Gilera 4

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Franck Lagaroje
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Gilera 4

Message par Franck Lagaroje »

Je viens de retrouver ça en faisant du trie dans mes petites affaires.
Cette moto? Proto? Maquette? On l'a vue une foi au Mondial du 2 roue à Paris, elle était placé à 3 m de haut sur le stand Piaggio dans une vitrine impossible de savoir s'il y avait un moteur dedans.
Fichiers joints
Plaquette Gilera 600 recto.jpg
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Plaquette Gilera 600 verso.jpg
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Plaquette Gilera 600 interieur Droite.jpg
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Plaquette Gilera 600 interieur gauche.jpg
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Lilian
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Re: Gilera 4

Message par Lilian »

Si c'est le projet auquel je pense c'était un moteur japonais mais je ne me souviens plus lequel. Pas Kawasaki mais Honda ou Suzuki je crois.

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juju
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Re: Gilera 4

Message par juju »

600 GSX-R

Franck Lagaroje
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Re: Gilera 4

Message par Franck Lagaroje »

En tous cas impossible de le voir sur le stand,
La plaquette est belle je vais la garder je crois.

levrier-noir
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Re: Gilera 4

Message par levrier-noir »

Je confirme 600 GSXR ... Heureusement qu'elle n'a pas vu le jour !

Franck Lagaroje
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Re: Gilera 4

Message par Franck Lagaroje »

Et pourquoi heureusement, si ça avait permis à la marque de survivre, et de continuer de nous fournir des pièces pour nos monos je vois pas le mal.
Et puis qui te dit que le prototype n'aurait pas été présenté avec un moteur Suzuki et la série un moteur Gilera on en sait rien, après tout c'est le groupe Piaggio donc Fiat, et les 4 cylindres ils savent faire. D'autres Italiens en font très bien en ligne en V et je n'ai pas l'impression qu'ils soit à la traine des Japonais sur ce point, il semblerait même que ce sois l'inverse qui ce passe depuis quelques temps.

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juju
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Re: Gilera 4

Message par juju »

Franck Lagaroje a écrit :et de continuer de nous fournir des pièces pour nos monos.
pas du tout, la moto date de 2001, Piaggio faisait juste du marketing autour de Gilera en annonçant un grand retour dans les grosses cylindreés. je te rappelle que l'usine a été fermé en 1994.

Franck Lagaroje
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Re: Gilera 4

Message par Franck Lagaroje »

Ah! bein voila une vrai info. J'ai retrouvé cette plaquette au milieux d'un certain nombre d'autre, parmi lesquelle Aprillia SL 1000 Falco, BMW Scarver,, c'est donc ça.
C'est donc encore une annonce de retour avorté.

Lilian
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Re: Gilera 4

Message par Lilian »

Tu y croyais vraiment sérieux?
Ils ont juste pris le pouls du marché, finalement le vrai projet qu'ils avait en route ce'st celui qui à abouti à l'Aprilia MANA. au début elle devait porter la marque GILERA puis ils se sont dit qu'avec APRILIA écrit sur le réservoir elle se vendrait mieux. Tu peux avoir son moteur de le GILERA GP 800.

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juju
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Re: Gilera 4

Message par juju »

pareil pour le scoot, ils ont arrêté le GP800 Gilera pour sortir le SRV850 Aprilia.

levrier-noir
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Re: Gilera 4

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :Et pourquoi heureusement, si ça avait permis à la marque de survivre, et de continuer de nous fournir des pièces pour nos monos je vois pas le mal.
Et puis qui te dit que le prototype n'aurait pas été présenté avec un moteur Suzuki et la série un moteur Gilera on en sait rien, après tout c'est le groupe Piaggio donc Fiat, et les 4 cylindres ils savent faire. D'autres Italiens en font très bien en ligne en V et je n'ai pas l'impression qu'ils soit à la traine des Japonais sur ce point, il semblerait même que ce sois l'inverse qui ce passe depuis quelques temps.
Une gilera avec moteur japonais ......c'est juste la honte ! ...(eu égard au passé de la marque), même si les moteurs 4cylindres japonais, malgré ce que tu dis, tiennent le haut du panier.

Lilian
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Re: Gilera 4

Message par Lilian »

Ils avaient pourtant failli signer un partenariat avec Honda début 1993 avec de beau designs signés Marabese (L'auteur de la RC, la cx, les petites 125 de la fin des 80's mais aussi de la V10 Centauro et de la Griso).
Le projet était très avancé d'après ce qu'on peut lire dans le Motocilismo raconta la storia Gilera et dans le Mick Walker.
La aussi il était prévu de fournir des moteurs de CBR. Quelle ironie et quel cynisme si cela avait vu le jour. Le premier constructeur au monde à avoir mis au point le 4 cylindre transversal pour motos poser des moteurs achetés a celui qui lui à volé la vedette et profité de sa descente aux enfers.

