Acheter une NW?

La vie du club

Modérateur : modérateurs

Répondre
Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Acheter une NW?

Message par Franck Lagaroje »

On me propose une Nordy de 1993 rose et grise, avec 6250 km au compteur, qui n'a pas roulé depuis environs 10 / 12 ans entièrement d'origine ayant à appartenu à une femme, . Il ne manque que la clef de contact, mais ça n'est rien, avec la carte grise et le N° de série, c'est facile à faire refaire.

Sachant que les quelques rayures à la déco sont dû au stockage, et que le propriétaire actuel ne la possède que parce qu'il en a débarrassé cette femme lors de sont divorce, et du déménagement précipité de sa maison. (ça explique l'absence de clef).

Combien puis-je lui en offrir?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Acheter une NW?

Message par Lilian »

93' il faudrait une photo pour savoir si c'est la mise en circulation ou l'année modèle.

Si elle est de la fin de l'année elle a des carénages en plastique souple qui vont durer longtemps.
Si elle est d'avant, que ce soit en bon état de présentation ne change rien. Dès que tu vas rouler sur des routes bosselées tout va péter.

Elle vaudrait 2500€ en parfaite condition.
Défauts d'aspects -200 (adhésifs plus pose plus polish et retouches de vernis)
Pneus, chaine, a toi de voir l'état c'est un budget de 500€
Grosse révision. courroie, pompe à eau carburation , révision du faisceau électrique et de la partie cycle, toutes les vidanges -500€
Carénages de mauvaise qualité c'est -1000€ pour les changer
Clé de contact 150€

Reste 150€ pour la moto.

Sans dec si tout est vraiment parfait, il y'a les aléas de la remise en route d'une moto qui n'a pas fonctionné depuis 10 ans. Même avec les carénages souples et transmission et pneus neufs, il ni faut pas dépasser 1800€
Si c'est un modèle antérieur avec les carénages en chocolat c'est 1400€ maxi. 1500 avec les pneus et la chaine neufs.

Tu es bien placé pour savoir que 6000 km n'apportent aucune plus value. mieux vaut un moteur utilisé régulièrement avec 60000 km au compteur.
C'est bon par contre pour la fourche qui s'use vraiment passé 40000 km. Et là le temps ne fait rien à l'affaire. pour l'amorto par contre son huile à 25 ans et on ne peut pas la changer.

A voir sur place mais moi j'essaierais d'en proposer 900€ et de m'autoriser un marge jusqu'a 1500 si vraiment je la sens bien et même 1800 si vraiment je veux une NW et que je la trouve trop belle mais ce serait plutot pour un modèle «Free spirit» plutot qu'un «sound on the road»

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Acheter une NW?

Message par levrier-noir »

Une Nordi sans clefs qui n'a pas tournée depuis 10 piges ça vaut 500 maxi ...et encore, si elle est belle !
A 1500, tu as une machine en bon état qui roule et sur laquelle il n'y a rien à faire .

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Acheter une NW?

Message par Franck Lagaroje »

Lui m'en a demandé 800€, Il a déjà changé l'huile et le filtre quand il a repris la machine, et il a acheté la courroie mais ne l'a pas monté.
la moto n'a pas de kick et elle possède un porte bagage d'origine si ça peu aidé à savoir le millésime.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Acheter une NW?

Message par Lilian »

Bah à 800, file lui 700.
Faut quand même considérer l'état de présentation et l'usage qui en à été fait.
Pour moi si elle est complète et d'origine jusqu'au bout des cale pieds ça vaut le coup.
À 500 faut pas oublier que sur le marché c'est toujours des trucs qui ont été mal bricolés et ont souffert à un moment ou à un autre de négligences. Cela ne semble pas être le cas.
Elle à été redémarrée ou pas?
Si oui, gaffe ça peut faire plus de mal que de bien quand on ne prend pas ses précautions.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Acheter une NW?

Message par Franck Lagaroje »

Non il ne l'a jamais mise en route, elle appartenait à une voisine, quand cette femme à divorcé ça à été très violent et rapide, le couple à vendu la maison, il fallu la vider en urgence, comme il était à côté et qu'il est collectionneur, elle est venu le voir direct. Il lui à pris pour la dépanner parce que c'était une amie, l'a mise dans son garage.Il pensait la revendre assez vite. Donc il a fais la vidange et commander la courroie parce qu'il à d'abord cherché à savoir comment ça s'entretenait avant de remettre cette machine en route. Et puis le temps à passé et comme il avait des tas d'autres choses à faire, et pas besoin d'argent la Nordy est resté dans le garage À côté de sa BMW et de deux ou trois autre brêles. Comme il a au moins 30 motos de toutes époques, toutes en état de marche et en parfait état, je sais que ce n'est pas un bricolo, pour dire il fais tourner une NSU 250 Sportmax sur circuit et c'est lui qui fais tout dessus.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Acheter une NW?

Message par Lilian »

Ben vas y alors. Ça semble être un bon plan.

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Acheter une NW?

Message par jeff »

Fonce ! Si c'est pas déjà fait!!!

thie74
Messages : 32
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:56
Localisation : annecy (haute savoie)

Re: Acheter une NW?

Message par thie74 »

Salut Franck ,
Ben si tu hésites fais moi signe :oops: car à ce prix là cela ne se refuse pas :!:
Si tu l'achètes fais nous quelques photos histoire de baver devant la bête :mrgreen:

Au cas ou moi j'veux bien la prendre , sûr qu'elle sera chouchoutée chez moi :P :

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Acheter une NW?

Message par Franck Lagaroje »

Normalement je revoie ce gars Samedi ou dimanche.

Répondre