ma place est prise par Franck Lagaroje

La vie du club

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

ma place est prise par Franck Lagaroje

Message par juju »

... de secrétaire du club.

Vu que je ne fais rien et que finalement ça ne m'intéresse pas plus que ça et que pour 3 raisons personnelles je n'aurais pas le temps (de ne rien faire, vous aviez suivi :lol:) en 2011.

Veuillez vous faire connaître auprès des membres du Bureau pour votre candidature de secrétaire. (Election lors de la prochaine réunion annuelle, date et lieu à définir).

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Je laisse ma place...

Message par Lilian »

Moi aussi, je n'ai manifestement pas le temps de faire correctement mon boulot, comme en plus Romain en a ras le bol, le club peut plier boutique, vu que par ailleurs on est pas fichu d'exister autrement qu'en livrant des pièces a des gens qui ne s'investissent pas et disparaissent aussitot leur moto revendue (a part de rares exceptions, SVP ne vous offusquez pas si vous ne faites pas partie de cette catégorie).
On demande donc aussi quelqu'un qui pourrait effectuer des envois de pièces aux clients du GCF.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Je laisse ma place...

Message par juju »

ah oui, merci Lilian, moi aussi ça me fout les boules de voir toujours le même noyau dur que j'apprécie fortement (hein, je ne vous fais pas la gueule les amis) mais on avait pas besoin de monter un club pour 10 personnes...

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Je laisse ma place...

Message par Lilian »

N'oublions pas tous ceux qui peuvent rouler gàce a notre investissement.
Ce serait dommage de capoter en si bon chemin.
J'imagine que comme moi, si tu voyais de nouvelles têtes arriver et s'investir tu continuerais évidemment a participer aux activités du club

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Je laisse ma place...

Message par jimmyZ »

Moi, je pourrais essayer de participer un peu, malgré que je sois déjà investi par ailleurs dans 2 autres associations. C'est dur de faire face à l'ensemble, mais je voudrais pas que le club disparaisse, même si je n'ai pas fait partie des premiers adhérents. Un autre problème, mon éloignement par rapport à tout le monde. Mais ne laissons pas mourir le GCF !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Je laisse ma place...

Message par Franck Lagaroje »

pour ce qui est de l'activité du forum je peu proposer des textes que j'ai écrit sur Saturno avec différente rubriques / Historique/Pannes/ Chutes/ entretien/Astuces etc... il y a encore du travail. et des photos à faire mais c'est bien avancé.
si le travail de secrétaire n'est pas trop difficile je peux peut être le faire.
Encore que si je doit être present en assemblé ce sera toujours le même problème d'emploie du temps et de disponibilité par rapport à mon boulot.
Franck Lagaroje

Messages: 937
Inscription: Sam 21 Fév 2009 12:48
Haut

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Je laisse ma place...

Message par juju »

Lilian a écrit : J'imagine que comme moi, si tu voyais de nouvelles têtes arriver et s'investir tu continuerais évidemment a participer aux activités du club
je n'ai pas dis que je ne participerais plus, je laisse ma place de secrétaire et je resterais membre actif:

- je veux bien organiser d'autres sorties, même si personne ne vient.
- je veux bien rester modo aussi.
Franck Lagaroje a écrit : Encore que si je doit être present en assemblé ce sera toujours le même problème d'emploie du temps
ta (ou celle de n'importe quel membre) présence en AG n'est pas obligatoire, tu as le droit de ne pas être dispo!

tu peux aussi te porter volontaire pour organiser l'AG chez toi en fin d'année :roll:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Je laisse ma place...

Message par Lilian »

Le problème ce n'est pas l'activité du forum, elle est en hausse constante et il se porte fort bien, le gros problème c'est le GCF, et c'est là que nous sommes 2 a bosser contre vents et marées et qu'on en a marre.

bonofumi
Messages : 112
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 01:20
Localisation : Rennes

Re: Je laisse ma place...

Message par bonofumi »

Salut,

Bien que membre passif du club je comprend bien votre désarroi... C'est clair qu'il faut se cracher dans les pognes pour fédérer sur une marque historique qui a peu vendu en France, qui ne produit plus que des scoots' et que peu de motards connaissent vraiment.

Perso je profite à plein des compétences présentent sur le forum mais c'est vrai que je ne m'implique pas dans le GCF.

