Manif à Paris

La vie du club

Modérateur : modérateurs

Répondre
Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Manif à Paris

Message par Franck Lagaroje »

Hier c'était manif à Panam ou Pantruche pour les intimes.
RDV à Vincennes sur l'esplanade du château. Tout s'annonce bien, j''arrive sous une averse de grêle. Heureusement ça ne dure que quelques minutes, Jérôme m'a rejoint un quart d'heure plus tard, ensuite grand beau temps (mais frais) jusqu'au soir. On a attendu longtemps avant le départ. Ca nous a permis de discuter le bout de gras un petit moment. Des le départ avec Jérôme on c'est perdu de vue dans la cohue, il est venu avec sa MZ et elle n'a pas été très gentille avec lui. Mais on a bien fini par se retrouver avenue de l'Opéra et par rentrer ensemble. De l'autre côté de l'esplanade il y avait un regroupement d'autos anciennes. Elles ont participé à la manif aussi il y avait de tout de la 4L à la Jag en passant par les Aronde et même des autos des années 20. Je suis allé à cette manif avec la Morini pour 2 raisons d'abord c'est surtout celle là qui est concerné par les restriction Parisienne de Sœur Anne, ensuite comme elle en a déjà fais un certain nombre dans les années 79 / 82 ça lui à rappelé sa jeunesse :lol:

C'est la première fois à ma connaissance qu'il y a ce genre de manif conjointe.
je ne sais pas combien on étaient, mais il avait du monde. On c'est dispersé à 19h30 la tête de manif était face aux Invalides, le cortège est passé par la Porte Doré, périf, Porte de Vincennes, Nation, Bastille, Hôtel de ville, Bld Sébastopol, Bld Poissonnière, Opéra, les Tuileries, traversé de la Seine, le musée d'Orsay, le Parlement et finich devant le pont face aux Invalides.
Fichiers joints
Second arrêt du cortège avant d'entrer dans Paris il y en aura 6 /1°) Porte Doré afin de gérer le passage sur le périf/2°) juste avant la sortie périf porte de Vincennes/ 3°) Nation, là ça a bloqué de la place jusqu'au Périf/ 4°) Bastille/ 5°) Hôtel là o de Ville/ 6°) Avenue de L'Opéra / 7°) arrivée au pont Louis Philippe face aux Invalides.
Second arrêt du cortège avant d'entrer dans Paris il y en aura 6 /1°) Porte Doré afin de gérer le passage sur le périf/2°) juste avant la sortie périf porte de Vincennes/ 3°) Nation, là ça a bloqué de la place jusqu'au Périf/ 4°) Bastille/ 5°) Hôtel là o de Ville/ 6°) Avenue de L'Opéra / 7°) arrivée au pont Louis Philippe face aux Invalides.
Manif perif.jpg (319.98 Kio) Vu 7049 fois
Arrêt prolongé pour la tête de manif à l'hôtel de ville (la kommandantur) il paraît qu'elle n'aime pas du tout qu'on l'appel comme ça le vielle Hôtel la maire Anne, mais elle nous à vu venir.
Arrêt prolongé pour la tête de manif à l'hôtel de ville (la kommandantur) il paraît qu'elle n'aime pas du tout qu'on l'appel comme ça le vielle Hôtel la maire Anne, mais elle nous à vu venir.
manif Hotel de ville.jpg (346.39 Kio) Vu 7049 fois
Là, pose Avenue de l'Opéra, je vais retrouver Jérôme dans quelques minutes, il y a des motards et des motos d'un bout à l'autre de l'avenue et les autos suivent.
Là, pose Avenue de l'Opéra, je vais retrouver Jérôme dans quelques minutes, il y a des motards et des motos d'un bout à l'autre de l'avenue et les autos suivent.
manif AV de L'Opera.jpg (225.83 Kio) Vu 7049 fois
Il est 19h30 nous on est presque devant le parlement et nous allons faire demi tour pour repartir vers le Bld Saint Germain pour rentrer
Il est 19h30 nous on est presque devant le parlement et nous allons faire demi tour pour repartir vers le Bld Saint Germain pour rentrer
dispersion palais Brognard.jpg (280.29 Kio) Vu 7049 fois

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Manif à Paris

Message par Lilian »

Diffusion de la manif dans les média: Rien :?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Manif à Paris

Message par levrier-noir »

Il en ont parlé aux différents journaux télévisé .... quelques secondes ! :cry:
...pourtant il y avait un monde fou (jamais vu autant de monde sur une manif) :o faut dire que pour le contrôle technique des motos, il est tellement évident que c'est une histoire de gros sous que ça ne dupe personne.
Sinon, le pointeau fuyard :x qui m'a laissé sur le bord de ma manif à deux reprises est en commande, donc pour la prochaine manif ... :P
D'ailleurs après le départ, première panne, je suis resté avec les gars du service d'ordre au moins un quart d'heure vingt minutes, quand je suis reparti ...j'étais encore dans le flot des manifestants :o hallucinant !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Manif à Paris

Message par Franck Lagaroje »

Moi ce que j'ai remaqué c'est les mines réjouies des spectateurs, je dit bien spectateurs au sens propres. avec chacun sont Smartphone en action, et les enfants au premier rang, J'ai même vu des motards poser avec des gosses sur la moto pour faire des photos à la demande des parents. Ca c'est de la com les amis. Je n'ai vu que 2 ou trois raleurs en tous et pour tous; bien sûr je n'aipas eu la possibilité de voir la tête des gens coincé des leurs voitures quand on bloquait la circulation.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Manif à Paris

Message par Lilian »

Franck Lagaroje a écrit :je dit bien spectateurs au sens propres.
Tu veux dire qu'ils s'étaient lavés avant de venir?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Manif à Paris

Message par Franck Lagaroje »

Y z'étaient tous lavé et z'endimanché. Blague à part ils étaient là pour nous, c'était la sortie de ce dimanche 17 avril.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Manif à Paris

Message par levrier-noir »

Le plus relou c'était c'est jeunes cons ....j :? j'trouve pas d'autres mots ...à faire du rupteurs à tout va !
Un moment j'étais coincé entre du "rupteur" et des Gold avec sirènes américaines ...j'avais la tête comme une citrouille ! :evil:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Manif à Paris

Message par Franck Lagaroje »

moi je me suis retrouvé quelque minute avec 4 ou 5 rigolos qui on fais un concert de Klaxon avec leur Japonaises :D J'ai mi tous le monde d'accord en prenant la relève :mrgreen: ça les a calmé.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Manif à Paris

Message par Lilian »

Tu as actionné la trompe de ton ancêtre?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Manif à Paris

Message par Franck Lagaroje »

non, juste le klaxon d'origine :P un bon petit "Fiam" des familles :mrgreen: Il faut dire qu'avec leurs sonnettes ridicules à peine digne d'une trottinette ils n'avaient aucune chance de rivaliser. :lol:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Manif à Paris

Message par levrier-noir »

Sauf peut être les Gold et les BM série 6 .

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Manif à Paris

Message par Franck Lagaroje »

Y en avait pas dans les 50 m à la ronde, sauf une F6 que je n'ai pas entendu. :D

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Manif à Paris

Message par Lemotard »

Belle manif!!

Répondre