Saturno N° de serie Encore

La vie du club

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Saturno N° de serie Encore

Message par juju »

et bien je supprime le numéro inscrit, la prochaine fois tu demanderas l'info en MP.

Je te rappelle aussi que une seule modification sur une moto entraîne sa non-conformité vis-à-vis de l'assurance, en cas d'accident. Les fouteurs de merde ont certainement mieux à faire, d'ailleurs je leur fourni un forum plein de délinquants:
http://www.caferacerclub.org/
Franck Lagaroje a écrit : dans nos petites affaires d'importation de motos.
T'as changé de métier? je ne crois pas que quelqu'un sur ce forum importe illégallement des motos, il me semble que tu as tout à fait le droit d'importer des motos sans le signaler à une haute autorité, tant qu'elle ne roule pas sur route.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno N° de serie Encore

Message par Franck Lagaroje »

Pour répondre à Josnier, ton N° de série me donne enfin une information intéressante. Elle permet de dire que gilera aurait construit 1000 motos comme prévu pour le marché japonais.
Avec les N°rédigé comme le tien, et ensuite 1000 machines pour le marché Européen Avec les N° en 222 100 001 à 999.
Ca ferait donc 2000 motos construite, et pas 1000.
Ca veut dire aussi que ce que je soupçonnais depuis le début serait faut. Ils ne nous auraient pas refilé les invendus mais bien vendu des motos construite pour nous.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno N° de serie Encore

Message par Franck Lagaroje »

J'y pense, la Saturno n'a pas trente ans, elle n'est peut être tout simplement pas dans la liste de la FFVE, et de toute façon elle n'a pas droit à une carte grise collection du fait de son âge.
Tu peut toujours les contacter pour le vérifier mais à mon avis il va falloir attendre 2019.

En revanche tu devrais renter le coup vers Piaggio pour récupérer un certificat de conformité,
Au besoin on peut (je) te prêter un silencieux pour faire le contrôle, l'habillage et la couleur ne devraient pas poser problèmes.
Pour faire ça en revanche il faut justifier les frais d'importation (douane) qu'ils ai eu un coût ou ai été gratuit.

Josnier
Messages : 5
Enregistré le : dim. 14 août 2016 13:15

Re: Saturno N° de serie Encore

Message par Josnier »

Bonsoir, merci pour vos infos, je ne rentrerai pas dans la petite polémique concernant les infos.
En revanche, j'ai une question : quand sont sorties les premières Saturno, en quelle année, de manière à savoir à partir de quand je pourrai faire une demande de carte grise collection, puisqu'il faut que la moto ait au moins 30 ans.
Ne serait-ce pas en 1988, dans ce cas, je ne pourrai faire une demande qu'en 2018, exact ?
Merci d'avance

Josnier
Messages : 5
Enregistré le : dim. 14 août 2016 13:15

Re: Saturno N° de serie Encore

Message par Josnier »

Mince, j'avais pas vu le dernier message.
merci pour les infos

Josnier
Messages : 5
Enregistré le : dim. 14 août 2016 13:15

Re: Saturno N° de serie Encore

Message par Josnier »

Je viens de regarder dans mes papiers, j'ai un certificat de conformité de chez Piaggio et j'ai également un document rédigé en Japonais, qui ressemble à un certificat, si tu connais un traducteur, ça m'intéresse.
En ce qui concerne ce que tu appelles le contrôle, tu veux parler d'un passage aux mines ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno N° de serie Encore

Message par Franck Lagaroje »

Salut,la Saturno a été homologué par le service des mines le 14 juin 1989, YE motori il a livré sa première Saturno début juillet la seconde Fin de ce même mois et j'ai pris livraison de la mienne le 29 septembre.
Au japon les livraison on débuté au cour de l'année 88 et crois savoir que toutes les motos ont été construites en 1988.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno N° de serie Encore

Message par Franck Lagaroje »

Le certificat de conformité n'est valable que 3 mois je crois, vérifie bien. si tu l'as et qu'il est valable c'est banco pour toi. Ton papier en japonais c'est peu être son certificat d'immat nippon. Reste les douanes, là c'est moins simple? il faut t'arranger avec ton centre des impots.
Et pas besoin d'une carte grise collection si tu arrive à t'arranger.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno N° de serie Encore

Message par Franck Lagaroje »

Je viens de jeter un œil sur les copies des papiers qui ont été faits pour l'immatriculation de ma Saturno en 2009.
Pour les services des impots, il est très importants d déclarer que la moto à plus de 10000km, sinon elle ne sera pas considéré comme une occasion et il faudra payer des droit de douane. C'est ça le truc que j'avais oublié.
A l'époque j'étais entré en relation avec un mec qui comme moi en avait rentré une de Suisse. Il ne comprenait pas pourquoi lui avait payé 25 ou 30% de taxe et pas moi, il pensait que c'était parce que la personne qui avait traité mon dossier c'était trompé. En fait pas du tout lui avait sans doute mantioné les kilomètre réellement au compteur, moi non, j'ai triché. :mrgreen:
Les droit de douane sont dû pour toutes machines importé d'un pays Hors CEE si elles ne sont pas considéré d'occasion.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Saturno N° de serie Encore

Message par Lilian »

La CEE c'est fini maintenant c'est l'UE.
Et là, pour le coup tous sont concernés pas comme les accords de Shengen ou la zone €.
D'ailleurs certains pays hors UE ont des accords pour les taxes à l'importation et la Suisse en fait partie me semble t'il.
Pas sûr que le Japon soit dans le même cas que la Suisse.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Saturno N° de serie Encore

Message par Franck Lagaroje »

hélas pas pour la TVA et autres avec la Suisse visiblement, ce gars que j'avait eu en contact en 2009 c'était retrouvé avec une facture à payer au impots juste parce que la moto sortait de Suisse et qu'elle affichait comme la mienne dans les 3000 km. Ca n'aurait pas été le cas s'il l'avait acheté en Allemagne ou en Espagne visiblement.
Pour ce qui est du Japon ça ne doit pas être plus compliqué que d' en faire venir des USA ou d'Australie.

J'ai aussi regardé le certificat de conformité, dont j'ai la copie.
Il y est fais mention des variante de modèle Homologué, On doit donc pouvoir immatriculer une GBM avec un N° de série un peu différent.

Répondre