Propositions pour le site

La vie du club

Modérateur : modérateurs

Répondre
Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Propositions pour le site

Message par Kpek »

Bonjour à tous,

Comme je l'avais indiqué à Pampera avant l'AG, j'étais juste niveau disponibilité ces derniers mois mais je devrais pouvoir me dégager du temps pour éventuellement aider à dynamiser le site du club d'ici peu.

J'ai cependant quelques propositions à faire pour commencer à rendre le site plus dynamique en utilisant le forum comme medium pour alimenter l'actualité du club et les propositions de refabrication.

En bref, cela consiste simplement à utiliser des topics particuliers du forum qui seront repris sur la page d'accueil du site. Les gens inscrits sur le forum pourront y réagir en utilisant un lien rapide qui les amènera sur le formulaire de réponse au topic (si celui-ci n'est pas verrouillé).

Idem pour la refabrication (en plus lourd pour ce qui est du codage), sauf que ce n'est pas destiné à la page d'accueil (pas forcément en tout cas) et que le but serait d'enregistrer directement la liste les personnes intéressées afin d'avoir un vrai état des lieux de la demande pour la pièce concernée et permettre un envoie groupé par email de ce qui est nécessaire pour finaliser la commande (demande de confirmation, de paiement ou autre).

Dans tous les cas, je dois me rapproché principalement de rapidmouse pour confirmer la faisabilité (voir comment est intégré le forum au site, par exemple).

Je ne sais pas si je suis très clair et mes propositions sont surement encore un peu brouillon, mais je tenais à vous exposer ces deux concepts.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Propositions pour le site

Message par Lilian »

Super!
UN gars qui n'en veut.
Vois aussi avec Romain, car Julien (rapidmouse) n'a plus beaucoup de temps a consacrer au GCF et c'est donc Romain qui s'est attelé a la nouvelle version du site, dans tous les cas c'est Julien qui à les clés.

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Propositions pour le site

Message par Kpek »

Ben c'est surtout que j'aimerai pouvoir vous aider en vous facilitant certains aspects de la gestion du club. Mais si vous avez des idées à soumettre qui peuvent aider (ou pas) dans les différents postes, n'hésitez pas :)

S'il ne passe pas dans le coin sous peu, je contacterai Romain par email pour savoir les cartes qu'il a en main, où il en est, ce qu'il compte faire, etc.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Propositions pour le site

Message par Lilian »

On va faire un brainstorming pour les pièces je pense demain soir 21h sur skype, on devra évoquer le site puisque c'est quand même un gros morceau du site, donc si tu veux te joindre a nous et que tu es dispo, n'hésite pas.
envoie moi ton email par mp si tu veux en être

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Propositions pour le site

Message par Kpek »

Dac, je vérifie en rentrant ce soir mon compte skype pour te l'envoyer par MP, je ne m'en souviens plus de tête ;)

pampera
Messages : 206
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 18:17

Re: Propositions pour le site

Message par pampera »

Salut,

Merci ! C'est super de nous aider pour le site.
Le transfert des responsabilités du site de Ju Rapidmouse à Romain (et moi) est en cours. Je vous tiens tous au courant, j'attends des news de Ju.
Affaire à suivre donc, dès que nous avons la gestion du site, je te recontacterai.

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Propositions pour le site

Message par Kpek »

C'est bien normal :)

On va commencer à regarder ça avec Romain justement.

pampera
Messages : 206
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 18:17

Re: Propositions pour le site

Message par pampera »

Hello,

Super d'amorcer la réflexion sur le sujet !
Je n'ai pas eu de news de Ju Rapidmouse, qui doit être débordé.
Romain, des infos ?

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Propositions pour le site

Message par Kpek »

En attendant, on va commencer à faire des tests sur un espace web que j'ai. On devrait passer par le CMS Joomla en le paramétrant selon les besoins et l'esthétique. Ca fonctionne par modules, donc si nécessaire, j'en développerai. Mais bon, y'en a pas mal de dispo et c'est vraiment très paramétrable.

J'ai installé une version qui sert pour l'instant de bac à sable et que je dois paramétrer un peu.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Propositions pour le site

Message par Lilian »

Merci pour ton travail.
J'ai eu une idée lumineuse le nuit dernière.
Il faudrait prévoir dans me module de commande de pièces une place pour la référence GILERA, et eventuellement à terme un possibilité de lier directement avec les éclatés machines de manière a trouver précisément la bonne pièce.
Par ailleurs, il faut que nous puissions paramétrer avec plus de liberté les modèles associés aux pièces, car jusqu'ici on était très limités.

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Propositions pour le site

Message par Kpek »

Ha oui, en effet, se serait intéressant et faisable. Il faut que je prenne le temps de regarder ce qui est faisable avec Virtuemart sous Joomla. Sinon, il faudra se fendre d'un module à nous ^^.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Propositions pour le site

Message par Romain »

Salut Kpek (et merci pour le bac à sable, j'irais dimanche),
Il est très très probable (si ce n'est certain) que VirtueMart permette de créé une ref... et il nous suffit d'utiliser les refs de pièces Gilera quand elles existent, et si la pièce est exactement identique...

Pour le liens direct avec l'éclaté... comme on pourra faire une recherche par ref (c'est standard) et que sur certains éclatés il n'y aura qu'une pièce de dispo... c'est peut-être se faire chier pour pas grand chose, non ?
"Moins je touche, moins je casse"

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Propositions pour le site

Message par Kpek »

Juste pour dire que j'ai mis en pause l'avance sur le site au cours des 2 dernières semaines (Merci pour ton aide Romain), mais je vais pas tarder à continuer. J'ai un peu un rush de taf en ce moment suite à un changement de projet, du coup, j'ai plus trop la gnak de me remettre à coder le soir ^^.
Mais ça va avancer!

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Propositions pour le site

Message par Romain »

Pas de soucis Guillaume, moi idem... je suis au taquet... le site avancera quand nous pourrons consacrer du temps à nos camarades...
"Moins je touche, moins je casse"

Répondre