Comme beaucoup j'ai adhéré d'une part pour les pièces, mais aussi pour apporter mon soutient au club. Si je peux apporter un peu plus ce sera avec plaisir, mais bien que ce ne soit pas l'envie qui manque je ne peux pas me déplacer loin pour participer aux activités du GCF ou aux AG.

Amicalement,

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Je laisse ma place...

Message par Lilian »

Nous sommes tous loin les uns des autres, c'est aussi pour ça qu'on se sent seuls.
Ceci dit nous avons des outils qui nous permettent de gérer pas trop mal les activités du club.
Les AG, c'est une par an, pour le reste les réunions se font sur internet, mais actuellement nous n'en avons pas fait depuis une éternité, manifestement les dernieres réunions n'ont abouti a rien et il n'a jamais été possible de réunir tout le bureau, comme en plus les décisions n'ont pas forcément eu de suite....
Pour ma part j'aimerai me consacrer a des activités qui pourraient ramener du monde et mieux faire connaitre la marque, en étoffant le site et en communiquant vers l'extérieur, hors les expéditions de pièces me prennent tout mon temps, donc c'est toujours au point 0.
On devait faire un bulletin de liaison au départ afin de fédérer les adhérents, résultat 3 ans après nous ne sommes qu'une boutique en ligne et en rupture de stock permanente.

Sachez que les frais engagés donnent droit a crédit d'impot, ainsi, gràce aux déplacements effectués l'année dernière, Italie pour ramener de la pièce, tenue du stand au coupes moto légende et AG, j'ai économisé près de 600€ d'impots, donc ce n'est pas tou foutu en l'air.

Lorsque je propose de laisser ma place pour les expéditions c'est un peu comme Laurençon, je continuerais de chercher des fournisseurs et de fabriquer des pièces, chose que j'ai du mal a faire aujourd'hui.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Je laisse ma place...

Message par Franck Lagaroje »

Bon, les pièces c'est indispensable mais il y a peut être d'autres filons à explorer par d'autre membres du club, et qui permettrai de te décharger un peu, je connai un mec à Montgeron dans l'Essone qui répare tout y compris des trucs réputé irréparable en travaux public par des fabriquants et qui ce fait des couilles en Or en les réparant quand même, alors les pompes à eau devrait être à sa porté ainsi que les roues libre.
le reste ce n'est jamais que des pistons, bielles roulements, et autres, pas très compliqué si on est pas trop pressé, tu donne les conseils si tu as les adresses et quelqu'un d'autre " que l'on désigne comme volontaire" :mrgreen: s'en occupe. Ca s'appel déléguer,
enfin c'est une proposition

hypo
Messages : 126
Enregistré le : mar. 5 févr. 2008 16:20
Localisation : Centre

Re: Je laisse ma place...

Message par hypo »

Je ne peux vous apporter que ma contribution morale et je souhaite sincèrement vous encourager pour tout ce que vous faites. Il est vrai que derrière notre écran les choses paraissent faciles bien que l’on devine toute la difficulté pour les membres actifs du bureau de faire vivre les pièces détachées et toutes les sollicitations de tout ordre (moi le premier).
Bon en vous souhaitant que le moral soit à la hausse.
Bon Courage et Merci.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Je laisse ma place...

Message par Lilian »

Mon seul problème c'est la préparation des paquets et les allez retours a la poste, n'importe qui peut le faire.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Je laisse ma place...

Message par Franck Lagaroje »

bien entendu mais sans les pièces en mains, faire les paquets et aller à la poste est inutile, non ? Donc quand même un peu problèmatique tout ça pour toi. Ce que tu a fais jusque là est suffisamment formidable et a du dépanner pas mal de gens, donc il serai quand même bon de réfléchir à une autre méthode possible.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Je laisse ma place...

Message par Lilian »

Si on fait tout sous traiter une pompe a eau va couter au moins 250€, fabriquer les pièces ne me dérange pas et je m'en sors sans trop empieter sur ma vie privée, s'il y'a des bénévoles pour me seconder pas de problème, mais on ne peut pas le faire faire par des pros, sinon je prends un statut d'auto entrepreneur et je continue mais en me faisant payer.....
EN attendant, c'est Julien qui a lancé l'appel pour le poste de secrétaire, donc on charche deux personnes motivées pour faire:
Le secrétariat: Compte rendu des réunions et puis envois divers, c'est un poste qui est peut gourmand en temps
La logistique pièces détachées: il s'agit de faire des réceptions et des envois de pièces, le site envoie des petits messages chaque fois qu'une commande est passée, ensuite en fonction des disponibilité on valide, puis lorsque c'est payé (le trésorier l'indique via le site) on expédie.

