plus d'allumage
Modérateur : modérateurs
plus d'allumage
je viens de faire une intervention sur la boite du Nodwest, qui m'a obligé à tomber le moteur;
depuis que je l'ai remonté, je n'ai plus d'allumage, pas du tout d'étincelle.
comme j'ai aussi un RC, j'ai essayé tout les éléments un à un sans résultat (sauf le faisceau).
Par contre lorsque je met le contact et que e mesure le courant à la bobine j'ai du 12V (environ) aux 2 bornes, sans variation lorsque je tente de démarrer.
...???...
depuis que je l'ai remonté, je n'ai plus d'allumage, pas du tout d'étincelle.
comme j'ai aussi un RC, j'ai essayé tout les éléments un à un sans résultat (sauf le faisceau).
Par contre lorsque je met le contact et que e mesure le courant à la bobine j'ai du 12V (environ) aux 2 bornes, sans variation lorsque je tente de démarrer.
...???...
Re: plus d'allumage
salut
regarde cote volant a droite la distance que tu as entre le volant et le capteur
elle doit etre faible 1mmou moins (doc tech)
regarde cote volant a droite la distance que tu as entre le volant et le capteur
elle doit etre faible 1mmou moins (doc tech)
Re: plus d'allumage
LEs capteurs sont bien branchés?
Vérifie les cosses et le faisceau. les fusibles aussi.
Vérifie les cosses et le faisceau. les fusibles aussi.
Re: plus d'allumage
Verifie surtout que toutes tes cosses qui doivent etre à la masse le sont bien correctement quittes à les brancher toutes ensemble au meme endroit pour essayer
Re: plus d'allumage
La dernière fois que j'ai demonté le volant magnétique, j'avais écarté un peu le capteur, conclusion, une étincelle aléatoire. Une fois remis en place, nickel.
Re: plus d'allumage
peut etre tout simplement la bougie qui a perlée ou un fil qui s'est coupé quelque part!
Re: plus d'allumage
je vais vérifier çaphilm45 a écrit :salut
regarde cote volant a droite la distance que tu as entre le volant et le capteur
elle doit etre faible 1mmou moins (doc tech)
sinon, j'ai vérifier toutes les masses, elles sont bonnes, j'aimême rajouté des grosses nappes de masse
la bougie est en parfait état,
un fil coupé quelque part, peut être, faut que je cherche et c'est le genre de recherche trés pénible
Re: plus d'allumage
Pas tant que ça, tant que c'est l'allumage, il n'y a que 4 fils a controler.c'est le genre de recherche trés pénible
Re: plus d'allumage
seulement 4 ?
entre le CDI le régulateur, le stator, le capteur, la bobine et le neiman...
entre le CDI le régulateur, le stator, le capteur, la bobine et le neiman...
Re: plus d'allumage
Pourquoi le neiman??
Tu n'y as pas touché, il marchait avant.
COmbien de fils débranches-tu et qui concernent l'allumage lorsque tu dépose le moteur?
Tu n'y as pas touché, il marchait avant.
COmbien de fils débranches-tu et qui concernent l'allumage lorsque tu dépose le moteur?
Re: plus d'allumage
ben:
la bobine: 2 fils +la masse
le capteur : 2 fils (1 seule cosse)
le stator: 3 fils
mais il se peut quand déposant le moteur, j'ai abimé un fil du faisceau ou une cosse
la bobine: 2 fils +la masse
le capteur : 2 fils (1 seule cosse)
le stator: 3 fils
mais il se peut quand déposant le moteur, j'ai abimé un fil du faisceau ou une cosse
Re: plus d'allumage
Bon d'accord ça fait 5 mais sur le stator il y'en a un qui sert a alimenter la charge, donc 4 fils a tester pour l'allumage./