2 Saturno 350: une jaune et 1 IOM

Modérateur : modérateurs

Répondre
juju

2 Saturno 350: une jaune et 1 IOM

Message par juju »

Chez Pole Position à Vitrolles  ( idem Provence moto Casse).
Mais comme tous ce qu'il vendent, c'est de l'import Japonais (introuvable et pas immatriculable pour certaine).
Il y a aussi en grosse qté de sportive japonaise en 250cc des 90's (NSR, TZR, RZ, FZR,CBR, RGV,...) , et quelques vfr400, même une SDR200. Faut compter autour de 3000-4500 balles quand même, pas toujours en bon état (voyage conteneur, entassées).

400 motos avec photos et dossier complet

levrier-noir

Re: 2 Saturno 350: une jaune et 1 IOM

Message par levrier-noir »

La MEGURO est une vraie rareté sous nos cieux, mais sans CG impossible d'en faire quoique ce soit contrairement aux Saturno qui peuvent être destinées à la piste.

juju

Message par juju »

carrément! A part vendue dans un musée.

Franck Lagaroje

Message par Franck Lagaroje »

Il y a bien une GBM qui a circulé avec un carton de NW que je sache, Et puis trouver une carte grise de Saturno est encore chose possible, ou refaire une 500 usée et rachetant une 350 pas trop pourrie est envisageable.

levrier-noir

D'ailleurs en regardant de près les pneus, la Sat jaune a fait de la piste.    Elle est pas mal en jaune.

Franck Lagaroje

Tu doit bien avoir le catalogue avec la douzaine de couleur disponible au Japon dans tes archive.

juju

Message par juju »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:11
Il y a bien une GBM qui a circulé avec un carton de NW que je sache, Et puis trouver une carte grise de Saturno est encore chose possible, ou refaire une 500 usée et rachetant une 350 pas trop pourrie est envisageable.

On ne parle pas des saturno. 

Franck Lagaroje

Et le titre il parle quoi ? de tondeuse à gazon peut être.
Et je vais encore me répéter il est impossible d'immatriculer une Saturno Japonaise en Europe. Donc c'est pour pièces uniquement ou alors on triche.
En tout cas on peu les acheter mais il faut les négocier à bas prix.

levrier-noir

Pour les couleurs concernant la palette japonaise, j'ai l'impression que cela concerne les modèles purement japonais (avec le bossage au dessus du phare au niveau de l'embase de la bulle) avec les deux échappements etc ....
Pour les modèles comme la jaune, celles que l'on a en Europe, pas sûr que le jaune est été une couleur proposée. Enfin, c'est la première que je vois.
Avec les jantes blanches, ça pourrait être une 350 noire cadre et jantes blanches repeinte avec bonheur ... en jaune ?!!

Franck Lagaroje

Non il a eu au Japon une proposition de Saturno en configuration d'origine dans une douzaine de colorie différents.
Il semble que lorsque la C. Itoh & Co achète à Gilera 1000 Saturno ils aient visé trop haut en terme de volume de vente. En tout cas c'est ce que je pense, et que plusieurs centaines de machines soit resté en caisse. Dans ce cas les constructeurs ont 3 possiilités, casser les prix, passer les motos au pilon, ou offrir des variantes pour liquider les stock en investissant un minimum pour récupérer la mise de font.
Je rappel quand même qu'acheter à Gilera 1000 moto N'a pas été que le seul investissement de la sociètée Japonaise, ils ont fourni l'étude préliminaire, et payer l'ingénieur qui à créer le concept, ainsi que l'étude de marché.
Donc une fois que le marché local a éta saturé de Saturno rouge et noire, Ils ont naturelement offert ce qui restait dans d'autre colories, et les préparateur ce sont mis sur le marché les Kit Pot, selle et tout le bazar qui donne la version GBM ou IOM. Gilera n'a rien voir avec tout ça, c'est exclusivement une affaire Japonaise.
Pour preuve qu'elles était moins facile à vendre qu'il n'y paraissait les 74 moto importé par Piaggio France. Les 9 livré en 89 sont: nous diront  "pré vendu" ensuite le reste sera écoulé entre 1990 et fin 1994 et il en restera une chez l'importateur pendant des années. Il y en aura une qui est resté des années aussi chez un concessionnaire en Charente ou en Vendée. ça fait donc seulement 72 d'immatriculés en 5 ans pour une population de presque 60 million d'habitants.
Les Japonais ont sans doute fais mieux, mais même en multipliant par 10, on arrive difficilement au bout.

levrier-noir

ça se tient ! des invendues "customisées" aux gouts locals ...... Mangatisée ! 8)

Franck Lagaroje

Ca se tiens d'autant plus qu'il y a des catalogues à partir de 1992, que la C Itoe 1 Coe est une Holding de la haute finance et qu'il ont monté l'opération pour faire du fric le plus vite possible, ça veux dire retour sur investissement en moins de 5 ans dans ce monde là. Et la livraisons au Japon des 1000 Saturno c'est faite en 88. Preuve qu'ils perdaient déjà de l'argent.
Je pense qu'en plus elles étaient vendu plus cher qu'ici. Au moins 20 ou 30 % fait le calcul

Répondre