Page 1 sur 1
urgent reportage KMH Moto
Posté : ven. 27 sept. 2013 10:06
par etienne
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car nous sommes à la recherche pour notre nouveau numéro de KMH Moto, qui après un an d’absence revient, d'une Guilera 500 Saturno entièrement d'origine dans la région Rhône alpes.Notre journaliste étant dans cette région les semaines à venir. L'idée serait de faire un reportage complet sur la moto.
Je vous laisse mes coordonnées si vous souhaitez plus de renseignements,
Laetitia Crebessegues
laetitia.media1 at gmail point com
Dans l'espoir que vous puissiez m'aider
Cordialement
Laetitia
Re: urgent reportage KMH Moto
Posté : ven. 27 sept. 2013 13:49
par juju
Bonjour. entièrement d'origine y'en a, en rhône alpes aussi. Qui roule?

peut-être.
Re: urgent reportage KMH Moto
Posté : ven. 27 sept. 2013 18:16
par Lilian
On parle d'une saturno de quelle époque?
Car au GCF il y'a des Saturno Bialbero mais pas de Saturno de la grande époque.
Re: urgent reportage KMH Moto
Posté : ven. 27 sept. 2013 18:19
par Lilian
vu la ligne éditoriale des précédents n° je penche pour la Saturno Bialbero de 1988.
Re: urgent reportage KMH Moto
Posté : ven. 27 sept. 2013 23:14
par francki morini
Entièrement d'origine? A quel point? Celle de Lokonel était d'origine jusqu'au pneu il y a 2 ans seulement il n'est pas en région Rhône Alpes. Un changement d'amortisseur est il rédibitoir? Pourtant passé 15000km il est indispensable. Certain ont changé les bracelets, il ont bien fait car il arrive qu'il cassent. en drhord de ces quelques détails il est rare de trouver des Saturno Bialbero bricolé, toutes sont assez proche de leur état d'origine il me semble, couleur comprise.
Re: urgent reportage KMH Moto
Posté : sam. 28 sept. 2013 13:46
par juju
Franck Lagaroje a écrit :en drhord de ces quelques détails il est rare de trouver des Saturno Bialbero bricolé, toutes sont assez proche de leur état d'origine il me semble, couleur comprise.
Si, le mien, et de plus en plus avec le temps. Un jour,... je vais même changer la couleur... du réservoir.
Re: urgent reportage KMH Moto
Posté : sam. 28 sept. 2013 17:34
par levrier-noir
Elles sont quasi toutes d'origine...reste à trouver en région Rhône Alpes ?!
Re: urgent reportage KMH Moto
Posté : dim. 29 sept. 2013 10:38
par francki morini
Laurençon a écrit :Si, le mien, et de plus en plus avec le temps. Un jour,... je vais même changer la couleur... du réservoir.
Oui mais tu es pratiquement le seul dans ce cas. Et puis d'origine de toute façon comme pratiquement aucune machine était exactement pariel sortie d'usine, ça risque d'être un long débat.

Re: urgent reportage KMH Moto
Posté : dim. 29 sept. 2013 10:48
par francki morini
Je viens de jeter un œil sur ce qu'est cette revue que je ne connaissais pas, j'imagine que la rédaction va avoir envi de trouver une Saturno qui marche bien avec un moteur stock, et un propriétaire qui n'hésite pas à lui sortir ce qu'elle a dans le ventre en toute confiance. C'est ça Laetitia?
Re: urgent reportage KMH Moto
Posté : dim. 29 sept. 2013 12:22
par merenva
pour ma part je suis juste content que ce magazine revienne !
Faites aussi un reportage sur un gilera cx!
Re: urgent reportage KMH Moto
Posté : lun. 30 sept. 2013 09:58
par etienne
Bonjour;
Merci pour votre collaboration:)
Idéalement, nous recherchons un modèle entre 89 et 91 en configuration d'origine.
Bien évidemment, si la moto a été repeinte ou les pièces changées, ce n'est pas un souci, du moment qu'elle est en configuration d'origine.
Bien à vous,
Re: urgent reportage KMH Moto
Posté : lun. 30 sept. 2013 20:52
par juju
ça aurait été avec plaisir, mais depuis 1 an elle en est au même stade (en partie démontée). mais avec une grande descente ça peut le faire.

Re: urgent reportage KMH Moto
Posté : mar. 1 oct. 2013 00:06
par francki morini
juste pour info comme ça en passant, toute les Saturno Bialbero sont sortie d'usine en 1988 la différence entre le modèle 88 89 90 91 voir 92 OU 93 parce qu'il y en a eu c'est juste la durée de stockage.
Bon soyons clair pour ce qui est de la configuration d'origine sur une Saturno,
1° le moteur: Dans la mesure ou il fonctionne bien et est pratiquement inusable il 'y a que quelques cinglé de la poignée dans le coin et du circuit qui vont y changer quelque chose, celles là ne sont de toute façon plus en état de prendre la route, parce qu'elles ont était consacré à la piste. c'est une minorité et c'est assez rare en France.
Il y a en France quelque Saturno qui ont de gros kilomètrages, genre 90000 à 100000 et celle là sont resté standard, et sans réfection moteur ( une à LIlle une en région Parisienne et une dans le sud ouest + la mienne qui en a 162000 et puis il y atoute celle qui ont entre 45000 et 80000 dont personne n'a vu l'utilité de modifier quoi que ce soit a celui-ci y compris le pot d'échappement.
Pour la partie cycle, sauf gros pépin et là en 2013, ça risque de devenir très dure, je n'ai jamais vu de modif autre que des détails, genre un disque moins cher et moins beau, un autre amortisseur, des guidons différent, un maitre cylindre radial en lieu et place du montage initial, pour la déco quelques fois des peintures sans les logos mais toujours rouge.
Et puis on trouve pas mal de Saturno qui n'ont pas beaucoup de Kilomètres voir très peu genre 1000 à 5000 celle là sont l'état neuf.
Ca ne devrait donc pas être difficile de trouver une Saturno en état d'origine,
En revanche se cantonner à la région Rhone Alpes, pour trouver quelqu'un voulant collaborer avec vous, c'est plutôt ça qui risque de coincer.
Surtout que ce qui est intéressant c'est de voir ce que cette moto a dans le ventre, il vous en faut une bien réglés dont le propriétaire à l'habitude de tirer dedans.

Re: urgent reportage KMH Moto
Posté : mer. 2 oct. 2013 16:50
par levrier-noir
Etienne, si tu ne trouves pas en région Rhones Alpes...il y en a plusieurs en région parisienne si il peux se déplacer.
Re: urgent reportage KMH Moto
Posté : jeu. 3 oct. 2013 08:45
par francki morini
Oui, est avec les deux chez vous celle de Franco, de Raymond et le mienne, ça fait déjà 5 qui sont nikel, avec en plus des moteurs et des échappements stock.