Création de Club.

La vie du club

Modérateur : modérateurs

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Message par Romain »

Excuses mon raccourcis... j'espère ouvert à tous les Bi-4 ! On a déjà du mal à atteindre la vingtaine, on va pas être sectaire ! :lol:

Enfin ce n'est que mon avis ! 8)

oliverdef
Messages : 8
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 20:33
Localisation : chassieu

Message par oliverdef »

et encore un aderant de plus

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Je pensais plutot a toutes les gilera 4 T voire a toutes les gilera d'avant 1993, ça m'emmerderait de refuser l'inscription d'un possesseur de CX même si dans un premier temps nous ne pourrons pas grand chose pour lui.
UNe chose est sure tous les Bi4 auront intéret a en profiter pour les pièces d'usure.
Malgré l'importance de la marque, il n'existe pas de club Gilera en France.
Vous me direz qu'il n'existe probablement pas de club Terrot en Italie....

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Vis a vis de ce que dit Bienlaroute, notre cas est différent, n'importe quel concess peut fournir toutes les pieces pour un vtwin suz, d'autant que le TL a une sacré descendence.
Les propriétaire de Nordwest savent de longue date que rien n'est dispo, sauf quelques rares pièces, et encore Piaggio est en rade de courroies depuis 6 mois alors que chez dayco elles sont dispo.... J'ai demandé a La FIA de ma ville.
SI quelqu'un veut changer ses amortisseurs de couple il a plusieurs solutions, soit il va chez un tourneur-> mini 50€
soit il achete des amotisseurs de couple ducat ou KTM-> mini 7€ piece *5 plus la modification de la jante chez le tourneur, 50€ la premiere fois.
soit il prends contact avec le gilera 4t mais il en aura pour 30€ de plus pour le port a lui seul.
SOit on a un club et ça coutera a peine 13€ s'il est membre ou bien 25 s'li ne l'est pas et là le club est encore plus gagnant puisqu'il dégage de la marge. ET ce sont les adhérents qui profiteront de la marge dégagée.
Je prends l'exemple des amortisseurs de couple car aucune machine n'en a en bon état, 15 ans après, meme avec un faible kilometrage ils sont morts et que nulle part on ne les trouve y compris sur internet.
Bien entendu il faut que les adhérents soient motivés.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

ET puis j'en ai marre qu'on me dise qu'en france rien n'est possible, voyez le Motobécane club de france, vous passez 10 mn sur leur site et vous aurez envie d'adhérer.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

Bien dit Lilian. Un club vit en fonction de l'énergie de ses adhérents. Si on est motivés, alors le club sera dynamique. Et sinon, au bout de quelques années, il mourra d'ennui, et on aura rien perdu. Juste un peu d'investissement personnel et de temps. Moi qui ai été predident, vice-president et tresorier de 2 clubs de sport, je peux vous dire que ça prend du temps, mais on en retire beaucoup (pas financierement, hein, juste moralement). Et ouvert à toutes les Gilera d'avant 93 (meme si ma carte grise indique la 1ere mise en cirulation en 94 ?), c'est aussi une bonne idée. Il n'y a pas assez de Gilera roulantes pour etre sectaires (au moins en France).

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

Lilian écrit :
"club est encore plus gagnant puisqu'il dégage de la marge. ET ce sont les adhérents qui profiteront de la marge dégagée".

Un club sous loi 1901 peut dégager des bénéfices, mais ne peut pas les partager avec ses adhérents. Les fonds doivent être réinvestis ou donnés à une autre association.
Ca peut par exemple financer le stock, des rassemblements... :wink:
En cours de restauration... ça dure.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Message par Romain »

La boucle est donc bouclée !
Si une (éventuelle) marge dégagée permet de financer le rassemblement des membre du dit club... ils en profitent !

A quand un rassemblement Gilera en Australie !
(pays friant de notre protégée, parait-il) 8) 8)

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Message par Julien Le Rouzic »

de toute façon comme si le club n'est pas créer, cela risquerait d'être chacun pour soit !
comme avant, vous savez ....
... avant que je ne lance mon site Web sur le Nordwest !
d'ailleur pour info je l'avais créé en sous rubrique de mon site principal, car je ne pensais pas que j'allais le garder longtemps ! :D
donc un club dans le pire des cas, ça peu marcher, et du coup faire du boulot en plus ! :D
après si il n'y a plus personne ben on ferme le club (en 2050)

fred lecor
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 9 juin 2005 13:48
Localisation : nimes

Message par fred lecor »

oh la la les gars, faut pas vous laisser trop longtemps tout seul là, une dizaine de jours sans consulter le site vous nous faites un club, si je pars en vacances 1 mois je reviens et vous aurez monté un site de production de Nordy !!!!!!!
Bon sérieusement, vs comptez un membre de plus!
Allez bon courage, et vs savez que pour les pots on aura toujours des prix canon!
Vive les Nordy à Nîmes
Fred

vieville
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 17:52
Localisation : alsace

elle respire

Message par vieville »

Et n'oubliez pas que la nordy est une machine vivante et qu'il ne faudrait pas l'enterrer alors qu'elle respire encore

wahou c'est beau ce que je viens d'écrire non ???

