CIRCUIT ELECTRIQUE

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Messagepar EMILE » Ven 1 Fév 2019 13:51

j'ai beaucoup de mal a exploiter le circuit électrique qui est dans la doc
j'ai besoin des 600 avec et sans boitier rupteur
si quelqu'un peux me passer un lien ou en mp
par avance merci
EMILE
 
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Messagepar Franck Lagaroje » Ven 1 Fév 2019 19:51

Quel plan as tu?
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar EMILE » Ven 1 Fév 2019 20:13

salut
j'ai le plan du forum que j'ai copié mais ,mauvaise reproduction pour couleur des fils et descriptif
j'ai besoin des 2 circuits avec et sans boitier de limitateur
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar Franck Lagaroje » Sam 2 Fév 2019 00:29

Je te demandais quel plan en parlant de celui de quel modèle.
J'imagine que tu veux savoir si c'est possible de virer ce limiteur
Honnêtement même avec le limiteur de régime le moteur peut prendre 9000 tours voir plus il doit couper un peu avant 10000 à mon avis. Donc es utile?
Sinon si c'est le faisceau d'origine tu le débranche c'est tout
Si tu as un faisceau de RC ou de NW tu le vire et tu raccorde directe le CDI les fiches de connections sont identiques
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar EMILE » Sam 2 Fév 2019 21:42

non honnêtement le limitateur ne me gène pas
nous avons passé près de chez nous des moteurs au banc
pour notre 450 yam puissance à 8500 et rupteur à 9800/10000 et couple très bas sur la courbe

le saturno (600) pareil 54 cv à +/-8000 au banc donc cela ne sert à rien de tirer comme des bourrins que nous sommes pas !!!humour

pour revenir au circuit électrique:
j'ai mis dans un cadre de 600 tt triumph un 600 nordwest!!!
mais le moteur de ce dernier est contrairement aux RC que j'ai est equipé du limitateur externe
donc cablage différent.

et comme je veux simplifier : les questions sur le circuit électrique.
si quelqu'un l'ai fait merci....
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar Franck Lagaroje » Sam 2 Fév 2019 22:04

Moi je l'ai fait, j'ai monté un moteur de NW sur ma Saturno, donc obliger de monter l'allumage avec c'est un moteur de 91 je pense, avec Limiteur séparé, je ne l'ai tous simplement pas mis en place juste parce qu'il était encombrant. Il n'y a rien modifier si tu a le faisceau d'allumage qui va avec parce qu'il se monte entre le capteur et la centrale CDI les fiches de branchement sont les mêmes à l'entrée du limiteur et à l'entrée du CDI donc tu branche le CDI sur la sorti du capteur.
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar juju » Sam 2 Fév 2019 22:35

Oui Franck, limiteur séparé sur modèle 1991.

Emile, moi aussi j'avais besoin de faire le circuit de ma RC 1991, j'ai pris le fichier du site et je me suis amusé :?
schema elec rc91.jpg
schema elec rc91.jpg (385.08 Kio) Vu 1118 fois
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Messagepar EMILE » Dim 3 Fév 2019 08:06

merci c'est que je pensais faire avec les crayons de couleur de mon petit fils!!!!
je peinais un peu
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar Franck Lagaroje » Dim 3 Fév 2019 09:07

Si je me rappel bien le limiteur c'est 21 et le CDI 23 Tu vois fastoche les deux connections sont chiffrée (6)
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Messagepar Franck Lagaroje » Dim 3 Fév 2019 10:28

A savoir : Les faisceaux sont différents mais les câblages et connections sont compatibles.
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Messagepar Franck Lagaroje » Dim 3 Fév 2019 12:08

Voila le montage sur ma Saturno, tu peu voir sur la droite du CDI les fiches de branchement d'origines, pas de modifications.là entre les deux normalement il y a le limiteur.
Fichiers joints
ALLUM SAT 1.JPG
ALLUM SAT 1.JPG (198.26 Kio) Vu 1109 fois
CDI NW sur Saturno copie.jpg
CDI NW sur Saturno copie.jpg (209 Kio) Vu 1109 fois
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Messagepar levrier-noir » Dim 3 Fév 2019 17:00

EMILE a écrit:le saturno (600) pareil 54 cv à +/-8000 au banc donc cela ne sert à rien de tirer comme des bourrins que nous sommes pas !!!humour
.


Qu'est ce qui a été fait au moteur pour sortir 10 cv de plus ?
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar EMILE » Dim 3 Fév 2019 18:04

le reste je n'ai pas démonté
Fichiers joints
_MG_5074.jpg
_MG_5074.jpg (3.38 Mio) Vu 1103 fois
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar Franck Lagaroje » Dim 3 Fév 2019 19:41

déjà tu as des poulies es spécial j'imagine que tu peu réglé les degré d'ouverture fermeture avec.
et allumage AD-OC qui va avec ça aide.
Les carbus c'est quoi?
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar EMILE » Dim 3 Fév 2019 20:15

Carburateur Double Keihin FCR 40mm
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar Franck Lagaroje » Lun 4 Fév 2019 09:37

40 + 40 = la tête à toto :o ça double le passage des gaz par rapport au standard
il y a une pompe de reprise dessus?
Elle doit consommer un peut plus qu'avec le PHBM 40 d'origine 8)
Quand je pense que j'ai retiré le Mikuni TM 40 à guillotine que j'avais monté sur la mienne en parti parce que ma moto consommait 1,5 l de plus pour pas grand chose de mieux sur la route :mrgreen:
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar EMILE » Lun 4 Fév 2019 13:28

je vais être honnête , on fait un peu de roulage sans prétention et ...la conso pour mettons 1000 km par an n'est pas un soucis , ni l'huile.
le fait de rouler avec des brèles différentes nous fait rencontrer quelques fois des "motards" sympa ce qui est pour moi 66 ans bientôt un rare retour aux sources .
il n'y pas de Tailleux center ni Gilera center ouf!!!
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar levrier-noir » Lun 4 Fév 2019 17:38

