C'est partis !

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ducat06
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C'est partis !

Message par ducat06 »

Bon ça y est :

Miss 600 rc 93 est à la maison ! la carte grise est à mon nom ! donc c'est partis pour le redémarrage !

Enfin presque.

L'objectif est d'en "re" faire un vrai trail donc elle aura des "tétines" impérativement et peut être une dent de moins au pignon.

Pour le moment, elle est toute stock, et l'objectif est de la faire péter avant de faire l'entretiens normal:
courroie, roue libre, roulement de pompe, et vidanges diverses.

Mais cela doit passer par une remise en état du faisceau électrique qui a été "bidouillé" et un comodo droit partiellement détruit. Car pour le moment je n'ai pas d'étincelle !!!

Voila pour la première étape.

Jeff
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Lilian
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Re: C'est partis !

Message par Lilian »

Et bien bon courage a toi.

Romain
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Re: C'est partis !

Message par Romain »

Une photo ! Une photo !

Que l'on puisse faire un petit avant-après... :lol:
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Romain
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Re: C'est partis !

Message par Romain »

Désolé, la photo est dans le post de présentation... :roll:
Bienvenu à toi, Giler06
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ducat06
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Re: C'est partis !

Message par ducat06 »

Salut !

Oui la photo y est mais voila :

http://img525.imageshack.us/img525/5375 ... sz2.th.jpg

Bon je vais passer une annonce desuite mais pour ceux qui lisent le sujet, je cherche un faisceau et un contacteur a clé !!!

Jeff
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Romain
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Re: C'est partis !

Message par Romain »

Quel faisceau ? Feu arrière ?
"Moins je touche, moins je casse"

ducat06
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Re: C'est partis !

Message par ducat06 »

Salut

Le faisceau principal !

En fait le "blaireau" a fusillé le neiman, et en bon bricoleur du dimanche, a découpé le faisceau pour mettre un inter planqué sous le réservoir ! ! !

La fonction à l'air d'être bonne car niveau électrique : tout fonctionne, mais vu que je n'ai pas du tout d'étincelle, avant de faire quoi que se soit, je remttrais bien un faisceau complet et un contacteur à clé !

Jeff
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Romain
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Re: C'est partis !

Message par Romain »

D'origine (sur les Nordwest) le Neiman est monté avec des vis auto-cassantes, ce qui fait que c'est galère à remplacer quand quelqu'un te le force...
d'où (peut-être) l'interrupteur sous le réservoir.

Un faisceau, il y en a un là :
http://cgi.ebay.fr/600-GILERA-NORDWEST- ... m20.l1116/

A+
"Moins je touche, moins je casse"

ducat06
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Re: C'est partis !

Message par ducat06 »

Salut

Merci Romain !!!

J'ai fais affaire pour comodo, faisceau, et cable d'accélérateur !

Plus qu'a trouver le contacteur.

Jeff
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Romain
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Re: C'est partis !

Message par Romain »

As-tu regarder si ton ancien contacteur était monté dans ton Té supérieur avec des auto-cassantes ?
"Moins je touche, moins je casse"

jeff
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Re: C'est partis !

Message par jeff »

Entre Jeff... Solidarnosc !

Il y a eu un post de fred avec un lien. (Contacteur idem que derbi 50 > 2000)

J'essaie de coller le lien mais je promets rien...

Good luck !

http://www.pyramidshop.fr/details.php?

Marque PROFIL Rubrique DIVERS et PAGE 2

Merci fred

ducat06
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Re: C'est partis !

Message par ducat06 »

Merci , merci , merci.

Je crois que pour le contacteur, je vais aller à la casse a coté de la maison !!!

Comme le faisceau sera démonté ça va être pratique.

Puis comme ça je vais me faire préter bobine, CDI, régulateur etc...
Car j'ai pas du tout envi de m'e------r avec ce problème d'allumage. Je dois gagner du temps pour m'occuper de la remise en forme normale de l'engin ! Et il y a du boulot !

Au fait parmis vous, y en a t'il quelques uns qui seraient capable d'identifier les plastiques d'une RCR, car je doute qu'ils soient spécifiques à une bécane si peu diffusée.

Merci

Jeff
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ducat06
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Re: C'est partis !

Message par ducat06 »

Salut

ça y est elle tourne !!!
Il aura pas fallu faire grand chose .
Une bobine de 125 Sr de yamaha et c'est partis.
A peine un petit coup de démarreur et la belle à démarré.

Jeff
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Lilian
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Re: C'est partis !

