Nouveau Site

La vie du club

Modérateur : modérateurs

Répondre
jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Nouveau Site

Message par jack0five »

Bon, autant le dire, je reste un peu con!
Je viens de m'apercevoir qu'il existe ceci :

http://gcf.tribudutemps.info/

Je suis à la fois super content car ca aura surement son utilité et surtout l'interface est très belle et bien construite.
Donc, j'ai une longueur de retard car je n'ai pas suivi ce projet qui, je l'imagine ne doit pas dater d'hier.


En revanche, je suis un peu pris de cours car je suis depuis plusieurs mois sur l'évolution de mon propre espace web pour traiter de nos belles et, du coup, il y aura des parties qui feront surement doublons.

Bref, je suis pressé de voir la suite et l'evolution du GCF car le projet me semble vraiment bien réalisé.

Donc bravo, j'applaudis des 2 mains

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Nouveau Site

Message par Lilian »

Et au lieu de bosser sur ton propre projet, tu ne voudrais pas plutot donner la main pour le projet collectif?
Parce que c'est pas mal de boulot je crois.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Nouveau Site

Message par jack0five »

S'engager dans un tel projet, demande effectivement beaucoup de temps.

Pour ma part, je commence juste à sortir de plusieurs etapes qui m'ont pris énormément pendant 5 ans.
Je vais donc commencer par m'occuper de mes propres petits projets et ensuite, si c'est toujours nécessaire, je serais pret à proposer mes services et si ceux ci peuvent s'avérer utiles.

Pour l'heure, je ne me propose pas car je suis incapable d'apporter une constance qui est indispensable pour une telle participation.
Je loue néanmoins la qualité de ce que vous etes en train de préparer.

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Nouveau Site

Message par Kpek »

Ho ben, tu parles d'une constance que j'ai bien du mal à assurer. J'essaie d'avancer sur le site dès que j'ai un peu de temps libre et je pensais en avoir pas mal cet été (baisse de rythme au taf qui m'aurait permis de travailler entre midi et deux et un peu au delà parfois), mais non :(.

Cela dit, je ne baisse pas les bras, au contraire. Mais je me dis que ceux qui attendent la nouvelle version du site doivent se démoraliser au fur-et-à-mesure que le temps passe.

Pour ce qui est de l'interface, Romain m'a aider sur le positionnement des menus, mais pour ce qui est du look, c'était juste une proposition car je ne suis pas graphiste et j'ai fait ce que j'ai pu. Si certains maitrisent bien le CSS avec les templates Joomla, je suis preneur. Sinon, je continue comme ça, mais si vous avez des remarques, que se soit sur l'ergonomie ou sur la couleur d'un truc (je sais que je dois encore changer des couleurs qui sont celles par défaut), n'hésitez pas ;)

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Nouveau Site

Message par jack0five »

Je sais pas du tout ce qui a été convenu entre vous pour l'interface et le contenu mais en tout cas, le graphisme général me parait très approprié.

Je veux bien mettre les pattes dans le CSS mais je trouve l'ensemble deja très cohérent et d'un autre coté, meme si joomla permet de développer à plusieurs, c'est pas toujours évident d'avancer chacun de son coté tant que la charte et les fonctions définitives ne sont pas en place.

Bref, j'épilogue pas : si je peux servir sur un point ou un autre, faites moi signe mais je ne promets pas d'etre d'une régularité suffisante pour les plus exigeant.


A suivre donc

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Nouveau Site

Message par Lilian »

Si ça peut vous rassurer, j'en suis au même point avec la gestion des pièces, et Aurélien (merci à lui) a repris le flambeau pour les expéditions.
Nous avons du mal a assurer comme on le souhaiterait mais on y croit tous, et ensemble même si on n'en fait qu'un petit bout chacun on arrive a faire des choses malgré tout.
Je trouve cela super de participer quelque soit le degré d'investissement.
Lorsque tu parle de constance, je n'en ai pas non plus mais on a déja fait beaucoup et ça continue, les rassemblements, les rencontres, et surtout la possibilité de faire rouler nos GILERA reste l'essentiel.
Le club est éparpillé et jusqu'ici il s'est organisé comme ça en divisant et en partageant les tâches, ça fonctionne plutôt bien je trouve, tant qu'on y croit ça roule. Enfin, ça roule comme une GILERA, il faut en prendre soin...

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Nouveau Site

Message par Kpek »

Comme tu le dis Jack, ce n'est pas toujours évident de travailler à plusieurs, même sur une même partie, dans notre cas.

Dans tous les cas, comme le dis Lilian, on avance à notre rythme, chacun dans notre domaine. Il est inégale, certes, mais tant qu'on ne recule pas... :lol:

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Nouveau Site

Message par jack0five »

Bon ben, si vous le voyez ainsi, pourquoi pas.


Suffit de ma contacter et on verra ce qu'on peut faire :lol:

Répondre