Je pense qu'il faudra aussi modifer notre mode de fonctionnement, peut être stopper l'activité en été comme beaucoup d'associations et effectuer les envois par vagues a dates fixées par avance genre une fois tous les 2 ou 3 mois

ojam
Messages : 72
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 21:10

Re: Je laisse ma place...

Message par ojam »

j'ai retrouvé par hasard mon login, un an et demi que j'ai vendu ma RC (mes outils rouillent, j'ai repris une Honda...)et par curiosité je vais voir les post de ceux qui galèrent avec la mécanique italienne. Je découvre aussi ce message et je voudrais donner mon avis.
Tout d'abord un grand merci, la moindre question reçoit une réponse...généralement de lilian.
Sans ce site ma RC serait retournée dans le boncoin en pièces. Donc un gros point positif sur ce plan.

Je ne me suis jamais inscrit au club,.... pourquoi suis je resté en simple consommateur ?
Au départ tout simplement parce que je n'avais pas besoin de pièces et donc trop cher pour rien. Ensuite, j'ai été un acteur assez actif du forum, je connais maintenant ce fichu moteur sur le bout des doigts, je me sens capable de le remonter si on m'envoie tout en pièces dans un carton !

Passons au point négatif. J'ai été membre de plusieurs clubs et assos, c'est souvent la même chose,3 ou 4 qui bossent (dont un surtout), qui râlent d'être seuls mais qui en fait ne veulent pas déléguer. La suite, le club s'écroule, les 3 ou 4 prédisent une fin pure et simple...et ça repart avec une autre équipe...qui reproduis le même modèle quelques années plus tard.
Comme je le disais au début toute question trouve une réponse....de Lilian, puis des autres. Voila donc la deuxième raison qui ne m'a pas incité à m'inscrire : l'hégémonie pesante de Lilian, trop prise de tête, trop intégriste Gilera. Pour en avoir parlé en dehors du forum, ce sentiment semblait assez partagé.
Lilian n'y voit pas une attaque personnelle, ça ne remet pas en cause ta connaissance et ton dévouement, mais pour tenir, je te conseille de lâcher un peu du lest.

Bonne continuation au club !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Je laisse ma place...

Message par Lilian »

Je partage ton analyse et confirme en postant aussi sec une réponse.... :roll:
On ne se refait pas, j'ai pris une place un peu hégémonique et je me demande ce qui va se passer si je làche du lest, plutot que tout envoyer paitre, je préfèrerais passer le relais....

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Je laisse ma place...

Message par Franck Lagaroje »

t'inquiète pas Lilan, l'hégémonie engendre toujours la compétition, témoin nos petites prises de bec très amusantes, Bien que je ne soit pas de taille à lutter sur certain point technique très précis, je les trouve vivifiantes.
En tous les cas bien que je me sois démerder tout seul dans mon coins pendant des années pour rouler, je n'ai pas envi de recommencer et savoir qu'il y a quelque part même à plusieurs centaine de kilomètre des clampins qui galère comme moi me rassure.
De mon côté je n'hésite pas hors club à dépanner des propriétaire des Bi 4 je viens de le faire pour le neveux de Monique Lebois ,Vincent Primot qui viens de s'acheter une Saturno.
j'en viens à me demander, si une forme plus lègère d'organisation serai possible, je m'explique.
Je possède un 500 Morini à ce titre j'ai des contactes avec d'autres Morinistes, Il n'y a pas de club, Ils ce produit pourtant depuis 2 ans des réunions Importantes 2009 à Rodez et 2010 au Havre l'an prochain dans les Vosges quelqu'un depuis début juillet à entrepris de créer un site auquel je participe à divers titre http://www.motomorini-passion.fr
tous cela ce fais dans la bonne humeur et sans obligation ni contrainte.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Je laisse ma place...

