule de la selle étant en cours de fabrication), c'est de bonne facture. Il m'a annoncé un prix: 170€ pour le carénage et 130€ pour la selle, brut bien sûr.
Re: Trofeorosso 2009
Super!!
Bravo a vous, vous avez eu du monde sur le stand?
Et la Cagiva, elle va bien la Cagiva?
Cette Saturno Piuma est superbe,mais c'est moche d'être allé lui coller un tete de fourche Norton, la plupart des pilotes a l'époque se contentaient d'une plaque porte n°.
Bravo a vous, vous avez eu du monde sur le stand?
Et la Cagiva, elle va bien la Cagiva?
Cette Saturno Piuma est superbe,mais c'est moche d'être allé lui coller un tete de fourche Norton, la plupart des pilotes a l'époque se contentaient d'une plaque porte n°.
Re: Trofeorosso 2009
Pas un chat sur le stand, nous sommes allés à leur rencontre, tel les témoins de Jéovah (sauf qu'on a plus de succès).
cagiva bien
cagiva bien
Re: Trofeorosso 2009
Il est nickel ce River ! C'est ton dernier achat ??
Je donnais pas trop de nouvelles because le NW est resté à Limoges après
le trofeo... Je crains pour la distri... Je l'avais changé la veille...
Ce qui me laisse perplexe, c'est le compte tours qui est tombé à 0 d'un coup !?
Pas de bruit suspect, pas de serrage, elle tourne normalement
au démarreur, mais rien ! Allumage grillé ?
Je penche qd mm pour un saut de q.ques dents de la courroie...
Je vais la récupérer Samedi.
Ju, je pense aux radias, ça urge ?
Et le 77 ? bien rentré ?
Je donnais pas trop de nouvelles because le NW est resté à Limoges après
le trofeo... Je crains pour la distri... Je l'avais changé la veille...
Ce qui me laisse perplexe, c'est le compte tours qui est tombé à 0 d'un coup !?
Pas de bruit suspect, pas de serrage, elle tourne normalement
au démarreur, mais rien ! Allumage grillé ?
Je penche qd mm pour un saut de q.ques dents de la courroie...
Je vais la récupérer Samedi.
Ju, je pense aux radias, ça urge ?
Et le 77 ? bien rentré ?
Re: Trofeorosso 2009
Et ben la voila cette fameuse Mito 500 qu'ils nous avaient annoncés, elle existait déja en fait!!!
Re: Trofeorosso 2009
Oui, dernier achat, visible au trofeo...
Pour les radia, ça n'urge pas, la fourche de la river est HS (tube chromé out, 175€ l'un!). Mais le modèle Duc' SSie se monte les doigts dans le nez.
Lilian, on est loin de la Mito 500 ... en plus c'était un 500 HVA.
Petit oubli lor de mon CR et non des moindres, j'ai discuté avec Guillaume (un des 5 Saturno présents), ça fait un moment qu'il se monte un proto: cadre de SP01 avec colonne de NW!, moteur NW, amortisseur arrière Yam R6 donc biellettes modifiées, bras oscillant mi-NW mi-SP01 (soudure des réglages par excentriques de ce dernier sur le B o du NW) avec culasse rechargée et réusinée pour un seul conduit d'admission, achat de poulies et courroie industrielles, et usinage des poulies pour devenir réglables, ainsi que usinage des arbres à cames par Augereau (société Techniprofil) pour une levée +1mm.
J'ai aussi discuté avec De Hostingue (prénom?), qui courre en Saturno en CM2 depuis fort longtemps. Son moteur est HS, il pense investire dans le kit 610 ou 644 de chez B&B, pour la saison prochaine.
Enfin, le club (lol, 2 membres et leur conjoint respectif) se sont fait invité à l'apéro pour le DCF section centre. Nous avons pu discuté avec Fredomono (le proto vu sur le forum avec la pipe d'admission 2en1), bon soudeur (voir ses radiateurs et sa ligne d'échappement), il va refaire sa ligne avec 2 échappements de chaque côté (tout comme De Hostingue).
Pour les radia, ça n'urge pas, la fourche de la river est HS (tube chromé out, 175€ l'un!). Mais le modèle Duc' SSie se monte les doigts dans le nez.
Lilian, on est loin de la Mito 500 ... en plus c'était un 500 HVA.