Franck Lagaroje
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Re: Gilera 4

Message par Franck Lagaroje »

Vous parlez d'une période ou Gilera n'existe plus en tant que tel. Ce n'était déjà plus qu'un nom et plus une marque. Une marque c'est quand il y a un bureau d'étude derrière, des gents qui pense en fonction d'une certaine continuité. Ca c'est fini depuis 1994, maintenant Gilera c'est juste une logo que le groupe Piaggio appose sur des modèles en fonction d'une étude de marché. dans 10 ans ça sera pareil pour Guzzi et Aprilia.

Pourtant la politique qui consiste à monter des moteurs Japonais n'est pas toujours une bonne idée. Regardons par exemple la Pégaso, c'était plutôt une bonne moto, avec son moteur Rotax. Ils l'ont reprise entièrement et on monté le sois disant Minarelli (qui est un Yamaha ou en tout cas percu comme tel) dans la nouvelle version, et c'est la tasse.
je l'ai essayé elle est vraiment sympa elle marche bien. mais je ne l'ai pas acheté à cause de ça et je ne suis pas le seul. On en vois pas sur la route, je ne sais même pas si elle est encore au catalogue.

Lilian
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Re: Gilera 4

Message par Lilian »

Pour Honda, non.
Je parle d'une période ou le service course travaillait en parallèle sur la 250 de GP et sur les monos de Rallye. Mais aussi sur un projet de V-twin 1000cc
D'une période ou L'Usine de Pontedera disposait de 5 chaînes de production et ou Gilera assemblait les Scooters 2 temps POUR Piaggio et pas l'inverse. D'une époque ou le Piaggo Typhoon était un Gilera Typhoon.
Bref, ces accords auraient dû être passés au printemps 1993.
Finalement, le service course fut dissocié de la production et l'usine démantelée fin 93. On connait la suite qui est celle que tu décris.

Pour ce qui est du Rotax de la Pégaso, il à été développé en partenariat avec BMW et n'a plus grand chose a part les cotes internes et la disposition de la boite à voir avec le Rotax.
Pour ce qui est des usccès Italiens avec moteurs Japonais, t'as la Cagiva Raptor :lol:
Blague dans le coin, seul Bimota à réussi ce pari mais c'est un fabricant de motos tunée qui à quand même plus de succès avec les DB qu'avec les KB et SB.
Sinon, les Yamaha d'enduro sont fabriquées et développées à Arcore, les version strails fabriquées a Pantin.
Les Italiens font aussi des motos japonaises avec succès... Lorsqu'ils sont dirigés par des japonais au lieu de la famille Agnelli.

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juju
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Re: Gilera 4

Message par juju »

Franck Lagaroje a écrit : maintenant Gilera c'est juste une logo que le groupe Piaggio appose sur des modèles .
suis allé sur le site Gilera, des modèles y'en a 3!!! 500 fuoco 3 roues, rcr50 et SMT, 50 runner.

Franck Lagaroje
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Re: Gilera 4

Message par Franck Lagaroje »

Le Fuoco est monté avec le moteur Piaggio 500 il me semble

Lilian
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Re: Gilera 4

Message par Lilian »

Non? Sans dec t'es sur et les 50 auraient pas un moteur Derbi des fois (c'est le groupe Piaggio aussi).

On m'a dit que les Lamborghini ont des moteurs Audi. C'est scandaleux. Et même que les Mini ont un moteur BMW, quel scandale.

Franck Lagaroje
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Re: Gilera 4

Message par Franck Lagaroje »

Cette réponse était pour Julien qui avait l'air de sous entendre que cette pauvre Fuoco pouvait être autre chose qu'un objet avec un sticker Gilera

Lilian
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Re: Gilera 4

Message par Lilian »

De fait dans le cas du fuoco, c'est moins le moteur que la partie cycle qui est piaggio. Le 500 a été monté en premier lieu sur le gilera 500 Nexus. Pas de 500 dans la gamme piaggio avant 2013. Pae contre le cycle est celui du MP3.
Le coup du moteur on peut le dire pour tous les moteurs Gilera montés après 1969 sur les gilera. Nombreux ont servi dans des motos estampillées piaggio et plus particulièrement les deux temps. Même le Bi4, est une décision prise a Pontedera et commandée a un ingénieur free-lance. Des lors qu'une entreprise est absorbée par une autre on peut mettre en cause l' authenticité des produits commercialisés. Et pour Gilera la date c'est 1969 pas 1993.
Je t'assure que les gens du registro storico regardent les bi4 avec condescendance, exactement comme tu le fais envers les scooters actuels.