Message par Romain »

Je lis 5 ou 6 personnes, pas d'autres avis ?
C'est une réponse en tant que tel. :oops:

En tous les cas, on pourrait faire une belle teuf pour enterré le club, car les finances sont propres et nous avons quelles petites pièces au fond de la boite...
JU, prépare les cubis !
"Moins je touche, moins je casse"

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Je laisse ma place...

Message par Lemotard »

C'est vrai que ça serait dommage de laisser couler le navire...il faut peut être repenser quelques aspects comme l'a proposé Franck.

Il faudrait tourner le site de façon à ce que ceux qui viennent pour des pieces uniquement ne repartent pas aussi sec une fois leur commande assurée...
De mon côté ayant une bien faible expérience dans la gestion d'un club ou d'une asso je n'ai pas d'autres idées à apporter.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Je laisse ma place...

Message par Lilian »

C'est marrant, je pensais justement a l'instant que la partie pièces détachées pourrait tout a fait être scindée, avec l'organisation que nous avaons et moyennant peut être quelques surcouts de port (mais ce serait facile de voir comment les réduire au minimum) les pièce spourraient tout a fait être distribuées pasr plusieurs personnes, d'un coté ce qui vient d'Italien d'un autre les fournisseurs Français etc etc.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Je laisse ma place...

Message par Franck Lagaroje »

sans doute et puis en ce qui concerne le club la recomposition du bureau est une chose réalisable il me semble il suffis de 3 choses Une AG et des volontaires une élection

STAN
Messages : 102
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 18:00
Localisation : CHER

Re: Je laisse ma place...

Message par STAN »

Mon expérience dans un club motard n'a pas durée très longtemps, au début tout était rose et beau....mais suivant les AGs, le manque de temps, toujours les mêmes qui font que.....les mêmes qui s'occupent de tous....à la longue un grand ras-le-bol c'est imposé et on a dissout le club......

Mais cela fait bientôt plus de 16 ans que je roule en Giléra Nordwest et le jour ou j'ai contacté Lilian pour avoir une pièce ( il y a 4 ans) celui-ci a répondu "Présent", ce qui prouve qu'avec des passionnés on arrive toujours à trouver la pièce "rare" pour nos motos....et aussi a établir un lien....entre motards.

Je pense qu'il faudrait voir pour régionaliser le Club....je m'explique...

Tout le monde n'habitent pas au même endroit !!! Des gens du Sud, de l'Est, du Nord, de l'Ouest, moi je suis du centre pourquoi ne pas faire des petits comités régionaux entre ceux qui sont proche ? Ce qui permettrait de soulager les représentants du club GCF (président, comptable, secrétaire.....)....et qui permettrait aussi d'avoir du stock pas forcément que chez Lilian......

Au moins tous les ans une ou deux réunions avec tous et dans l'année des petites réunions régionales....

Puis je pense que au bout d'un certain temps la vie de famille des membres du club change....et ils doivent s'investir plus pour leur famille qui à la longue avec la gestion du club fait une charge énorme...Je comprends tous ceci, j'ai moi même des enfants et j'ai dû faire des choix....

Mais je pense qu'il ne faut pas se laisser abattre....

Tous ici je pense qu'un jour on a eut le "blue's" et moi j'adore la musique.....et les Giléra.....

Amicalement

STAN
" VIEUX MOTARD QUE JAMAIS......." lol

franco
Messages : 158
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 10:13
Localisation : Région Parisienne (78)

Re: Je laisse ma place...

Message par franco »

Salut les gars,
Je vois que le 'post' : 'Je laisse ma place' tourne au débat sur la vie du club
Je vous donne donc mes impressions
1. D'abord je suis sincèrement très heureux de l'aide et du soutien apporté par ce club
avec des remerciements particuliers à Lilian pour sa compétence et à Franck pour son expérience et sa disponibilité
2. Je regrette de pas pouvoir participer aux manifestations en particulier la rencontre avec nos amis italiens mais il n'est pas évident de faire 20 heures de moto
dans un week end (Focalquier est à 900 km de chez moi) sur nos machine pas franchement concues pour le tourisme
3.Je considère le forum comme un endroit d'échange et d'entraide et là en revanche
j'emmets un sérieux bémol : le forum Saturno est très peu actif et ormis Franck et Lilian (Julien occasionnellement) il y a très peu d'intervention si bien que je ne sais pas aujourd'hui qui roule en Saturno

Nous avons cependant un projet fédérateur initié par Lilian et Franck (encore eux) LE RECORD DU MONDE

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Je laisse ma place...

