Refabrications en cours

La vie du club

Modérateur : modérateurs

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Refabrications en cours

Message par Lilian »

Ce post aura pour but de vous informer au sujet de refabrication en cours ainsi que de leur mode de fonctionnement.
Merci de ne pas le polluer avec des commentaires inadéquats au détriment de l'information.

Projets terminés:
Les raccords d'eau en aluminium (pièce n° 21) : http://www.gilera-club.com/index.php?pa ... axi/15.htm anodisé noir en remplacement de l'origine en plastoc sont dispo aux alentours de 30€ adhérent, le prix restera a valider.
Projets en cours de finalisation:
Silencieux inox: Fabriqué par Fresco, il est fignolé au banc et donne désormais mieux que l'origine (avec une moto d'origine) sur toute la plage de régimes.
L'homologation est en cours pour NW, RC C et RC.
Les tests routiers ont lieu jusqu'a mi-janvier.
Certains ont déja acheté ce silencieux mais avec une homologation fnataisiste et quasiment pas de controles au banc, le travail a porté sur le DB killer et le tube intermédiare.

Lancé au prix de 190€ en prépaiement, il sera vendu 230€ par la suite puis Fresco pourra en refabriquer a l'unité par la suite a un prix probablement supérieur.
POUR BENEFICIER DU PRIX DE LANCEMENT: Il faut payer à l'avance, a la fin des esais, Luca devra avoir les sous.
Ce que nous proposons, c'est de centraliser la trésorerie, pour l'instant aucune idée du montant du transport depuis l'Italie puis vers le domicile de chacun, donc pour l'instant, j'invite ceux qui souhaitent en profiter a envoyer un chèque de 190 € au trésorier au plus vite.
Les sous seront encaissés au moment de lancer la fabrication, pas avant, ensuite, nous ferons le point sur le cout de transport et on avisera.
La livraison devra pouvoir se faire pour les plus pressés dès fin janvier, puis pour ceux qui voudront économiser 30€ de port on doit pouvoir miser sur Mars.

-Rétroviseurs pour RC NW et XRT: le prix devrait etre de 11€ pièce si on arrive a avoir 100 pièces en commande.
Je vais préparer une souscription publique à ce sujet afin d'éviter d'agir au dernier moment comme avec les silencieux.

-Carénages de NW et RCC: Garde boue avant 55€, je n'ai que ça a dire, mais il faut sortir les sous tout de suite pour etre livrés plus tard, ça vient d'Italie, c'est de la bonne qualité et c'est beaucoup moins cher que chez MC racing simplement c'est pas auss irapide et ça ne archera que cette fois. Informez moi de votre interêt.

Projets a plus long terme:

-Collecteur d'échappement inox: il devrait y'avoir un prix très intéressant si on fait réaliser 30 pièces identiques. Certains seront intéressés par un tube plus gros, j'en suis, cela siginifie 30 pièces de plus.
Attention, un tube avec 2 mm. en plus ne fonctionnera bien que si on à préparé la culasse, agrandi les carbus et la boite a air puis qu'on ajuste ensuite la longueur de l'intermédiaire au banc de puissance. C'est quelque chose qui peut permettre de gagner du couple partout et d'atteindre 55 voire 60cv ppour les plus énervés mais qui fera perdre des watts si on l'improvise.

-Bulles pour NW et aussi pour XRT: Pas d'éléments pour le moment, on a expédié les pièces pour devis.
La suite au prochain n°
Là aussi, je souhaite vous consulter pour voir a combien d'entre vous seraient intéressés.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par juju »

Est-ce que le collecteur NW se monte sur le saturno?

Marie est appelée à la rescousse.

Parce que si c'est le cas je suis preneur (pour du gros débit bien sûr)

pampera
Messages : 206
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 18:17

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par pampera »

Hello,

Hélas, le collecteur du Saturno est différent de celui du NW... :cry:

levrier-noir
Messages : 3655
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par levrier-noir »

Le collecteur inox...c'est une bonne idée, mais si j'ai bien compris, deux diamêtres de tubes différents (collecteur) cela implique deux silencieux différents ?! :shock:

Combien d'entre nous vont faire la "prépa" intégrale dont parle Lilian...qui nécessitera le gros diamêtre et donc deux fabrications différentes ? :?:

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par juju »

pampera a écrit :Hello,
Hélas, le collecteur du Saturno est différent de celui du NW... :cry:
ah oui! merde.

t'as essayé de monter le NW sur le Sat'? pour voir où ça coince?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par Lilian »

IL y'a nous et il y' a les Italiens, j'insiste sur les spécificités d'un tel montage pour éviter que tous un chacun se dise, je vais mettre plus gros ça marchera mieux, mais si on s'y met ça peut être possible, en tous cas, moi je ne suis pas intéressé par le type origine, j'en a déjà un quasi neuf mais noir donc je ne pense pas qu'une fabrication se fasse au détriment de l'autre, ce sont des besoins différents et celui qui a besoin de plus gros ne sera probablement pas intéressé par l'origine, et vice versa.
De toutes façons c'est une consultation, si on fait 50 d'un modèle et 10 de l'autre il y'aura une grosse différence de prix c'est tout.
Les tarifs devraient osciller de 100 a 200€ suivant le quantitatif.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par juju »

hahne vend un gros collecteur pour Saturno 280€
BB idem pour 1300FS= 1000€!!!!!!

Alors si on peut en mettre un moins cher...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par Franck Lagaroje »

si un gros collecteur pour Saturno implique des plus grosses soupape qui peut être intéressé ? surtout si il faut un plus gros carbus, la ça deviens un peut compliqué et un peut chéro pour rouler sur la route,
je ne connais pas le prix d'un dell Orto de 42 ou d'un gros Mikuni concentrique mais ça doit couter bonbon, 500 600 700 Zorro???+
Et vus le peu de résultat obtenu par les amateurs de préparation de ce type en chalenge des monos ça risque d'être un investissement à perte sans compté qu'il vas falloir investir dans l'autre extrémité de la soufflerie.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par Lilian »

J'ai demandé de pas pas polluer le post, ce genre de commentaires gardez les, ça ne vous intéresse pas./ pas la peine de l'étaler, je demande qui est INTERESSE, pas qui trouve ça inutile ou vain.
Demain j'efface vos réponses.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par Franck Lagaroje »

ce qui peut m'intéresser c'est une ligne d'échappement Inox dans les côtes d'origines pas un truc qui ne sert à rien et qui coûte inutilement cher

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par Lilian »

Franck tu es pénible, la réponse est déja dans mon premier message, si les amateurs de saturno sont interessés qu'ils le fassent savoir, pas la peine de critiquer les choix des autres.
Il se trouve que nous sommes plusieurs a vouloir agrandir, d'autres (plus nombreux et c'est normal) préfèrent l'origine. Les Italiens n'ont rien prévu pour Saturno pour la bonne et simple raison qu'ils n'en ont pas là-bas.

Il me semble avoir été compréhensible:
-Collecteur d'échappement inox: il devrait y'avoir un prix très intéressant si on fait réaliser 30 pièces identiques. Certains seront intéressés par un tube plus gros, j'en suis, cela siginifie 30 pièces de plus.
Ce post aura pour but de vous informer au sujet de refabrication en cours ainsi que de leur mode de fonctionnement.
Merci de ne pas le polluer avec des commentaires inadéquats au détriment de l'information.

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par philm45 »

je suis intéresser par un gros collecteur

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par Franck Lagaroje »

la question leur a t'elle été posé ?

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par juju »

Lilian, pour la souscription du silencieux, le chèque est à envoyer à qui?

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par Romain »

Le mieux c'est au au trésorier, et il (je) ferais un virement à Luca.
Par contre magnez-vous pour que nous puissions envoyer une commande complète et cohérente,
voir qu'il puisse savoir un peu en amont sur quelle nombre de pièces pour les frenchy !
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par Lilian »

Pas de soucis, les séries de 10 seront au même tarif a l'avenir et la première fab sera pour le 20 janvier au plus tôt.
Donc vous avez le temps car je pense que les 10 pièces nous les aurons.

jadys
Messages : 37
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 21:13
Localisation : Manglieu 63

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par jadys »

Salut,
Le Chèque pour Romain partira lundi.
Bonnes fêtes à tous dans la douceur de la neige ou la chaleur d'une bonne flambée.
Jean-Michel

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par Romain »

Le chèque de Philippe est arrivé ce matin !

