chargement batterie gilera rc
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Re: chargement batterie gilera rc
C'est bien ça, le noir va à la masse, et le + à un connecteur (une fiche mâle/femelle).
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Re: chargement batterie gilera rc
Le fils rouge alimente tout, tu le retrouve à tous les connecteurs principaux, et après il se divise pour distribuer à droite à gauche.
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Re: chargement batterie gilera rc
Salut,
A l'arrêt ça fait du yoyo entre 12 et 16 V sans se stabiliser ce qui semble correct.
Dès que j'accélère 3500 tr/min ça tombe entre 2 et 6 V et ça remonte dès que je relâche l'accélérateur.
ça devrai faire quoi normalement ?
A l'arrêt ça fait du yoyo entre 12 et 16 V sans se stabiliser ce qui semble correct.
Dès que j'accélère 3500 tr/min ça tombe entre 2 et 6 V et ça remonte dès que je relâche l'accélérateur.
ça devrai faire quoi normalement ?
Re: chargement batterie gilera rc
ça devrait être stable dans les tours entre 13,5 et 14V. C'est bizarre que ça tombe comme ça. Pour moi, un régulateur cramé ne sort rien. Mais c'est peut-être quand on lui demande plus de courant pour la bobine qu'il s'écroule ? Si tes contacts sont bons, alors ton régulateur est mort.
Re: chargement batterie gilera rc ETRANGE NON !
Bonsoir a tous je viens de lire ce post car ...j 'ai le meme PB que JULIEN13240 !!!
A la fin de ma derniere sortie samedi, je m'arrete pour regarder le paysage et faire mon petit pip... ( l ' incontinence frappant à tout age!) et a la remise en route + de jus ! Horreur ...malheur... pommé dans la nature 
Je rentre a la casa mia apres etre arrivé a remettre en route peniblement.
Recharge de la batterie toute la nuit OK. Au matin OK.... mais inquiet ..tres inquiet
.
Je fonce chez le frérot sans m’arrêter pour récupérer un redresseur , car au test batterie ,12.38v net sans + a la montée en regime !.
RPT du regul = rien de + . Esssai de mon regul sur sa Saturno = + 13/14 V
Montage de son regul sur ma NW + 12.30 V sans +
OK j' prends la doc GILERA et suis a la lettre les phases tests = rien de plus .....
Donc reste a verfier ;
sortie alim alternateur mais comment , 1 fil avec la masse? 2 fils entre eux? Quelle tension ? Alternatif ou continue?
J'ai quand meme verifié la continuité des 3 fils= ok et pas a la masse .
Ha oui, lors de la verification du regul , voir des regul , j'ai pu lire fil rouge / 3 fils blanc quasiment la meme resistance , et par contre fil noir/3 fils blanc rien donc je me dis DIODES OK ? C'est ça?
Merci par avance pour votre aide.


Je rentre a la casa mia apres etre arrivé a remettre en route peniblement.
Recharge de la batterie toute la nuit OK. Au matin OK.... mais inquiet ..tres inquiet

Je fonce chez le frérot sans m’arrêter pour récupérer un redresseur , car au test batterie ,12.38v net sans + a la montée en regime !.
RPT du regul = rien de + . Esssai de mon regul sur sa Saturno = + 13/14 V

Montage de son regul sur ma NW + 12.30 V sans +

OK j' prends la doc GILERA et suis a la lettre les phases tests = rien de plus .....
Donc reste a verfier ;
sortie alim alternateur mais comment , 1 fil avec la masse? 2 fils entre eux? Quelle tension ? Alternatif ou continue?
J'ai quand meme verifié la continuité des 3 fils= ok et pas a la masse .
Ha oui, lors de la verification du regul , voir des regul , j'ai pu lire fil rouge / 3 fils blanc quasiment la meme resistance , et par contre fil noir/3 fils blanc rien donc je me dis DIODES OK ? C'est ça?
Merci par avance pour votre aide.
Re: chargement batterie gilera rc
Bonjour alors voilà, j ai testé les alim des 3 fils blancs de l'alternateur tension + ou - 40va par fil a 4000trs/mn là ça semble bon .
Jai re- testé le regul comme indiqué dans le manuel GILERA coté fil rouge vers blancs = 0
coté noir vers blancs + ou - 4 hms
Mise en route et toujours pareil rien n'oscille a + 12.50 vc .
Heuu ......MYSTERE
Jai re- testé le regul comme indiqué dans le manuel GILERA coté fil rouge vers blancs = 0
coté noir vers blancs + ou - 4 hms
Mise en route et toujours pareil rien n'oscille a + 12.50 vc .
Heuu ......MYSTERE

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Re: chargement batterie gilera rc
Pour tester l’alternateur, tu prends la tension en sortie . Tu mets le testeur sur( V alt) volts alternatif. Tu mesure entre le fil 1 et le 2, entre 2et 3 puis 1et 3. Tu dois avoir en gros moteur au ralenti vers les 25/ 30 Volts. Si c'est le cas l’alternateur est OK.
Ensuite mets le testeur sur les bornes de la batterie (V continu) tu la mets en marche et tu controles.
Quand tu accélère légèrement, la tension doit monter, si ce n'est pas le cas (voir si ça baisse un peu) le régulateur ne fait plus son taf.
Bien sûr, avant tout ça , assures toi que ta batterie est en bonne état.
Ensuite mets le testeur sur les bornes de la batterie (V continu) tu la mets en marche et tu controles.
Quand tu accélère légèrement, la tension doit monter, si ce n'est pas le cas (voir si ça baisse un peu) le régulateur ne fait plus son taf.
Bien sûr, avant tout ça , assures toi que ta batterie est en bonne état.
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Re: chargement batterie gilera rc
Petite précision, quand tu accélères, ça doit monter vers 13,00 13,5 V voire un peu plus.
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Re: chargement batterie gilera rc
A 6500 ça doit même dépasser les 14 V
Re: chargement batterie gilera rc
Bonsoir , merci pour vos remarques.