Message par Lilian »

Et ben voila, je l'avais bien dit qu'un bobine HT c'était... une bobine HT, a jeter, achetée...
Non sans blague, c'est bien toutes les mêmes, il rentre entre 10 et 50V et ressort entre 3000 et 15000 volts, c'est un bête transfo.
Sauf cas particulier avec primaire sur le même bobinage (Mob Av42 ou tronçonneuses) ou encore avec électronique embarqué dans tous les cas on reconnait au nombre de fils, sur les bobines interchangeables on a un petit d'un côté et un gros de l'autre./sur les autres il y'en a plus.
Et bien bonne route Ducat06.

ducat06
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Re: C'est partis !

Message par ducat06 »

Salut

Maintenant qu'elle tourne va s'agir de faire l'entretient normal:
courroie, vidanges diverses ...

Par contre une mauvaise surprise, la roue arriere est en 17 !!!

Du coup au revoir les pneus cross !!!!!!
Je sais pas comment je vais faire ?


Jeff
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Lilian
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Re: C'est partis !

Message par Lilian »

Michelin T63, c'est mixte mais dans une proportion 60/40 avec 60% de TT

ducat06
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Re: C'est partis !

Message par ducat06 »

Merci MONSIEUR !

J'en reviens pas !

Tu sais vraiment tout !!!

C'est chouette.

Jeff
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Lilian
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Re: C'est partis !

Message par Lilian »

Par contre faudra pas trop affuter la machine car l'indice de vitesse est S, soit 180 maxi.

ducat06
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Re: C'est partis !

Message par ducat06 »

Salut !

Allez ! je continu à abuser.
Deux trois petites choses !
Par quoi tu penses que je commence d'un point de vu méca ?
Déjà il me faut une batterie, je peux en prendre une au gel ?
Ensuite, comment je peux la transformer en R ? J'ai vu qu'il y a des pièces en vente sur le forum italien, ça va se monter ?
Aussi, tu connais Jean-Jacques R ?
La ça devrait t'occuper !!! :lol:
Merci

Jeff
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Lilian
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Re: C'est partis !

Message par Lilian »

1° Courroie, pompe a eau si tu n'as pas connaissance qu'elle à été changé depuis moins de 5 ans, et carburation en commençant par le principal, le réservoir(le carbu à quelques gicleurs et accessoires de différence par rapport au RCR). UN nettoyage du démarreur aide bien.
2° Batterie au Gel, 12Ah maxi avec le même encombrement, soucis en perspective,
3° si tu veux la transformer en R il te faut une boucle arrière en alu et démarreur et batterie vont disparaitre, plus de problème de roue libre, de charge ou encore démarreur fatigué...
4° JJR? non ça me dit rien, comme en plus je ne suis pas bien physionomiste... Pourquoi, on aurait du se croiser?

ducat06
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Re: C'est partis !

Message par ducat06 »

Salut

Merci pour les infos !

JJR c'est un motard de ton coin mais plutôt branché Ducat il bosse en haut de "la côte du lycée technique".
C'était à tout hasard !

Pour La R, c'est surtout l'esthétique qui me branche pas les perfs un 600 mono dans les chemins cévenol ça suffit très largement !

Je vais donc commencer par vidange, filtre a huile et air, courroie et pompe a eau.

Au fait, si ça peut intéresser les autres, le neiman d'une pégazo se monte à merveille.
Par contre pour le faisceau de Nordwest, il me reste quelques fiches qui ne me servent pas :
- Une fiche à trois broches sous la selle: 1 fil rouge, 1 noir, 1 bleu et blanc(le seul que j'ai raccordé)
- au niveau de la bobine, une fiche plate à fil rouge non raccordée.
- sous la selle au niveau garde boue arriere: un fiche double: 1 rouge (raccordé) et 1 rouge et jaune (non raccordé).

Jeff
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Re: C'est partis !

Message par Lilian »

De quelle année est ta moto et de quelle année est le faisceau, car il y'a eu changement en 92 avec l'arrivée d'un boitier monobloc qui contient l'allumage et le rupteur, sur ces modèles on ne peut donc pas déconnecter le bazr et grimper a 10000tr/min
La fiche plate, regardes plus bas , il y'a le capteur de présence d'huile sous le carter d'alterno et sous le sélecteur le contacteur de point mort.

ducat06
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Re: C'est partis !

Message par ducat06 »

Salut !

Le montage a été plus long que prévu !!!
Pour cause: 600RC avec faisceau de Nordwest et contacteur de pégaso :lol:
en fait tout ce petit monde se ressemble mais en réalité rien n'est pareil.
Donc j'ai apris a me servir d'un mulitmetre.
Et ça y est tout marche même si curieusement tout n'est pas relié.

Jeff

Maintenant : le moteur.
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