remplir un constat

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

remplir un constat

Message par Franck Lagaroje »

Après la mésaventure de Julien je me suis dit que vous aviez peut au moins certains d’entre vous besoin d’un petit cour sur comment remplir un constat
Alors je vais ici vous donner les cases qu’il ne faut jamais cocher sur un constat amiable d’accident automobile
2 Quittait un stationnement. Là vous avez tord dans tous les cas
3 Prenait un stationnement. Ça peut toujours porter à litige. Généralement on est perdant
5 : Sortait d’un parking un lieu privé un chemin de terre. Dans tous les cas vous êtes en tord.
6 : s’engageait sur une place à sens giratoire. Dans tous les cas vous êtes en tord. Sauf place de l’Etoile à Paris seul exception en France
8 : Heurtait à l’arrière le véhicule qui roulait dans le même sens sur la même file.
10 : Changeait de file. Celle là !!!!!!!! jamais jamais jamais
11 : Doublais. Celle là non plus !!!!!!!! jamais jamais jamais
12 : Virais à droite. Si possible essayez d’éviter.
13 : Virais à gauche. . Si possible essayez d’éviter.
14 reculait.
15 : Empiétait sur la partie gauche de la chaussée.
Et 17 : n’avait pas observé un signal de priorité.
Si vous cocher ça vous méritez 10 ans de cachot
Ce qui nous fait à ne jamais cocher 2 /3/5/6/8/10/11/12/13/14/15/17/

Reste à gérer le coup avec 1/4/7/9/16/

Ca demande à être plutôt malin, le conseil que je peut donner c’est de tirer avantage du fait que l’on roule en moto. Bon si on est vraiment blessé et que les pompier intervienne de toute façon le constat ce fait plus tard. Mais pour un accrochage pas méchant il vaut plutôt mieux faire un échange d’informations sur place si vous pensez que vous avez un peu dépassé les bornes. Genre doubler en ville passer la ligne blanche enfin les conneries habituelles. Prétextez que vous n’êtes pas dans votre assiette. C’est plausible vous êtes tombé en moto, personne ne peu le mettre en doute. Et voyez comment gérer le coup pour pouvoir faire le constat à la maison tranquillement.
Si vraiment vous n’êtes pas en tord. Le fait de cocher la mauvaise case peut voous porter préjudice. Ne prenez pas ce risque. Même méthode si ça tourne mal avec l’automobiliste et que vous le sentez de mauvaise fois Tourné de l’œil, allongé vous par terre et attendez les flics et les pompiers.
Alors le truc important je parle d'échange d'informations. c'est pas juste le téléphone. C'est montrer sa carte grise pour que l'autre vérifie avec aussi sont attestation d'assurance et voir aussi les papiers de l'autre et tout noter de votre côté.
Parce que ce qui peu ce passer si on ne fait pas de constat sur place et qu'on à pas la preuve d'un échange d'informations c'est que l'autre personne peu aller directement au comissaria ou à la gendarmerie déposer une plainte pour délit de fuite. Plainte déjoué si de votre côté vous avez le n° de la voiture l'adresse du propriétaire et le N° de contrat d'assurance et la compagnie qui détient le contrat.
Si vous ne faitent pas ça vous serez 1° en tord 2° redevable de dommage et intérêt 3° possiblement condamné pour délit de fuite.

Je sais c'est long c'est chiant.

Répondre