Message par juju »

franco a écrit : j'emmets un sérieux bémol : le forum Saturno est très peu actif et ormis Franck et Lilian (Julien occasionnellement) il y a très peu d'intervention si bien que je ne sais pas aujourd'hui qui roule en Saturno
S'il n'y a pas de pb, il n'y a pas d'intervention et si je n'ai pas la réponse, je m'abstiens.
franco a écrit :Nous avons cependant un projet fédérateur initié par Lilian et Franck (encore eux) LE RECORD DU MONDE
c'est là que j'émettrais un sérieux bémol: trop cher.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Je laisse ma place...

Message par Lilian »

J'essaie de me retenir d'intervenir, pour ne pas trop faire peser mon hégémonie mais bon, j'interviens quand même.
Tout d'abord, c'est plutot sympa vos réactions, mais on aimerait vous voir proposer des choses dans lesquelles vous vous investiriez.
Pour le coup du record, j'ai jeté cette idée en l'air et Franck l'a rattrappée au vol, c'est pas mal mais c'est un peu utopique...
Des idées nous en avons encore plein, il suffit de lire le projet du club dans les statuts pour s'en convaincre, ce que nous aimerions, c'est que quelqu'un s'avance et dise, "je pense que telle chose serait un plus pour le club, je m'en charge."
Même si nous gardons notre charge de boulot, de savoir que d'autres a coté nous suivent ce serait précieux.
STAN ton idée est bonne, mais nous sommes peu nombreux, donc c'est obligé, mais une régionnalisation signifie bien souvent travailler seul dans son coin car personne a moins de 100km, mais si je comprends bien tu te propose pour gérer la région Centre?
Pour rendre cela possible, il faudrait déja que quelqu'un s'investisse dans la liaison entre les membres, nous avons, membres du bureau, toutes les infos concernant les adhérents, certains vivent a 2 pas l'un de l'autre sans le savoir, a nous des les rapprocher. Pour cela il faut que le club parle a ses adhérents, on ne peut pas espérer être plus qu'une boutique en ligne si on ne fait rien de plus que vendre en, ligne.
Pour qu'il y'ait plus de monde aux rassemblements et aux ballades c'est pareil, il faut communiquer.
Si en plus vous pratiquez l'Italien et savez bricoler une page WEB c'est top!!!

STAN
Messages : 102
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 18:00
Localisation : CHER

Re: Je laisse ma place...

Message par STAN »

Lilian....ta proposition de m'occuper dans la région centre pourrais m'intéresser....reste à savoir qui se trouve aux alentour de Bourges?
Là est la question.....
Pour ce qui est de page web....je suis dans le graphisme...licencié depuis début juillet, j'attends avec impatience le début de ma formation en tant qu'infographiste multimédia (si le budget passe)....Si tout ce passe comme je l'espère, d'ici un an je serais apte à créer des sites web.....
Pour l'instant j'attends......
" VIEUX MOTARD QUE JAMAIS......." lol

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Je laisse ma place...

Message par Romain »

Suffit de demander... voici ce que pourrait-être les subdivisions du GCF avec les adhérents (cotisants) positionnés. :mrgreen:
En rouge clair : Saturnistes, en noir : Nordwetistes, en rouge foncé : RC-istes... pour les fous qui possèdent plusieurs Gilera, je n'ai mis que la première précitée.
Fichiers joints
CarteGCF.jpg
CarteGCF.jpg (424.15 Kio) Vu 8760 fois
"Moins je touche, moins je casse"

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Je laisse ma place...

Message par jimmyZ »

3 dans l'ouest, quand même ! Bon, plus éloignés en Bretagne on pouvait pas : Nantes, Rennes et Brest, au sud, à l'est et à l'ouest (ouais, je sais, j'ai toujours été un peu à l'ouest...). Je sais pas bien en quoi on pourrait aider, mais s'il faut sauver le club, j'en suis, dans la mesure de mes moyens, et possibilités, bien sûr.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Je laisse ma place...

Message par juju »

le club reste, c'est quelques membres du bureau qui veulent céder leur place: on a pas été élu ad vitaem eternam. Place à d'autres.
la seule raison que vous pouvez retenir pour moi c'est que je serais très occupé, et que la moto en 2011 va passer en 3e plan.

Répondre