changement de plaque

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

changement de plaque

Message par Franck Lagaroje »

Bon vous n'êtes peut être pas sans ignorer qu'il faut équiper nos motos avec des nouvelles plaques. J'ai appris ça par un voisin il y a quelques jours. Qui m'a dit: "Tu n'a pas changer ta plaques fais gaffe à la prune et ceci cela. C'est l'horreur elle doivent être aussi grande que sur les voitures c'est n'importe quoi et patati et patata..."

Moi cette infos avait dû passé par une oreille et très gentiment fuir par l'autre.
Donc je fais faire une plaque pour ma Morini. La Saturno attendra qu'elle roule. Alors déjà à Coulommiers il faut trouver qui peut la faire. Pas les marchands de motos (pas équipé ou pas les fournitures, pas les équipementiers auto pour les mêmes raisons, enfin j'ai fini par trouver.

Là problème, le type découvre avec horreur que ma carte grise est un ancien modèle, 3 chiffres, 3 lettres et le département. Mince il est vraiment ennuyé, parce que ça machine passe par sont ordinateur et qu'il n'a pas de programme pour ça, enfin si mais pas vraiment. il peut le faire mais n'a pas toutes les polices de caractère disponible et ça donne ça. C'est dans ce qui est autorisé mais perso je n'aime pas. Pour ce qui est de la dimension je suis mort de rire, tout ce pataquès pour ça. Regardez un peu j'avais monté il y a une dizaine d'années une plaque carré au standard origine en remplacement de la plaque faite en 92 quand je suis venu m'installer en Seine et Marne laquelle est plus lisible ? Et quelle est la différence de taille?

Quand je pense à tout le bordel que la mise en œuvre de cette nouvelle plaque à occasionnée je suis mort de rire quand je vois que celle de 92 est pareil en taille à nouvelle.

Le seul truc que je me demande, comme je roulais en plaque noire, c'est si je pourrais continuer ou pas.
Fichiers joints
Très jolie et très lisible
Très jolie et très lisible
plaque momo 1.jpg (243.13 Kio) Vu 6688 fois
ça c'est la nouvelle
ça c'est la nouvelle
plaque momo2.jpg (233.93 Kio) Vu 6688 fois
et ça c'est celle monté en 92 le format est exactement identique à la norme actuel
et ça c'est celle monté en 92 le format est exactement identique à la norme actuel
plaque momo4.jpg (239.72 Kio) Vu 6688 fois

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: changement de plaque

Message par juju »

plaque noire interdite.

et tu devras changer à nouveau de plaque en 2020 avec l'obligation du format SIV:
(interieur.gouv.fr):
En 2021, plus qu’un seul Système d’immatriculation (SIV) pour tous les véhicules
L’arrêté du 9 février 2009 prévoit que tous les véhicules, quel que soit leur type, soient immatriculés dans le système d’immatriculation des véhicules SIV (avec 2 lettres - 3 chiffres – 2 lettres (AM-961-AJ) contrairement à l'ancien système (Fichier national d'immatriculation), qui comportait le numéro du département (961 AM 75). Ce changement de numéro d’immatriculation doit être accompli avant le 31 décembre 2020.
Les usagers dont le véhicule est doté d’une plaque relevant de l’ancien système d’immatriculation ont tout intérêt, au moment où ils posent une plaque aux dimensions réglementaires, à saisir cette occasion pour s’inscrire dans le système d’immatriculation SIV. Ce changement reste néanmoins facultatif. :twisted:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: changement de plaque

Message par Franck Lagaroje »

Attend, c'est obligatoirement facultatif ou facultativement obligatoire :shock:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: changement de plaque

Message par Lilian »

C'est quoi ce délire?
Ça ne concerne que les changements de cg ou de n° d'immatriculation. Si tu as fait poser ta plaque en 1982 et que tu n'as eu aucun changement administratif depuis, tu cahnges rien.
La mienne est illégale, au format italien pour s'adapter au porte plaque original. Donc plus grande que ce qui était obligatoire quand je l'ai posée. et sur la mob elle est dans le sac a dos. Je risque une prune pour défaut de plaque. et après... La plupart du temps je roule avec on Suzuki Address et lui à une plaque homologuée de 20012. il la garder ajusqu'a un prochain changement d'adresse.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: changement de plaque

Message par Lilian »

Et plaque noire autorisée en collection.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: changement de plaque

Message par Franck Lagaroje »

Non Lilian toute les plaques doivent être changé si elle n'ont pas la bonne dimension et ce depuis le 1er juillet. Même si ta plaque était dans les normes qui étaient bonne le 30 juin celle ci sont obsolette depuis le début du mois (135 € Immobilisation possible et points en moins en prime)

Plaque noire en collection exacte, ça suppose bien sûr d'avoir une carte grise collection ce qui n'est pas le cas de ma Morini. Jusque là je roulais en plaque noire parce qu'une circulaire m'autorisais à le faire parce qu'elle avait été immatriculé avant le 31 décembre 1992. Mais là avec la nouvelle réglementation je n'ai pas encore pu vérifier si ce texte était encore valable.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: changement de plaque

Message par levrier-noir »

L'intérêt de passer une machine comme ta Morini en collection n'est pas négligeable.
Il n'y a plus de restrictions de circulation (informer les autorités quand tu changes de département), tu peux garder ta plaque et moins contraignant si tu doit te rendre dans la capitale.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: changement de plaque

Message par Franck Lagaroje »

Depuis septembre je suis allé à Paris quand je l'ai voulu sans m'occuper de rien, Les shmits me regarde passer sans se poser de questions. A la réflexion avec une plaque standard ça risque d'éveiller les soupçons.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: changement de plaque

Message par levrier-noir »

Avant la plaque, c'est la machine qu'ils regardent (celles avant 99 sont bannis) ...enfin si ils regardent, car je vais souvent à paname en MZ ou NW, au début je pensais que tout le monde allait me regarder de travers, mais quand tu vois le nombre de brêles d'avant 99 qui roulent ....je me suis détendu ! :mrgreen:

J'ai quand même mis une ampoule blanche sur ma MZ pour ne pas trop me faire repérer. :lol:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: changement de plaque

Message par Franck Lagaroje »

encore une preuve que nous somme de mauvais citoyen :twisted: chacun sais que si nous changions nos cartes grise nos motos pollueraient moins. :mrgreen:

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: changement de plaque

Message par MASTERMIND »

https://www.speedway.fr/pages/10-blog/1 ... -moto.html
Je viens de lire le changement concerne tout le monde et meme les anciennes immatriculation.

Moi je vais laisser on utilisait déjà des plaques plus petites, autant mettre un tableau de peintre derrière sa moto, n'importe quoi :twisted:
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: changement de plaque

Message par Franck Lagaroje »

Franchement faux pas exagérer avec la taille des plaques, c'est vraiment exactement le format des standard des années 90, pas 1mm de plus

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: changement de plaque

Message par levrier-noir »

C'est sûrement juste pour standardiser avec d'autres pays de l'UE ...du coup, les Allemands vont avoir des plaques plus petites ?! :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: changement de plaque

Message par Franck Lagaroje »

Je ne pense pas que les Belges et Hollandais changent leurs plaques dans un avenir plus ou moins bref, Pourtant vue ce que j'ai pu voir ces plaques sont nettement plus petites que les nôtres.

Répondre