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

Et toutes les pieces que refont les italiens sont celles qui empechaient les gens de reparer leurs bécanes ! Donc encore de belles années devant nous en Gilera...

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Lorsque j'évoquait le fait de profiter de la marge dégagée sur les bénéfices faits c'était bien entendu sous forme de tarifs plus atractifs et possibiltés de stock. Il est hors de question de vendre a perte.
Il est temps je pense au vu du nombre d'adhérents potentiels de choisir le bureau.
Qui est motivé?
il faut 1 président 1trésorier 1 trésorier suppléant, 1 secrétaire 1 secrétaire suppléant
Proposez vos candidatures et on fera dans quelques jours un post pour les élections grace a la fonction sondage.

Carbone

Message par Carbone »

Pour moi aussi 50 euros ça me convient avec ces avantages.

Carbone.

sebastien

Message par sebastien »

membre +1 genial

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

j'avais pas encore répondu, bonne idée le club, mais quoi comme club:

- un club Gilera qui regroupe toutes les Gilera depuis la création de la marque

ou

- un club Nordwest (RC, Dakota, Saturno, XRT)?

Carbone

Message par Carbone »

Un club Bi4, parce que pour les autres Gilera je ne sais pas s'il y a bcp d'intéressé ici.

Carbone.

fred lecor
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 9 juin 2005 13:48
Localisation : nimes

Message par fred lecor »

il faut aussi pense à ceux qui ont des CX (mon rêve secret)!
Fred

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Voyez ce que j'ai dit au dessus :wink:
Mais maintenant j'attends des gens motivés pour PARTICIPER.
Si je n'ai pas de bureau qui se profile je vais devoir abandonner l'idée.... :cry:

Clem
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 mai 2007 19:42
Localisation : Strasbourg

+1 !!!

Message par Clem »

Motivé pour être membre !
Super idée :idea:

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Message par Julien Le Rouzic »

comme je l'ai déjà dit
pour cette aventure là, je ne me présente pas en tant que menbre du bureau.
je veux bien être menbre, mais j'ai trop de travail (sur ma maison) pour pouvoir me lancer dans les papiers et la bureaucratie.

mais je vote pour Lilian en tant que Président, trésorier et secrétaire
de toute façon je pense que c'est lui le plus qualifier pour ce club.

rapidmouse

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Ben c'est gentil mais ça marche pas comme ça, il faut au moins 3 personnes, ça veut pas dire que je ne peux pas me taper tout le boulot chiant mais si je dois etre tout seul c'est pas une asso que je crée c'est une EURL..... :cry:
Tant pis , je pensais pouvoir partir en italie en sachant qu'a mon retour on aurait un truc qui tiendrait la route, j'aurais ramené un stock de pièces dans cette optique etc etc.
Du coup je vais peut etre me contenter de ramener ce que l'on m'a commandé et puis Basta.
Par la suite si je recommence je ferais une marge, ce sera au black et dans ma poche.
Je n'aurais pas de mal a concurrencer les gens qui vendent leur stock de pièces et dépouillent des machines qui auraient pu rouler. Et il y'en a quelques un qui pensent payer leur travaux en vendant des pipes craquelées a 40€ ou des grilles de radiateurs repeintes et cassés a 12€ piece, quand ce n'est pas carrément des pièces non conformes...
On doit être a l'ère de l'individualisme, si les gens préfèrent payer plus cher et ne pas se bouger le cul, je veux bien les servir. :(
Bien entendu, je ne te vise pas Rapidmouse, tu as déja fait beaucoup et tu continues a faire beaucoup pour nous mais je suis déçu de voir tant d'intéret pour ce projet avec si peu de motivation réelle.
je rapelle que l'on doit en théorie faire mini une réunion par an, on peut donc etre loin les uns des autres.

grosnez

Message par grosnez »

Salut,

Comme tout le monde je pense qu'une structure associative visant à la "survie" du Gilera et faciliter son entretien est une bonne chose.

Au niveau du club, être membre tu sais que tu paies et que tu retires les avantages énoncés.

Pour s'y impliquer comme président ou secrétaire....Je pense que ce qui retiens c'est d'ignorer en quoi ça consiste, le temps que ça prend....
En plus, on n'est pas forcément du même coin de France.

