Cocotte d'embrayage

La vie du club

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1645
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Cocotte d'embrayage

Message par jimmyZ »

J'avais commandé il y a quelque temps une cocotte d'embrayage au club pour le Nordwest. Mon fils l'a fait tomber du coté gauche juste après (pb de béquille). Du coup, il manque un morceau à cette cocotte. Mais je n'en vois plus dans la rubrique pièces. Le club n'en a plus ? Est-il prévu de se ré-approvisionner ? Pour l'instant, ça tient, mais la prochaine chute lui sera fatale !

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Cocotte d'embrayage

Message par juju »

nous n'en avons pas en stock. Et je ne sais pas qui de Lilian ou Romain s'occupait de ce fournisseur.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Cocotte d'embrayage

Message par Lilian »

C'était romain ou moi mais il faudrait lister un peu plus que 3 cocottes d'embrayage pour commander chez stratege.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Cocotte d'embrayage

Message par Franck Lagaroje »

Avec tous ces maladroits, il faudrait peut être les acheter par caisses? :mrgreen:

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Cocotte d'embrayage

Message par jeff »

J'en prends 2, en attendant de faire q.que chose à cette béquille de mierda.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Cocotte d'embrayage

Message par Lilian »

La béquille de merde, c'est celle du NW qui se replie toute seule?
IL suffit de donner quelques coups de limes là ou la plaque qui tient le ressort appuie sur la butée en position dépliée jusqu'à ce qu'elle n'appuie plus et on se retrouve avec un béquille normale.
Sur le Xrt il y'a un contacteur a l'embrayage et on est pas emmerdé :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Cocotte d'embrayage

Message par Franck Lagaroje »

Sur la Saturno (version Française) il y a un contacteur relié à un buzeur très bruyant, et on est pas emmerdé non plus.

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Cocotte d'embrayage

Message par jeff »

Lilian a écrit :La béquille de mer.., c'est celle du NW qui se replie toute seule?
Oui et non, les miennes réagissent comme si elles étaient trop verticales,
et il y a un effet ressort en fin de course qui oblige à reculer la moto.
Ce qui fait que passé le degré de déclinaison du terrain: c'est part terre.
Le coup de lime doit être judicieux. Merci.
Quant au rappel automatique du xrt, je m'en passerais bien aussi,
une bonne rafale a suffi à la rabattre, et à abattre la moto par la même...
Je dois être le meilleur client du club pour les leviers et cocottes!
( Le contacteur et le beuzheur, c'est pour les alzheimer :mrgreen: )

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Cocotte d'embrayage

Message par Franck Lagaroje »

Si tu ne t'es jamais pris une bourre parce que tu as oublier la béquille tu ne peu pas comprendre pourquoi ce genre de truc est obligatoire.

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Cocotte d'embrayage

Message par jeff »

Effectivement, c'est sûrement pour ça.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Cocotte d'embrayage

Message par Franck Lagaroje »

Et oui il y a même quelques morts bêtement qui pourraient t'en parler, je sais que ces truc sont agaçant et mal foutu en général, mais c'est un peu con d'aller tout droit dans un mur quand la route vas à gauche, et certain l'on vécu à pleine vitesse

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Cocotte d'embrayage

Message par Lilian »

J'ai mis plein de motos par terre a cause d'une béquille qui se repliait toute seul mais jamais a cause d'une qui ne se repliait pas effectivement :roll:
J'ai pas besoin d'une béquille pour me péter la gueule de toutes manières :mrgreen:
ET on est pas obligé de limer trop loin non plus. il suffit de faire en sorte qu'elle se replie d'une pichenette.
POur ceux qui craignent, il est super simple d'adapter le montage du XRT sur un NW, ou un buzzer comme sur la Sat.
D'ailleurs, les cocottes d'embrayage qu'on livre disposent du taraudage pour accueillir le contacteur.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Cocotte d'embrayage

Message par Franck Lagaroje »

sur la Saturno il n'y a pas de contact à l'embrayage juste un interrupteur sur la bequille un boitier electronique sous la selle et le buzzer dans le tête de fourche

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Cocotte d'embrayage

Message par Lemotard »

Pour ma part j'ai du modifier pas mal la béquille du nw pour eviter de la retrouver par terre.
J'ai limé un peu la butée aussi mais pas seulement, il me semble que j'avais deplacé le ressort.

Aussi comme je la trouvais trop courte et instable j'ai soudé une piece ovale d'environ 3*4cm et 0.5 d'epépaisseur. Ca tient bien mieux au sol.