Ce sont des poulies à vernier qui permettent de peaufiner la distribution.
Le cadre a été modifié pour passer ces carbus.
La conso comme dit Emile n'est pas un soucis pour une machine de piste mais si on s'en réfère à l'automobile, un double corps ne consomme pas forcément plus qu'un simple corps à vitesses égales.
levrier-noir
 
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar Franck Lagaroje » Lun 4 Fév 2019 19:19

Oh mais je sais que sur circuit on s'en fiche un peu de la consommation, si ça reste dans des limite acceptable et en rapport avec les performances de la machine. Après tout les DKW allemande à compresseur de 1938 / 39 Consommaient environs 55 à 60 l au 100 mais elles étaient vraiment plus puissante que les autres y avait pas photo, il leur falait juste arriver à finir les courses :twisted: Bon grâce à elles la technique du ravitaillement en course à beaucoup évolué aussi. :lol:
Quand au carbu ce n'est pas un double corps c'est un double carburateur ce n'est pas tout a fait la même chose.
Un double corps tu as ça sur les R12 Gordini et là je peut te dire que la consommation n'a rien à voir avec le version la plus puissante de R12 TS équipé d'un carburateur Solex simple corps, Mais alors rien à voir. Ce n'est pas pour rien que le réservoir passe de 45 litres pour une autonomie de 500 km à 93 litres pour à peut près 400. :mrgreen:
Bon en même temps il y en a 2 des carbus WEBER la dessus peut être que ça n'aide pas :roll:
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar EMILE » Mar 5 Fév 2019 17:19

nous reparlerons carbus avec plaisir .

pour revenir au boitier 070000-1981 (pour mon montage simplifié circuit)
j'ai supprimé comme dit le limitateur:
il me reste 4 fils à raccorder
j'ai bien vu sur le shéma de Julien:
-bleu blanc à la bobine
-noir masse
-noir blanc alimention cdi à la batterie vie fusible
-vert blanc ? compte tour

merci de me le valider
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar Franck Lagaroje » Mar 5 Fév 2019 20:35

Il faudrait que je sorte le réservoir pour te dire. Le compte tour je sais que je ne l'ai pas branché parce que j'en ai un de mécanique sur la moto mais pour reste je me suis contenter de brancher les fiches de raccordement.
Je ne te promet pas de regarder demain et jeudi je suis absent. Je sais que ce n'est pas long à faire je vais voir.
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar EMILE » Mar 5 Fév 2019 20:51

merci
comment as-tu monté un mecanique???
c'est plus sympa qu'un éléctronique .
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar Franck Lagaroje » Mar 5 Fév 2019 21:27

Sur la saturno d'origine le compte tour est mécanique enfin il fonctionne avec un câble d'entrainement pris en bout d'arbre à came d'échappement. Prise qui n'existe pas sur les culasses de NW ou RC 600. avec les deux entrées de carburateur.
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar Franck Lagaroje » Mer 6 Fév 2019 15:51

Alors j'ai démonté le réservoir et commencé à regardé sous le capot, puis à comparé avec les différents plan de faisceaux que j'ai. Je l'es ai en A3 sur papier c'est plus pratique, mais je n'ai pas le plan de NW modèle 91 avec Le limiteur séparé, ça ne me semblais pas important sauf que les couleurs de fils ne corresponde pas .
Sur le NW 91les fils qui sorte du CDI sont identique à ceux du Saturno ce qui permet de brancher tout ça sans se prendre la tête.
Sur le plan que j'ai les couleurs sont différentes et certain trucs ne sont visiblement pas branché selon la même logique, on peu s'y perdre. :shock: En regardant tout ça je me demande même comment j'ai fait pour que ça fonctionne, et pourtant ça fonctionne :twisted: ( je n'ai sans doute pas dû regarder le plan il y a 2 ans) :lol:
Le pire c'est qu'en plus il y a des bugs sur la nomenclature du plan Saturno. Par exemple dans couleur des fils il y a WN pour blanc /noir et WN pour Blanc / vert la c'est la loose total pour s'y retrouver merci. Je n'aurai pas le temps de finir aujourd'hui et je ne suis pas sûr d'en être capable au bout du compte n'étant pas élèctricien. je ferai ce que je pourrai avec ça.
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar Franck Lagaroje » Mer 6 Fév 2019 16:04

je vais quand même te donner ce que j'ai repéré sur le plan de NW avec quelque comparaison.

Départ CDi Vert ----O---Bleuclair---O---Bleu arret d'urgence
Départ CDI noir ---Masse+ masse bobine
Départ CDI rouge ---O ---Blanc/rouge -----O--- Bobine + Contacteur
Départ CDI Blanc / bleu clair --- Bobine

Départ CDI Blanc / vert ---- Compte tours

Arrivée CDI Jaune noir ou Rose - -- pick up
Arrivée CDI Jaune bleu clair ou vert ---pick up

pour ces deux là les miens sont rose et vert le plan c'est Jaune noir et jaune vert..
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar juju » Jeu 7 Mar 2019 12:21

Les petites annonces avec les petites annonces. Merci
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar EMILE » Mer 13 Mar 2019 18:46

c'est surement pour cela que je n'ai pas de réponse
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar Franck Lagaroje » Mer 13 Mar 2019 20:28

C'est quoi ta demande au fait?
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Re: CIRCUIT ELECTRIQUE

Messagepar juju » Mer 13 Mar 2019 23:39

voir dans les PA
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