Si certains en ont l'expérience, ils peuvent peut être expliquer ça débloquera peut être les autres.

Par exemple, le trésorier je suppose qu'il gère le compte du club, les dépenses, les inscriptions... et édite le bilan annuel.

Le secrétaire, il va rédiger les différents actes, la correspondance avec les membres?

Le président il doit avoir une responsabilité mais à part ça?

Voila, si ça peut faire avancer.

Adhérer ok, mais plus sans savoir où je vais??

Grosnez

Carbone

Message par Carbone »

Salut Lilian,

Comme GrosNez je ne sais pas trop ce que celà implique. Trésorerier je ne me sens pas, j'ai tjs été nul en compta et ça m'a tjs gonflé.

Pour le reste je veux bien aider.

Carbone.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

En gros le trésorier se tape tout le boulot et les autres sont là pour la figuration, le président est responsable de tout et le secrétaire effectivement rédige un truc de temps a autres.
Ce que je souhaite c'est surtout un groupe de personnes qi m'aideront a préparer le truc avant de le soumettre au vote, ensuite, quiconque en tant que membre peut prendre part au boulot s'il en a envie sans s'engager plus que ça.
Pour faire simple, je veux bien continuer a faire ce que je fais en publiant un bilan annuel des comptes mais il faut un petit groupe de personnes pour m'aider de temps en temps et surtout si on veut que ça vive je ne peux etre tout seul.
Je crée un post, qui veut participer met son nom et dit ce qu'il en pense et pourquoi il veut participer.
Ensuite on fera un sondage pour elire le bureau.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

Salut à tous,
Un NordWest n'est pas un V-Twin, qui tente rien n'a rien, c'est bien connu, l'Assoce peut prendre dans la casserole :lol:

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

SALUT A TOUS LES FANA DU NORDWEST,
LILIAN, TU SEMBLE ETRE LE PRESIDENT DE L'ASSOCE.
RAPIDEMOUSE TE LAISSE LE TITRE, SON CHOIX EST JUSTE,
POUR MA PART ADHERANT EST RAISONNABLE, MENBRE TOUT COURT...
VU L'AMPLEUR DU PROJET, 50 EUROS SEMBLE CORRECT, SANS NEGOCIATION, L'ASSOCE VA A VOIR BESOIN DE REIN SOLIDE, TIENBIENLA ROUTE A RAISON: LA DECISION COMPORTE DES RISQUES, D'AILLEUR TIENBIENLAROUTE POURRAIT ASSURER LA PARTIE JURIDIQUE DU PROJET,
FONCE EST CREE LE PROJET, L'ASSOCE DOIT NAITRE!!!!

guillaume

Message par guillaume »

Salut LILIAN

+1 BRETON dans les rangs , pourquoi t'es partis du 29 ?? c'est vrai il pleu + que dans le 56 !!!!

A+ Guillaume

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

Désolé les gars, c'est avec plaisir que je vous aurais aidé mais je suis déjà engagé ailleurs. C'est pour cela que j'ai du quitter le bureau du VTSC.

Maintenant, je peux vous aider officieusement, sans être ni au conseil d'administration, ni dans le bureau du club.

Il faut savoir qu'une association peux être composé de seulement 2 membres ! Ils seront par conséquent Président & Trésorier :wink:
Le gestion s'en trouve extrêmement simplifiée (les réunions, les votes de l'assemblée, les rapports...).
A côté de cela, il peut y avoir des membres utilisateurs (que nous sommes sur ce forum), qui ne font pas partie du club mais qui jouissent des services ou biens du club s'il adhèrent aux valeurs et objectif de ladite association. Ils participent généralement aux ressources du club en payant les services utilisés.
Je trouve que ça correspond bien à la situation.

1) Un président, qui représente l'association auprès des tiers, convoque le conseil d'administration et les assemblées générales. En cas d'empêchement temporaire ou définitif, il est remplacé par tout autre administrateur spécialement délégué par le Conseil.

2) Un trésorier qui tient les comptes de l'association, effectue tous paiements et perçoit toutes recettes sous la surveillance du président. Il rend compte à l'assemblée annuelle qui statue sur sa gestion.

Désolé que nous soyons déjà confronté à la réalité : personne ne s'engage.
Et j'en suis le bon exemple car comme vous j'ai plein de choses à gérer : mon couple, la maison...
En cours de restauration... ça dure.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Allez on se jette a l'eau!!!
Je crée un post pour les élections, le sondage ne permet de mettre qu'une question alors les vote se feront a main levée...
Donc pas de maniere anonyme.
:wink:

Répondre