Petit oubli lor de mon CR et non des moindres, j'ai discuté avec Guillaume (un des 5 Saturno présents), ça fait un moment qu'il se monte un proto: cadre de SP01 avec colonne de NW!, moteur NW, amortisseur arrière Yam R6 donc biellettes modifiées, bras oscillant mi-NW mi-SP01 (soudure des réglages par excentriques de ce dernier sur le B o du NW) avec culasse rechargée et réusinée pour un seul conduit d'admission, achat de poulies et courroie industrielles, et usinage des poulies pour devenir réglables, ainsi que usinage des arbres à cames par Augereau (société Techniprofil) pour une levée +1mm.
J'ai aussi discuté avec De Hostingue (prénom?), qui courre en Saturno en CM2 depuis fort longtemps. Son moteur est HS, il pense investire dans le kit 610 ou 644 de chez B&B, pour la saison prochaine.
Enfin, le club (lol, 2 membres et leur conjoint respectif) se sont fait invité à l'apéro pour le DCF section centre. Nous avons pu discuté avec Fredomono (le proto vu sur le forum avec la pipe d'admission 2en1), bon soudeur (voir ses radiateurs et sa ligne d'échappement), il va refaire sa ligne avec 2 échappements de chaque côté (tout comme De Hostingue).
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Re: Trofeorosso 2009
il se prénomme Daniel et je lui ai founit un kit piston Cylindre racing en 100 d'alésage enlui disant que c'était un Kit 600 lui m'a affirmé que ce n'était qu'un 540 si quelqu'un peu confirmer la cylindré je suis prenneur Alésage 100 mm course 74 mm origine alésage 92 mm course 74 mm
pour l'anecdote la pompe à eau que Laurencon à monté viens de l'échange avec Daniel Dehostinge contre se Kit
pour l'anecdote la pompe à eau que Laurencon à monté viens de l'échange avec Daniel Dehostinge contre se Kit
Re: Trofeorosso 2009
Calcul du volume d'un cylindre: c'est la surface multipliée par la hauteurFranck Lagaroje a écrit :confirmer la cylindré je suis prenneur Alésage 100 mm course 74 mm origine alésage 92 mm course 74 mm
100/2=50
50²x pi=7853,981635
7853,981635*74=581194,64099
soit 581.19 cc.
Parfois on ajoute a ça le volume de la chambre de combustion, on a alors un 640 pour un taux de compression de 9.5 a 1.
J'avais pas bien regardé la mito, c'est vrai que la cadre diffère franchement, en effet on en est loin...Laurençon a écrit :on est loin de la Mito 500 ... en plus c'était un 500 HVA.
Peut être des dimensions similaires non?
Si on oublie les sacoches et le grand guidon bien sùr.
Re: Trofeorosso 2009
Quelques photos sup des trofeo, avec Jérôme en pilote officiel NW pour la première (et unique fois certainement, il a pas aimé ).
Ciao.
le stand, qui a résisté aux intempéries
le pilote NW, admirez la combi assortie à la déco...
une pilote Saturno
la même qui a volé le NW pour une série
Et une jolie Guzz
Ciao.
le stand, qui a résisté aux intempéries
le pilote NW, admirez la combi assortie à la déco...
une pilote Saturno
la même qui a volé le NW pour une série
Et une jolie Guzz
Re: Trofeorosso 2009
Ah oui, je ne m'en rappellai plus (pourtant je lui avait acheté une partie-cycle de NW, il y a quelques années).Franck Lagaroje a écrit :il se prénomme Daniel et je lui ai founit un kit piston Cylindre racing en 100 d'alésage enlui disant que c'était un Kit 600 lui m'a affirmé que ce n'était qu'un 540
Comment peut-il t'affirmer que c'est un 540 alors que les 600 font 558 avec 98X74 ! Pour info le kit 610 est un piston de Ø102
Sacré Lilian, la Mito 500 comme son nom l'indique est une Mito (125cc) avec un moteur 500.Lilian a écrit : J'avais pas bien regardé la mito, c'est vrai que la cadre diffère franchement, en effet on en est loin...
Peut être des dimensions similaires non?
Si on oublie les sacoches et le grand guidon bien sùr.
Re: Trofeorosso 2009
Je sais bien que la mito 500 fut un proto de salon a Milan en 2006 avec un moteur 500 husqy dans une 125mito mais le concept n'est pas nouveau et 10 ans plus tot Cagiva aurait pu utiliser ce cadre pour faire la River, sauf que en fait non, il n'a rien a voir, j'avais mal regardé.