Autre pépin connu : la partie fixe soudée au cadre s'est lentement fissurée à la base du cordon de soudure et finissait pas s'ouvrir comme un livre. La moto bougeait latéralement sur l'élasticité de cette piece et je trouvais ca zarbi!
J'ai du ressouder sur 10 bons centimètres! En plus ca faisait rentrer de l'eau dans le tube du cadre...
Maintenant je surveille mais ca n'évolue plus et j'ai enfin une béquille solide et stable.

C'est un peut tout comme ca sur nos Gilera, je ne compte plus ce genre de modifs!

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Cocotte d'embrayage

Message par Romain »

Idem pour la rupture de la "patte" de la béquille, rupture au niveau de la soudure et moto par-terre...
Lemotard a écrit :Pour ma part j'ai du modifier pas mal la béquille du nw pour eviter de la retrouver par terre.
J'ai limé un peu la butée aussi mais pas seulement, il me semble que j'avais deplacé le ressort.

Aussi comme je la trouvais trop courte et instable j'ai soudé une piece ovale d'environ 3*4cm et 0.5 d'epépaisseur. Ca tient bien mieux au sol.

Autre pépin connu : la partie fixe soudée au cadre s'est lentement fissurée à la base du cordon de soudure et finissait pas s'ouvrir comme un livre. La moto bougeait latéralement sur l'élasticité de cette piece et je trouvais ca zarbi!
J'ai du ressouder sur 10 bons centimètres! En plus ca faisait rentrer de l'eau dans le tube du cadre...
Maintenant je surveille mais ca n'évolue plus et j'ai enfin une béquille solide et stable.

C'est un peut tout comme ca sur nos Gilera, je ne compte plus ce genre de modifs!
"Moins je touche, moins je casse"

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Cocotte d'embrayage

Message par Franck Lagaroje »

Bas oui c'est comme ça sur les Gilera. Sur les Saturno on perd le support et la béquille ou il se tord, si on ne colle pas les vis qui le fixe au chassie des le départ avec du loctite vert. 8)

levrier-noir
Messages : 3652
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Cocotte d'embrayage

Message par levrier-noir »

J'vois pas ce que vous lui reprocher à cette béquille...elle est parfaite ...y a même un caoutchout qui l'a repli (façon HONDA) en cas d'oubli. Elle a les avantages d'une béquille qui se repli toute seule...sans en avoir les inconvénients...faut juste avoir le mode d'emploi ! :P
En limant la butée pour plus d'inclinaison, faut pas s'étonner par la suite que la soudure au cadre lache. :evil:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Cocotte d'embrayage

Message par Lilian »

Sisi, il y'a bien une fragilité du cadre a ce niveau là mais c'est vrai qu'elle est très bien cette béquille.
Quant au petit caoutchouc c'est pour pas s'enfoncer dans le gadoue (et éviter de trimballer sa planchette comme Franck).
Pour ce qui est de limer, c'est pas la butée, c'est l'oeillet qui tient le ressort, si on gratte ce qu'il faut au bon endroit elle ne se replie plus toute seule et là, elle est vraiment parfaite.

levrier-noir
Messages : 3652
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Cocotte d'embrayage

Message par levrier-noir »

Je pense que le caoutchouc sert à toucher le sol en premier..et à replier la béquille en cas d'oubli...mais je me trompe peut être...si en plus ça sert pour la boue....elle est vraiment parfaite ! :P

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Cocotte d'embrayage

Message par Lilian »

Dans un sens ou dans l'autre, ça assure les deux fonctions.
C'était pareil sur mon 350 XLR et le manuel disait que ça servait pour la gadoue.
Je crois que sur l'XLR c'était derriere la béquille quand sur nos GILERA c'est à l'avant. Du coup l'effet repli de la béquille en cas de touchette devait être moins prononcé.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Cocotte d'embrayage

Message par Lemotard »

Au contraire de raccourcir la béquille pour incliner plus la moto, j'ai dû la rallonger comme j'expliquais au dessus. C'est la partie d'apppui au sol que j'ai épaissi et élargi. D'origine la moto penchais sérieusement et il fallait toujours avoir une pente montante côté béquille pour pas qu'elle bascule.

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Cocotte d'embrayage

Message par plf28 »

Pareil, je l'ai rallongé aussi ; )

Et j'ai aussi modifié la platine de ressort pour ne pas que la béquille se replie toute seul des que la béquille est délestée ; )
Image

levrier-noir
Messages : 3652
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Cocotte d'embrayage

Message par levrier-noir »

Lemotard a écrit :Au contraire de raccourcir la béquille pour incliner plus la moto, j'ai dû la rallonger comme j'expliquais au dessus. .
Méa culpa j'pensais que c'était l'inverse. :oops:

Répondre