Bonne fête à tous, sous la neige et sous la yourte ?
Romain
"Moins je touche, moins je casse"

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par Kpek »

Bonjour Lilian, je serai intéressé par le garde boue avant ainsi que les rétro de nordy (gauche et droite) si ceux-ci ressemble à l'origine. D'ailleurs, peut être que je me trompe, mais il me semble qu'il y a deux modèles : un modèle carré (comme mon gauche, j'ai pas le droit) et apparemment un modèle plutôt rectangulaire. Est-ce bien le cas ?

levrier-noir
Messages : 3655
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par levrier-noir »

Je serais intéressé par un collecteur aux côte d'origine. :|

levrier-noir
Messages : 3655
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par levrier-noir »

Romain, c'est de combien le chèque de précommande.....si il n'est pas trop tard ?!! :lol:

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par Romain »

Le chèque de Pré-commande est de 190 euros au nom du Gilera Club de France à envoyer au trésorier.
Nous aviserons par la suite pour le partage de frais de cochon.

Tchuss !
"Moins je touche, moins je casse"

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par juju »

alors, c'en est où?
le chèque a été débité en mars/avril. Est-ce que j'aurais mon silencieux au Trofeo?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par Lilian »

Ben ils sont prêts mais le souci c'est l'expédition, le dernier colis de 15 kg c'était déja 78€ de port et juste suivi, sans garanties!!!
IL faut vraiment qu'on trouve une solution pour les rapatrier autrement, tu aurais du m'en parler, je t'en aurais ramené un, avec déja 14 paires de rétros et 5 pompes a eau en plus des 2 kg de victuailles et de mes bagages je n'étais plus a ça prés...

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par juju »

t'as une photo du chargement?

bugsycox
Messages : 124
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 13:55
Localisation : contes 06

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par bugsycox »

Lilian a écrit :Ben ils sont prêts mais le souci c'est l'expédition, le dernier colis de 15 kg c'était déja 78€ de port et juste suivi, sans garanties!!!
IL faut vraiment qu'on trouve une solution pour les rapatrier autrement, tu aurais du m'en parler, je t'en aurais ramené un, avec déja 14 paires de rétros et 5 pompes a eau en plus des 2 kg de victuailles et de mes bagages je n'étais plus a ça prés...
Salut, pour les frais de port, j'ai un pot qui habite en italie a qui je peut demander de receptionner le colis, et ensuite je le r'envoye moi directement au club, sa peut etre moins chère de faire ITALIE vers ITALIE puis FRANCE vers FRANCE que ITALIE vers FRANCE ;)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par Lilian »

Tout a fait!
On est preneurs, il est ou ton pote?
Le probleme reste l'encombrement, avec 12 échapements dans ton coffre tu n'as guère de place pour les bagages....
Actuellement les pots sont a 10 km de Varese.

bugsycox
Messages : 124
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 13:55
Localisation : contes 06

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par bugsycox »

Lilian a écrit :Tout a fait!
On est preneurs, il est ou ton pote?
Le probleme reste l'encombrement, avec 12 échapements dans ton coffre tu n'as guère de place pour les bagages....
Actuellement les pots sont a 10 km de Varese.
Je lui demande s'il est d'accord;)

Il habite pres de vintimille, a la frontière quoi ;)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par Lilian »

J'ai eu des news.
En fait on ne s'était pas compris avec Luca.
Les pots ne sont pas finis.
Il y'a eu plusieurs versions.
Le version 1 pas satisfaisante niveau performances, la version 2 performante mais qui chauffait trop les carénages
La 3eme version a permis de régler le problème de chauffe mais au final a bridé la moto, c'est celle qui a été fabriquée car Luca a donné le feu vert avant de voir les résultats au banc ne supposant pas que pour faire moins chauffer les gens de chez Fresco auraient modifier l'intérieur...
Dons les pots sont finis mais pas finis, esthétiquement il sont ua point, mais Luca fait des essais sur l'intérieur pour toruver le meilleur compromis.
Lorsque ce sera fait on aura un kit de modification et on pourra faire venir les pots.
C'est pourquoi c'est déja payé.
Mieux vaut a mon avis atendre encore un peu et avoir un produit au top.
SI certains veulent se désengager qu'ils le signalent, on les remboursera.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Refabrications en cours. ( Silencieux inox)

Message par juju »

Je veux bien les débarrasser de la version 2.

Répondre