Faire des tours de circuit

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Faire des tours de circuit

Message par Franck Lagaroje »

Je sais que c'est un peu tard mais j'en ai déjà parlé il y a quelque temps le Morini passion organise un trackday sur le circuit de Pouilly en Auxoi le Samedi 26 aout. On peut arriver le vendredi après midi et dormir sur place.saffich10.jpg: Dossier de base il nous manque 5 personnes pour finaliser l'équilibre de l'opération. C'est un petit circuit amusant, pour les petites et moyennes cylindrées, pour les débutants c'est parfait. les inscriptions doivent être close le 30 juin.

Si ça vous intéresse et que vous n'arriver pas à joindre François Bernard, contactez moi.

image: https://i58.servimg.com/u/f58/17/21/36/46/affich10.jpg
affich10.jpg

En savoir plus sur https://servimg.com/view/17213646/735#3 ... VrYCyKq.99

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Faire des tours de circuit

Message par Franck Lagaroje »

Pour les membres du Gilera Club de France ce sera 90 € comme pour ceux du Morini Passion. :P

Le tarif normal pour l'inscription c'est 100 €

Moi je ne tourne pas mais je vais la bas et je file un coup de main.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Faire des tours de circuit

Message par levrier-noir »

ça aurait été cool avec NW, mais je suis en vacances et à 320 bornes de là ! c'est toujours au mois d' Aout ?
Pourquoi tu ne tournes pas avec ta Morini ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Faire des tours de circuit

Message par Franck Lagaroje »

Parce que pour tourner sur circuit il faut une équipement pilote que je n'ai pas et que je n'ai aucune intention acheter. En plus rouler sur circuit je ne sais pas faire, j'ai essayer à Carole, :? le seul truc que j'ai failli réussir à faire c'est sortir un mec et l'éjecter dans l'étang alors ....

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Faire des tours de circuit

Message par levrier-noir »

:o ah bravo ! :mrgreen:
Si tu as besoin un jour, je peux te passer un pantalon en cuir.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Faire des tours de circuit

Message par Franck Lagaroje »

Un pantalon en cuir :shock: ??? En fait j'en ai un depuis au moins 35 ans le genre pantalon de cross des années 70, j'ai du le mettre 5 ou 6 fois dont 2 l'an dernier quand il faisait très froid parce que je rentre à nouveau dedans. Mais il faut dorsal gants machin enfin tous les trucs à la cons que je n'ai jamais utilisé et qui vont me géner et m'empécher de me concentré à la piste.

Tu sais moi l'équipement moto ça à longtemps été une paire de santiang, un perfecto (en cuir de cheval), un jean's des gants de travail et un casque intégral, au fils du temps j'ai changé de botte de blouson mais seulement de style et mes gants ne valent à peine mieux même si c'est des "Shoïe", Il n'y a qu'en hiver on je roulais avec des gants de ski des vétements plus épais et des bottes de chasse fourrées en mouton.

Pour te dire le blouson Dainese avec lequel tu m'a vue chez toi l'autre jour, d'origine il a une dorsal et pas un gros truc, et bien je l'ai viré. je trouvais ça d'un inconfort insupportable.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Faire des tours de circuit

Message par levrier-noir »

L'équipement, c'est surtout une question d'habitude.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Faire des tours de circuit

Message par Franck Lagaroje »

Je sais, mais il y a des habitudes que je n'a pas prise. Certain me disent que je devrais porter ceci ou cela au cas ou.
Là c'est très compliqué de répondre, pour moi la meilleur réponse à ma sécurité physique c'est de ne pas me mettre par terre, et ça c'est de ma responsabilité, pas un problème de droit ou d'équipement. Le risque d'accrochage existe en permanence sur la route mais je me doit de ne jamais me mettre en situation d'être vulnérable ou de ne pas pouvoir effectuer de manœuvre d'évitement dans la circulation, là c'est un problème de placement, de distance de différentiel de vitesse de vigilance. Et puis il faut se garder en forme, quand je ne suis pas en forme physique (oui ça m'arrive) je ne roule pas en moto.

C'est mon choix.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Faire des tours de circuit

Message par levrier-noir »

Dans la série "faire des tours de circuit", si tu es en forme, il y a Classic machines à Carole ce WE.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Faire des tours de circuit

Message par Franck Lagaroje »

Hélas: Comme disait Fugain
je n'aurai pas le temps pas le temps, même en chantant je n'aurai pas le temps pas le temps.

Répondre