En déplaçant la virgule pour retrouver les cc on trouve moins de 605cc....
Là encore c'est optimiste.
la légende du kit 75 de la mob a la vie dure (chez moi c'est un 68.13 le 46mm)
et le fameux kit 80 sur un motobécane/MBK il dépasse des goujons, ça demande un piston de 50mm contre 39 a l'origine..
Y'en qui continuent a affirmer que si si ils en avaient un sur leur mob, et même que un copain a eux avait un kit 90?????
ON peut obtenir une vraie hausse de cylindrée en augmentant aussi la course, ce qui impose un nouveau vilebrequin.
AInsi un cylindre piston pour mob en 45.5mm monté sur ma 125 LT qui a plus de course me permettra d'atteindre 140cc, soit une cylindre unitaire de 70cc (c'est un bicylindre), alors que ce cylindre avec les 41mm de course du M14 pour lequel il était prévu ne cubait que 65cc, un peu ledge pour un "kit 75"
(102/2)²x3.14116x74=604674,904485996Pour info le kit 610 est un piston de Ø102
En déplaçant la virgule pour retrouver les cc on trouve moins de 605cc....
Là encore c'est optimiste.
la légende du kit 75 de la mob a la vie dure (chez moi c'est un 68.13 le 46mm)
et le fameux kit 80 sur un motobécane/MBK il dépasse des goujons, ça demande un piston de 50mm contre 39 a l'origine..
Y'en qui continuent a affirmer que si si ils en avaient un sur leur mob, et même que un copain a eux avait un kit 90?????
ON peut obtenir une vraie hausse de cylindrée en augmentant aussi la course, ce qui impose un nouveau vilebrequin.
AInsi un cylindre piston pour mob en 45.5mm monté sur ma 125 LT qui a plus de course me permettra d'atteindre 140cc, soit une cylindre unitaire de 70cc (c'est un bicylindre), alors que ce cylindre avec les 41mm de course du M14 pour lequel il était prévu ne cubait que 65cc, un peu ledge pour un "kit 75"
Re: Trofeorosso 2009
15 ans plus tôt Mr Seurat avait déjà pondu 2 ou 3 Mito à moteur 610 husky pour le SoS. Et encore un peu avant (1989) un italien avait fabriqué la 500 Freccia toujours à moteur husky.Lilian a écrit :Je sais bien que la mito 500 fut un proto de salon a Milan en 2006 avec un moteur 500 husqy dans une 125mito mais le concept n'est pas nouveau et 10 ans plus tot Cagiva aurait pu utiliser ce cadre pour faire la River, sauf que en fait non, il n'a rien a voir, j'avais mal regardé.
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Re: Trofeorosso 2009
merci de ces petites explications , j'ai donc fourni à Daniel, un vrai Kit Racing 600, il m'a fait douter un moment il ne lui manque donc que les segment pur équiper son moteur
Re: Trofeorosso 2009
ah ça c'est con!Franck Lagaroje a écrit : il ne lui manque donc que les segment pur équiper son moteur
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Re: Trofeorosso 2009
des segments ca ce trouve plus facilement que le reste il suffit de trainer à Levallois et de faire du porte à porte chez les fournisseurs ou les rectifieurs
Re: Trofeorosso 2009
Salut,
j'étais au troféo, j'ai vu le stand gcf, mais quand nous sommes passés, c'était l'heure du barbec, donc on a pas voulu déranger.
Le pilote de Nw n'a pas apprécié?? il tournait dans quelle série?
Grosnez
j'étais au troféo, j'ai vu le stand gcf, mais quand nous sommes passés, c'était l'heure du barbec, donc on a pas voulu déranger.
Le pilote de Nw n'a pas apprécié?? il tournait dans quelle série?
Grosnez
Re: Trofeorosso 2009
Le pilote de NW qui n'a pas apprécié c'est Jérome, l'amoureux de notre présidente mais il a du dire ça parce qu'il était en colère. Sa Laverda manque de segments et c'est sùr que c'est moins gratifiant de rouler avec une moto de fille (entendez par la une moto sans pannes).
De toutes façons il continue a jurer que la Yamaha RDX marchait plus fort que la Motobécane LT alors il ne faut pas se fier à ce qu'il raconte
De toutes façons il continue a jurer que la Yamaha RDX marchait plus fort que la Motobécane LT alors il ne faut pas se fier à ce qu'il raconte