Page 1 sur 1

125 Freestyle à vendre

Posté : lun. 1 août 2022 19:54
par jimmyZ
Il y a une jolie 125 Freestyle à vendre pas cher vers chez moi. Mais avec segmentation à refaire. Sauf qu'il semblerait que les pistons/segments soient introuvables. Je laisse tomber, ou je tente ma chance ?

Re: 125 Freestyle à vendre

Posté : lun. 1 août 2022 20:58
par Franck Lagaroje
Dans l'absolu des segment ça ce trouve, pas besoin que ce soit de l'origine, un piston c'est un peu plus compliqué pour un deux temps que pour un quatre temps mais il doit exister de l'adaptable

Re: 125 Freestyle à vendre

Posté : mar. 2 août 2022 00:18
par jimmyZ
J'ai dit au vendeur que c'était introuvable. Il m'a répondu : "non, j'ai trouvé un moteur d'occasion l'année dernière et j'ai pris le haut moteur pour mettre sur la freestyle.".  Quand je lui ai fait remarquer que changer du vieux par du vieux n'était pas le mieux, il m'a répondu qu'il le savait puisqu!il est mécanicien. Son bricolage n'a pas duré très longtemps, en tout cas. Je lui ai demandé deux fois si elle démarrait, pas de réponse. 500€ à débattre, avec l'ancien moteur en prime.

Re: 125 Freestyle à vendre

Posté : mar. 2 août 2022 07:43
par Franck Lagaroje
Sur ces moteurs le changement de segments c'est de l'entretien courant comme régler les soupapes sur un quatre temps ou faire la vidange sur le Gilera ça doit être à mon avis tout les 10000km. Si ce n'est pas respecté les gorges dans les pistons prennent du jeu.
Déjà la première chose à faire c'est de contrôler l'état du piston ça c'est facile à faire pour la jupe un coup d'oeil permet de voir s'il a chauffé, si c'est le cas le cylindre aussi.
S'il n'a pas chauffé et n'est pas rayé, il faut vérifier que les gorges sont dans les côte d'origine et pas déformé. Si c'est bon reste à voir si la côte par rapport au cylindre est bonne.
si tout va bien il faut trouver des segments, pour ça il  y a des spécialistes genre Birh et autre mais aussi des fabricants à droite à gauche en France il y en a un par exemple à 35 km de chez moi à Meaux, je n'y ai jamais été mais il existe. et autour de Paris il ne doit pas être le seul.