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juju
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Re: Gilera 4

Message par juju »

je sous-entendais surtout que 3 modèles pour une marque comme Gilera, c'est le début de la re-fin.

Franck Lagaroje
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Re: Gilera 4

Message par Franck Lagaroje »

3 modèles ???? tu a perdu 3 pages du cataloge??? il y a Les scooter 125 / 250 et 500 qui sont spécifique à la marque. ça fait donc au moins 6 on a vu pire, Il y en avais combien chez Voxan avant que ça disparaisse 3 / 4 / 5 et pourtant on ne peut pas dire que c'était des Kaverduca rebadgé. :mrgreen:

Lilian
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Re: Gilera 4

Message par Lilian »

Je pense aussi, comme Julien.
Plus d'engagement en Grand Prix, plus de GP800 le MP3 existe en 500 donc le fuoco 500 va disparaître (il est en promo, ça sent la fin de stock), il ne reste que des 50 qui font doublon aussi avec la gamme derbi et les nexus ne sont plus vendus qu'en 50cc.
On roule encore un peu sur l'image de marque auprès des ados et puis ça va s'arrêter car ils préfèrent avoir un iPhone dernier cri plutôt qu'une mobylette.
À moins de voir apparitre une vraie offre ne électrique, je n'y crois guère.
C'est pas plus mal car l'image de nos motos pâtit vraiment de ce positionnement ado et scooter urbain sur les Gilera actuelles.

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juju
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Re: Gilera 4

Message par juju »

http://www.fr.gilera.com/gilera/fr/fr/index.html

3 modèles, 4 avec le 50cc décliné en SM.

Lilian
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Re: Gilera 4

Message par Lilian »

Laisse béton il à un catalogue de 2013 et ne sait pas taper gilera dans google pour voir sur leur site web ce qui est vraiment disponible en septembre 2015.
Le salon de Milan est dans quelques jours, on verra bien ce qu'ils proposent comme nouveauté.
[sarcasme]Ils vont peut-être nous sortir un 500cc 4 en ligne à compresseur de 250 cv dans une partie cycle néo rétro.
Le tout fabriqué à Arcore dans une usine flambant neuve et disponible en boutique dès le 15 novembre pour 7500€
Et pour les plus traditionalistes, une nuovo nuovo saturno et une nuovo marte l'une sport et l'autre GT en 500cc monocylindre hybride qui consomme 1,5l au 100 vendue 4500€.
[/sarcasme]

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juju
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Re: Gilera 4

Message par juju »

fais-moi voir gros malin!
le site est à jour puisqu'il est indiqué "OFFRE EXCEPTIONNELLE!Profitez d'une remise de 700€ sur FUOCO 500 LT jusqu'au 30 Septembre 2015! Voir conditions en concession."

trouves-moi piaggio (ou les marques du groupe) dans les exposants 2015:
http://www.eicma.it/catalogo-espositori/lettera/p/

cherche gilera sur le site http://www.piaggiogroup.com/en.

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Re: Gilera 4

Message par Lilian »

Euh, relis moi bien et calme toi, c'est de Franck que je me moquais, je suis exactement sur la même longueur d'ondes que toi, il me semblait avoir suffisamment exagéré pour que l'ironie et le sarcasme soient évidents.


Il y'a bien Gilera http://www.piaggiogroup.com/en/group/brands/gilera ainsi que Guzzi et Aprilia sur le site du groupe mais le touc touc est mieux mis en valeur.
Sur Gilera.it il n'y à plus que le runner. rien d'autre.
Et les autres marchés européens ne semblent pas avoir les derbi rebadgés Gilera, juste le Runner et le fuoco.
Et le truc en photo pour illustrer Gilera n'est plus commercialisé en France.
Incroyable que ni Guzzi ni Aprilia ne soient à Milan cette année.
C'est clair, pour Piaggio, ce qui rapporte c'est de vendre des tricycles en Asie, nos brèles de riches oisifs n'est pas leur priorité.


GILERA is dead.

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juju
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Re: Gilera 4

Message par juju »

Lilian a écrit :Euh, relis moi bien et calme toi, c'est de Franck que je me moquais,.
ah oui :mrgreen: , bon ben franck: fait moi voir gros malin... :mrgreen:

Franck Lagaroje
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Re: Gilera 4

Message par Franck Lagaroje »

C'est rigolo comme l'exhumation d'une plaquette publicitaire d'un 'Concepte Bike' qui n'a probablement jamais été destiné à être commercialisé peu vous agiter les méninges, heureusement que l'échange ce fait par écrit sinon vous auriez soif. :lol:

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